Comme prévu depuis les récentes annonces du gouvernement, le pass sanitaire s’appliquera bel et bien à l’entrée des centres commerciaux du département. Au total, ce sont dix zones de shopping qui sont concernées :
- Lyon, Part-Dieu
- Lyon, Confluence
- Vaulx-en-Velin, Carré de Soie et 7 Chemins
- Saint-Priest, Porte des Alpes
- Vénissieux, Carrefour et Ikéa
- Caluire, Auchan
- Ecully, Grand Ouest
- Givors, 2 Vallées
- Saint-Genis-Laval, St Genis 2
- Villefranche-sur-Saône, Géant Casino
- Francheville, Carrefour
Le sésame sera donc nécessaire à tous les majeurs souhaitant accéder à ces lieux. À noter que pour des questions d’application de la nouvelle mesure, l’accès au métro B au sous-sol de La Part-Dieu sera condamné.
D'autres mesures ont été prises par Pascal Mailhos, notamment en ce qui concerne le port du masque. Ce dernier restera obligatoire dans tous les lieux accueillant du public, qu'ils soient soumis ou non au pass sanitaire. A l'extérieur, le masque est de nouveau obligatoire dans un rayon de 50 mètres autour des écoles, des gares, des centres commerciaux (peu importe la taille) et des lieux de culte.
Il est aussi obligatoire lors des manifestations et des rassemblements sur la voie publique, dans les concerts et festivals, dans les marchés et dans les files d'attente.
La préfecture rappelle que ces mesures sont complémentaires du respect des gestes barrières. Elle appelle également les 30% la population du Rhône non-vaccinée à se faire injecter le sérum.
pourquoi auchan st priest applique le pass sanitaire alors qu'il n'est pas dans la liste préfectorale ?
Signaler RépondreD'un coté cela permet aux vaccinés de ne pas croiser de non vacciner.
Signaler RépondreEt inversement, les antis ne supportant pas ceux étant vaccinés, cela permet aussi de les éviter.
Ainsi, chacun à ses commerces dédiés, ce n'est pas plus mal.
Il faut relativiser, la majorité des magasins de premières nécessité et autre sont accessibles. Il n'y a pas que la "part-dieu".
Signaler RépondreLe pass de la honte pour accéder aux produits de première nécessité comme la nourriture marque d'une pierre noire les heures sombres que nous vivons. Quelle Honte !
Signaler RépondreCeux qui décident de cette infamie et ceux qui la mettent en œuvre assombrissent leur conscience de péchés graves. Dieu en jugera.
Beaucoup de personne ayat un pass sanitaire ont le Covid et creer des Clusters le pass vas vite disparaitre..
Signaler RépondreBonjour est ce que il faut avoir fait les 2 d’osés car j’en ai fait s’une seule
Signaler RépondrePour info, carrefour part dieu controle au niveau de l'entrée de son magasin de 8h30 à 9h, ensuite les vigiles controlent au niveau des entrées du centre commercial. Pas compliqué de contourner le système.
Signaler RépondreCes manifestants sont comme la populations, à 65% vaccinés.
Signaler RépondreLa manifestation est contre le pass sanitaire, et non pas contre le vaccin.
pour moi, le contrôle d'identité pose un gros soucis.
Un citoyen non vacciné peut contrôler un citoyen vacciné ?
Un citoyen avec un casier peut travailler comme vigile, donc avoir accès a vos informations personnelles ?
(si un " cambrioleur" a accès a votre adresse, en vous contrôlant à l'entré de votre camping, il apprend que votre logement est vide)
un majeur, peut être criminel sexuel, peut demander sa carte d'identité a une jeune fille ? ( nom, prénom, adresse)
il n'est pas question de vaccin.
Mais je suis d'accord avec vous, Vaccination obligatoire et forte amende si non vacciné
Vous y êtes allé pour le constater par vous-même ou votre source est BFMTV ?
Signaler RépondreRien que ceux matins a la parideu une dizaine sans masques et le double masques menton
Signaler RépondreLe plus triste dans tout ça, c'est que s'il y a eu une revalorisation des salaires, il ne me semble pas que la politique globale ait été remise en cause à la faveur du Covid....
Signaler Répondrefranchement vous croyez encore quavoir le vaccin cest etre proteger ? faudra pas retourner sa veste quand vous allez tomber 1 a 1
Signaler RépondreTrop bien. La Part-Dieu sans racailles ni abrutis. Un lieu paisible. Tous les bons lyonnais doivent y aller maintenant.
Signaler RépondreQuand on pense qu'il aurait suffit d'avoir un système de santé qui tient un peu la route pour faire face.
Signaler RépondreJe repense au passé parfois, je me demande combien de fois au cours des 20 dernières années j'ai entendu la télé parler de prise d'otage lors des grèves de personnels soignants ?
Faites la recherche au pif "grève hôpitaux" suivie de l'année de votre choix, vous allez trouver.
J'ai essayé avec 2015 : « en 15 ans, les conditions de travail n’ont fait que se dégrader. On avait en charge 6 à 8 patients, maintenant c’est 8 à 12 et parfois même 14 »... du premier coup..
moi aussi je connais l'homme qui connait l'homme qui connait l'homme qui a vue l'ours...
Signaler RépondreTrès juste.
Signaler RépondreJ'adhère à 100%.
Ce gouvernement et tous ces éminents professeurs pro TV ne parlent jamais mais jamais de médicaments alternatifs qui auraient les mêmes pouvoirs que ce vaccin tant décrié, mais pourquoi ?
Par contre, focaliser sur les non vaccinés, de ça ils s'en délectent.
Seraient ils à la botte du système Big Pharma ?
Votre bêtise n'a d'égal que votre ignorance, c'est dire !!
Signaler RépondreEt si demain vous êtes sujet à un cancer ou une maladie très grave, seriez vous considéré comme étant une personne fautive par les hôpitaux et notre système de santé ?
Seriez vous mis au banc avec un bout de papier ?
Et non, et heureusement, vous serez soigné jusqu'à guérison, grâce justement à notre système de santé qui est basé sur la vie de la personne, pas sur ses opinions !!
La chaleur aura eu donc raison de votre dernier neurone qui vient de fondre dans l'immense cavité cérébrale vide de votre crane !
A votre question : Et donc ? Quelle alternative proposez-vous ? Un médicament (hypothétique) pour le soin et donc aucune prévention ?
Signaler RépondreMa réponse : https://www.leparisien.fr/societe/sante/covid-19-loms-teste-lartesunate-limatinib-et-linfliximab-comme-traitements-potentiels-11-08-2021-H33GPYEIKBERRK6ZYB3U6LVR5M.php
Mon avis : mais pourquoi donc Gabriel Attal le porte parole ne fait jamais mention de ces recherches en parallèles ? ... besoin de museler la population à la fois sur l'information et sur la liberté de choisir, le vaccin ou les imminents médicaments ?
Les gestes barrières restent très très efficaces pour ceux qui les respectent !!
Vous dites n'importe quoi. Ce serait comme refuser l'accès aux soins en cas de cancer aux poumons de quelqu'un qui fume , Ou accès aux soins en cas de diabète de quelqu'un qui aurait une alimentation très déséquilibrée .... par contre c'est avec ce genre de réflexion que l'on ouvre la porte à une médecine totalement privée...avec bonus malus et refus de prendre en charge les personnes à risque.
Signaler RépondreBonjour à tous,
Signaler RépondreMesdames, Messieurs les antivacs , antispas , pour aller jusqu'au bout de vos idées que je respecte seriez-vous d'accord d'avoir un papier signalant que pour votre liberté primaire ,pas vouloir de soins hospitaliers en cas de covid , avec ce passe vous pourrez éviter d'encombrer les hôpitaux . Mais il est vrais , accepter de mourir pour son idéologie ,dur ,dur, aller Mesdames ,Messieurs un peu de courage faite le .Ah, oui il vous manque quand il faut passer aux actes .Révolutionnaires bourgeois plus personne . Bon soyez sans crainte nos hôpitaux surchargés vous prendrons quand même , quoi que ......... Bonne journée ensoleillée pour tous et mettez -vous à l'ombre il reste aussi le cancer de la peau.
Petit virus ? Non mais regardé les autres pays ceux qui n'ont pas les soins "gratuit" ou qui ne sont pas dans des pays développés comme le notre, c'est l'hécatombe ! De plus pensé aussi au coup financier. L'argent public c'est le notre donc entre payé 20€ une dose de vaccin ou une hospitalisation à plusieurs milliers d'euro... Le calcul es simple. Nous enfants paierons l'addition toute leur vie. Vos liberté personnelles s'arrête là où prime le plus grand nombre, c'est ce que l'on appel être humain mais a forcé de constaté que l'altruisme ne prime pas sur le nombrilisme.
Signaler Répondre"Le bénéfice/risque d'un vaccin est à observer sur une population, pas uniquement sur un individu."
Signaler RépondrePas du tout d'accord!
Il faut aussi regarder au niveau individuel.
Vous devez faire partie de ceux pour qui il y a un bénéfice direct!
Les jeunes sont sacrifiés depuis le début de l'épidémie alors qu'ils ne risquent pas grand chose.
D'un point de vue personnel, pour eux le vaccin représente plus de risque que de bénéfice.
Qu'est ce que vous diriez si on vous disait :
"Il va falloir prendre vos médicaments, pour la science! Vous avez une chance sur deux d'y passer, mais ca permettra de sauver un grand nombre de personne!" ?
Bien sûr ce ne sont pas les mêmes chiffres. Et je ne dis pas que les jeunes ne doivent pas se faire vacciner.
Mais le bénéfice/risque doit être regardé aussi au niveau individuel!
ABSOLUMENT moi aussi on m a relaté des faits similaires Personnes vacciné complètement et tombé malade quand meme heureusement sans gravité c est à chacun d évaluer si il prend le risque ou pas de se faire injecter ça dans les veines C est vraiment d une violence terrible de forcer les gens en les excluant petit a petit de la société et en les montrant du doigt comme des parias Ce virus finira de toute façon par se calmer de lui même lui survivront sans doute plus de gens sains qu il n en survivra avec le vaccin
Signaler RépondreVive Amazon !!
Signaler RépondreMon mari vient de perdre son oncle qui a contracté le variant et qui était en bonne santé et vacciné, 63ans, alors votre vaccin laissé moi rigoler hein, le choix doit être laissé à chacun.
Signaler RépondreNul besoin de contester les chiffres pour les relativiser. Certes le nombre de morts est important mais il demeure faible par rapport à la population. Considérant de surcroit qu'un certain nombre de ces morts n'ont pas pu bénéficier de soins adéquats faute de moyens, effectivement la dangerosité intrinsèque du virus est relative.
Signaler RépondreAvancer, il faut. Reste que la voie tracée comme une évidence après 18 mois d'inaction est sujette à caution.
Tout ça pour dire qu'entre vaccin ou pas... oui ou non ?... la question manichéenne, les deux questions manichéennes, vaccin et passe, effacent la seule vraie question : pourquoi ?
En cela ton interlocuteur, bien qu'extrêmement maladroit et euh...., bref il pose une question valable.
Pas la peine d'essayer de convaincre les indécis, le degré de confiance envers les politiques, médecins, médias, big pharma ne se décrètent pas. Macron a trouvé la solution des contraintes puis de taper au portefeuille pour convaincre une grande majorité de passer au vaccin.
Signaler RépondrePrenez donc vos doses, je vous laisse volontiers la mienne et les prochaines, mais pour la muselière, gardez là pour ceux de votre espèce.
Et donc ? Quelle alternative proposez-vous ? Un médicament (hypothétique) pour le soin et donc aucune prévention ?
Signaler RépondreLa protéine Spike du virus est la cible de notre système immunitaire et elle lui sert pour entrer dans nos cellules et s'y répliquer. Un vaccin ciblant cette protéine est efficace tant que le virus ne mute pas cette protéine.
Vous dites ''si tu tombes malade avant les non vaccinés"... Cela n'a aucun sens car des malades, il y en a eu avant qu'il n'y ai un vaccin...
Le bénéfice/risque d'un vaccin est à observer sur une population, pas uniquement sur un individu. Nous ne vivons pas seul, nous sommes vivons ensembles.
On ne peut pas sauver les gens malgré eux, si le nombre de morts vous paraît infime et que vous contestez les chiffres et que vous êtes dans le déni il n’y a rien à faire ou a dire, perso lorsque je rencontre des gens obtus et qui campent sur leurs positions je ne perds jamais mon temps à chercher à convaincre, ceux qui préfèrent stagner, qui préfèrent mourir ou qui ont des croyances c’est leurs choix, les autres doivent avancer et surtout ne pas laisser les boulets nous freiner ainsi va la vie, ne vous vaccinez pas vivez vos peurs vos angoisses mais n’empêchez pas les autres de vivre et arrêtez de nous bassiner avec vos manifs vos slogans immondes et votre casse qu’on devra payer, en clair allez au diable :-)
Signaler RépondreEt si toi vacciné tu tombes malade avant les non-vaccinés ?
Signaler RépondreTu vas vite être le c*** du siècle
Ca reste largement probable :
1/ le vaccin te protège contre la protéine spike du virus et non du vrai virus avec une génome complexe
2/ le vaccin induit en toi une réaction que personne ne connait. La plupart des gens n'auront rien, mais certains auront un cancer, une maladie inflammatoire ou maladie cardio-vasculaire. D'ailleurs l'OMS enquête sur le lien entre vaccin et myocardite. A titre personnel je connais 3 personnes ayant eu un problème CV après l'injection du vaccin, mais chuuuuuuuttt et les médecins disent que ce n'est pas à cause du vaccin bizarrement. je connais aussi des gens qui sont morts du covid à la maison et jamais pris en compte dans les chiffres. Tout cela est digne de mafieux, pas d'une soit-disante démocratie
Parce que les insultes sont une preuve d'intelligence ?!
Signaler RépondrePour en finir avec ce virus, il n''y a que le vaccin pour tous. . Ceux qui seront malades comprendront trop tard, et diront si on avait su?
Signaler RépondreQuand je vois le comportement des gens je me demande comment ils font dans leur travail?
Je pense que quand on est con, on ne change pas....
Un peu d explication scientifique : être vacciné n empêche pas d attraper et de transmettre le virus, mais le vaccin empêche les formes graves, finalement les vaccinés en portant le masque protègent les non vaccinés. En augmentant le pourcentage de vaccines, les formes graves disparaîtront et a terme ce coronavirus sera qu un simple rhume. Alors ça vaut le coup ....non ?
Signaler RépondrePour accéder à carrefour part dieu, passage possible par l'ascenceur du parking des cuirassiers ou le grand escalier extérieur menant au rooftop.
Signaler RépondrePour affiner, Faut voir quels seront les accès bloqués et à quelle heure la milice commencer à contrôler .
Vous dites qu'il y aura beaucoup de mort mais il serait bien de se baser sur les chiffres.
Signaler RépondreQuelle est le pourcentage de mourir de ce virus une fois atteint?
La probabilité est très minime.
Donc non selon moi il n'y aura pas beaucoup de mort comme vous dîtes.
Puis comm vous dites, être vacciné ne veut pas dire qu'on ne peut pas contaminé et être contaminé.
Bien que la probabilité de contamination diminue, il reste quand même un fait beaucoup de cas de vacciné ont été contaminé et en sont mort.
Donc le vaccin n'empêche rien tout ça.
Puis exigé le pass tout en conservant les restrictions d'avant n'a pas de sens. On ne fait qu'à cumuler les restrictions pour un petit virus.
Se prêter à toute cette mascarade est très bas
Je n'ai peut-être pas été assez clair et je m'en excuse.
Signaler RépondreVotre déduction n'est pas fausse. Le but principal est d'avoir des anticorps permettant de combattre le virus plus rapidement. Si tout le monde est malade en même temps alors nous aurions tous des anticorps en même temps. Donc la maladie disparaitrait. Mais cela reste théorique car il y aurait énormément de morts.
D'où la nécessité de la vaccination globale. Même principe que la théorie précédente sauf que l'on peut maitriser, grâce au rappel vaccinal, les anticorps présents le temps que tout le monde se vaccine. Malheureusement, tant que la couverture vaccinale ne sera pas suffisante, des rappels seront nécessaires pour les plus fragiles pour maintenir leur taux d'anticorps suffisamment élevé.
Pour le port du masque, il est conditionné théoriquement par le risque encouru par les personnes présentes dans des lieux publiques précis. Être vacciné, ne veut pas dire ne pas être malade ou contagieux. Mais si nous sommes tous vaccinés, le risque de développer une forme grave est réduite et notre charge virale pour contaminer les autres est également diminuée. Avec le temps, si nous sommes tous vacciner, le Covid théoriquement devrait disparaitre. (A condition de maitriser sanitairement pendant encore quelques temps les allées et venues sur notre territoire)
Il faudrait éclaircir un peu vous dites que les gens seront contaminés par les vaccines et juste un peu plus loin il faut que tout le monde soit vacciné
Signaler RépondreSi je suis votre raisonnement la déduction logique il faut que tout le monde soit contamine
9n vous le laisse le carrefour express vu les tarifs X2 sans façon
Signaler RépondreC'est vrai que c'est important d'avoir le choix entre 18 plaquettes de beurre...
Signaler RépondreIl faut arrêter avec cette histoire de liberté qui serait bafouée par le port du masque. Il s'agit d'une question de santé publique... et que si le masque est encore obligatoire dans ces zones c'est parce qu'il y a des non vaccinés (test PCR négatif et ancien malade) qui peuvent tomber malade car contaminés par un vacciné... Tant que tout le monde ne sera pas vacciner, cette aberration de port du masque pour les vaccinés continuera pour le bien commun...
Signaler RépondreC’est juste TON opinion !
Signaler RépondreSauf que vous ne pouvez pas comparer le carrefour express au carrefour pardieu..
Signaler RépondrePour la simple raison que il n y a pas la même offre de produits..ou de choix des produits
Bonjour à tous
Signaler RépondreVaccinée ou pas, on est tous dans le même sac de poubelle
Les vaccinées on vous a dit que vous serez libres et bin non vous porterez encore le masque et que vous devriez encore vous faire vacciner comme des bêtes
Malheureusement c'est la dictature
Il faut bien comprendre que le principe d'un vaccin est la protection globale d'une société et non d'un individu en particulier. Car le vaccin n’empêche pas d'avoir la maladie mais atténue les effets en accélérant la réponse immunitaire. En étant vacciné, la possibilité de transmettre le virus s’amenuise. Avec le temps, si la couverture vaccinale est suffisante, le virus disparait. Les anti vaccins qui mettent en avant la liberté individuelle doivent comprendre qu'ils ne vivent pas seul sur Terre. Nous sommes organisés en société et c'est grâce à cela que l’espèce humaine évolue. La liberté des uns (anti vaccin) met en danger la vie des autres (personnes vaccinées mais fragiles qui peuvent tout de même mourir du Covid) donc cette liberté ne devrait pas exister.
Signaler RépondreIl devient indispensable que les policiers et contrôleur du passe soient obligés d'afficher eux mêmes leur QR Code sur leur tenue de contrôle pour que les contrôlés puissent contrôler les contrôleurs
Signaler RépondreAlinea
Signaler RépondreAu lieu de traiter des personnes d'âne.
Permettez moi de vous suggérer d'aller dans un centre de dons de sang et vous verrez qui ils prendront : les vacciner ou les non vacciner.
Peut on comprendre que c'est une injection et non un vaccin. Et qu'il a trop d'effets secondaires et en fasse d'EXPERIMENTATION.
Que ceux qui ont créé ces injections se font de l'argent sur le dos de la population plus de 3 Millards de gains. Croyez-vous vraiment qu'ils vont s'arrêter là, nous sommes une manne pour eux lisez le Ca40.
Ouvrez vos yeux et que Dieu nous garde de la bêtise humaine.
Bien à vous.
Il est soit disant mentionnéns sur le protocole que le vaccin n'est pas obligatoire ! Donc inutile de bloquer l'acces aux premières nécessités ! Il y a une pharmacie dans le centre commercial portes des Alpes ! Faut arrêter vos conneries bande de moutons !
Signaler RépondreVaccin obligatoire pour tous . Non négociable. .
Signaler RépondreCes manifestants sont plus politiques que anti vaccin..
Agonir sur un lit d'hôpital n'est vraiment pas réjouissant.
La santé est tellement precieuse!
Lisez correctement l'article, il s'agit de l'accès au métro par le centre commercial qui sera fermé. L'accès au métro coté gare restera bien entendu ouvert.
Signaler RépondreJ'ai lu dans un article que le patron est contre le pass sanitaire.
Signaler Répondre