Il était 22h cours Gambetta quand deux individus ont accosté un jeune homme pour lui vendre des cigarettes. Mais ce dernier a refusé. C’est alors que ses agresseurs lui ont dérobé sa chaîne au cou tout en le frappant.
Avertis, les policiers ont interpellé les deux voleurs âgés de 17 et 18 ans. Ils ont retrouvé sur eux le collier volé ainsi que de la cocaïne et et du cannabis. Placés en garde à vue et interrogés, ils ont tous les deux nié les faits.
Le majeur sera présenté au parquet ce vendredi tandis que le mineur passera devant le juge des enfants.
Pendant le confinement stricte et le couvre feu, les rues étaient loin d être vide, même en face du commissariat!
Signaler RépondreLes seuls contrôles effectués : les mamies et les « gens normaux » qui allaient faire leurs courses!
Je l’ ai vécu, avec des racailles qui passaient à côté de moi et d une mamie du pâté de maison. On avait tous deux des cadis pleins…. On revenait des courses
On nous a contrôlé…. Mais pas les racailles en trottinettes, ni même celui qui en voyant les flics a mis la sono de sa caisse à fond!
J ai fait la remarque, on m’a fortement conseillé de ne pas glisser sur la pente de l’outrage … la mamie s est fait pourrir parce que son document n était pas à jour
Alors franchement, si il y avait une quelconque volonté des autorités de faire quoi que se soit contre les voyoux qui ont pris possession de la ville, ça se saurait !!!!
Il faudra un couvre-feu de durée indéterminée pour cet arrondissement ainsi des fouilles arbitraires et des actions pertinentes lorsque les individus en irrégularité sont débusqués. Assez de la voyoucratie qui tache ce quartier de Lyon qui ne fait plus partie de la République.
Signaler RépondreDésolé de ce qui vous est arrivé.
Signaler RépondreAprès la mort récente de mon chien, j’ai prévu d’en adopter un autre. Un molosse cette fois. Pas juste pour ça… Mais aussi pour ça ! Ce sera animal sociabilisé contre humain asocial… En général, ça les dissuade d’entrée.
Voilà où on en est pour peu qu’on soit pas suffisamment baraqué pour leur tenir tête. La lacrymo, trop dangereux : il suffit qu’ils la retournent contre vous. En plus ces sous-m… attaquent à plusieurs.
« Ouin ouin monsieur le juge, je vis dans la misère, c’est pourquoi je vends des cigarettes de contrebande… pour m’acheter du cannabis et de la coke. A votre bon cœur ! »
les juges vont leur faire un rappel de la loi sans doute…. et les laisser courir !!
Signaler RépondreEt bien malheureusement j'ai été agressé par des mineur avec armé et javais beau gueulé cela ne les a pas pourtant arrêté
Signaler Répondre2 mn pour 80 euros une vie détruite
Faut simplement les deboiter !!
Signaler RépondreVa dire ça à Marin
Signaler RépondreBof, ça se tient.
Signaler Répondre17 et 18 ans les agresseurs... des enfants. Tu peux les calmer rien qu'en parlant fort.
Mais si tu baisses la tête bah tu te fais martyriser par des enfants juste assez malins pour comprendre que tu ne te défendra pas. Par conséquent ils recommenceront.
C'est comme à la maison ou à l'école... si tu ne punis jamais, si tu te laisses marcher dessus.. ça continue, de pire en pire.
PS : et il est faux de dire que quand qq'un intervient les autres suivent. Tout le monde garde la tête bien basse, pas de vague..
Post de maternelle 1er année
Signaler RépondreMaternelle hein ? La police arête et les juges libèrent
Signaler RépondreT a pas l impression d etre stigmatisant et amalgamant dans tes propos?
Signaler RépondreC'est là que j'écris : " Mais que fait la Police " ?
Signaler Répondre"Ils ont retrouvé sur eux le collier volé ainsi que de la cocaïne et et du cannabis. Placés en garde à vue et interrogés, ils ont tous les deux nié les faits" .....
Signaler RépondreBin maintenant il faut trouver le con qui a mis tout ça dans les poches de ces 2 raclures ....
Un avocat véreux les defendra sûrement pour une amnistie ....
Ben voyons !!!
Signaler RépondreLe vrai problème, c’est que plus personne ne se Supporte de nos jours !! .
Signaler RépondreMDR. Je connais les personnes comme vous. Vous n’avez Jamais, affronter vos peurs , alors , comment vous battre contre les démons , Mdr.
Signaler RépondreTout le monde ne possède pas des bijoux en or, au cou . Perso, j'ai beaucoup de chaines ( de télévision ) mais je ne peux pas sortir avec ..
Signaler RépondreIls ne sont pas pubères ces 2 artistes ?
Signaler RépondreFrançais égal peureux et victime de tout les jours ces connu arrêter de baisser les yeux comme des victimes devant la racaille
Signaler RépondreLa dernière fois que j’e suis sortie du métro Guill, En remontant les escaliers pour sortir et forcée de passer devant la haie d’honneur des vendeurs de Boro, je me suis dis « un jour je vais répondre NON au 4ème, je me ferai pousser des marches en arrière par le plus mal leché» Et je me suis repris «Bah abuse pas! Ça fait des piges que je vit là, jamais eu d’embrouille» mais je me trompe……
Signaler RépondreX10 000 et zone de secu
Signaler RépondreDes enfants.....je ne vois que deux raclures méritent une jambe cassée !
Signaler RépondreSurement pas , Enrico à dit ( malheur à celui qui frappe un enfant )
Signaler RépondrePas très loin du casino ouvert 24/24 h j imagine ..une zone qui va prendre la place de la Guillotière .
Signaler RépondreJe ne suis pas sûr qu il faille considérer le plus jeune comme un mineur… il a un comportement d adulte
Signaler RépondreDe toute façon, ces deux poisons seront libérés illico, peut être avec un bracelet électronique (et encore) et ca ne les empêchera pas de recommencer dès le lendemain!
Perso, bombe lacrymogène+matraque télescopique+taper très fort et après courir très vite pour ne pas aller en justice à la place de ces individus.Je ne sais pas si c'est la bonne méthode mais c'est plutôt efficace.
Signaler RépondreDorénavant à lyon si vous sortez après 22 h , c'est à vos risques et périls , et là ! il n'y a pas de vaccins contre ça .Les agressions sont plus dangereuses que le covid . Qu'on se le tienne pour dit .
Signaler RépondreC’était un simple sentiment d’insécurité et puis pour refuser d’acheter des clops au noir il est forcément facho, xénophobe et antirépublicain :-)
Signaler RépondreBah... les mecs avaient de la coke et du cannabis.... mais pas de cigarettes à vendre. ^^
Signaler RépondreL'individu soit disant agressé aurait pu changer de trottoir, cela aurait évité la répression contre ces SDF.
Signaler RépondreOn refuse de donner une clope, on se fait tabasser.
Signaler RépondreOn refuse d'acheter des clopes, on se fait tabasser.
Les clopes, c'est vraiment dangereux pour la santé !