Tout remonte au 24 juillet dernier lors du rassemblement anti pass sanitaire non autorisé par la préfecture. L’individu avait été repéré en train de jeter des projectiles sur les forces de l’ordre, de lancer des barrières sur l’Hotel de Ville et de casser un projecteur devant le palais des 24 colonnes.
La semaine d’après, le 31 juillet, les policiers ont une nouvelle fois eu affaire à lui. Ils l’ont en effet soupçonné être l’auteur de dégradation d’une voiture de police devant le commissariat du 3e et 6e arrondissement de Lyon.
Des investigations ont donc été menées pour identifier l’individu dangereux. Ils l’ont finalement interpellé ce mercredi et placé en garde à vue. Interrogé, ce Drômois âgé de 32 ans a reconnu tous les faits qui lui étaient reprochés. Il sera présenté ce vendredi au parquet en vue d’un jugement en comparution immédiate.
... sans masque ?
Signaler Répondrequelle horreur, vite, une amende à 135 euros
Vous voyez les choses comme cela, moi je vois que quand il faut arrêter un dangereux anti pass, on y arrive, mais quand il faut arrêter des dangereux qui caillassent les pompiers (par exemple), caméra ou pas, on y arrive moins bien.
Signaler RépondreAprès, faut pas s'étonner si on imagine qu'il y a plus de police pour s'occuper du pass que le la delinquance quotidienne.
Oh la la le raisonnement tarabiscoté !
Signaler RépondreLa preuve par l'absurde.
Genre "ceux qui ont déjà tout ce qu'il faut ne manifestent et ne cassent pas pour l'avoir, c'est donc ceux qui n'ont rien ou que peu qui cassent et manifestent."
Ce qui est totalement faux.
Il y a des gens riches et des gens pauvres chez les casseurs.
Et il y a aussi des gens pauvres n'ayant rien à perdre qui n cassent jamais.
De toutes les manières, une guerre civile inévitable et ils le savent pertinemment dans les hautes sphères. Je sais même pas si elle est pas voulue justement par les élites . Pour réinstaller une autre dictature plus dure , sans masques et sans hypocrisie.
Signaler RépondreC était de l humour je pense!
Signaler RépondreUne cagnotte pour soutenir un acte de vandalisme ? On constate le niveau lorsqu’on confond lutte pacifique et BESOIN de détruire, lorsque les croyances prennent le pas sur la science on assiste à retour a l’état de sauvage des humains incapables de réfléchir plus loin que le bout de leur nez, ces manifestations sont l’excuse parfaite pour se comporter de façon immonde :-(
Signaler RépondreUne cagnotte en ligne est prévue pour ce monsieur, personne ne laisse tomber personne.
Signaler RépondreJ ai déjà eu à faire à la police en tant que victime
Signaler RépondreJe leur signalais qu en bas de chez moi, en face de la préfecture, c était à nous, riverain de faire fuire les voleurs de voitures et de subir les menaces
Ils m ont répondu « ça ne les empêche pas de le faire devant le commissariat non plus »
Bel aveu d échec n est ce pas!!!
J ai déjà aussi notifié ici que bon nombre d église ont été vandalisées à Lyon par des facho de gauche…. Aucune réaction de la police! (Je ne parle même pas du cortège agresser par des memebre de l ultra gauche parce que catholiques)
Mais je fais là surtout allusion au fait qu on est capable d interpeller un casseur lors d une manif anti pass …. Mais jamais lorsqu il s agit d un linchage de policier ou de citoyen dans n importe quel autre lieu de Lyon…. Où les caméras sont bien présentes!!!!!
Je vous rappel aussi que la police n a pas non plus fait effort de retrouver la bande qui agressaient les forains devant les 24 colonnes…. Avec une très belle vidéo tweeter d un voisin qui montre une patrouille (qu il a appelé) faire demi tour après avoir uniquement parlé aux agresseurs, et ce, sans même sortir de leur voiture
(Le voisin en question est un ami… ancien avocat)
Je m étonne aussi de la forte réactivité des autorités à interpeller et juger les manifestants qui osent s attaquer au portrait de Notre leader suprême…. Plutôt que de s attaquer à ceux qui s attaque à l intégrité physique et aux bien de nos concitoyens
J ai été agressé plusieurs fois! Je sais de quoi je parle! J ai même subit les refus de plainte !!!!!
Alors, effectivement, quand on ne sait pas, on se tait
Le nouveau fascime drômois en marche
Signaler RépondrePeut etre que comparé aux abords d’une cour d’assise ou d’un commissariat il y’a plus de caméra en fonctionnement que dans les banlieues, et ca aide pas mal...
Signaler RépondreVous dites donc que parce qu il s agit de véhicule de police les recherches ne sont pas les mêmes que pour les autres ?
Signaler RépondreEt bien c est bien mal connaître les services de police
Et oui lorsque l on se sait pas on ne dit rien
J'ai bien écrit "sujet insolvable", si ce n'est pas son assurance, c'est le fonds de solidarité, c'est encore les autres
Signaler RépondreNon non yo, appelez votre assureur dites lui j’ai fait une manif j’ai volontairement vandalisé des biens publics, après jugement j’ai reçu une facture de x € vous verrez ce que vous répondra votre assureur :-)
Signaler RépondreVous ne confondez pas avec les actes terroristes, les manifestations, les conflits armés et les accidents nucléaires ?
Signaler RépondreSi , vous aviez une once d’intelligence, vous seriez que les casseurs , n’ont rien perdre. Quand ont est installé confortablement et financièrement dans la vie , ont ne casse rien et surtout ont ne manifestent Jamais.
Signaler RépondreDe manière générale, le vandalisme se définit comme un acte par lequel une personne porte une atteinte volontaire et gratuite à un bien, ça fait parti des exclusions c’est dans les CG de tt les contrats d’assurance :-)
Signaler Répondres'il n'est pas solvable, qu'il est assuré pour sa baraque , c'est l'assurance qui paiera.
Signaler RépondreC'est à dire les autres.
Pourquoi tant de violence ? il veut précipiter le grand soir, l'immature cul-terreux ?
Tiens, on arrive à retrouver les auteurs de dégradations et de jets de pierre sur la police maintenant???
Signaler RépondreJ en prend bonne note!
Mais je remarque surtout que ça ne se passe jamais pareil pour ceux qui font cela dans nos banlieues…. On verra par la suite!
bien fait, va t il payer les dégats ?
Signaler Répondre