Puisque le taux d’incidence se tend avec une épidémie de Covid-19 toujours inquiétante malgré une campagne de vaccination qui ne faiblit pas (seulement 30% de Rhodaniens non vaccinés), de nouvelles mesures restrictives ont été prises.
Dès ce lundi, dix centres commerciaux et zones de shopping doivent s’organiser pour réclamer le pass sanitaire à leurs entrées. Toute personne majeure souhaitant accéder à ces lieux considérés comme générant beaucoup d’affluence devra obligatoirement se munir d’une preuve de vaccination complète, d’un test PCR récent ou d’un rétablissement de contamination au Covid-19.
La liste des centres où le pass sanitaire est appliqué dès le 16 août :
• Lyon : Part-Dieu
• Lyon : Confluence
• Vaulx-en-Velin : Carré de Soie et 7 Chemins
• Saint-Priest : Porte des Alpes
• Vénissieux : Carrefour et Ikéa
• Caluire : Auchan
• Ecully : Grand Ouest
• Givors : 2 Vallées
• Saint-Genis-Laval : St Genis 2
• Villefranche-sur-Saône : Géant Casino
• Francheville : Carrefour
A noter que concernant le principal centre commercial de la région, la Part-Dieu dans le 3e arrondissement de Lyon, la décision a été prise de fermer l’accès au site via le métro B pour faciliter la tâche des équipes censées vérifier les pass sanitaires. Toute personne souhaitant rejoindre ou sortir du centre via le métro devra donc le faire via les bouches d’accès à l'extérieur, sur le boulevard Marius Vivier-Merle.
Le masque de retour en extérieur (pas tout le temps)
D'autres mesures ont été prises ou prolongées par le préfet Pascal Mailhos, notamment en ce qui concerne le port du masque. Ce dernier restera obligatoire dans tous les lieux accueillant du public, qu'ils soient soumis ou non au pass sanitaire.
A l'extérieur, le masque est de nouveau obligatoire dans un rayon de 50 mètres autour des écoles, des gares, des centres commerciaux (peu importe leur taille) et des lieux de culte. Il est aussi obligatoire lors des manifestations et des rassemblements sur la voie publique, dans les concerts et festivals, dans les marchés et dans les files d'attente. Tout contrevant s'expose à une amende de 135 euros.
Laissez-moi rire ! Le gouvernement nous veut du bien maintenant ! Ca se saurait.
Signaler RépondreBonne journée
Alors ne traitez pas tout le monde de fasciste sans preuve ..... Je n'ai jamais brandi de pancarte antisémite et je ne suis pas un adorateur de Philippot , Lalanne ou Bigard ..... Merci ....
Signaler RépondreHello je le redis je peux comprendre que des personnes puissent avoir des craintes sur les vaccins ou être contre le pass sanitaire
Signaler RépondreJe vise les personnes qui se rallient aux Philippot lalanne etc qui ne cherchent que la polémique et surtout les gens qui affichent ces pancartes qui ne savent pas de quoi ils parlent
Vivement que nous sortions de cette pandémie
Je vous ai écouté, insulte: parole ou acte qui offense. Je suis d'accord avec vous Vicente69, mais traiter tout les gens de facho (ça les offense donc c'est une insulte) n'est pas cool, ils ne sont pas tous comme ces gens avec leur pancarte fasciste (enfin j'espère).
Signaler RépondreA vous deux regardez le mot insulte dans le dictionnaire.
Signaler RépondreA bon entendeur !
C'est sûr dès que nous ne sommes pas de votre avis, on dérange !!!!!
Et tu ne serais pas une adoratrice de Philippot, Dupont, Bigard etc...
Signaler RépondrePauvre France
De rien, dame sans réponse qui balance donc une phrase sans intérêt à son niveau d'intelligence.
Signaler RépondreMerci petit mouton lobotomisé par BFMTV.
Signaler RépondreNon pas FAYOT mais réaliste et réfléchi pas comme tous ces abrutis pleurnichards jamais contents qui soi disant vivent en DICTATURE ...pitoyable raisonnement
Signaler RépondrePour rappel, Diogene est un philosophe et
Signaler RépondreLes apostrophes les plus connues qui lui sont attribuées sont :
« Je cherche un homme » (voulant dire un homme « vrai », bon et sage), phrase qu'il a lancée à ses concitoyens en parcourant les rues, brandissant sa lanterne allumée en plein jour et qu'il approche du visage des passants ;
« Ôte-toi de mon soleil », réplique faite à Alexandre le Grand qui est aimablement venu le voir et qui lui a demandé s'il peut l'aider en quoi que ce soit.
Vous risquez d'être déçu.
Signaler RépondreSi vous parcourez les différentes pages du forum, vous pourrez constater que Vincente69, en plus d'avoir des idées de merde sur tous les sujets, ponctue chacun de ses messages d'insultes.
- Nous les français qui travaillons -
Signaler RépondreVous n'avez pas honte ? Parce que je suis français aussi, oui monsieur, je travaille aussi, oui monsieur, je suis vacciné, oui monsieur, mais je déteste l'idée d'avoir imposé un pass sanitaire qui n'est rien d'autre qu'une obligation de se faire vacciner pour vivre selon nos choix et nos envies.
Et de voir des policiers contrôler les restaurants pendant le déjeuner d'honnêtes gens alors que TOUS les points de deal sont à la vue de tout le monde, et bien cette vision me dérange, oui monsieur !!!
Je suis FRANÇAIS, oui, mais pas de votre racine pourrie.
Et vous reprendrez bien une 3ème dose en septembre, en attendant la 4ème pour noël :))
Signaler RépondreBon courage :))
Moi , même vacciné , je refuse de me plier au petit jeu débile de ce gouvernement .Donc la recette est simple : nº1 le boycott de tous les lieux et commerces soumis au contrôle abjecte , nº2 changer de supermarché et préférer le Carrefour Gratte-Ciel , sans contraintes et libre d'accès avec un choix de produits exactement équivalents à ceux du Carrefour de la Part-Dieu. Enfin éviter autant que possible tout le secteur de la gare Part-Dieu en le contournant .
Signaler RépondreJe suis comme FOXY et des milliers d’autres français, vaccinés mais anti pass . Il y’a une queue de gens vaccinés comme moi , juste pour aller faire des cours alimentaires. Donc, j’ai fait demi tours comme beaucoup d’autres personnes et nous sommes aller faire nos courses ailleurs , sans contrôles et sans faire la queue, pas d’attente aux caisses en plus , Royal .
Signaler RépondreJe pense même que ses grandes surface sont vouées à disparaître, fautes de clientèle comme dans les années 90 . C’est bien les commerçants , qui verrons leur chien d’affaires à la baisses encore une fois. Les plus dégourdis se fouttent ses mesures anti libérale qui vont encore plus crée du Chômage dans une France à bout de souffle , dû au Covid . Les victimes collatérales sont plus nombreuses que le nombres de morts de ce Covid . Le miracle c’est que plus personne ne meurt aujourd’hui de la GRIPPE hivernale, mais bien du Covid,mdr.
Peut-être, mais personne ne nous oblige à opter pour une carte de fidélité, contrairement à votre fichu pass que l'on nous impose. Ça ! Oui , c'est de l'ingérence ..
Signaler RépondreDiogène ? C'est pas lui qui se baladait avec une lampe (?) En plein jour et disait chercher un Homme ? Cynique ou désespère ou les 2 ? Déjà a l'époque.
Signaler RépondreTout à fait d'accord avec vous...
Signaler RépondreCes manifestants antivaccin sont des irresponsables...
Ils risquent de propager le virus et s'ils l'attrapentce seront les premiers à se plaindre d'être mal soignés...
Les scientifiques sont d'accord avec vous : pas d'efficacité du vaccin à 100%, mais une réduction plus que significative des risques d'être contaminé et de contaminer les autres (mais ça, on s'en moque).
Signaler RépondreAllez voir les chiffres sur Tousanticovid... ah j'oubliais ! radio Paris ment, radio Paris est allemand
A ce stade la, tout ceux qui n'ont pas leur pass sont des obscurantistes. La république ne peut se laisser bousculer par ces lâches. Il faut sévèrement sanctionner les antipass.
Signaler RépondreBah oui, 7 jours à la maison, et un peu d'aspirine, ça se soigne comme ça apparemment.
Signaler RépondreFAYOT !
Signaler RépondreJusqu'à présent Monsieur Vicente69 je suis resté poli et courtois et j'aimerais assez que vous en fassiez de même .... Si vous ne pouvez pas écrire 3 phrases sans insulter les gens et bien éviter les forums ....
Signaler RépondreMerci "Monsieur" .....
Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort.. Nietzsche....Alors continuons à lutter contre cette idiotie de pass débile..
Signaler RépondreStop aux discours complotistes ! Nous les français qui travaillons n'en pouvons plus de vos discours nauséabonds parsemé d'antisémitisme. Le gouvernement a été bien gentil abec vous maintenant il est temps de servir avec des lourdes amendes et des interdictions de travail et de conduite pour ces antivax. Ces égoïste sont en train de sacrifier les personnes fragiles et notre économie.
Signaler RépondreA ce que je vois tu es une adoratrice de Dupont Aignan, Francis Lalanne et Philippot
Signaler RépondreOn a tout compris de ton niveau.
Que des contestataires en tout! Ils ont un choux fleur à la place du cerveau!
Signaler RépondreMerci au vaccin qui sera le seul pour arriver à bout de ce virus... les anti vaccins, laissons les chez eux quand ils seront malades...ils se soigneront eux memes...
Ne nous facho pas. ..
Signaler RépondreMouhahahahahahaha La cours des droits de l'Homme? Cette organisme qui ferme les yeux sur ce qu'il se passe dans les autres pays? En plus ça ne concerne pas la crise sanitaire, encore un anti-tout qui ne sait pas de quoi il parle et mélange tout. Retourne vomir ta haine sur FB.
Signaler RépondreEt moi je crois que le vaccin Philippot , Lalanne et Bigard ont bien fonctionné sur toi.
Signaler RépondreOsez dire que nous sommes fliqués car nous devons montrer un pass.
Le fait d'aller sur Internet tu es déjà fliqué, le fait de payer par chèque tu dois montrer ta carte d'identité.
En fait, du moment qu'il faut taper sur le gouvernement vous êtes les premiers.
Elle est belle notre image de la France à l'étranger à cause des personnes qui ont mal aux coudes et aux fainéants qui manifestent un 15 août.
C'est votre sortie de la semaine ?
Je peux comprendre que des personnes se posent des questions sur les vaccins etc.. mais lorsque je vois les pancartes je me dis vous êtes que des fachos.
Vous me rappelez un ami qui en Février râlait contre Macron et Vérant en les traitant d'incapable parce que la vaccination n’avançait pas et qu'elle était seulement réservée au plus fragile et qu'il faudrait la rendre obligatoire pour tous... quand la vaccination a été ouverte pour tous il est subitement devenu anti-vax MDRR je l'adore mais sa haine pour Macron le rend bipolaire, d'un côté ce que lui pense sans faire attention aux autres et de l'autre ce que lui pense quand c'est une décision de Macron.
Signaler Répondreje suis bien d'accord, le vaccin est gratuit et protège la population alors que le permis est payant et ne protège pas grand monde !
Signaler Répondrela vaccination obligatoire a beaucoup plus de légitimité que le permis de conduire !
De mal en pire....
Signaler RépondreIls sont bien chauds les gueulards du samedi , les moutons des réseaux sociaux . Ces petits anarchistes, Ca pue le milieu des mauvaises facultés. Les futurs COHN BENDIT qui retournent leur veste. A par traiter les autres de moutons de niais d'incultes qu'avez vous à apporter à une société à part vos idées destructrices . Lavez vous la bouche pleine de votre vomi de pseudo intellectuels de bassecour. La seule liberté qui vous va est de la fermer.
Signaler RépondreMais il est complètement malade celui là, laissez faire le gouvernement, Heyyyy t'es au courant que Macron vient de se faire recadrer par la cours des droits de l'homme ? Tellement il est bien ton President ça va faire un an et demi que son bilan est catastrophique, il a GÉRÉ QUEUDALLE DE LA CRISE ! On a rarement atteint un tel niveau d'amateurisme qu'il agisse comme un véritable dictateur à présent. Quand on a qu'un foutu PASS sanitaire à ses concitoyens pour soit disant lutter contre l'épidémie, faut avoir sacrément merdé quelque part, alors si tu aimes voir tes libértes sabrees, prend ton président et cassez vous en CHINE
Signaler RépondreOui oui on le sait, on est tous bête et vous vous possédez toutes les connaissances possibles.
Signaler RépondreLa connerie bat son plein car meme vacciner chacun peut etre contamine et porteur du virus donc le pass sanitaire creer des clusters et devrait etre retire ..
Signaler RépondreParfois, je me demande comment ces humoristes des années 70/80 réagiraient par rapport aux "progrès".
Signaler RépondreD'un autre côté, les 3/4 de ce qu'ils pouvaient dire feraient de suite scandale...
Vous payez par chèque ?
Signaler RépondreLe gouvernement qui a l'expertise et qui oeuvre pour le bien être des français ??? C'est une plaisanterie ??? C'est tout le contraire. Vous êtes d'une immense naïveté à faire peur de le croire si bêtement. Vous vous faites enfumer dans les grandes largeurs et vous ne vous en rendez même pas compte.
Signaler RépondreEt quand tu paies par chèque comment tu fais pour ne pas montrer ton identité, allez champion éclaire nous !
Signaler RépondrePour info les vaccins covid n'ont qu'une autorisation de mise sur le marché conditionnelle
Signaler RépondreLes Autorisations de mises sur le marché (AMM) seront délivrées par la Commission Européenne à l’issue de cette évaluation et seront valables dans tous les Etats membres de l’UE. Dans le contexte de la pandémie et de l’urgence de santé publique, les AMM seront dîtes conditionnelles.
En effet, une AMM conditionnelle permet l’autorisation de médicaments qui répondent à un besoin médical non satisfait avant que des données à long terme sur l'efficacité et la sécurité ne soient disponibles.
Waou alors là c'est du très très lourd .....!!
Signaler RépondreJe sais pas si tu es vacciné contre la covid mais ce qui est sûr c'est que le vaccin LREM a très bien réussi sur toi .....!!
Je confirme que j'ai bien signé en papier.
Signaler RépondreCe papier dit grosso-modo que :
- On m'a mis au courant des dangers du vaccin.
- Les informations données correspondent aux connaissances actuelles et peuvent évoluer.
Oui mais oubliez pas l'Article 3
Signaler RépondreTout individu a droit à la vie, à la liberté et à la sûreté de sa personne.
Coluche t'avait capté ;-)
Signaler RépondreEn vous lisant, vous ne vous adaptez pas, mais vous devenez un mouton parmis le troupeau, et comme un brave mouton vous suivrez celui qui tombe de la falaise
Signaler RépondreSi le gouvernement continue ,il a qu'à aussi fermer les petits commerces alimentaires et l'à il aura une révolution sur les bras, il ne peut pas nous empêchés d'avoir accès aux produits de première nécessité .ça été reconnu qu'il y a pas de contamination en faisant ses courses avec le masque .Début covid pas de masques nous faisions nos courses quand même. De toute façon le gouvernement va faire marche arrière quand les commerces et les restaurateurs auront un manque a gagné,vous verrez on en reparlera.
Signaler Répondretiens un LREM......Monsieur 24%
Signaler RépondreEn tout pas pas chez Carrefour.le Pass passe mal....
Le QR code n'est pas seulement consulté par les vigiles , il est aussi scanné...
Signaler Répondre