Puisque le taux d’incidence se tend avec une épidémie de Covid-19 toujours inquiétante malgré une campagne de vaccination qui ne faiblit pas (seulement 30% de Rhodaniens non vaccinés), de nouvelles mesures restrictives ont été prises.
Dès ce lundi, dix centres commerciaux et zones de shopping doivent s’organiser pour réclamer le pass sanitaire à leurs entrées. Toute personne majeure souhaitant accéder à ces lieux considérés comme générant beaucoup d’affluence devra obligatoirement se munir d’une preuve de vaccination complète, d’un test PCR récent ou d’un rétablissement de contamination au Covid-19.
La liste des centres où le pass sanitaire est appliqué dès le 16 août :
• Lyon : Part-Dieu
• Lyon : Confluence
• Vaulx-en-Velin : Carré de Soie et 7 Chemins
• Saint-Priest : Porte des Alpes
• Vénissieux : Carrefour et Ikéa
• Caluire : Auchan
• Ecully : Grand Ouest
• Givors : 2 Vallées
• Saint-Genis-Laval : St Genis 2
• Villefranche-sur-Saône : Géant Casino
• Francheville : Carrefour
A noter que concernant le principal centre commercial de la région, la Part-Dieu dans le 3e arrondissement de Lyon, la décision a été prise de fermer l’accès au site via le métro B pour faciliter la tâche des équipes censées vérifier les pass sanitaires. Toute personne souhaitant rejoindre ou sortir du centre via le métro devra donc le faire via les bouches d’accès à l'extérieur, sur le boulevard Marius Vivier-Merle.
Le masque de retour en extérieur (pas tout le temps)
D'autres mesures ont été prises ou prolongées par le préfet Pascal Mailhos, notamment en ce qui concerne le port du masque. Ce dernier restera obligatoire dans tous les lieux accueillant du public, qu'ils soient soumis ou non au pass sanitaire.
A l'extérieur, le masque est de nouveau obligatoire dans un rayon de 50 mètres autour des écoles, des gares, des centres commerciaux (peu importe leur taille) et des lieux de culte. Il est aussi obligatoire lors des manifestations et des rassemblements sur la voie publique, dans les concerts et festivals, dans les marchés et dans les files d'attente. Tout contrevant s'expose à une amende de 135 euros.
Dis moi que tu plaisantes stp!!!
Signaler RépondreC'est une légende urbaine de plus car j'ai reçu les deux injections Moderna sans aucune décharge à signer.
Signaler RépondreMDRR Ces faux rebelles me feront toujours rire: "j'ai réussi à berner un vigile Youpi !". Que vous êtes ridicule, mais drôle donc continuer !
Signaler RépondreD'ailleurs de quoi êtes-vous la plus fier? D'avoir réussi à contourner un vigile pour rentrer sans montrer son pass ou d'avoir ridiculisé un pauvre vigile qui fait juste son travail (car oui ne vous en déplaise c'et aussi son rôle de contrôler les pass) et qui du coup doit se sentir bien c..?
Ok montrez moi la décharge car ici on est 3 vaccinés et aucun des 3 n'a signé de décharge. Stop la désinformation !!!!
Signaler RépondreIl y en a marre des complotistes qui s'opposent a tout alors qu'ils n'y connaissent rien. Laissez faire le gouvernement qui a l'expertise et qui œuvre pr le bien être des français. On devrait interdire le discours complotiste car il est dangereux et criminel.
Signaler RépondreMais mdr!!!! On ne signe aucune décharge avant de se faire vacciner, c'est quoi ça encore!! Vous êtes hallucinant à lancer des trucs pareils.
Signaler RépondreLe papier que vous remplissez demande juste des informations sur vous: si vous avez déjà eu le covid, une autre injection, si vous avez des antécédents médicaux et vos informations personnels (non prénom, adresse, numéro de sécu), etc.... . Pourquoi? Parce que 90% du temps vous ne vous faites pas vacciné chez votre médecin mais dans un centre qui ne vous connait pas, si vous allez vous faire opérer dans un hôpital ils vous demandent avant les mêmes informations (en plus poussé bien sûr), pas pour se décharger mais pour avoir plus d'information sur votre situation médicale.
Voila j'arrive à l'instant de la Part Dieu....Vigiles et contrôles à l'entrée Vivier Merle ,et à 9h 15 déjà une petite file d'attente
Signaler RépondreJe dévie donc ma route d'une cinquantaine de mètres ,et monte les grands escaliers pour atteindre le Parking au dernier niveau.(A noter que 2 escalators sur 3 sont HS) Sur le parking je rejoins le dernier niveau de Carrefour...mais arrivé à l'entrée au niveau des caisses ,contrôle du Pass ,je refuse ,le vigile me souhaite une bonne journée et demi tour sur le parking où je rejoins l'étage nouveau des Brasseries....je rentre sans problèmes, le contrôle se faisant au niveau des Brasseries pas au niveau du lieu.... je redescends 1 étage et me retrouve au niveau 2 j'arrive chez Carrefour et j'entre librement ,étant censé avoir été contrôlé pour me retrouver à cet endroit
A noter la tête du vigile l,'étage au dessus quant il m'a vu de l'autre coté de la barrière.......A noter que je suis vacciné et donc que j'ai un Pass que je refuse de montrer '(sauf aux représentants de l'ordre)
Ni Carrefour, ni Auchan n'évoquent sur leurs sites internet ces restrictions, alors qu'ils sont prompts à mettre en avant leurs dernières promo'.
Signaler RépondreBon, il y a bien des journées "PASS" chez Carrefour, mais cela doit être autre chose.
Un humour particulier tout de même....
Sans aller jusqu'aux petits commerces, les supermarchés devraient tirer leur épingle du jeu, même si je pense que les gens s'astreindront plus facilement à présenter un "pass" pour faire leurs courses indispensables que pour une activité de loisir.
Signaler RépondreNon je réponds très bien à l'origine d'un post qui dit: "'est surtout pour vous faire pister avec le scan de votre beau QR code, la surveillance à l'heure, il est beau votre nouveau monde,", donc si vous ne suivez pas la conversation ne me répondez pas car là c'est vous qui êtes pathétique. Le sujet du post n'était pas sur l'accès au magasin mais sur l'espionnage via le QRcode (je ne sais pas pourquoi cette personnes est partie là-dessus moi non plus lol)
Signaler RépondrePosons nous la question essentielle : POURQUOI FAUT IL SIGNER une décharge pour se faire vacciner ? si le vaccin estsans risque pas besoin de signer torchon de papier ; ***---*** SI ON VOUS FAIT SIGNER un papier tordu, c'est que le vaccin présente des DANGERS à venir.
Signaler RépondreNon mais on a tous les moyens de se faire vacciner puisque c'est gratuit.
Signaler RépondreSans La carte carrefour vous pouvez rentrer dans l'enseigne et faire vos courses. Vous comparez 2 choses qui n'ont rien à voir c'est pathétique
Signaler RépondreTu dois présenter ta carte d'identité, ton permis de conduire, ta carte Vital, ton avis d'imposition, ton justificatif de domicile......
Signaler RépondreLa société a des règles, si ça ne te convient pas il faut assumer et partir avec tes amis bon à rien vivre votre aventure et surtout ne jamais revenir
Demandé le pass pour faire ces courses le truc le plus débile depuis cette crise ont a pas tous les moyens d'aller dans les petits commerces aux prix excessif
Signaler RépondreJe me demande toujours qui pense le plus à eux dans cette histoire de vaccin, tous en réalité.
Signaler RépondreOui, j'avais repris dès vendredi l'information d'un autre média, mais le modérateur n'a pas apprécié.
Signaler RépondreOn est beaucoup trop nombreux et on adore plus que tout s'agglutinner les uns aux autres, pour se faire voir et se renifler sous les bras.
Signaler RépondreC'est pour cela que les grands centre commerciaux... et les zoos ont tant de succès !
Le top:
Le vendredi dans les bouchons noirs de Bison Futé.
Le samedi à la Part-Dieu à se marcher sur les pieds les uns et les autres.
Le dimanche à se bousculer en plein cagnard au zoo de la Tête d'Or.
Et le lundi sur Face B à raconter et liker les exploits du WE avec ses "amis".
Il faudrait, s'il n'est pas trop tard, casser ou refaire ce moule pour que la vraie vie, avec des vrais gens, reprenne avant qu'elle ne disparaisse totalement.
Courage les Kids, on ne vous a pas laissé le meilleur, on l'a gaspillé dans la continuité de nos parents.
Foire de Tours, 1er jour, pass sanitaire exigé : 0 visiteur.
Signaler Répondre2ème jour : Suppression du pass sanitaire...
Voilà c'est tout bête. Il suffit que tout le monde boycotte et dans 1 semaine on ne parle plus de ce pass de la honte.
Hélas, comme les gens ne pensent qu'à eux et trouvent ça normal d'avoir à se justifier pour entrer quelque part, c'est mort.
C'est une blague ? Les lieux nécessitant le passé sanitaire n'ont pas pris la décision de se l'appliquer à eux même pour se nuire. Vous voulez faire faillite à toutes ces structures qui n'ont rien demander à personne. Si vous voulez boycotter quelqu'un, boycotter l'état puisque c'est lui qui décide.
Signaler RépondreOn peut rajouter également que la carte fidélité Carrefour dit plus de chose sur vous que le pass sanitaire, des exemples il y en a énormément, ils ont les yeux fermés depuis combien de temps eux?
Signaler RépondreDit celui qui utilise un IPhone et qui fait des recherches sur Google tout la journée en payant ces impôts.
Signaler RépondreC'est sur d'un côté le permis est payant de l'autre la vaccination est GRATUITE
Signaler RépondreEt quand tu vas sur internet tu n’es pas pisté par hasard ?
Signaler RépondreQue des arguments qui ne tiennent pas la route
Actuellement plus de 3 milliards et demi de personnes ont reçu une dose ? Et vous parlez des effets secondaires ?
Qu en sera t il des personnes ayant eu le virus dans quelques années ? Personne ne le sait ?
Par contre nous savons que d’autres virus apportent des cancers dans le monde terme
Pour ceux qui manifestent avec les Philippot et gilets jaunes vous ne représentez pas la majorité
Laissez nous vivre avec votre égoïsme qui ose parler de liberté
En quoi votre liberté est affectée par un vaccin. Votre liberté ne sera jamais entière. Continuer comme cela vous finirez exclue de la société. Comme Diogène vous finirez dans un tonneau ou plutôt un cercueil. Celui qui vie n'est pas le plus fort mais celui qui s'adapte.
Signaler RépondreDonc si vous voulez faire vos courses à Auchan il faut un pass sanitaire ?! Incroyable.
Signaler RépondreJe ne suis pas contre le pass sanitaire mais la je trouve ça excessif de bloquer l accès aux produits de première nécessité.
Facile, prouvez nous que le vaccin n'est pas efficace . votre postulat de départ vous perd .
Signaler Répondreencore une obligation bizarre le masque a 50 mètre, qui me dis qui il y a école, ou autre chose à 50 mètres . n'importe quoi, on le met et terminé.
Signaler Répondreet voila ,nous y sommes , c'est a fin ...de durs combats vont commencer entre QRcodés , vigiles , policiers...
Signaler RépondreDésordres ,pillages, haine, .....la France est cuite ,ratatinée....... c'est la lutte finale...la der des ders ......Oui Monsieur Macron , Emmanuel de votre prénom...nous sommes en guerre .
Laquelle ?
Signaler RépondreParce sur celle de 1789, il n'y a que 17 articles... et celle de 1948 ne comporte pas ces mots...
Personnellement même en étant vacciné , je ne mettrai plus les pieds au C.C. de la Part-Dieu .Il est inacceptable de devoir présenter son dossier médical ,seulement pour se rendre à Carrefour en vue d'acheter des produits alimentaires de premières nécessité ! . Heureusement , le Carrefour de Villeurbanne reste libre d'accès , et en plus ,il dispose d'un large choix de produits suffisants.Il faut absolument FUIR tous les lieux visés par cet horrible pass .Un seul mot d'ordre : BOYCOTT de tous les lieux soumis à cette obligation infame et abjecte.Boycottons encore et toujours...Si nous fuyons en masse ,tous les endroits assujettis au pass , et bien vous verrez que leur chiffre d'affaire va lamentablement chuter et les enseignes seront obligées de fermer ,à cause d'une clientèle insuffisante .Le pass c'est la mort des commerces ! et ce n'est que le début de la révolution ! moi ,je vous le dit...
Signaler RépondreLes élites poussent le peuple à une guerre civile pour qu’ils puissent tomber le masque de la dictature douce pour instaurer la dictature dure qu’ils ont préparé. C’est pour cela , qu’une catégorie de français sont prêts à laisser leurs libertés contre de la sécurité. Une sécurité que la république leur doit et ne leur à lever peu à peu .
Signaler RépondreComme disait Jacques Chirac .. « Ça m’en touche une sans faire bouger l’autre. » ....
Signaler RépondreDans la liste des lieux cités il y en a au moins 60 % ou je n'ai jamais foutu les pieds ....
Et bin lundi ça fera 100% ....
Je suis bien d'accord avec toi mais on devrait avoir le droit de décider si on veut ou pas se faire piquer. Pas être obligé.
Signaler RépondreEt quelqu'un qui vacciné est plus dangereux que quelqu'un qui n'est pas vacciné car il peut être porteur du virus mais sans symptômes.
On risque de se marrer , car il y aura des clashes inévitables !!!!!
Signaler RépondreCertain !
Priez Dieu qu'il n'y ait pas de morts , car il y aura des chaleurs !........
Que de la polémiques , que de la contrevers, que de la comparaisons , que du jugement , que des " menteurs " , que des "véridiques ", que des pros ,que des faux......... M'sieu Macron a dit que le Débat contradictoire est clos......
Signaler RépondreJ'rigole mais bon , rien n'y changera après tout !
"la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres"
Signaler Répondrearticle 29 de la déclaration des droits de l'homme
Quand vous osez comparer un vaccin et un permis de conduire, c'est preuve que votre niveau de discernement est celui d'une huître. Heureusement que Lyon Mag reste votre exutoire, sinon vous prendriez du tranxene en plus de vos doses. CQFD!
Signaler RépondreUn rhinocéros supplémentaire... Il est devenu incapable de s'exprimer clairement... RIP.
Signaler RépondreSans débat du pour ou pas pour mais... votre argument du "c'est pour pister par QR Code" pouvez-vous me dire avec quoi écrivez vous ce commentaire ? Un Pc ? Un smartphone ?
Signaler RépondreSi vous êtes connecté à un internet et qu'ils veulent vous pisté pas besoin de QR Code.
Je suis vacciné et respecte ceux qui ne veulent pas à chacun ses choix cependant n'écrivez pas de telles âneries s'il vous plaît ...
Comme d'hab', les gros bras vont entourer les petites vieilles quand 100 mètres plus loin, cela sera le cirque...
Signaler RépondreUne pensée pour la chasse au promeneur en drone durant le confinement.
Donc pour vous un conducteur qui conduit sans permis et qui accuse la société de privation de liberté parce qu'il refuse de passer le permis c'est légitime !!!
Signaler RépondreQuitte a retourner dans la rue, tu devrais t'y installer définitivement !!
Moi je suis pour la liberté : de penser, de se faire piquer ou non, d'acheter ce qu'on veut où on veut, de manger ce qu'on veut, de voir ce qu'on veut au cinéma, de voyager où on veut !! Bref la VIE ! Mais visiblement beaucoup l'ignorent. Et je veux surtout pas vivre dans une dictature, sous aucun prétexte. Vivre d'ailleurs n'est pas le mot ; dans une dictature on survit péniblement, on vivote ! et c'est ce qui nous arrive. Réfléchissez, c'est vraiment ce que vous voulez ??? Moi pas et je me battrai pour ça, ne vous en déplaise. Je serai donc dans la rue pour réclamer LA LIBERTE.
Signaler RépondreArête de dire de la ........
Signaler RépondreBravo meuh il y a k d meuhhhhh c terminé meuh toi aussi tu passera sinon camp de détachement...meuh...et la plein d'expérience sur toi ou klk1 dotr...meuhhhh
Signaler RépondreJe suis pour le vaccin', le passe sanitaire ', afin de retrouver une vie normale.
Signaler RépondreQue proposent ceux qui manifestent ?
Les y'a qu'a faut qu'on ne proposent rien ! Mise à part gueuler dans les rues !
On a l'impression que le samedi est leur cour de récréation! ,, Moi je préfère les vacances et la mer.....
Entierement d accord.....c est stupide ce 2 poids 2 mesures !
Signaler RépondreQue de commentaires inutiles en vrai !
Signaler RépondrePeu importe vos arguments dorénavant ( les pours ou les contres ) ......
Sois tu Pass sois tu TréPass !
Pour carrefour et la grande pharmacie,pas de passe exigé par la loi.
Signaler RépondreDonc contrôler les entrées de la part Dieu revient pour les clients de carrefour à être contrôlés,donc la loi a un effet pervers.à moins que la direction du centre fasse un coupe file pour les détenteurs de la carte fidélité carrefour…quel bazar et c est mi août,revenez dans 3 semaines quand les commerçants soucieux de perdre des clients font arroser leurs sites et réseaux sociaux avec du moins 20%: la queue l impatience aux entrées vous rajoutez une bonne averse de pluie et c est le chaos. Si vous enfin vous finissez par rentrer avec un qr code vrai ou faux, vous rencontrez des clients sans masques puisque s ils se sentiront immunisés.mais bon ils ne seront pas inquiets les vigiles vous laissent tranquilles histoire d acheter la paix sociale et éviter de faire fuir les clients et donc le business des grands magasins de chaînes: fasts foods, primark, courir, décathlon, h et M etc…
Vous lisez trop les réseaux sociaux….
Signaler Répondre