Après la déception du match nul contre Brest, on espérait un réveil des coéquipiers de Moussa Dembélé, aligné en attaque avec Islam Slimani. Mais la formation entraînée par Gérald Baticle avait plus d’envie, plus de talent et plus de détermination.
Une purge. C’est ce que beaucoup penseront de la première période de l’OL sur la pelouse d’Angers. Très rapidement, les limites criantes de l’équipe de Peter Bosz permettront aux locaux de se montrer dangereux. Une défense désemparée, un milieu sans solution et une attaque apathique, c’est un cocktail qu’on espérait ne plus voir avec l’arrivée du coach néerlandais. Et pourtant, la catastrophe était totale. Et après plusieurs incursions dans la surface d’Anthony Lopes, Angers ouvrait le score à la 20e minute.
Sur un centre de Cabot, le portier portugais ratait sa sortie et permettait à Boufal de marquer dans le but vide (1-0).
Le reste de la première période était un supplice pour Léo Dubois, épuisé, ou Marcelo, à la limite de l’expulsion sur un vilain tacle.
Juste avant le retour aux vestiaires, Houssem Aouar offrait au public du stade Raymond-Kopa un éclair de génie : une ouverture inattendue sur Karl Toko-Ekambi, tout aussi étonné que ses adversaires, et qui, après avoir raté son contrôle, trouvait le moyen de louper sa reprise de la tête face à Bernardoni…
Du mieux en seconde période...mais Marcelo gâche tout
Peter Bosz tentait de bousculer ses joueurs en réalisant trois changements à la mi-temps : Diomandé pour Lukeba, Mendes pour Guimaraes et Caqueret pour Paqueta.
Mais en décidant de garder Marcelo, il exposait l’OL à une catastrophe… qui arrivait à la 54e minute. Sous pression, le défenseur brésilien réalisait une passe en retrait sans vérifier la position d’Anthony Lopes, et marquait contre son camp (2-0).
Comme souvent avec l’OL, le cauchemar s’intensifiait crescendo. Maxwel Cornet, très mauvais comme s’il souhaitait dégouter Burnley de l’engager contre 17 millions d’euros, était expulsé 10 minutes plus tard après une faute annihilant un contre dangereux.
Forcé de réorganiser et de bricoler, Peter Bosz voyait l’OL redevenir apathique et faire face aux offensives angevines, avec le 3e but signé Ounahi à la 77e minute (3-0).
Le derby face à Clermont pour se racheter auprès des supporters ?
La semaine qui s’annonce va être décisive à tous les étages. Sur le terrain, Peter Bosz et son capitaine Léo Dubois vont devoir remobiliser des joueurs perdus et peu volontaires. Dans les bureaux, Juninho doit enfin faire en sorte que ses multiples trajets à travers l’Europe servent à quelque chose et que des recrues viennent répondre aux attentes du tacticien batave.
Dimanche prochain, à nouveau à 13h, le public du Groupama Stadium assistera à un derby : l’OL recevra le promu Clermont.
Baticle boit du petit lait... comme tant d autres virés on ne sait pas pourquoi ? Il y a eu trop d 'erreurs dans le recrutement .de joueurs de niveau faiblard..dembele nul personne n en veut ! infourgable vu son gras salaire d'autres comme mendez, ekambi, kadewere joueurs de niveau très moyen ..surcotés , surpayés qui se voient super bons et d 'autres d'un certain niveau certes ..mais qui ont pris la grosse tête..aouar ..cherki ..prets à vite trahir le club qui les a formés .. ..à vite recadrer ..enfin les nouvelles recrues ..personne n' est dupe on connait leurs limites henrique et da silva recrues fiascos joueurs tres limités ..quant à prolonger le contrat du marcelo qui court à 2 à l heure et qui n a que sa masse physique pour en imposer ..que d 'erreurs fatales présentes et à venir ...
Signaler RépondreDepuis l'arrivée de Juni en fait...
Signaler RépondreC'est le déclassement pour l'OL, au même titre que les récents décisionnaires de cette ville et de la métropole vont la déclasser sur l'autel de la décroissance, du laxisme et de la non-ambition.
Signaler RépondreC'est un signe de notre époque le prestige économique de Lyon va être détruit par les écologistes, l'OL va suivre la même direction.
Humm, ça sent l’année catastrophique !!!!! L’OL a bien perdu son âme et ce depuis plusieurs saisons!!!!
Signaler Répondredes joueurs surcotés....un directeur sportif incompétent!!! un président radin!!! quel bon cocktail!!!!!
Signaler Répondrec.est l objectif maintient cette année. Ce n est pas gagné.
Signaler RépondreJe crois que Juni nous a encore trouvé un as de coaching.
Signaler RépondreTrois changements à la mi-temps mais en gardant le même système avec trois attaquants tandis qu'on voit pas le jour au centre.
C'est impensable de perdre face à une équipe supérieure à la nôtre voilà
Signaler RépondreCe n'est pas très grave c'est le début , le pire reste à venir.......!!
Signaler RépondreQuand on voit les salaires des pompiers ou des infirmières qui se donnent à fond dans leur boulot pendant 12 heures ,et ces "tafioles" même pas capables de courrir et de se démener pendant 1h30 c'est à vous dégoûter. Je me demande comment ils trouvent encore de pauvres bougres pour payer des places pour les regarder trotter sur un terrain.
Signaler RépondreAvec le new PSG on va se ramasser 10 buts tranquillement à domicile.
Signaler RépondreLa saison est pliée...
ah ah ah ah ah .....
Signaler Répondreet encore, c'est trop bon, ah ah ah ah .....
merci pour la franche rigolade, ah ah ah ah ah ah ah ah.....
Sous prétexte que le club est côté en bourse, la critique est devenue impossible.
Signaler RépondreQu'est ce qui empêche une sortie de la bourse où l'action est à deux balles alors que nous l'avons payée 24€ ?
On a voulu remplacer les supporters par des consommateurs avec le nouveau stade, dans un lieu fantasque.
Les consommateurs vont au théâtre et plus au foot depuis des années. Rémi garde est parti. Bruno Genesio est parti. Et on reste bouche bée à lire les articles protocolaires de ol groupe avec le stade en centre de vaccination ou les joueurs qui entrent au capital à hauteur de 1% en échange d'une baisse de salaire.
Tony Parker n'est pas né de la dernière pluie. La séduction que Aulas et Seydoux lui font sont un jeu pour lui siphonner les poches.
On a le club qu'on mérite les gars. Les proprios sont là pour faire du business. Pas pour nous faire croire qu'on est une ville de foot.
J'attends le remboursement de mon abonnement de l'année covid .... toujours en cours
tout ça pour avoir son grand stade qu il ne remplie jamais... depuis PUEL qui nous a coule le clubs c est un sketch cette équipe. tout le monde dehors..
Signaler RépondreMonsieur Aulas arretez de nous balader vous voulez gagner une coupe d’europe il reste la coupe banania elle est peut etre a notre portée vous nous prenez pour des imbeciles avec votre directeur sportif sa va etre encore une foie de la faute a l’entraineur ou alors vous n’avez pas les moyens financier pour le mercato mais au moins soyez honnete dites le et arretez de vendre du vent. Et puis peu etre aussi qu’il faut penser a prendre votre retraite vos methodes étaient bonne il y a encore 10ans mais plus a present bravo pour ce que vous avez fait, mais l’avenir de L’OL ne dépend plus de vous nous ne sommes pas éternel.
Signaler Répondrela samba continue ..
Signaler Répondreles brésiliens auront tue ce club
Même TOIETMOI qu'il faut virer!
Signaler RépondreUne bonne équipe de chèvres!
Signaler RépondreQui ne saute pas n’est pas une chèvre !
Minable équipe composée d'imposteur
Signaler RépondreVous rêviez de Juninho il est là. Record de Sylvinho bientôt battu? Allez Clermont
Signaler RépondreQuelle horreur ce match , Cornet, Marcelo à dégagés. L'OL va descendre en deuxième, Aulas à un oursin au fond de la poche , on ne s'en sortira pas..
Signaler Répondreune catastrophe
Signaler RépondreLyon même pas dans les 5 premiers cette année
Signaler RépondreBosz viré après le match du PSG donc le 20 septembre.
Psg 7. Lyon 0
Même juninhno il faut le viré