Le temps caniculaire va laisser place à des températures beaucoup plus douces cette semaine entre Rhône et Saône. Les journées de lundi et mardi seront similaires avec un mercure à 23°C au plus fort de la journée et un ciel nuageux qui se dégagera peu à peu. Il y aura un léger vent du nord avec des rafales pouvant aller jusqu'à 25km/h, parfaites pour chasser les dernières particules polluantes de la capitale des Gaules.
Le soleil sera clairement maître des cieux mercredi et on pourra compter sur des maximales à 25°C l'après-midi. Le jeudi arrivera comme une transition pour une fin de semaine un peu plus chaude. Il devrait faire 28°C vendredi et 30°C samedi, avant le retour d'une légère pluie la nuit. Le dimanche devrait donc être plus frais, mais le ciel sera dégagé le soir pour permettre aux Lyonnais d'admirer la pleine lune.
ET nos amis pastèques, ils sont où ?
Signaler RépondreHA oui ils ont pris leur véhicule pour aller sur la côte :)
Les lyonnais réchauffent le climat en consommant plus de 3 planètes chacun. Puis ils se plaignent d'avoir chaud. Donc ils vont installer une clim individuelle, ce qui réchauffera encore plus le climat. Allez les Gônes on change rien !
Signaler RépondreD'habitude nos "élites" disent aux gens d'aller se mettre au frais dans les centres commerciaux ....!!
Signaler RépondreMais cette année les milices de Macron filtrent à l'entrée .....
C'était une canicule car les seuils étaient atteint on est pas passé en alerte orange car les seuils était juste atteint donc arreter de dire on est en été il fait chaud ... l'humidex est monté Jusqu 'à 45 !
Signaler RépondreRessenti 42° à Lyon. C'est trop, on s'y ennuie encore plus !
Signaler RépondreSalut Will,
Signaler RépondreTiens cadeau pour toi, la définition d'une canicule: "une canicule est un phénomène météorologique spécifique durant lequel les températures ne descendent pas sous un certain seuil durant trois jours et trois nuits d’affilée". Ce qui est différent d'une "vague de chaleur".
Bisou
2 ou 3 jours de chaleurs estival et ça crie à la canicule. J'ai passé ces 3 derniers jours complet dehors à Lyon et région lyonnaise et bon bah comme d'hab quoi.
Signaler RépondreJe connais une citation humoristique : 20 degré en Bretagne et c'est canicule.
Bref !!