Ce lundi, c’est le maire de Bron, Jérémie Bréaud, qui a lancé les hostilités. L’édile s’est plaint sur son compte Facebook du traitement médiatique des tensions en Afghanistan. "Moins populaire que le Pass sanitaire ou le transfert de Lionel Messi, ce qui se passe sous nos yeux en Afghanistan est juste abominable", a déclaré l’élu en joignant une photo de deux Talibans armés. "Ces barbares Talibans tuent en toute impunité, les combats d'écolos de ‘pistes cyclables’ ou des ‘menus sans viande dans nos cantines’ sont à côté bien dérisoires…", a-t-il poursuivi.
Et c’est cette petite pique qui n’a pas beaucoup plu à Fabien Bagnon, le vice-président de la Métropole de Lyon en charge de la voirie. "La palme de la récupération politique et de la comparaison fallacieuse…", a ironiquement commenté celui qui passe beaucoup de temps sur les réseaux sociaux.
Combat de "troll" acharné ou dispute d’élus plutôt classique ? Quoi qu’il en soit la politique lyonnaise est bel et bien de retour.
Décidement ces verts nous ont pas consulté si les habitants étaient pour ou contre!
Signaler RépondreN'oublions pas qu'Emmanuelle Cosse à la tête des logements sociaux voulait OBLIGER chaque français à accueillir un migrant...
Et pourquoi pas offrir nos filles pour ceux qui en avaient une?
Résultat vous avez eu la soirée endeuillée du Vendredi 13 novembre 2015!
Souvenez-vous en de ça!
Je pense que ce samedi il faudra rajouter un motif de plus
Mr Bagnon devrait être poursuivi pour mise en danger de la vie d'autrui puisqu'il n'est pas capable de faire respecter le code de la route par les ayatollahs de la pédale qui vous insultent quand vous traverser aux passage piétons et la réglementation de l'usage des trottinettes par des crétins-es qui prennent les trottoirs pour des autoroutes. Quid des malvoyants qui tombent à cause de ces engins laissés sur l'espace piéton. Occupez vous de la sécurité des lyonnais. Les afghans fuient un pays qu'ils n'ont pas voulu défendre. Seuls les hommes s'enfuient. Combien de femmes sur le tarmac de Kaboul. Regardez les images.
Signaler RépondreL' humour de Charlie Hebdo frisait parfois le génie , son "humour" est simplement le plus souvent bête et méchant , plutôt
Signaler Répondreque grinçant et très répétitif.
Sur un "poids pour la planète" c'est une réalité . Que les politiques , après les scientifiques , en prennent conscience et surtout , sans démagogie , le disent , c' est bien .
Quand aux emprunts , c'est sur que vous pouvez regretter ses prédécesseurs : Collomb et la vente au rabais du quartier Grolée, Mercier et les emprunts toxiques rachetés par la Métropole .
Bon, il reste qu 'il y avait une avancée par rapport aux prédécesseurs , Noir , Chabert et malheureusement peut être Barre : ils étaient honnêtes ....
Oui, où ça ?
Signaler RépondreAs part faire des milliers de km de voiries pour les trottinettes accuser vous d agir pour ces gens qui eux la liberté c est vraiment fini.
Signaler RépondreTraduction: Fabien Bagnon est dégouté que Jérémie Bréaud ai été plus rapide que lui ("Mais heuu c'était mon idée, d'ailleurs mon tweet était prêt à partir!" )
Signaler RépondreLorsqu’on sait que les talibans sont des terroristes qui prônent la charia votre commentaire se nomme appel à la haine et incitation à acte terroriste :-(
Signaler RépondreEt ça sa passe la censure LM alors que quand on écrit un com propre il est censuré..
Signaler RépondrePourtant pas faute d'avoir envie de me lâcher...
Moi aussi j'aime l'humour grinçant heureusement pas accessible à tout le monde.
Signaler RépondreEt quand la caravane passe les chiens aboient en meute et mordent leur clavier faute de crocs...
Ben, ce n'est que Lyonmag, hein ... ?
Signaler RépondreSi vous voulez des informations, il faut chercher une vraie presse d'information.
Votre message est scandaleux
Signaler RépondreSana compter nos impôts pour payer des vacances plus que prolongées (années) aux restaurateurs et intermittents du spectacle
Signaler RépondreC est le seul compliment que l 'on peut faire à cette personne .
Signaler RépondreQue Doucet ait le courage de dire cela , cela nous change d'un Wauquiez ou d'un Bréaud , qui cultive la démagogie et caresse toujours nos réactions les plus basses.
Pour pratiquer son " humour" , nous pouvons lui dire " Prenez votre retraite, brave électeur EELV , à Lyon, après les
européennes , nous avons eu la confirmation des municipales et des régionales " .
Allez les vieux réacs de LM un petit tour de pastèques-ayatollah-khmer !
Comme d'hab', l' un y va de son billet d'humeur qui serait passé inaperçu, et l'autre en profite pour se faire sa pub' dessus.
Signaler RépondreArrêtez vos gamineries et mettez-vous au boulot, vous êtes payés pour vous occuper de la région lyonnaise, pas de Kaboul !!
Avec des personnes comme vous , j espère même qu’un jour ses talibans prennent la France pour y faire un grand ménage.
Signaler RépondreA croire que nos politiciens occidentaux sont encore plus cons que les talibans eux mêmes .
Signaler RépondreVingt ans de présence occidentale et plus De 1000 milliards de dollars dépensés pour rien , le peuple afghans a rendus les armes et livrés le pays aux barbares. C’est une grande défaite occidentale, ça c’est une réalité malheureusement.
En fait là bas le pays retombe aux mains des fondamentalistes mais l'info c'est la chamaillerie de ces deux hommes sandwichs...
Signaler RépondreBon bah ok..
Sinon à Bron Ras ?
Signaler RépondreIl n'a qu'a quitté Lyon métropole , qu'il rétablisse la paix dans sa zone de guerre
Mr twit n’est pas en vacances ?
Signaler RépondreHeureusement pour lui que les réseaux sociaux existent
Il continue sa propagande du tout vélo
Et du moment que l’on parle des pistes cyclables il est à l’ecoute
C’est ça la transition écologique?
Vraiment des pastèques
Dernière données Tomtom explosion des bouchons par rapport à 2019
On dit merci qui ?
Merci de réduire les voies pour auto dans Lyon donc très compliqué de venir travailler sur Lyon comme moi et même très dur d’en sortir aussi (quai Gailleton par exemple)
Bravo les escrologistes
Mais les élus lyonnais ne sont pas afghans, pourquoi voudriez vous qu'ils aillent faire ce que vous dites
Signaler Répondre"J'invite ces bobo écolo à parlementer avec les talibans sur les droits des femmes et des lgbt, je leur donne une durée de vie de 5 secondes entre le moment ou ils ouvriront la bouche et le tir de kalash."
Si on comprend bien cette logique, tant qu'il y aura des talibans en Afghanistan, aucun écolos à LYON ne devrait faire de la politique et des actions concernant les lyonnais!
D'ailleurs Monsieur Breaud qui critique les écolos sous couvert d'une crise en Afghanistan, lui, ne discute pas plus avec les talibans que les écolos lyonnais (sauf peut-être ceux de sa commune qu'il n'invite plus aux mariages?).
Mais lui, tant que ne serrât pas résolut la crise afghane, il ne ferra pas d'écologie ni de pistes cyclables pour les bobos verts de Bron, sauf s'il n'est pas logique avec lui même!
Et dire que je croyais qu'il fallait que chaqu'un ne s'occupe en priorité de sa paroisse?
Quelle domage que le parti en marche ne dirige pas l'agglomération. On n'est obligé de se taper les complotistes ecolo et les complotiste de droite.
Signaler RépondreFabien Bagnon devrait proposer des pistes cyclables à Kaboul, et des vélos gratuits dans le cadre d’une coopération décentralisée ... au moins ce sera utile pour fuir la ville et lutter contre la pollution
Signaler RépondreMonsieur Breaud Comme vous pas tres Ecolo … mais fait pas pousser memere dans les orties!!! Vous etes Hors sujet! Du coup , pas envie de voter pour vous !
Signaler RépondreD’ailleurs les vélos à l’instar des Afghans c’est le point commun que l’on a avec eux.. pour fuir la capitale des Gaules... nous resterons les vélos... l’intégrisme est le point commun entre les talibans et les verts
Signaler RépondreBréaud à raison!
Signaler RépondreD'autant plus que tous les bobo écolos vont accepter a bras ouvert au nom des droits de l'homme les terroristes qui vont massacrer nos enfants, on aura droit à des nouveaux bataclan pour satisfaire leur "bien pensance" .
C'est pas un afghan qui a tué un jeune français en épargnant les musulmans présent à Laurent Bonnevay en aout 2019?
J'invite ces bobo écolo à parlementer avec les talibans sur les droits des femmes et des lgbt, je leur donne une durée de vie de 5 secondes entre le moment ou ils ouvriront la bouche et le tir de kalash.
Le but des écolos n'est pas de faire des pistes cyclables mais de complétement supprimés la voiture de la ville ! Pour ce qui est de sauver l'humanité il s'avère que la mise en place des solutions dite renouvelable font monter le taux de CO² . Dans le royaume de l'assassinat politique ils sont number ONE.
Signaler RépondreFabien Bagnon n’a jamais gagné une élection sur son seul nom , il en serait bien incapable...
Signaler RépondreA la place d’un cerveau il a deux roues, qui tournent dans le vide, en cela il est comme ces talibans
J'adore votre humour, merci :)
Signaler Répondre"1.2 milliard pour faire des pistes cyclables va sauver l'humanité de la fin du monde"
Signaler Répondre3 semaines de congés paternité suivies de 2 en congés payés. On est sauvé par Zorro en vélo !
c'est vrai que ce que vivent les afghans est terrible et je me rappelle la peur qu'on avait de fuir les camions succeptibles de contenir des explosifs,quand on allait voir la famille en prenant la route,la trouille de faire des courses,mais la france a vécu aussi des choses terribles pendant la guerre,plus près ,les actes terroristes,et la covid qui nous empoisonne la vie,les routes surchargées,le chômage croissant,les jeunes étudiants qui n'ont pas les moyens et qui lâchent les études,les cdd à répétition ,la pollution,les prix qui augmentent,etc...Il faut aussi qu'on s'occupe de la france,car la vie n'est pas rose.
Signaler RépondreIl n'ont pas honte de faire parler d'eux dans ce contexte !
Signaler RépondreExcellent ! Pas mieux :-)
Signaler RépondreAu moins, on aura pas de migrant en France.
Signaler RépondreIls ne vont pas quitter la dictature des talibans pour rejoindre la dictature sanitaire de macron.
Bréaud fait de la récupération et Bagnon fait de la récupération de la récupération, elle est belle la politique.
Signaler RépondreLe maire de bron devrait savoir que notre action n'est pas dérisoire.
Signaler RépondreComme l'a dit notre maire, lyon est un poids pour la planète et notre emprunt de 1,2 milliard pour faire des pistes cyclables va sauver l'humanité de la fin du monde.
je propose à cette honte de maire de Bron d'être candidat à Kaboul afin d'y remettre un peu d'ordre,quel propos honteux.
Signaler RépondreTous ces personnages politiques commencent à nous gonfler.
Signaler RépondreJe pense que les gens ont autres choses à penser, d'autres sujets à parler, et surtout d'autres préoccupations que toutes ces paroles, ces disputes, et autres conflits.
A vouloir trop en faire, ou trop en dire, les gens se lassent d'écouter !
Il n'est pas interdit aux idéologistes de prendre les armes et de partir lutter contre les barbus.
Signaler Répondre