C’est en réponse au discours d’Emmanuel Macron que Grégory Doucet a souhaité affirmer que "Lyon répondra au devoir d’humanité de la France" ce mardi. En effet, au lendemain de sa déclaration, le président de la République est très critiqué par la gauche et l’extrême gauche qui voient en sa prise de parole un manque de dignité et d’humanisme.
Le chef de l’Etat a prononcé des mots durs lundi soir en évoquant la nécessité de contrôler des "flux migratoires irréguliers". Une orientation protectionniste qui ne passe pas pour l’édile lyonnais. Le 1er magistrat a assuré sur son compte Twitter que la capitale des Gaules "est prête à accueillir les Afghanes et Afghans qui cherchent refuge en France et arriveront ces prochains jours sur notre sol".
Il a même interpellé Emmanuel Macron pour lui dire que "nous avons les capacités d’accueillir dignement". C’est ainsi que l’élu écologiste surfe sur la vague d’indignation qui prend de l’ampleur à l’international. Certains y verront de la démagogie ou de la récupération politique, mais ses partisans salueront très certainement cette déclaration du coeur.
un petit geste pour les escargots de Bourgogne...
Signaler RépondreSi,si. Sauvez tous les animaux : les kangourous qui grillent en Australie, les koalas aussi , les tortues en Provence avec les garennes qui grillent aussi, les sangliers en Corse, les crotales en Californie, j'en oublie ah oui les chauves-souris et les pangolins en Chine qui grillent dans les marmites...
Signaler RépondreC'est parfaitement résume, en effet. Quel gâchis ! Et quelle nausée aussi pour leur avenir. Tous ces gosses... Pouah ! L'intégrisme conduit les Hommes a la folie.
Signaler RépondreCe sont les classes pop qui en souffrent le plus. Les gens des beaux quartiers sont ignards puisqu ils ne voient rien.
Signaler Répondreveut-il de la main d'oeuvre bon marché, pour remplacer quelques employés municipaux ?
Signaler Répondreoui il peut en prendre 4 dans son bureau ; et 20 tentes dans la cour de l'hôtel de ville ;
Signaler Répondreet à son domicile 2 personnes dans chaque chambre de ses 4 enfants ;
et il demande à Bruno Bernard d'en faire autant . c'est simple
Pardon, mais quand on voit certains quartiers de Lyon, on est en droit de se demander s'il n'est pas maire de Kaboul.
Signaler RépondreOn ne dit pas Lyon est prête.
Signaler RépondreLyon est ... prêt.
Ne parle-t-on pas ........ du Grand Lyon.
Et non pas ... de la grande .... lionne !
Encore + de camps sauvages a Lyon et alentours encore + d'insécurité et de violence et il y en aura ,+ d'insécurité sur les route .Lyon va finir dans le top 3 des villes les plus insécurité de France. J'aime Lyon mais je n'ai plus qu'une envie c'est de partir pour notre sécurité celle de mes enfants.
Signaler RépondreInfo scoop : la terre tourne aussi
Signaler RépondreEt on a même trouvé la solution : le satellite géo-stationnaire (classe de 5ème, enfin... dans le temps)
de serait bien un referendum citoyen sur le sujet
Signaler RépondrePERSO C'EST NON
Vas-y Greg, surfe sur la vague : vu votre incurie sociologique, votre paternalisme et votre mépris de classe affiché, vous ne savez manifestement rien faire de mieux ! A Lyon et sur la métropole, la démonstration est faite. Par contre, sauter sur l’occaz pour faire de la comm’ politique, ça vous savez faire. Y’a toujours un p’tit billet à se faire sur le drame et la misère. C’est la loi du politique… et de l’humanitaire, non ? Comme le capitalisme « vert ».
Signaler RépondreJ’ai une idée : vous pourriez utiliser ces réfugiés pour appliquer enfin votre projet de versement de prestations sociales en gonettes !
Un satellite parcours environ 8 km par seconde : vous allez avoir du mal à le faire rester au dessus d'une ville suffisamment longtemps pour que la température baisse.
Signaler RépondreJe ne partage pas votre point de vue.
Signaler RépondreIl faut essayer de voir les résultats à moyen terme.
On a de gros problèmes avec des gens de l'étranger qui ont vécu des traumas de guerre et dont la culture,notamment l'image de la femme ne se superpose en rien sur celle de Marianne.
Restez prudent et voyez plus à long terme.
Greg il fait tout mieux que les autres, voilà et pis c'est tout !
Signaler RépondreVas-y fais toi plaiz ... Après essaie de faire le calcul avec ta machine et tu comprendras peut-être ... Sinon, retourne sur les réseaux !
Signaler RépondreJ'entends ça depuis 40 ans. Pourtant aujourd'hui beaucoup de sdf, également beaucoup de gens cloîtrés dans des cages à lapin qu'on appelle HLM et qui on ont du mal à en sortir. Peut-être voulez-vous créer des cités 2.0 avec ses nouveaux migrants?
Signaler Répondre@vismavie, euh on est en France et il est interdit aux citoyens lambda de faire 'la police comme vous dites.
Signaler RépondreCar pensez bien que si c était le cas, pense que bon nombre d associations de riverains dans certains quartiers feraient bien la police comme vous dites
Il existe des marauudes pour les sans abris, vois bien des maraudes pour la sécurité eu la tranquillité
Moi, je veux la double nationalité Franco-afghane plus besoin d'aller au boulot, j'aurais tout.
Signaler RépondreEn élisant ce maire, affreusement sectaire comme tous les écolos, je ne crois pas que les Lyonnais lui ont donné mandat pour décider à leur place par qui la ville de Lyon devait être envahie au nom des bons sentiments (ou supposés tels). L'attitude de ce Mr Doucet est scandaleusement arbitraire. Elle en est même dangereuse pour notre ville, dont les équilibres en matière d'immigration et de sécurité, qui sont déjà au bord de la rupture, risquent de s'ecrouler totalement avec l'arrivée potentielle massive de ces Afghans
Signaler RépondrePrix multipliés par 4 ou 5, dans votre phantasme vous ne pensez pas que c'est plutôt par 100
Signaler RépondreQue ces américains récupèrent leurs afghans qu'ils ont manipulé (et que nos dirigeants ont suivit)
Signaler RépondreLa France terre d asile ou d HP
Signaler RépondreLe mec se prend pour Greg le millionnaire, sauf que c'est pas son fric ! Facile d'être millionnaire avec l'argent des autres.
Signaler RépondreInsupportable ce genre de prise de position, occupe toi déjà des Lyonnais, pour mémoire tu es Maire de Lyon, pas Maire de Kaboul..
Un satelitte qui fait de l ombre sur une ville remplacé 500000 climatiseurs
Signaler RépondreQue tous ceux qui ont voté écolo les prennent chez eux… ils apprendront à faire le jardin, le compost et pour les loisirs ce sera le vélo !
Signaler RépondreOccupez vous des lyonnais et réglez les problèmes quotidiens de violence, d’insécurité que nous vivons en permanence . Vous n’êtes pas dans une ONG mais maire de Lyon! Vos paroles n’engagent que vous , en aucun cas, vous ne parlez pas au nom des lyonnais vu le hold up électoral qui a conduit à votre élection en tant que Maire de Lyon! Vous ne représentez qu’une minorité! Nous avons assez de problèmes à régler avant de rajouter des problèmes aux problèmes déjà existants! Lyon n’a pas vocation à devenir une province d’Afghanistan! Nous avons une forte culture occidentale à préserver ! Nous avons déjà dans notre ville des problématiques de misère, de chômage à solutionner! Si le sort des Afghans vous importe plus que les Lyonnais, démissionnez et rejoignez une ONG sur le terrain! Vos prises de paroles sont insultantes pour nous Lyonnais!
Signaler RépondreBah au moins, on sait qu’il ne souhaite pas être réélu… C’est déjà une bonne nouvelle.
Signaler RépondreCe monsieur fait de la récupération politique !!
Signaler RépondreQuand il parle au nom de Lyon, parle t-il au nom des 15% d'électeurs qui ont voter pour lui ???
Monsieur, je sait que ce n'est pas dans vos habitudes ni dans votre idéologie doctrinaire et despotique...
Mais, un referendum sur ce sujet permettrait aux lyonnais de confirmer ou infirmer vos propos !!
REFERENDUM POPULAIRE !!!!
Lyon est prête à refiler le bébé...
Signaler RépondreLa politique migratoire est le domaine privilégié du gouvernement.
A prendre au second degré.
Signaler RépondreQuel courage cela demande ?
Parfaitement résumé
Signaler RépondreQu'il s'occupe des soucis des Lyonnais avant de s'en créer d'autres.Lyon devient une ville sale ,ou il y a des problèmes de sécurité et ce n est pas un sentiment d'insécurité quand on voit les rodéos devant l'hôtel de Ville ,sur la Place bellecour, les problèmes se drogue dans le 1 er arrondissement à 2 pas de l'hôtel de Ville, l'insécurité croissante dans le métro et les lignes de bus et j'en passe .Il a été élu pour faire le job comme Maire et pas comme président d'une association de réfugiés.
Signaler Répondreça marche ! par contre vous et tous les droitards qui vous plaignez sans arrêt de la sécurité, vous irez faire la police de nuit ? Montrez l'exemple, allons !
Signaler RépondreComme dans la plupart des grandes villes de France.!!!!!
Signaler RépondreMais avec la politique que veut mettre en place les pastèques, les promoteurs immobiliers ne veulent plus investir en METROPOLE.
Conséquence, le prix va encore fortement augmenter vu la rareté des nouveaux logements.
C est une blague ??
Signaler RépondreJuste un détail : C'est sous Gérard Collomb et sa politique que les prix de l'immobilier lyonnais ont été multiplié par 4 ou 5
Signaler RépondreTout à fait d'accord avec vous. Alors les.votants écolos, montrez l exemple !!!
Signaler RépondreAlors, qu'attend on pour loger ceux qui sont aujourd'hui dans la rue? Votre réponse est absurde, et c'est très facile d'accuser ceux qui ont une résidence secondaire, et vous que faites vous personnellement ?
Signaler RépondreComment ce maire peut dire des choses du style nous avons les moyens de les accueillir dignement
Signaler RépondreIl est maire de quel ville ?
Il est aveuglé avec leur politique du tout vélo qu’il ne voit même pas la misère qui s’installe
Forcément en passant le message venez chez nous à Lyon et squatter un immeuble on vous donnera un bail de 20 ans sans loyer
Les tentes sous les ponts (à côté du musée Confluence, le long du tram etc) il ose dire qu ils seront hébergés dignement alors qu actuellement il y a une multiplication de SDF à Lyon depuis 1 an
Les gens en ont même peur de venir le soir en Centre-ville
Qu il fasse d’abord son boulot avec ses 17% d’électeurs
Nous ne méritons pas un maire comme lui qui sera éjecté avec son compère rentier Bernard dans 5 ans
Cet homme à du coeur . Qu'il montre l'exemple il doit bien avoir une ou deux chambres pour héberger ces pauvres gens. Des paroles avec l'argent public mais peu d'acte personnel. Tous les mêmes de la parlotte
Signaler RépondreSi on réquisitionne tous les logements vides des spéculateurs et les résidences secondaires des bien-aisés et qu'on loge tout le monde, afghans, SDF, mal-logés, ça vous irait ?
Signaler RépondreBien sûr que non, vous ne chercher qu'à dissimuler votre inhumanité. Et en plus vous le faites mal. La France est un pays vide, nous avons collectivement les moyens d'accueillir tout le monde, de les loger et de les associer aux travaux monstrueux qu'il va falloir engager dans les prochaines décennies pour changer de mode de production.
Monsieur le Maire,
Signaler RépondreOn vous paie pour vous occuper des lyonnais, pas des afghans !
Bravo,bien résumé, rien à rajouter.
Signaler RépondreIl y a des SDF sous la gare Jean Macè depuis plusieurs mois, la Mairie prétend qu’il n’y a pas de structures pour les héberger. Et maintenant, tous les Afghans qui veulent venir à Lyon pourront être loger??? Baguette magique, Monsieur le Maire? C’est vrai qu’il reste encore des emplacements libre au camping de la gare Jean Macè.
Signaler Répondre"Au devoir d'humanité de la France"? Il sort d'où ce devoir encore? une fois de plus, la France qui galère veut sauver le monde, on n'est pas capable de s'occuper de nous mais on veut sauver la planète du réchauffement climatique, sauver tous les animaux, sauver toutes les populations en détresse. Que va t-on faire de ces gens? On en a déjà plein sous les bras! On pourrait le faire ok mais là non.
Signaler RépondreLa France terre d'asile ? mais c'est une dictature ! c'est ce que j'entends de ma fenêtre tous les samedis après-midi
Signaler RépondreD'ailleurs, on compte les vacciner nos nouveaux concitoyens ? on leur a demandé leur avis ? Liberté !
Il doit avoir une grande maison pour proposer de loger tout ce monde !
Signaler RépondreMoi, je les relogerais à la traboule , si j’étais le maire , rien que , pour faire baver de haineux les Rats Nationaux.
Signaler RépondreLes jeunes femmes vont encore se plaindre de harcelement de rue. Quant à Monsieur Doucet qui voulait supprimer la viande des cantines, il a peut être les moyens de se fournir des compléments alimentaires. Pas assez de conseils valables et aucune vision à long terme de Monsieur le Maire. Il ne peux pas protéger sa nation, malgré ses efforts en faveur de l ecologie.
Signaler Répondre