C’est en réponse au discours d’Emmanuel Macron que Grégory Doucet a souhaité affirmer que "Lyon répondra au devoir d’humanité de la France" ce mardi. En effet, au lendemain de sa déclaration, le président de la République est très critiqué par la gauche et l’extrême gauche qui voient en sa prise de parole un manque de dignité et d’humanisme.
Le chef de l’Etat a prononcé des mots durs lundi soir en évoquant la nécessité de contrôler des "flux migratoires irréguliers". Une orientation protectionniste qui ne passe pas pour l’édile lyonnais. Le 1er magistrat a assuré sur son compte Twitter que la capitale des Gaules "est prête à accueillir les Afghanes et Afghans qui cherchent refuge en France et arriveront ces prochains jours sur notre sol".
Il a même interpellé Emmanuel Macron pour lui dire que "nous avons les capacités d’accueillir dignement". C’est ainsi que l’élu écologiste surfe sur la vague d’indignation qui prend de l’ampleur à l’international. Certains y verront de la démagogie ou de la récupération politique, mais ses partisans salueront très certainement cette déclaration du coeur.
Je laisse ma place aux afghans, je vais fuir la dictature sanitaire pour aller en Afghanistan. Là bas, on peut aller au resto sans pass !!
Signaler RépondreChez lui ???
Signaler RépondreC'est du second degré ?
Signaler RépondreNon, il ment ! Il ne parle que pour lui-même ! Un démagogue absolu !
Signaler RépondreIls prendront place au côté des tentes de jeunes SDF qui fleurissent place de la République, et dont la municipalité ne sait que faire.
Signaler RépondreCertes la situation en Afghanistan est grave mais avant d'accueillir la misère du monde commencez par traiter les problématiques Lyonnaises que les Gones et les Fenotes subissent quotidiennement.
Place de Milan Lyon 3°, devant le local de MDM et de Keolis/Sytral il y a déjà une quinzaine de tentes !
Signaler RépondreEt aussi dans le jardin rue Hénon/Deleuvre Lyon 4°.. etc
la misere "exotique" est plus valorisante pour le politique..........c est plus facile,et intellectuellement "bankable"de jouer les genereux desinteresses avec des allotropes........
Signaler RépondreDoucet est un islamo-gauchiste, pourquoi lui reprocher d'être cohérent ? Les Lyonnais l'ont voulu, ils l'ont.
Signaler RépondreC'est un scandale. Les afghans devraient s'installer dans les pays voisins comme l'Ouzbékistan ou le Pakistan. La plupart du temps les migrants sont des gens qui fuient leur pays ont des choses à se reprocher c'est pour cela que l'on trouve que des hommes.
Signaler RépondreBravo , au moins vous êtes pas RANCUNIER, mdr.
Signaler RépondreOh oui, c'est bien ... (comme ça je ne serai pas censuré).
Signaler RépondreLes logements sociaux sont fait pour les CASSOS, au cas où vous ne le seriez pas. Le logement privé n’est pas plus cher et mieux fréquenté déjà .
Signaler RépondreL’Europe se fout des peuples ainsi que les élites françaises qui ont vendu ce pays .
Nous ne sommes plus français mais Européen et aux ordres DE ce qui l’ont créé,pour s’enrichir.
On ne peut pas accueillir toute la misère du monde. Qu ils pensent aux retraités si il a de l argent en trop on a travaillé 46 ans pour une retraite de misère et eux arrivent et ont le droit à tout
Signaler RépondreBravo Monsieur. Je suis fier d'être lyonnais!
Signaler RépondreEvidemment, ce type qui veut contraindre les lyonnais à vivre avec des gens qui détestent leur mode de vie et haïssent juifs et chrétiens, ne va en accueillir aucun chez lui.
Signaler RépondreMoi aussi je souhaite migrer,est ce que mon pays pourrait me venir en aide svp
Signaler Répondre4 ans que mon fils attend un logement social !!
Signaler RépondreEffectivement, ce n'est pas banal cette position de ce drôle de maire...
Signaler RépondreIls n'arrivent pas à loger des Lyonnais mais veut accueillir toute la misère Afghane à Lyon.
C'est triste ce qu'il se passe en Afghanistan, mais la faute à qui ? Les Afghans n'ont même pas fait semblant d'essayer de se battre pour eux mêmes.
Voilà ce qui arrive avec un maire complotiste.
Signaler RépondreDéjà que nous avons au moins 2 immeubles laissés généreusement par la Ville et la METROPOLE de LYON à des squatteurs.
Signaler RépondreL'image de LYON est la suivante :
A tous les squatteurs, venez chez nous nous vous offrons le logement gratuit à vie !!!!
le tien et celui de tes enfants ... Mais en bonus, tu auras aussi les camps et les mecs qui zonent devant chez toi. C'est ça le gauchisme !
Signaler RépondreAvec mon fric ? merci...
Signaler Répondrela honte !
Signaler Répondrej 'avais un ami allemand qui écrivait mieux que vous ! mais ce n 'est peut être pas votre langue maternelle ?
Non, nous n'avons pas les capacités d'accueillir dignement, étant donné que nous avons déjà plein de SDF dans les rues...
Signaler RépondreHeu il sait que les Afghans fuient les islamistes ? Les mêmes islamistes que les écolos soutiennent et avec qui ils défilent et qu’ils subventionnent ? Pas certaines que ceux qui fuient l’islamisme ont envie de les retrouver bien installés ici en France :-(
Signaler RépondreIl veut en prendre combien chez lui?
Signaler RépondreOn peut aussi lui rappeler la petite histoire des 3 afghans en Autriche il y a quelques semaines...
Ce mec "le maire de lyon"ne sert à rien ,il annule les permis de construire donc moins de boulot, il n'arrive même pas a s'occuper de ses propres pauvres et sdf devant sa mairie. Il est tout juste on a faire pousser des pistes cyclables en pleine nuit .
Signaler RépondreHop , un article au moulinet et les carpes se jettent sur l’appât
Signaler RépondreTrop facile
Voilà le problème
Signaler Répondrealors qu'il les loge chez lui dans sa propre maison. Pas dans les banlieues qui débordent déjà d'étrangers et qui sont au bord de l'explosion sociale
Signaler RépondreCe genre de type je sais pas comment vous dire mais...
Signaler RépondreVazy t'aura au moins une chance ...
Signaler Répondretrouver un logement a ceux qui sont devant la pardieu est prioritaire je pense les afgants sont bien chez eux
Signaler RépondreGreg vas-y en douceur quand même...
Signaler Répondre10 ans que j'attend un logement des milliers de personnes sont ds le mm cas
Signaler Répondremoi je suis Nantais ,né en hollande, ça marche pas ,ton truc alors ?
Signaler Répondrede l'eau dans le cerveau ...............Tous les afghans sont pareils alors ? t'es un champion, toi !!
Signaler Répondrec'est le principe de la générosité ..............La France, la ville de Lyon n'est pas pauvre ..
Signaler RépondreCe mec, me fait gerber !????
Signaler RépondreDéjà 8 mois d’attente pour une demande de logement social et toujours rien. Je vais peut-être demander la nationalité afghane, cela sera plus facile et rapide ! A méditer.
Signaler Répondreoccupe toi des lyonnais nes en France, qui paient des impots et des charges sociales, mais qui attendent depuis un temps infini un logement decent !
Signaler RépondrePourquoi le meurtre de Laurent Bonnevay est déjà oublié ??? Rappelons que c'est un réfugié afghan qui a fait cette tuerie 1 mort et 8 blessés.
Signaler RépondreMoi je dis non!!!
Quel abruti ! C’est de pire en pire ! Après l’écologie débile, maintenant on accueille toute la misère du monde à Lyon ! Il est vrai que les afghans sont des modèles d’écologismes ! À suivre
Signaler RépondreÇa promet des jours difficiles. Aussi bien pour eux que pour nous.
Signaler RépondrePauvre Francais, pauvre afghans...
Bonne idée, comme il a un grand cœur, je suis sûr qu'il va les installer chez lui.
Signaler RépondreD'abord en priorité nos sans abri... Les verts ça commence à bien suffire
Signaler RépondreOn aurait préféré vous entendre sur d'autres sujets plus importants pour la ville en proposant des actions concrètes, par exemple pour faire cesser les rodéos aux Terreaux, ou pour civiliser la Guillotière !
Signaler RépondreMauvais vous êtes, mauvais vous resterez, en espérant que cela ne dure pas plus de 6 ans.
Pourquoi pas, à la place des autres irréguliers qu'ils connait bien ?
Signaler RépondreAh oui? Avec quel argent ? C’est facile d’être généreux avec l’argent ses autres…
Signaler Répondre