C’est en réponse au discours d’Emmanuel Macron que Grégory Doucet a souhaité affirmer que "Lyon répondra au devoir d’humanité de la France" ce mardi. En effet, au lendemain de sa déclaration, le président de la République est très critiqué par la gauche et l’extrême gauche qui voient en sa prise de parole un manque de dignité et d’humanisme.
Le chef de l’Etat a prononcé des mots durs lundi soir en évoquant la nécessité de contrôler des "flux migratoires irréguliers". Une orientation protectionniste qui ne passe pas pour l’édile lyonnais. Le 1er magistrat a assuré sur son compte Twitter que la capitale des Gaules "est prête à accueillir les Afghanes et Afghans qui cherchent refuge en France et arriveront ces prochains jours sur notre sol".
Il a même interpellé Emmanuel Macron pour lui dire que "nous avons les capacités d’accueillir dignement". C’est ainsi que l’élu écologiste surfe sur la vague d’indignation qui prend de l’ampleur à l’international. Certains y verront de la démagogie ou de la récupération politique, mais ses partisans salueront très certainement cette déclaration du coeur.
Je ne suis pas contre, bien au contraire. Mais avant il faut avoir réglé les soucis de sa ville.
Signaler RépondreJ'imagine que logements, accompagnement, formation à la langue et travails ont déjà été pensés
Certes, mais...Ce n'est pas pour ensuite demander à l'état de "prendre ses responsabilités" ?
Signaler RépondreIl n'en loupe pas une....
Ca va faire du monde dans le salon privée de notre maire de Lyon.
Signaler RépondreIl va falloir aménager des tapis de prière aussi !
Cet espèce de Maire décérébré est dégoûtant, il fait vomir
Signaler RépondreDoucet n'a qu'à les recevoir dans sa maison
Signaler RépondreBeaucoup de Taliblancs sur ce sujet !
Signaler Répondresursursururcharge de travail en vue pour le "forum des réfugiés" ...... la file d'attente du matin arrivera jusqu'à Avenue Berthelot.
Signaler RépondrePostulez !
Le manque d'humanité c'est de faire croire aux migrants que Lyon, et la France vont les sortir de la mouise, alors que tout démontre le contraire depuis des décennies.
Signaler Répondre(mis à part quelques médecins, et, quelques autres CSP supérieures, dont personne ne critiquera la venue, sauf, éventuellement quelques extrémistes de droite ou de gauche).
Lyon est entrain de devenir une ville d'alcooliques, et, de SDF.....
Mais aussi, et, de plus en plus, une ville de migrants désœuvrés.
Lyon n' a pas les moyens de ses ambitions très louables.
La naïveté c'est de croire que seuls les peureux, et, les racistes s'inquiètent de l'ouverture inconsidérée des vannes.
Perso, je pense qu'il y a déjà suffisamment de réfugiés politiques chez nous.
Signaler RépondreLe verre est plein.
En 20 ans, sous perfusion americaine, européenne etc .... ils n'ont pas été foutu de pacifier leur pays, et de s'organiser. Ils ont bien profité de l'argent et de la protection des occidentaux, sans rien faire pour leur pays.
Signaler RépondreIls ont gâché leur chance, qu'ils se démerdent. Et il faudrait que les dirigeants afghans qui ont fuit à l’étranger soient renvoyées à Kaboul afin qu'ils assument leur escroquerie.
Oui, c'est toujours cette soupe que l'on nous vend, mais c'est l'exception, alors que d'autres pays ont beaucoup moins de scrupules pour faire du tri et demander clairement à la personne ce qu'elle a à apporter.
Signaler RépondreQuant à ceux plein de bons sentiments qui prônent une opération "portes ouvertes", ils verront bien où on ira chercher l'argent une fois que les caisses seront vides, l'altruisme avec l'argent des autres ayant ses limites.
Vous pourrez loger les Afgan dans l’immeuble achete 13 M€ rue Bugeaud et renvendu deux fois moins cher a un bailleur social.. Avec l’argent des contribuables Lyonnais
Signaler RépondreCe qui est égoïste c'est de ne pas trouver de logements alors qu'on vie dans le pays depuis sa naissance et qu'on travaille depuis sa majorité.
Signaler RépondreL'égoïste c'est bien lui, les annulations de projets immobiliers sous couvert de "l'écologie" on le sent de plus en plus passer. Renseigner vous sur les prix de l'immobilier, aucun étudiants sans aide financière externe peut prendre un logement, un smicard idem. Faut arrêter de vouloir aider tout le monde si on galère déjà à vivre normalement en vivant déjà dans le pays. Aidons ceux qui sont présent au lieu d'aider les autres pays en priorité. Égoïste.
il pousse au sondage avec son doigt mouillé !
Signaler RépondreComment peut accueillir qui que ce soit si déjà en tant que Lyonnais on galère à trouver un logement en centre ville ? Les apparts se louent/vendent à des prix complètement indécent c'est n'importe quoi, ils vont vivrent ou ? Il est complètement fous, il refuse la construction d'immeubles "Skyline" mais après il veut loger tout le monde ? Pauvre fous.
Signaler RépondreBien résumé
Signaler RépondreOn arrive même pas à loger les francais, même les travailleurs siphonnés de taxes et impôts n'arrivent pas à vivre dignement dans ce pays.
EELV c'est beau sur le papier, Jésus Christ va valider ton entré au paradis, mais d'un point de vue économique et sociale c'est pas possible
C'est aux américains de recevoir les afghans, mais eux disent "on a foutu le bordel, on se barre, demerdez vous avec les talibans"
Perso je préfère cette approche
OK, mais avec l'argent que j'aurai économisé en arrêtant ma contribution à l'école de vos enfants (je n'en ai pas), à l'entretien de vos routes (je n'ai pas de véhicule), à vos soins de santé (je suis en pleine forme) ? Remarque naïve, car vous n'avez pas réellement d'arguments contre une mesure d'humanité, seulement votre racisme et votre peur.
Signaler RépondreEt puis le profil psy de chacun, parce qu'après des exactions, on a q les yeux pr pleurer , en voyant les délinquants protèges et restes sur le sol français du fait de leur état mental
Signaler RépondreUn décompte au doigt mouillé des commentaires laissés par des internautes sur un obscur site web local, c'est représentatif maintenant. La communauté Lyon Mag est sûrement un parfait échantillon en terme d'âge, de genre, de classe sociale, d'orientation politique et de lieu de résidence.
Signaler Répondreguytou, une opinion préfabriquée construite sur une illusion de la majorité. Biais d'autoconfirmation classique.
Ils sont qualifiés et formés , déjà de nombreux exercent en médecine , en ophtalmologie,en cancérologie dans l'enseignement , dans le droit et ceux qui arrivent parlent Français et Anglais ....Soyez rassuré ...vous ne les retrouverez pas à la Guillotiére mais peut-être à l'hôpital ...Ils sortent des universités américaines, ou chinoises aprés avoir suivi une formation au Lycée Français ....N'ayez pas peur , ils savent s'habiller et ne vous feront pas les poches , ce qui aurait été plus conforme à votre jugement ....Il y a déjà une ophtalmologiste rue de Marseille ...Bonne journée
Signaler RépondreDonc maintenant les commentaires et autres forums font office de sondage.Je pensais plus à un défouloir d'aigris et d'imbéciles du cœur.
Signaler RépondreOK mais création d'une zone franche et repeuplement au sein de la lozère
Signaler RépondreDette colossale, crise du logement, chômage au plus haut, SDF partout, crise sanitaire, séparatisme, insécurité galopante, population excédée.... en effet nous avons les moyens de les accueillir dignement.
Signaler RépondreElargi pas trop le cercle de tes amis ;)
Signaler Répondrepour Répondre à « des chiffres » il n’y a qu’à voir le pourcentage des commentaires entre ceux qui sont contre l’accueil a lyon et ceux qui sont pour cela donne une bonne photo ce que pense la majorité des Lyonnais
Signaler RépondreTrès bonne initiative monsieur le maire ! Il faut également leurs faciliter l'accès aux logements types maison avec jardin et piscine
Signaler RépondreQue chaque ecolo qui a voté à Lyon et à la Métropole accueille un ou une afghan-e et le nourrisse et 500 euros par mois.
Signaler RépondreVous avez fait un sondage ?? Elargissez votre cercle de connaissances égoïstes ............Je sais ça fait mal à entendre mais c'est pour votre bien
Signaler RépondreBah oui remplissons la Guillotiere encore plus, il a raison ce clown de Doucet. Comme si y avaient pas deja assez de d'illegaux qui trainaient à Lyon ou ses alentours.
Signaler RépondreVite le retour de Mr COLOMB!!!
Signaler RépondreLes Afghans sont connus pour en avoir de la très bonne ! ^^
Signaler RépondreMonsieur Doucet ! Vous êtes dans un nouveau délire électoral !!
Signaler RépondreDepuis le début de l'année , je vois toutes les semaines des nouveaux Afghan sur Lyon , ils ne parlent pas 1 mot de Français , il faut avec l'aide de l'assistance sociale essayer de leurs trouver un logement et côté travail je peux vous dire que cela ne rentre pas dans leurs préoccupations !!
Monsieur le Maire arrêter les beaux discours !!
Occupez-vous déjà correctement de ceux qui sont déjà là et dont nous ne savons pas quoi faire !!! J.M
Et les français qui recherchent un refuge en France ?
Signaler Répondrenotre maire qui etes odieux,......
Signaler RépondreQuand on voit le nombre de gens qui vivent sous perfusion des aides sociales (il suffit de passer devant une CAF pour voir les files d'attentes), les toiles de tentes installées un peu de partout (exemple sous le pont devant Jean Macé) ou encore tous les feux squattes par des soit disant syriens...déclarer que Lyon est en mesure d'accueillir dignement les afghans...faut quand même le faire !! Et puis que ce soit les discours de maires ou même de l'Etat, étrangement on parle toujours d'accueillir mais jamais comment intégrer (comment, en combien de temps peut on avoir des immigrés en mesure de travailler...si c est possible d ailleurs ??)
Signaler RépondreSon discours est consternant de bêtises. Mr Doucet se promène-t-il dans les rues de Lyon ? On ne s'y sent deja plus en sécurité avec tous ces mineurs "isolés, les Roms, les migrants "teneurs de murs" et vendeurs à la sauvette .... Les pays arabes et du Maghreb n'ont pas fait de telles annonces. A votre avis, Mr Doucet, pourquoi ? Occupez vous deja des Lyonnais et de notre ville car c'est de pire en pire !!!! Charité bien ordonnée commence par soi-même. Retournez à vos anciennes fonctions sur le terrain, vous y serez plus efficace !
Signaler RépondreJe n’ai jamais entendu, ni les verts, ni la gauche sur les agissements des Talibans….!
Signaler RépondreBizarre, non?
Quant à apprendre l’écriture inclusive aux Afghans….!
Il ne s'agit pas de coeur et de graisse.
Signaler RépondreIL s'agit de cerveau et de matière grise.
La France (Lyon compris) démontre jour après jour qu'elle n'a pas du tout les moyens de ses ambitions humanitaires.
Elle ne réussit plus à intégrer convenablement les nouvelles populations.
Les rues de Lyon se remplissent de SDF toujours plus agressifs, et, alcoolisés (Français et étrangers).
Des grand-mères se font agresser dans l'allée de leur immeuble par des mineurs (non français) pour un vol de collier.
Des migrants logés dans un squat, avec la bénédiction d'élus Ecologistes, font la manche tout autour de leur lieu d'habitation.
Bientôt un droit de passage pour les riverains ???
Non, Lyon n'est pas prête à accueillir.
Lyon doit gérer d'abord, et, au plus tôt, la misère qui s'ajoute, chaque jour, à sa propre misère.
vous venez d'où vous ?
Signaler RépondreNi de la majorité des français,les vrais,je veux dire.
Signaler RépondreExcellente idée ! +1000
Signaler RépondreUne honte, suite à une rupture je me suis retrouvé à la rue sans aucune ressource. Je suis allé voir les services sociaux de la Ville, les réponses étaient votre pension est trop élevé à peine 800 euros, il faut revenir, il n'y a rien de disponible pour vous.......etc.... Aucune aides aucun soutien.....
Signaler RépondreAlors quand je lis que la Maire de Lyon veut accueillir toutes ces personnes, avec notre argent, je suis outré pour ne pas dire d'autres mots.
D'origine Portugaise, je suis né en France, ai toujours travaillé et payé tous les impôts, cotisations sociales dans mon pays la France
avant de s’occuper de l’afghanistan regardez les problemes en FRANCE ce n’est pas ce qui manque n’importe quoi ce pays est i geré par des malades mentaux
Signaler RépondreLyon-France, terre d'asile.
Signaler RépondreVive la France ! Liberté, égalité, Fraternité !!!
Espece de quiche lyonnaise recupère les et surtout donne leur bien 550euro d'aide
Signaler RépondreOn dirait que Doucet a déjà oublié ce qui s'est passé à Villeurbanne en 2019...
Signaler RépondreEncore 4 ans à entendre ça !
Signaler RépondreRéunion à la Mairie avec Doucet pour ceux qui ont voté pour les verts.
Vous allez prendre en charge une famille chez vous !
Ce que vous décrivez ne correspond pas malheureusement qu a m Doucet mais a une grande partie du système politique français ,
Signaler Répondreque des commentaires racistes et islamophobes! vivement le retour de collomb qui est fait egale a la lacheté de vos pensées!
Signaler RépondreMonsieur le maire : vous avez un grand appartement ?
Signaler Répondre