Des policiers en patrouille à Villeurbanne ont repéré aux alentours d’une heure du matin un véhicule suspect rue de Verdun. Cette voiture avait été volée lors d’un vol par effraction survenu la veille à Ternay, dans le Rhône.
Les fonctionnaires ont donc demandé au conducteur de s’arrêter pour le contrôler, mais ce dernier a refusé. Il s’est ensuite engagé sur l’autoroute en direction du sud puis a brusquement emprunté la sortie de Vaulx-en-Velin, tout en étant poursuivi par les forces de l’ordre. Inutile de préciser qu’il a violé au passage plusieurs règles du code de la route.
Un peu plus tard, un équipage de police arrivé en renfort a repéré le fugitif rue Pierre-Brossolette à Meyzieu. A la vue des agents, il a abandonné son véhicule et a pris la fuite à pied. Les forces de l’ordre ont mis un terme à la course poursuite en rattrapant et en interpellant l’individu.
Evadé de prison en Île de France
Mais l’histoire ne s’arrête pas là. Au moment de se soumettre au contrôle de police, le suspect, âgé de 21 ans, a emprunté l’identité de son frère. Il essayait en fait de dissimuler son évasion du centre pénitentiaire de Réau en région parisienne. En effet, il n’avait pas réintégré sa cellule le 9 août dernier à la fin de sa permission.
L’homme avait un très lourd casier judiciaire. En plus de ça, les enquêteurs ont retrouvé à bord de la voiture une réplique de Kalachnikov et le trousseau de clés de l’appartement qu’il avait cambriolé.
Présenté au parquet ce mardi, il a été placé en détention provisoire dans l’attente de son jugement en comparution immédiate.
Il faudra m expiquer ou se trouve la sortie vaux en velin sur l autoroute du sud ( l autoroute du sud a Lyon c est l A7) Donc encore une histoire de journaliste qui copie betement des infos sans se poser de questions......
Signaler RépondrePs : Lyonnais depuis 30 ans, je sais de quoi je parle.
Ce genre de type ne comprend jamais qu'il y a des lois à respecter donc il faut éloigner ce résidu de la société
Signaler RépondreUne école qui ferme c 'est une prison qui ouvre Victor Hugo
Signaler RépondreAu US ou au Brésil il y a dix fois plus de prisonniers et je n 'ai pas entendu dire que la violence régressait.
Plus une société est inégalitaire , plus elle est violente.
Parle nous un peu de la délinquance routière ( 3000 morts au compteur , 40 000 blessés grave par an) ou celle des milliardaires , qui t 'ont foutu ces idées dans la tête avec leur télé en flot continu , celles d " Emmanuel Le Pen .
Cela nous fera des vacances
Les juges rouges diront qu'il s'est enfui car il avait peur de subir des violences policières et le libèreront dans la foulée.
Signaler Répondrebelle interpellation bravo les gars. merci a tout les policiers d être la
Signaler RépondreSans foi ni loi + raisonnement à court terme + incapacité d’anticiper les conséquences pour soi et pour autrui + incapacité d’assumer leur responsabilité. Ils sont comme surentraînés à foncer dans le mur depuis l’enfance : négligence des parents et "exemple" des aînés. A chaque fois, avant de se prendre le mur qui les arrête temporairement ou définitivement, ils font des victimes innocentes.
Signaler RépondreUn grand merci a tous ces policiers qui, malgré le contexte politique et social qui les dénigre en permanence, continuent de faire leur boulot !!!
Signaler RépondreEncore un qui est bien parti et qui sans nul doute va reussir une vie d’adulte….. elle sera probablement en taule la plupart du temps…. aucune compassion pour ces racailles -
Signaler Répondreparce qu'il y a des gens que ça amuse ce genre de critiques à 0 valeur ajoutée sur les membres du gouvernement en cours...
Signaler RépondreIl sont tellement nombreux dans ce cas la encore ht qui n'y a pas u de blessés voir mort mais hellas c'est tellement fréquent
Signaler RépondreOu une autruche ? Il paraît qu'elles courent vite !
Signaler RépondreIl a nié les faits ???
Signaler RépondreJe ne vois pas ce qu'il vient faire là dedans, je ne suis pas fan du gars mais pourquoi le mêler à ça?
Signaler RépondrePermission de sortie, ça veut dire qu'il n'était pas loin de la fin de sa peine.
Signaler RépondreLe voilà reparti pour un cycle à l'ombre
En effet, pas bien malin, ce jeune
Un chameau ? Un dromadaire aurait suffit car ce gars, comme beaucoup de ses collègues délinquants, ne semble pas avoir la bosse des maths : quel intérêt de passer deux ou trois fois plus de temps de ta vie en prison que libre avec un vrai job contraignant et mal payé ? Certes tu peux vivre comme un nabab durant 6 mois, mais après tu files au zonzon pour 1 ou 2 ans, avec le risque de te faire déchirer le luc si tu n'es pas trop costaud.
Signaler RépondreDupont Moretti : grassement payé pour ne servir à rien !!
Signaler RépondreLes permissions de sorties, ou comment faciliter les évasion de détenus dangereux. Le jour où les magistrats devront rendre des comptes pour leur complicité, ils seront peut être un peu plus sérieux...
Signaler RépondreC'était la fameuse permission d'alourdir son casier.
Signaler RépondreEspérons qu'il réintègre très rapidement sa cellule à Réau, et qu'il y reste pour longtemps, çà c'est moins sûr...
Signaler RépondreMdr ! Joue donc au justicier alors car, la Police et la Justice recherchent des p'tis héros comme toi !
Signaler RépondreIl aurai pri un chamau les keufs l'aurai pas pri.
Signaler Répondre"...L’homme avait un très lourd casier judiciaire....."
Signaler Répondre"...il n’avait pas réintégré sa cellule le 9 août dernier à la fin de sa permission..."
Non non tout va bien !!!
De mieux en mieux... Un type en cavale depuis 10 jours et on fait rien, arrêté par hasard....
Signaler RépondreLa police et la justice sont fantastiques dans ce pays.
Un prix Nobel en puissance !
Signaler Répondre