A Lyon, c’est la Fédération Commerce et Service de la CGT du centre commercial de la Part-Dieu qui hausse le ton. Dans un communiqué, le syndicat dénonce "des conséquences graves pour les travailleurs des enseignes situées dans ces commerces". Il craint "cette liberté laissée aux employeurs d’aller jusqu’au licenciement après avoir privé de rémunération les salariés sans pass sanitaire".
La CGT comprend cependant que le sésame soit imposé aux clients "car trop souvent les mesures sanitaires ne sont pas respectées par ces derniers". Pour autant, elle affirme avoir "constaté parfois un certain laxisme quant aux contrôles effectués aux entrées du Centre Commercial de la Part Dieu (ne couvrant pas toute l’amplitude horaire, non effectué à toutes les entrées du Centre…)".
C’est bien la pass sanitaire pour les professionnels du secteur qui ne passe pas. Le syndicat voit en ce dernier un moyen pour "les employeurs qui ne vont pas se priver de cette nouvelle opportunité, offerte royalement par le gouvernement, de faire de nouvelles économies sur la masse salariale".
J'ai eu les 2 doses, mais je boycotte ce pass-santiaire qui est bancal (d'un côté quinnous et imposé, de l'autre les écoles qui en sont pour la plupart dispensé!)
Signaler RépondreOu sont les syndicats... Le vaccin est donc obligatoire, pour les soignants, les personnels des restos, les papas aux maternités et tous les personnels des centres commerciaux ! Le vendeur d une boutique de bijoux ou d habillement devra être vacciné dans un centre, mais dans la même boutique en centre ville non...
Signaler RépondreDévelopper quoi ? Que tous les scientifiques et les médecins ne sont pas actionnaires de Pfizer ?
Signaler Répondre"Vous avez laissé passer la réforme du chômage inhumaine"...hum, vous vous écoutez parler? L'assurance chômage française est l'une des plus généreuse au monde et une des moins contraignante pour le chômeur.... Un peu plus et vous allez nous parler de Zola et d’esclavage?
Signaler RépondreLe libéralisme est ce qui a fait avancer la civilisation depuis des lustres. Et aujourd'hui votre confort de vie, votre santé, lui doivent beaucoup, quoique vous en pensiez. C'est un constat. Ceci dit, la France reste peu ouverte au libéralisme (quoi qu’en disent tous les partis de gauche et les syndicats), au contraire des autres pays développés, ce qui explique certainement nos retards dans de nombreux domaines.
Signaler Répondrefacile ... développez !!
Signaler RépondreLes antivax qui prennent pour excuse l’anti libéralisme alors que dans tous les autres domaines de leur vie ils ont toujours été pour la plupart de braves sujets consuméristes… Feraient mieux de se battre pour faire tomber le brevet dans le domaine public afin que les pariahs qui fournissent ressources et main d’oeuvre à ce monde pourri arrêtent de crever littéralement par millions d’une maladie qu’on peut désormais en large partie prévenir… A condition de penser au bénéfice collectif, à défaut d’être empathiques et solidaires.
Signaler RépondreLa santé est un marché qui rapporte gros, comme à peu près tout dans un système totalement libéral, mais elle n’est pas que ça. C’est ça le problème dans votre "raisonnement". La réalité est un tout petit peu plus complexe, voyez-vous…
Signaler RépondrePas très convaincant ton « c’est celui qui dit qui est »… Du niveau décrit par la personne à laquelle tu réponds. Jolie illustration.
Signaler RépondreÉvidemment que c’est lucratif et que c’est scandaleux vu la situation sanitaire… Que les antivax entendent bien faire durer. Mais t’as raison, c’est beaucoup plus intègre de défiler avec des fafs et des sectes (totalement désintéressés évidemment…)
Si tu les avais lus... peut être que t'aurais suffisamment d'esprit critique pour ne pas d'emblée occulter la question démocratique, sociale et financière.
Signaler RépondreEn plus, t'aurais en mémoire pas mal d'exemples de cas similaires dans l'histoire. J'en vois pas mal, où la communication à outrance pousse les gens à accepter ce qui sera lucratif pour certains instigateurs.
Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
On est aussi dans une société dont le niveau d’éducation baisse quoi qu’en disent les politiques. Les gens ne font pas l’effort de bien analyser toutes les informations contradictoires, d’évaluer les différentes sources avec des critères objectifs, de comprendre réellement les tenants et aboutissants historiques, politiques, scientifiques.
Signaler RépondreIls préfèrent le sensationnalisme et les interprétations simplistes. Ils rejettent toute complexité et se complaisent dans le manichéisme. On leur sert des théories complotistes et des réticences obscurantistes et à ce niveau d’opposition primaire, ils ont déjà l’impression de se dépasser… Alors qu’à aucun moment ils n’ont exercé leur esprit critique. On est aussi dans une société narcissique : ça leur donne de l’importance.
Je leur dirais bien d’ouvrir quelques livres mais les bibliothèques sont soumises au pass sanitaire… C’est ballot !
On est vraiment dans une société d’enfants gâtés qui ne supportent plus la moindre contrariété ou obligation. Et la CGT en fait partie.
Signaler RépondreAllez vous faire vacciner, c'est simple et pas bien contraignant. Y'à quand même des problèmes plus importants dans la vie.
Ce qui me choque c'est bien cette mentalité désastreuse pour l'avenir.
On vous parle de santé ..
Signaler RépondrePas d argent
Tiens un syndicaliste. Beau discours politique mais qui n'a aucun sens avec la réalité.
Signaler RépondrePerso, je préfère être en vie et au chômage plutôt que d'être mort !
Qu'est-ce qu'un travail par rapport à la vie ?
La CGT devrait plutôt inciter les salariés à aller se faire vacciner POUR L'INTERET DE TOUS !!!!
La CGT ca sert a quoi ?
Signaler RépondreVous avez laissé passer la réforme du chômage inhumaine, donc vous n'avez plus aucune crédibilité
....Rendus obligatoires des décennies après leur étude !! a ne pas oublier , comparons ce qui est comparable .
Signaler RépondreLes labos travaillaient pour le bien de tous et non pour l’enrichissement de certains , la santé n'est qu'un marché qui rapport gros , très très très Gros .
Le personnel concerné n'a-t-il pas jusqu'au 30 août pour etre dans les regles? Donc si vous avez votre pass debut septembre, a la limite vous posé qq jours de congés, mais vous serez payé pour août, non?
Signaler RépondreNos grands parents ont connu la tuberculose, la coqueluche, la diphtérie..... et ont accueilli avec soulagement l'arrivée des vaccins !!!!
Signaler RépondreD'ailleurs avant les réseaux sociaux ne disait on pas "Majeur et vacciné"
Si vos grands parents alors ouvriers ou employés avaient eu le même état d'esprit que vous, vous ne seriez pas né !!
Signaler RépondreIls auraient pensé à leurs petits conforts matérialiste et consumériste mais ils ont sans aucun doute préférer sortir dans la rue pour défendre leurs acquis d'alors, lesquels ont fondus jusqu'à disparaitre avec des gogos nouvelle génération de votre acabit !!
La CGT aurait dû se réveiller depuis l’année dernière sur la mise en danger des employés du centre et des usagers à cause des débilos qui portaient pas leur masque et des contrôles complètement fantoches. Ils se réveillent maintenant que la situation a bien pourri politiquement. Alors désolé pour moi ils sont inaudibles à ce stade. Voilà ce qui se passe quand on assume pas ses responsabilités en temps et en heure ! Vous êtes plus crédibles les gars. Pour la suite, mettez un réveil et arrêtez de faire comme le gouvernement qui court après le virus plutôt que de le précéder : jouez votre rôle dans la politique sanitaire au lieu de couiner sur les pots cassés !! Ça vaut pas juste pour la crise sanitaire…
Signaler Répondre....non vraiment pas.
Signaler RépondreÇa me dérange dans le principe oui mais pas surpris et choqué qu'ils fassent cela.
Si y'a rien qui te choque...
Signaler RépondreNon rien qui me choque.
Signaler RépondreSinon tu peux aussi négocier une rupture conventionnelle sans prime de départ avec ton patron, tu as tes droits ensuite et lui ça lui change rien.
En résumé, la CGT préfère un salarié mort du COVID (ou responsable de la mort d'autrui) plutôt qu'un salarié licencié.
Signaler RépondreChacun ces priorités mais bon ....
C'est mon cas. Je me fais vacciné par obligation sinon je perd mon boulot.
Signaler RépondreMais l'annonce est trop soudaine. 1er dose début Aout, 2eme dose fin Aout, Pazz sanitaire fin Aout début Septembre
Donc 1 mois sans salaire quoi qu'il arrive
La plus grande infamie jamais vue en France.
Signaler RépondreNe pas voir ça c'est être un robot, sans cœur et sans âme...destiné au supplice éternel, si pas de repentance avant la mort.
Pour rappel le travail vous oblige à un certain nombre d'obligation. Le pass sanitaire en est une nouvelle, rien de plus.
Signaler RépondreLe travailleur français veut le salaire, mais pas les contraintes.
Si vous pensez être mal payé ou avoir trop de contraintes, changez d'employeur, ou mieux, créez votre boite. On en reparle après.
"...aller jusqu’au licenciement après avoir privé de rémunération les salariés sans pass sanitaire...."
Signaler RépondreEt bien ils n'ont qu'à se faire vacciner!!
Eh bien oui. On en est à ce niveau là de chantage.
Signaler RépondreSoit tu te fais vacciner...
Soit t'es suspendu, licencié(ici pour motif légal), ou tu quittes ton poste(abandon ou démission).. et dans tous les cas t'as aucun droit..
Vraiment y'a rien qui vous choque là ?
Nan mais sur la méthode... d'abord t'es privé de dessert, maintenant c'est même plus sûr que t'arrives à manger.
Faut pas se mentir, c'est le genre de gentillesse qui peut vraiment faire dégénérer la situation. Le genre qui réveille tout ce qui est noir, travail, marché, drapeau...
On realise combien anti professionnel est le comportement des infirmier(et)s quand ils s'opposent au pass sanitaire.
Signaler RépondreOn est face à des passagers clandestins dans l'hôpital.
Si vous allez au centre commercial de la Part Dieu,à 9 h du matin,c'est entrée libre,aucun contrôle .... C'est ça les obligations faites par nos patrons au sommet de l'état ??
Signaler Répondreelle affirme avoir "constaté parfois un certain laxisme quant aux contrôles effectués aux entrées du Centre Commercial de la Part Dieu (ne couvrant pas toute l’amplitude horaire, non effectué à toutes les entrées du Centre…)"
Signaler RépondreMême les masques n’ont JAMAIS été véritablement contrôlés depuis le début de la pandémie. De qui se moque-t-on ?!!! Dans aucun autre pays dit développé hormis les restes de l’Amérique trumpesque on ne voit de tels comportements. Voilà où nous en sommes rendus. Merci Macron et merci les jmenfoutistes ou pseudos contestataires à deux balles qui font le jeu d’une politique pourrie sans jamais assumer leurs responsabilités. Localement, merci Doucet et eelv : votre incapacité à comprendre la situation sanitaire et à agir dès votre arrivée, votre démagogie au détriment des plus faibles, puis votre petit jeu cynique pré-électoral. Tellement caricatural… Tout bénef pour le père fouettard après plus d’un an d’inepties gouvernementales.
Mdr donc tout le monde obligé d'être vacciné c'est pas grave mais pas touche au salarié se même salarié qui devra être vacciné pour allez faire ces courses n'importe quoi aucun sens leur discours
Signaler RépondreSi c est signé de la CGT alors cela ne vaut plus rien .
Signaler RépondreIl y a toujours un moment , surtout vers la fin , ou il faut passer a la caisse .
Et ce moment est atteint par la CGT ( ça va durer quelques années , mais on doit payer pour les saloperies que l on a commise, c est la vie)
La Cgt toujours la première pour contester et foutre le bordel.
Signaler RépondreQuoi les mesures, sanitaires ne seraient pas respectées par les clients selon la cgt.
Signaler RépondreLe hic c est qu elles ne sont pas respectées par le personnel non plus.
Combien de personnel ne porte pas le masque correctement, etc
Et si nous en tant que client l on doit être vacciné pour avoir accès à certains endroits o' est en droit de vouloir que le personnel qui y travaille le soit aussi.