De nombreux évènements se dérouleront sur place, avec des formations et des ateliers. Et forcément, la Ville de Lyon et la Métropole, remportées l’an dernier par les écologistes, seront bien représentées.
Jeudi, c’est Jérémy Camus qui ouvrira le bal. Le vice-président de la Métropole de Lyon chargé de l'Agriculture, de l'Alimentation et de la Résilience du territoire, donnera une formation intitulée "De la notion de résilience à l’action dans les territoires".
Sa collègue Séverine Hémain (Politiques d’insertion) participera à l’atelier "Quelles réponses à la précarité de la jeunesse ?".
Béatrice Vessiller et Pierre Athanaze, vice-présidents en charge respectivement de l’Urbanisme et de l’Environnement, interviendront sur l’atelier "Des villages aux métropoles : repenser l’urbanité et les territoires".
Quid de leur grand chef ? Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon, sera intervenant de l’assemblée plénière "L’écologie s’ancre et transforme les territoires".
Vendredi, Fanny Dubot, maire du 7e arrondissement de Lyon, interviendra lors de l’atelier "Habiter et se déplacer dans une ville féministe". "Depuis des siècles, les villes sont aménagées par et pour les dominants, sous l’influence d’une pensée patriarcale. Les écologistes ont pour responsabilité de repenser les rapports de force au sein de la ville et d’aménager des villes inclusives, féministes, qui laissent leur place à chacun", indique le programme.
On se souvient que sur ce thème, Fanny Dubot avait reconnu qu’il lui arrivait de "changer de trottoir" lorsqu’elle se déplaçait dans le quartier de la Guillotière.
De son côté, la sénatrice du Rhône Raymonde Poncet s’interrogera sur la question "Faut-il annuler la dette Covid ?". La parlementaire, qui a plusieurs fois marqué son soutien à la Palestine, notamment en manifestant à Lyon, co-animera également l’atelier "Israël-Palestine : comment renouer le dialogue".
Son collègue Thomas Dossus lui a choisi l’atelier "Comment le projet politique écologiste peut-il réguler les menaces démocratiques du numérique et garantir nos libertés ?".
Sylvie Tomic, récemment devenue adjointe de Grégory Doucet en charge de l’Hospitalité et du Tourisme durable, sera entendue lors de l’atelier "S’installer et vivre en agriculture, paysanne et biologique : on en parle et on agit ?".
Quant au maire de Lyon, il s’investira dans deux évènements. Vendredi soir, Grégory Doucet sera la tête d’affiche de "Santé, alimentation, environnement, inégalités : une approche globale pour garantir les besoins fondamentaux". Samedi, il tentera d’éclaircir les militants et élus sur le thème évident "Etre maire écologiste", aux côtés notamme nt de Pierre Hurmic, maire de Bordeaux.
Samedi, c’est le député Hubert Julien-Laferrière (Génération Ecologie, ex-LREM) qui prendra part à l’assemblée plénière sur le thème "La France, l’Europe, l’écologie : quelle politique face aux enjeux planétaires ?".
Enfin, Lucie Vacher, vice-présidente de la Métropole de Lyon chargée de l’Enfance, de la Famille et de la Jeunesse, sera interrogée lors d’un atelier sur l’accueil des mineurs non-accompagnés.
A noter également les présences de Lyonnais non-élus. A l’instar de Brigitte Gothière, fondatrice et porte-parole de l’association L214, lors de l’atelier "Cohabiter avec le vivant : un autre rapport aux animaux dans le projet 2022 des écologistes" ou de Philippe Meirieu sur l’atelier "Education populaire : kézaco".
Ceci aux écolos, chez nous se sont les parents et grands parents qui éduquent leurs enfants au respect de l'autre, de la nature, vous voyez
Signaler RépondreJe connais beaucoup de parents qui font de même, ne vous croyez pas au dessus des citoyens avec votre idéologie sectaire et votre lavage de cerveau comme le font les sectes.
Les verts à Poitiers, en voiture, en train, en avion, en bus, en vélo !
Signaler RépondreRenseigne toi sur la pollution produite par les avions , le dérèglement climatique , ce n 'est pas un mauvais rêve . Ouvre les yeux !!!
Signaler RépondrePiolle l ' a été
Signaler RépondreDes bonnes têtes de gagnants
Signaler RépondreIl est urgent d'imposer à nos enfants leur rêves. Par exemple faire un baptême en vélo-cargo...
Signaler RépondreL'écologie politique n'est que le retour déguisé du communisme. Faut ouvrir les yeux.
"Habiter et se déplacer dans une ville féministe"On se souvient que sur ce thème, Fanny Dubot avait reconnu qu’il lui arrivait de "changer de trottoir" lorsqu’elle se déplaçait dans le quartier de la Guillotière. (LyonMag)
Signaler RépondreOn pourrait aussi imaginer/envisager :
"Cultiver l'esprit positif dans un pays regorgeant de plus en plus de crimes, suicides, malades, fous, exclus jetés à la rue".
"Manger bio dans un pays où les pauvres se contentent des restes autrefois réservés aux chiens."
"Garder son corps en bonne santé en s'abonnant aux programmes de salubrité publique concoctés par Big Pharma"
"Affaiblir le patriarcat en élargissant les trottoirs pour diminuer la portée des crachats émis par les hommes blancs de plus de 50 ans au passage des femmes en minijupes"
"Distribuer librement des drogues pour favoriser la diversité et renouer des contacts sociaux entre différentes ethnies"
Etc.
Moi je ne veux pas que les enfants rêvent aux avions, ça non.
Signaler RépondreIl faut leur dire ce à quoi ils doivent rêver
"...Je vais surveiller avec attention, si la censure de lyonmag qui ne supporte pas la critique, va oser publier mon propos..."
Signaler RépondreKikou, sors de ce corps.
Ceci étant dit, je ne crois pas que LM fasse du publi-reportage pro EELV, au contraire.
Le but premier de cet article me semble plutôt être "innocemment" de provoquer des réactions anti EELV, comme d'annoncer que le maire, prends des congés, comme tout le monde, et d'exciter les "bouffeurs de pastèques" (les anti écolos) plus que d'être constructif.
ils l 'ont publié .
Signaler RépondreC 'est sur que c 'était un commentaire qui était tellement subversif qu 'ils ont du tremblé de peur et ne pas osé sabrer une prose aussi édifiante et le coup de la pastèque , quelle originalité ! Du coup le symbole , nous l 'avons repris à notre compte , écologique et sociale , c 'est vrai c 'est bien nous . Et oui nous en sommes fier !!!
Depuis l'arrivée des pastèques et islmogagauchistes, lyonmag s'est spécialisé dans le publireportage politique !!
Signaler RépondreQu'il est loin le temps où lyonmag, publiait des sujets et articles pertinents, avec un vrai sens critique !
Maintenant lyonmag en est réduit a faire de la pub pour les pastèques et islamogauchistes...
Ça commence par " Lyon et ses élus bien représentés...".
Non, c'est faux !
Lyon, n'a rien a faire dans ce meeting de pastèques.
Ces derniers, y participent en dehors de leurs mandats d'élus à Lyon.
Ils y sont a titre de militants et adhérents à EELV.
Il aurait été préférable et juste de titrer par " des élus vers de Lyon et sa métropole seront nombreux à Poitiers...".
La pub déguisée (publireportage) ça commence par tronquer la réalité au profit de celui qui paye le support média.
Ensuite, cet article déroule le programme complet des interventions des pastèques et islamogauchistes...
Manque plus que le prix des boissons, les heures de pauses et le plan des lieux d'aisance !
Cet article est dégoulinant de copinage et de médiocrité.
Je vais surveiller avec attention, si la censure de lyonmag qui ne supporte pas la critique, va oser publier mon propos.
L'humanisme à la sauce khmer !
Signaler RépondreJournées d'été EELV à Poitiers Certains ateliers interdits aux hommes !
Signaler RépondreA lire les sujets présentés ça sent la pignole !
Signaler RépondreToi tu as pris un coup de chaud …
Signaler RépondreEt vous proposez quoi alors ?
Signaler Répondrenos équipes , elles bossent , elles sont aux manettes par la volonté des électeurs et elles le resteront tant qu 'elles seront élues. Elles n 'ont pas le temps et peut être l 'envie de faire des commentaires sur LM .
Signaler RépondreCarignon s ' y revoyait déjà , il avait mis un compteur pour l 'équipe en place , comme notre zemmourien , et bien il lui reste à remettre son petit compteur à zéro et à mon avis les écolos sont pour longtemps à la mairie de Grenoble et de Lyon avec une opposition aussi caricaturale .
Et en plus sa donne des GAZ . Et sa tue , la couche d’hormone mâle qui disparaît peu à peu .
Signaler Répondreil y aura toujours des demeurés pour dire que la terre et plate et qu 'elle ne tourne pas autour du soleil.
Signaler RépondreEt pourtant " elle tourne"
Attention à tous les écologistes de ne pas recasser, le vase de soisson a POITIERS.
Signaler RépondreEt pourtant. Vous n’aurez un jour prochain pas vraiment le choix .
Signaler RépondreSans vos hommes , que vous combattez dans votre société décadente matriarcale vous ne gagnerez Jamais.
Vous enverrez vos femens et vos drague queens , faire une guerre que avez perdus d’avance , c’est triste , mais tellement réaliste.
Les champignons n'ont pas pour devoir d'être bons ou mauvais pour les humains qui considèrent que dans la nature tout leur appartient.
Signaler RépondreIls ont d'autre fonctions plus écologiques et utiles à l'équilibre de la nature.
Et en étant mauvais ils se protègent de leurs prédateurs donc des humains qui en abusent.
Les écolos ont donc raison de copier les champignons.
Il faut se taire mais c'est liberticide ce propos. La politique est un combat d'idée. Il ne fallait se présenter si vous ne supportez les débats et critiques . Le vote est un droit et pas un devoir c'est malheureusement comme cela qu'une minorité de 18% a été élus. Il y a eu un vote républicain contre vous au régional. le piédestale est branlant !
Signaler RépondreCes journées d'été sont ouvertes à tous, vous pouvez aussi vous y rendre, vous serez directement informé de ce qui vous préoccupe.
Signaler Répondre"Ce qui fait partie de leurs droits ET devoirs." Non juste un droit, vous ne m’enlèverez pas mon droit ne pas vouloir m'exprimer dans les urnes quand je vois toutes ces têtes de c... aux élections.
Signaler RépondreVous êtes pourtant perdant également, mais ne vous en rendez pas encore compte MDRR
Signaler RépondreQuand on est élu écologiste LYONNAIS et GRAND LYON, on ne peut malheureusement plus aller pisser sans que la presse anti liberticide, anti ecolos, et ses lecteurs les plus assidus ne s'émeuvent et crient au scandale.
Signaler RépondreÇa occupe ces lecteurs, et pendant ce temps là, ils ne pensent plus à mal...
Par exemple d'aller voter les temps voulut !
Ce qui fait partie de leurs droits ET devoirs.
Faute de cela ils feraient mieux de se taire face à ces ÉLUS qu'ils aimeraient expulser.
Les Écolos, c’est comme les champignons, y’a en est bons ...et des mauvais! Et il me semble qu’il y en a beaucoup de mauvais....
Signaler RépondreMais à la fin c 'est qui qui gagne à Lyon
Signaler RépondreEuropéenne
Municipale
Régionale
C 'est nous , c'est nous, c'est nous
qui se battent beaucoup plus courageusement que toi pour ne pas reporter le voile !
Signaler RépondreLes talibans à vélo et transformant leur kalachnikov en pot de fleur, ca reglerai le problème afghan, donc elle a partiellement raison
Signaler Répondrequ 'est ce que vous voulez dire ? je ne connais pas ce fruit
Signaler RépondreJe plains les vacancier en vacances là bas, ça va leur gâcher le plaisir.
Signaler RépondreLol ,Tu m'étonnes ils ne leur restent plus que cela ..Pas de vie
Signaler RépondreSurtout qu'ils y restent, ils ne manqueront à pas grand monde ici
Signaler RépondrePresque aussi vite que les cornichons ...
Signaler Répondre"Fanny Dubot, maire du 7e arrondissement de Lyon, interviendra lors de l’atelier "Habiter et se déplacer dans une ville féministe". "Depuis des siècles, les villes sont aménagées par et pour les dominants, sous l’influence d’une pensée patriarcale. (sic...) On se souvient que sur ce thème, Fanny Dubot avait reconnu qu’il lui arrivait de "changer de trottoir" lorsqu’elle se déplaçait dans le quartier de la Guillotière." (LyonMag)
Signaler RépondreMoralité de l'histoire : "Elle est pas arrivée, la Fanny, et même qu'elle n'arrivera jamais, pauvre Fanny. Sur ce, "Welcome Migrants, place à l'Islam et tant pis pour les femmes, à jamais !"
Kmher et ayotollah , c'est mieux et plus prés de la réalité , tous le monde sait que nous sommes des tortionnaires.
Signaler RépondreParle- en à ton pote , Collomb le radis .
le bal des maudits , au fait les pastèques sa pourrit rapidement
Signaler RépondreDelphone Bato il y a 2h sur LCI:
Signaler Répondre"L’écologie, c'est désormais un enjeu de sécurité nationale. C'est aussi la non-violence et le combat contre le terrorisme".
Je médite dessus depuis 2h mais j'ai toujours pas compris comment c'est possible.
Ils vont a Poitier à vélo j'espère
Signaler RépondreA la fin de ces "journées d'été", j'aimerai prendre connaissance des mesures concrètes qu'ils comptent prendre pour répondre à la menace climatique, et comment ils vont les mettre en oeuvre.
Signaler RépondreC'est moi ou on entend très peu (voir pas) de contestation des politiciens (les professionnels, pas ceux de LM) sur le sujet? Surprenant, les élections approchent? Surement pour ça, personne ne prend position pour ne pas se mettre en danger.
Signaler RépondreCela nous change agréablement de l 'autre "électeur eelv" , qui lui fait dans le comique de répétition . Il n ' a que deux commentaires qu 'il nous ressasse éternellement.
Signaler RépondreBon , il y a quelques fautes d’orthographe et des approximations . Nul n 'est parfait.
Mais cela , nous permettra néanmoins d' être réélu comme Mamére ou Piolle l 'ont été ....
Continuez !
Allez bon week-end et amusez vous bien !
Signaler Répondreun ciel constellé d 'avions et de drone ne me font effectivement pas rêver
Signaler Répondreohé les vieux aigris il y a du relâchement dans l 'air
Signaler Répondren oubliez pas ayatollas kmehrs et pastèque ......
j’espere qu’ils paient leur billet de train sur leurs deniers personnels
Signaler Répondreils ont l'air fin nos deux pastèques sur la photo.
Signaler RépondreQu'ils restent à Poitiers avec leur collègue Maire qui veut imposer les rêves de nos enfants.
Ils vont pouvoir discuter de fresques, de pièce de théâtre, d’urinoirs écologiques, de vélo made in china, d'immeubles à acheter pour placer les squateurs et immigrants d'Afghanistan pour une durée illimitée à nos frais, réfléchir comment emmerder les automibilistes pour qu'ils roulent tous à 30 KM, mettre des compostes qui puent dans toutes les rues, donner une rémunération à toutes les personnes non socialisées, permettre aux personnes d'emmener leur chien dans les transports en commun, augmenter chaque année de 1000 € les vice présidents des METROPOLE pendant leur mandat, etc.....
La sortie moralisatrice de l’a maire de Poitiers s adressait à une association benevole qui offrait des baptêmes de l air à des enfants malades ou handicapés …….. elle a décrété qu il était indécent que ça fasse partie des rêves de ces enfants . Si vous êtes d accord avec ça…….
Signaler Répondre