La maire communiste de Vénissieux défendait ses arrêtés municipaux pris pour empêcher les expulsions locatives sans solution de relogement sur sa commune. Mais malgré les arguments sociaux et économiques énoncés par l’édile, la justice a ordonné leur suspension.
"Pourtant, depuis plus d’un an et demi, le climat anxiogène causé par la COVID, a fragilisé la population", déplore l’élue qui "reste persuadée que toute atteinte au logement peut entraîner, pour des familles déjà fragilisées par une situation sociale difficile, une véritable rupture psychologique pouvant provoquer des drames humains, comme nous l’avons vécu en 2013".
Elle demande ainsi aux pouvoirs publics de "réaffirmer et appliquer strictement et sur l’ensemble du territoire, l'instruction ministérielle du 26 avril 2021" qui stipulait qu’à l’issue de la trêve hivernale (prolongée en raison de la pandémie), une expulsion serait assortie d’une proposition d’un autre logement.
Une suspension difficile à entendre pour Michèle Picard, qui a fait du logement vénissian un combat depuis 12 ans.
Les loyer n ai pas gratuits dans tous les pays mais il y a qui profitent pour aitre aidé et se prive de rien (vacances dernier téléphone ect)
Signaler RépondreZut ,va falloir payer son loyer....le Pass sanitaire, passe encore, si j'ose dire...mais un loyer payant ,c'est un véritable scandale ,comme disait Georges (Marchais pas Brassens.)
Signaler RépondreEt en dehors de demago c’est quoi exactement vos arguments pour prouver le contraire de ce j’ai écrit ? Allez remuez vos neurones connectez les et faites donc une antithèse cohérente :-)
Signaler RépondreUn cassos reste un cassos : il détruit son appartement et ne paye pas le loyer.
Signaler RépondreMarre de ces gens qui vivent au crochet de la société.
Signaler RépondrePas de loyers, pas d'électricité, pas d'eau, pas d'assurance, mais l'audi , le dernier portable....
Restos du cœur, tout gratuit...
et ceux qui sont sans logement depuis des années et qui suivent les règles ????payent les loyers on les laisse encore
Signaler Répondrela loi deviée de son esprit… vive les maires coco !
Signaler RépondreDiscours sans fondement tu dis n'importe quoi démago démago quand tu me tiens pfff
Signaler RépondreAh certes non! Les habitants de Venissieux ne sont pas au au-dessus des lois. S'ils ne paient pas leurs loyers (qui n'est généralement pas très cher avec les APL), ils doivent être expulsés. Qu'ils aillent voir dans d'autres pays comment cela se passe!
Signaler Répondrela question est pourquoi Venissieux n’arrive pas à avoir des logements sociaux et expliquer aux locataires qu’un loyer se paye tous les mois
Signaler RépondreMisère déjà que le trafic paie moins si en plus faut payer un loyer ...je rentre chez moi ...
Signaler RépondreL’inversion des valeurs, il est normal de protéger ceux qui ne paient pas les loyers et de s’en foutre que des propriétaires paient des crédits des charges des taxes et certains n’arrivent plus a s’en sortir, tout comme il est normal que des voyous aient d’office avocats médecin et les victimes rien elles sont laissées a l’abandon, ce pays ou une minorité décide pour une majorité, et gare a celle ou celui qui ose ouvrir son clapet il sera immédiatement censuré traité dans le meilleur des cas de populiste, les Français sont des moutons ils préfèrent la soumission volontaire et le suicide collectif mais au moins les apparences sont sauves :-)
Signaler RépondreLes habitants de venissieux ne doivent pas être expulsés et doivent rester chez eux.
Signaler RépondreL'assistanat a parfois des effets pervers ...
Signaler RépondreEt certaines personnes utilisent les lois de protection des locataires pour devenir de vrais escrocs ...
Le PC comme la CGT ,tentent de renaitre de leurs cendres en tentant de faire tout et surtout n'importe quoi !
Signaler RépondreLes proprios vont bientôt pouvoir récupérer leurs poubelles d'appart, s'assoir sur des années d'impayés de loyer, refaire les peintures, la cuisine, les murs, la salle de bain etc puisque tout sera détruit.
Signaler RépondreQuand tu loues un appart, tu t'engages a payer le loyer, c'est écrit dans le bail que je sache.
Un nouveau logement d'accord , si le loyer reste dû, à quoi bon . Il faut différencier les cas désespéré , aux cas de mauvaise volontés de s'acquitter de leur loyer..
Signaler Répondre