Alors qu’elle a été le théâtre de plusieurs drames cette année, la montée de Choulans du 5e arrondissement de Lyon va être repensée pour être sécurisée. Des travaux seront entrepris dès ce lundi et devraient s’étaler jusqu’au 17 septembre.
La vitesse sur l’axe sera réduite à 30km/h au lieu des 50 actuels et la voirie sera modifiée. En effet, la Métropole de Lyon a prévu la réduction à 2x1 des voies et va créer un couloir réservé aux bus et aux vélos.
À noter qu’un radar chantier est toujours en place dans le sens de la descente. Aucune date de retrait n’est prévue pour le moment.
Bah oui il faut sécuriser maintenant que ces bagnolards sont tellement imprudent...
Signaler RépondreUne fois de plus cet axe est emprunté par les "cow-boys" de l'ouest... Et notamment des fidesient récalcitrant aux téléphérique mais pas que... Ceux du reste de l'ouest lyonnais se croyant invincible à bord de leurs SUV/chars d'assaut... Orgueil quand on a des sous notamment la 508 folle qui s'est envolée debut 2019
Signaler RépondreRappel des thèmes de campagne: inclusivité, intelligence collective et écologie non punitive.
Signaler RépondreRésultat on augmente autant que possible les bouchons sans offre alternative crédible ou adaptée (sincèrement un téléphérique...), ceux qui n'ont pas les moyens de s offrir un logement en centre ville ne valent pas la peine d être considérés.
Aux donneurs de leçons qui disent que j ai qu a passer au vélo électrique, vous m expliquerez comment j emmène mes gamins a la crèche et à l école par temps de pluie
Dans votre garage, et encore pas si certain, si vous n'avez pas un extincteur.
Signaler RépondrePour résumer "On voit la paille dans l'œil de son voisin, mais pas la poutre dans le sien".
Signaler Répondreet les pistes cyclables , c'est ce que tu veux dire ?Je ne comprends pas
Signaler RépondreA la lecture de certains commentaires, il semblerait que beaucoup n'utilisent qu'un seul mode de transport.
Signaler RépondrePour une meilleure compréhension des contraintes et dangers de chaque catégorie, il faut condamner les contrevenants à se déplacer d'une autre façon.
Supprimer temporairement le seul permis 4 roues, pour passer au 2 roues motorisé ou non, et au piéton de conduire un véhicule.
Tous les usagers de la route doivent faire preuve de prudence sur la route.
Signaler RépondreSouvent la faute des cyclistes ou des piétons inconscients, et on leurs créé des pistes cylclables toutes neuves
Signaler RépondreComme cycliste , je ne demande que de pouvoir circuler sans trop de risques , de ne pas me retrouver soudainement dans le flot des voitures .
Signaler RépondreC 'est vrai que nous sommes plus nouveaux , qu 'il faut se partager le domaine public .
Dans mon quartier , les restaurateurs veulent des terrasses , les automobilistes des places de parking , nous ne voulons pas que les voitures se garent sur nos pistes. Ma fois il faut composer , c'est la vie en société .
Des feux rouges, et des alentisseurs bien places n'auriaent-ils pas pu suffire !? C'est sur q'il fallait faire qlq chose pr rviter q le récent drôle ne se reproduise.
Signaler RépondreCouper avec une voie de bus, pff, je ne suis pas sûr que ce soit le réponse à tout. Ce sera peut-être bien pour les cyclistes mais qui les verbalisera qd ils passeront au rouge ou autres ? Tu me diras en Chine, avec le contrôle des visages, ils sont t peut-être verbaliser pour infraction routière !
On blesse moins gravement qu ' à 50 km .
Signaler RépondreCe qu 'il nous faut ce sont , entre autres, des transports en commun , surs , confortables , sécurisés , ponctuels , à larges plages horaires .
Je ne vois aucune raison de privilégier les bagnoles par rapport aux autres mode transports .
C 'est ce que faisait Pradel avec son bouchon de Fourviére .
Il prétendait que s'était pour faire découvrir les bouchons de Lyon aux touristes. Un autoroute urbain en plein Lyon , quel génie !
Va l 'inaugurer avec la mairie de droite de Toulouse . La bas , la droite est pour.
Signaler Répondrehttps://www.ladepeche.fr/2021/07/28/video-toulouse-les-cabines-du-telepherique-teleo-a-lessai-9699800.php
Explique moi pourquoi !!!!
Bande d’affreux vous êtes au courant qu un enfant s’est fait tuer par un camion devant Don Bosco et vous, vous critiquer le changement ! Vous êtes à vomir
Signaler RépondreA vous de prendre vos vélo électriques et pensez au futur que vous laisserez après vous !!!
Depuis des années que cela aurait dû être fait ...
Le bordel, ce n'est pas l'insécurité : on n'attrape pas une MST dans un bouchon.
Signaler RépondreIl n'y a qu'à voir en centre ville... Jamais autant le bordel qu'à 30
Signaler RépondreHeu cela fait super longtemps qu’une minorité donne le tempo pour une majorité :-)
Signaler RépondreEffectivement le matin, et le soir jusqu'à Perrache au moins, sans compter que les voies des bus seront vides car les bus seront bloqués dans les embouteillages en amont ! Ça promet, heureusement que je suis à la retraite et éviterai donc les heures de pointe...
Signaler RépondreLe métro E aux oubliettes . C'est le Téléphérique l'ami écolo . Avant c'était l'ami Ricoré .
Signaler Répondremdr des excolos ou des stephanois ont baptisés le radar ????
Signaler RépondreDonc à cause de quelques excités ou distraits, on pénalise le plus grand nombre (ceux qui vont bosser par exemple) en imposant le 30 km/h (aberrant sur ce type de voie) et une voie unique.... Et le métro E, il en est où?
Signaler RépondreIls nous emm…. avec leurs limitations allez habitez en afghanistan avec vos amis
Signaler RépondreLa montée de Chouans à une voie, c'est des bouchons jusqu'au Point du Jour !
Signaler RépondreTous les aménagements n'empêcheront pas quelques excités, avec des véhicules volés ou des plaques falsifiées, de se croire sur un terrain de jeux et de frime, au mépris total de la vie des autres, sûr de l'impunité administrative.
Signaler RépondreRetour d'une police de la route, en appui à ces radars photographiant des plaques d'mmatriculation, ce qui permet aux faussaires de passer entre les mailles du filet.
Dans la limitation de vitesse à 30 km/h ...
Signaler Répondrefranchement ,faut arrêter le delire.
Signaler RépondreIls vont contrôler ,infliger des pv ... la sécurité pour les automobilistes elle est ou ?