Ce samedi encore, deux manifestations anti pass sanitaire sont prévues dans les rues de la capitale des Gaules.
Le premier cortège, déclaré en préfecture, s’élancera comme chaque semaine de la gare des Brotteaux à 14h pour rejoindre la place Jean-Macé dans le 7e arrondissement. À noter que c’est ce rassemblement que Les Patriotes de Florian Philippot ont choisi et ont appelé à y participer.
Mais c’est plutôt une autre manifestation qui inquiète les autorités. Organisée par les anarchistes et des militants d’extrême gauche, elle prendra place à 14h rue du Lac (3e arrondissement), dans les jardins de l’Hôtel de la Métropole de Lyon et donc non loin du centre commercial de la Part-Dieu, lieu emblématique du durcissement des mesures sanitaires liées au pass sanitaire. Comme la semaine dernière, aucun parcours n’est officiellement prévu pour ce cortège non déclaré. D'où la vigilance accrue et le déploiement plus important des forces de l'ordre sur ce secteur.
Le week-end denier, les deux manifestations (Brotteaux et Confluence) avaient rassemblé près de 3000 personnes au total. Quelques échauffourées avaient éclaté en fin de journée sur la place Bellecour.
Ce samedi, alors que les retours de vacances s'intensifient, verra-t-on les cortèges se densifier ? Jusqu'à présent, la barre des 3000 participants n'a été que très rarement franchie à Lyon.
On voit tout ceux qui passent leur temps à aller glander dans ces manifs...
Signaler RépondrePour vous Haricot Vert (et en plus vous êtes vert !), je n'ai pas trouvé de réponse à votre brillante intervention., peu développée, mais brillante.
Signaler RépondreJe me fais un plaisir de la faire remonter dans la file des commentaires , pour ceux qui n'aurait pas encore eu la chance de découvrir le talent qui semble vous animer.
https://www.ladepeche.fr/2021/08/03/ruee-sur-les-tests-antigeniques-des-pharmaciens-agresses-et-fatigues-par-limpatience-des-clients-9711747.php
Signaler Répondrehttps://www.leprogres.fr/faits-divers-justice/2021/06/04/lyon-2e-un-serveur-agresse-par-plusieurs-individus
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/laval-un-agent-de-la-protection-civile-agresse-sur-un-site-de-depistage-1628523304
https://www.la-croix.com/Sciences-et-ethique/Covid-19-professionnels-sante-denoncent-violences-leur-encontre-2021-08-04-1201169449
Le Pape est pour la vaccination: Il dit que c'est un acte d'amour que de se faire vacciner.
Signaler Répondrehttps://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/pour-le-pape-francois-se-faire-vacciner-contre-le-covid-19-est-un-acte-d-amour-62db9404-fffa-11eb-89f6-98e781273c08
Le professeur RAOULT (une des figures préférées des manifestants) est pour la vaccination.
C'est AGORAVOX (Une des publications préférées des complotistes). qui l'écrit.
https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/didier-raoult-et-les-vaccins-234413
Déjà asservi par la désinformation massive de tes médias dits alternatifs (comme la vérité alternative chère à Trump).
Signaler Répondre110,000 morts en France, des hôpitaux qui refusent les plus de 50 ans aux Antilles, il te faut quoi de plus ?
Te voilà démasqué, "deus vult", tu as raison, il t'a voulu tel que tu es: aigri, hargneux et vindicatif.
Signaler RépondreMais il y a une bonne nouvelle pour toi, parles en à ton directeur de conscience, il t'affranchira.
Que de bêtises, que de bêtises…. Pathétique !
Signaler RépondreLe même âge que toi ! Des enfants attardés et trop gâtés !
Signaler RépondreJe pense que si on nous oblige à avoir un pass, il devrait en être de même pour les forces de l'ordre, qui eux, sont plus en contact avec les personnes que nous ; mais évidemment, j'imagine que comme ça, ils pourront mieux nous surveiller, et on nous privera de tous nos droits petit à petit
Signaler RépondreDis pas de bêtises le vaccin ne tue personne... c'est de l'eau et du sucre.
Signaler RépondreNan le probleme c'est qu'il ne sauve pas grand monde non plus, mouais...
Encore une qui n'a rien compris !! Les enfants n'ont pas à craindre le covid (32 cas sur l'ensemble de la France), ils ont à craindre le vaccin qui lui tue à tous les âges.
Signaler RépondreDes manifestants qui agressent des médecins, des pharmaciens ?? Vous racontez des mensonges ! Vous n'êtes pas une personne honnête, vous ne cherchez pas à discuter dans le respect. Les gens comme vous, ce sont ceux qui appellent les flics pour dénoncer leurs voisins. Honte à vous !
Signaler RépondreLes retraites sont gérées par les patrons ...
Signaler RépondreAprès faut travailler liberté ou pas
Non merci, je ne manifeste pas à côté de gens qui agressent physiquement des médecins, des pharmaciens, et des commerçants, voire des policiers.
Signaler RépondreSi des mamans s'inquiètent pour la santé de leurs enfants, ne devraient-elles pas éviter de les placer dans les cortèges de manifestants dont la plupart ne portent pas de masque.
Ne devrait-elles pas elles mêmes s'éloigner de ces cortèges pour ne pas courir le risque de contaminer leurs propres enfants,
en rentrant à la maison après la manif.
C'est faux, le passe qui n'a de sanitaire que le nom et dont l'existence est injustifiée ne disparaîtra pas. Si nous n'agissons pas, nous irons vers une société où le contrôle social et la surveillance seront la norme. La technologie le permet désormais, vous croyez que nos dirigeants vont s'en priver ? Il faudrait faire confiance à ces dirigeants politiques, qui mentent sans vergogne à chaque fois qu'il faut se faire réélire, pour nous rendre nos libertés ? Nous allons devoir nous battre, c'est ça la vérité.
Signaler RépondreDommage de rabaisser cette personne par des insultes... Ce serait mieux si vous aviez de vrais arguments..
Signaler RépondreNe vous fatiguez pas inutilement; Le Pass disparaîtra dés qu'il ne sera plus utile.
Signaler RépondreOui, il y avait des mamans inquiètent pour leurs enfants, pour leur santé, pour leur avenir. Nous avons scandé « touchez pas à nos enfants ! » dans le cortège. Venez donc à la manifestation de samedi prochain, vous verrez par vous-même !
Signaler RépondreBeaucoup de mamans, avec des enfants ?
Signaler RépondreQuel âge les enfants ?
Venez, rejoignez-nous ! C'est le moment où jamais de manifester ! Si nous nous laissons faire, dans quelques années, nous allons nous retrouver en France avec un système de crédit social comme en Chine. Il sera trop tard ! Montrons-leur que les Français sont toujours un peuple libre qui ne se laissera pas asservir !!
Signaler Répondrependant ce temps là, les Chinois nous observent, mi perplexes et mi amusés (schaden freude)
Signaler RépondreEux ils savent ce qui est efficace, et ils vivent maintenant leur vie d'avant, c'est aussi ce à quoi vous aspirez ?
Ah mais c'est vrai, nous on vit en dictature
"société décadente totalitaire européenne"
Signaler RépondreSavez-vous comment les Chinois s'en sont sortis de cette crise ? Vous connaissez le concept "ville morte" ? quand ça concerne 12 millions d'habitants comme à Wuhan ?
ça doit bien les faire rigoler, eux qui n'ont pas pu sortir pendant 6 semaines.
On est toujours le totalitaire de quelqu'un d'autre
Bravo à toi et à tous les manifestants qui ont le courage de défendre NOS libertés dans cette société qui marche....sur la tête .
Signaler RépondreA la rentrée, je viendrai moi aussi , avec du renfort, je pense que nous serons dix fois plus nombreux après les vacances. Courage à tous les frères et sœurs qui manifestent .
De retour de la manifestation de Lyon. Beaucoup, beaucoup de monde. Bien plus que les 1800 personnes annoncées par la préfecture. Beaucoup de mamans venues défendre leurs enfants. Vos mensonges ne nous arrêteront pas ! Tant pis pour ceux qui n'aiment pas la liberté ! Nous continuerons jusqu'au retrait du pass sanitaire !!
Signaler RépondreQuand je dis bêtise, c'est surtout manque de connaissances, et parler sans savoir, bref, bêtise !
Signaler RépondreTrop de temps sur Facebook ??? On voit que vous ne connaissez pas le métier de soignants, car pour info, du temps, on en a pas. Par contre on a suffisamment d'intelligence pour détecter la bêtise des gens, dont la vôtre.
Signaler RépondreIl ne s'agit pas d'orgueil mais de confiance.
Signaler RépondreJ'apprécie cependant l'argumentation sur le risque divisé, parce qu'au final le vaccin c'est exactement ça.
D'autres part, mauvaise pioche, j'y bosse dans les écoles. Là bas ces 18 derniers mois les gestes barrières étaient une blague. Non par manque de volonté, mais parce que c'est impossible sans les mettre en batterie comme des poulets. Si les écoles avaient dû allumer la mèche, la bombe aurait pétée depuis longtemps.
Bon, si un variant change la donne, faudra un autre vaccin... c'est ficelé.
Par contre pas de blague avec les enfants parce que là on va changer de sport. :)
C'est exactement ce que je fais, je change de métier. Et non, je ne transmets pas la maladie grâce à mes gestes barrières, je vous l'ai dit, le Covid, je l'ai eu et jamais transmis. Par contre, je vois tous les jours des personnes vaccinées qui ne portent plus le masque et embrasse leurs parents vulnérables, elles, risquent de les contaminer, car on le sait, le vaccin n'empêche pas la transmission.
Signaler RépondreTous mon soutiens aux manifestants du monde libre qu’ils défendent dans notre société totalitaire décadente européenne.
Signaler RépondreJe n’ai vraiment, mais alors vraiment pas hâte de voir votre discours changer si venait le moment où des enfants de moins de 12 ans remplissait les hôpitaux. Le révélateur du variant delta en France, ce sera la rentrée scolaire. Il faut croiser les doigts car, en effet, des parents contaminent désormais leurs enfants.
Signaler RépondreIl me semble bien avoir lu qq part que le masque n’anéantissait pas le risque de contaminer une autre personne. Risque divisé, ça n’a jamais voulu dire risque zéro (mathématique, non ?). Et, s’il vous plaît, ce n’est pas parce qu’on connaît son métier (même très bien), qu’on ne fait jamais d’erreur. Cet orgueil est insupportable.
Ah, ah, mais quel imbécile vous êtes ! Je ne vais plus à la Part Dieu depuis 20 ans, vous risquez donc pas de m'y rencontrer. Car Figurez vous, que je préfère moi, faire travailler les petits commerçants qui m'entourent. Cela ne m'étonne pas que vous alliez là bas. Pour info, je ne suis pas loin de décrocher un job bien payé car en plus de mes diplômes dans la santé, j'en ai d'autres. Et oui, j'ai quand même fait Bac +3, et vous ?
Signaler Répondre« Les épidémies du Moyen-âge ont été vaincues par les seuls gestes barrières vu que les vaccins n'existaient pas » ?
Signaler RépondreJe n’ai jamais entendu, justement, quelqu’un balancer autant de choses fausses en une phrase. Tu es nostalgique du Moyen Âge ? Regarde ailleurs que sur Sputnik : 25 ans d’espérance de vie en moyenne !!! Même si la mortalité infantile en est une cause majeure. Pas de vaccins ? Certes, mais 25 millions de morts de la peste autour de 1350, sur une population maximale de 80 millions d’habitants !!
Vraiment, t’es grave de sortir des imbécilités pareilles. Faut arrêter le pétard ! « Eh, les mecs en Afrique, faites pas chier à vouloir un vaccin contre Ébola, quand vous serez tous morts, le virus disparaîtra » ;-) Y a vraiment des gonzes qui pensent ça ?
"pour éviter de contaminer les enfants de moins de 12 ans non vaccinables, VACCINEZ-VOUS ;"
Signaler RépondreAlain Fischer a admis que l'immunité collective serait "difficile à atteindre".
C'est du langage diplomatique.
Il faut comprendre "impossible à atteindre".
Ce qui veut dire que vous vous vaccinez pour vous éviter d'être gravement malade, et un peu pour limiter la saturation des hopitaux.
Mais par contre, cela n'empêchera jamais les personnes non vaccinées d'attraper la maladie. Ils l'attraperont de toute façon un jour ou l'autre puisque l'immunité collective ne sera jamais atteinte.
En vérité quand on connait son boulot, et qu'on respecte les gestes barrières, il n'y a aucun risque. C'est le but du jeu. C'est quand même le métier dont la fonction première est de prendre soin des gens et de faire le lien/tampon avec l'extérieur. Faire gaffe c'est tous les ans à chaque vague de gastro en fait...
Signaler RépondreC'est sympa de présumer de l'incompétence des gens quand on n'y connait rien.
C'est bien de donner son avis
Signaler RépondreIls ont le droit ...
Mais ils ne sont qu'une infime partie de la population ...
Ils voteront un autre parti aux élections ...
On peut passer à autre chose maintenant
En Martinique et en Guadeloupe ... Les gens meurent !!!
Allez, salut ! La bise au Pole Emploi ! Bienvenue dans une vie de précarité ! Tant mieux, ça fait moins de cons à la Part-Dieu, je penserai à vous quand j'irai m'acheter des fringues tandis que vous croupirez dans vos guenilles. Vous vous consolerez en vous disant que vous avez refusé courageusement le vaccin et que MICRON tremble à cause de votre RESISTANCE !
Signaler Répondresi vous avez eu le covid, vous avez la possibilité d'avoir le passe si vous avez assez d'anticorps... si non, vous êtes un risque pour les personnes chez lesquelles vous intervenez et il est logique que vous soyez vaccinée, comme les personnels de santé !
Signaler Répondresi vos opinions vous en empêchent, changez de métier, c'est ce qu'à fait mon boucher quand il est devenu vegan !
Le crétin c'est vous qui obeissez aveuglément à une dictature. Bientôt tout sera par reconnaissance faciale comme en Asie et grâce à vous. Personnellement j'ai donné tout mon temps aux autres, pas sûr que vous en ayez fait autant pour un salaire de misère, car c'est aussi cela la reconnaissance du gouvernement à notre métier de dévouement qui me rapportera moins de 1000 euros à la retraite, en ayant travaillé tard, tôt et les week-ends et sans jamais un arrêt de travail, quel remerciement ! Rassurez-vous, cela n'est pas dans mon tempérament d'être à la charge de la société et j'ai déjà postuler pour faire carrément autre chose. Malgré tout, cela fera une soignante de moins. Merci Mr Macron !
Signaler RépondreTémoignage vraiment nul lorsque l on travaille au contact de personnes âgées il est normal de se faire vacciner et si vous pointer au chômage c est bien vous qui l aurez voulu et ce ne sera ni la faute à Macron ni à qui d autres mais bien la vôtre dans la vie il faut prendre ses responsabilités
Signaler RépondreJe serais curieux de connaître ton niveau d'études ! Tu viens nous exposer tes certitudes mais sur quoi elles reposent... à part du vent ?? Les épidémies du Moyen-âge ont été vaincues par les seuls gestes barrières vu que les vaccins n'existaient pas. T'es juste un Charlot agressif à tendance facho en plus ! Va te soigner !
Signaler RépondreVotre intervention n'a ni queue ni tête, ou, alors, vous avez apporté une réponse au mauvais commentaire (cela arrive très souvent).
Signaler RépondreVérifiez donc les commentaires d'avant ou d'après le mien. Cela vous permettra peut être de répondre au bon endroit.
Question: Vous êtes anti quelque chose, mais dispensé de manifestation, ou, vous êtes là juste pour voir comment ça se passe ici.
J’adore votre style : « cerveau liquide », c’est vraiment l’expression adéquate ;-)
Signaler RépondreArrêtez de donner des leçons de liberté aux gens : vous n’êtes pas un prophète. Les aïeux que vous invoquez se retournent dans leur tombe : la liberté, justement, ce n’est pas la liberté individuelle, ce sont avant tout des contraintes, de l’abnégation. Il faudrait une petite leçon de démocratie et de nationalisme, ici. D’abord, la démocratie, c’est le vote majoritaire. Or vous avez perdu : 200000 dans les rues VS 300000 vaccinés PAR JOUR qui profitent temporairement de leur pass sanitaire pour aller dans les restau et permettre d’éviter autant que possible un confinement comme en Polynésie Française. D’ailleurs, peut-être est-ce ce que vous cherchez : aboutir à un confinement pour précipiter le pays dans le chaos définitif, l’effondrement. Pour créer un ordre nouveau (donc incertain : la perte des repères aboutit souvent au retour de la folie religieuse). Dans ce cas, c’est le même raisonnement que les terroristes fondamentalistes…
Signaler RépondreEnsuite, la démocratie, c’est protéger tout le monde, et donc surtout les plus faibles (a fortiori sur le plan sanitaire). Vous serez bien contents de trouver un traitement innovant quand on vous diagnostiquera votre cancer ; vous croiserez les doigts quand on proposera à un être qui vous est cher des anticorps monoclonaux ; vous prierez pour votre rétablissement lorsque les ArN permettront de vous rendre la vue alors que vous la perdez. Et bien vous aurez la haine quand les antipass obtiendront qu’on ne pourra plus assister à un concert en sécurité, quel que soit son âge ou son état de santé. Tiens, ce n’est pas un droit fondamental, ça ?
Et au fait, les cathos (j’en profite), avez-vous vu comme votre pape est devenu un hérétique en incitant à la vaccination ?
Rarement lu un témoignage aussi con. Ca va vous faire tout drôle de pointer à Pôle Emploi. Vous allez vous sentir nulle, rabaissée. Et votre petit cerveau va probablement estimer que TOUT CA, c'est la faute de MICRON. Bah non, c'est juste vous et votre cerveau liquide qui allez vous mettre dans une situation de précarité, parce que vous avez passé trop de temps sur Facebook...
Signaler RépondreOn progresse.
Signaler RépondreEt bien non justement, vous n'avez rien compris à cette manifestation. Je suis auxiliaire de vie à domicile et aujourd'hui, je n'ai pas le droit de ne pas me faire vacciner, sinon je perds mon emploi. C'est bête, c'est un secteur où l'on recrute sans cesse car manque de personnel. Et bientôt j'irai pointer à Pôle emploi pour la première fois de ma vie en 40 ans de bons et loyaux services grâce à ce gouvernement qui m'y pousse. Car, pourquoi moi, en bonne santé, qui est eu la Covid en mars dernier de manière asymptomatique et sans le donner à personnes, grâce aux gestes barrières, devrai-je me faire vacciner, alors que mes patients vulnérables, n'y sont pas obligés ?
Signaler RépondreArrêtez de vous donner du mal : on copie/colle le forum de la semaine dernière, et on profite de son week-end loin de son écran et des pestiférés. L’esprit est la chose la moins bien partagée dans le monde, bien moins encore que les richesses.
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/117293/lyon-pres-de-3000-manifestants-ce-samedi-dans-les-rues-contre-le-pass-sanitaire-1-interpellation
Manifestations plus politique que sanitaire alors ne vous cachez pas derrière des revendications qui sont fausses car en France vous voyez vous avez la liberté de manifester
Signaler RépondrePour le moment, c’est toi qui nies les faits scientifiques… Tu peux citer Darwin, cela ne te donne pas son génie…
Signaler Répondre"réserve-le pour les réseaux sociaux" ?
Signaler RépondreJe vois que la ration de foin a déjà été bouffée ... donc la 3ème dose se fera sans. Faufrait pas occasionner une crise de foi (sans E) ;-)