Ce samedi encore, deux manifestations anti pass sanitaire sont prévues dans les rues de la capitale des Gaules.
Le premier cortège, déclaré en préfecture, s’élancera comme chaque semaine de la gare des Brotteaux à 14h pour rejoindre la place Jean-Macé dans le 7e arrondissement. À noter que c’est ce rassemblement que Les Patriotes de Florian Philippot ont choisi et ont appelé à y participer.
Mais c’est plutôt une autre manifestation qui inquiète les autorités. Organisée par les anarchistes et des militants d’extrême gauche, elle prendra place à 14h rue du Lac (3e arrondissement), dans les jardins de l’Hôtel de la Métropole de Lyon et donc non loin du centre commercial de la Part-Dieu, lieu emblématique du durcissement des mesures sanitaires liées au pass sanitaire. Comme la semaine dernière, aucun parcours n’est officiellement prévu pour ce cortège non déclaré. D'où la vigilance accrue et le déploiement plus important des forces de l'ordre sur ce secteur.
Le week-end denier, les deux manifestations (Brotteaux et Confluence) avaient rassemblé près de 3000 personnes au total. Quelques échauffourées avaient éclaté en fin de journée sur la place Bellecour.
Ce samedi, alors que les retours de vacances s'intensifient, verra-t-on les cortèges se densifier ? Jusqu'à présent, la barre des 3000 participants n'a été que très rarement franchie à Lyon.
dans la manif de ce jour j'en connais quelques uns qui sont passées au test pcr
Signaler RépondreL’extrême gauche est ravie, jamais son pouvoir de nuisance n’aura été aussi important … Ces manifs n’ont pour seul prétexte de s’opposer à l’Etat … Si la France n’avait pas eu suffisamment de doses de vaccin, les mêmes seraient descendus pour crier à l’injustice … La manif du samedi est devenue l’occupation des antitout … A la semaine prochaine.
Signaler RépondreBelle analyse de CE2. Nous avons tellement peu d'occasion de rire en cette période qu'ill aurait été dommage de ne pas nous en faire profiter,
Signaler RépondreJe ne t’oblige pas à te faire vacciner, mais ne me casse pas les … avec ton discours et réserve le aux réseaux sociaux.
Signaler RépondreLes moutons de Panurge étaient aussi libres de sauter dans le vide... et ils l'ont fait. De là à prétendre qu'ils en connaissaient les conséquences, ça reste à prouver...
Signaler Répondre"en toute connaissance de cause" ?? MDR !! Vous savez donc ce que même les médias ignorent ? La nature et les clauses des contrats passés entre les labos et l'Europe, la nature lobbying dont s'est plaint le Président du Mexique, les résultats de la vaccination à 5 ou 10 ans.... Vous regardez trop BFM et Dr Who...
"en toute connaissance de cause" ? J'en ris encore !! On tiens là le fils de Madame Soleil et d'un devin...
Continuez à ne pas réfléchir, ça vous va très bien. En tout cas ça a l'air de vous rassurer tout en satisfaisant votre ego. Mais à part ça...
Vos convictions relèvent de la croyance tout comme certains créationnistes sont encore convaincus que la Terre est plate et que Darwin était un illuminé...
Plein le dos de ces manifs de gauchos écervelés tout les samedis. Laissez les gens tranquille et les commerçants travailler. Vous ne voulez pas du vaccin vous en avez le droit mais arrêtez d'emmerder le monde. Vos allégations sur l'atteinte à la liberté sont totalement farfelues.
Signaler RépondreExactement, si on enlève toutes les conneries du post, il se révèle correct …
Signaler RépondreQu'est ce que la liberté ? Philo quand tu nous tiens !
Signaler RépondreLe mec ne parle pas des dangers du vaccin...
Signaler RépondreJe regrette mais ses paroles sont mesurées et vraies... vous avez accepté "ceci" pour avoir "cela", pas la peine de répondre à coté.
Heureusement qu'il y a cette histoire de danger du vaccin, le hors-sujet qui vous sauve, car sans ça vous n'avez rien à nier.
en société, toute liberté est conditionnelle : conditionnée par la liberté des autres !
Signaler Répondrepermis de conduire, majorité pour boire ou voter, lois qui protègent la propriété privée... toute la société est basée sur des abandons de liberté au profit d'une vie en commun qui permet progrès, sécurité...
La liberté ne se négocie pas monsieur, si vous cédez au chantage, cela vous regarde.
Signaler RépondreLe Covid n'est ni le choléra ni Ebola, ni même la grippe espagnole qui a fait entre 50 et 100 millions de morts en 1918 et 1919 (c'est sur Wikipédia). Alors détendez-vous, coupez votre télé et laissez tranquilles ceux qui aiment la liberté. On ne se laissera pas priver de nos libertés sans réagir ! J'irai manifester à Lyon cet après-midi ! C'est le moment où jamais !
Apparemment c'est votre système neurologique qui est atteint. Arrêtez de croire vos gourous. Rejoignez nous dans le vrai monde.
Signaler RépondreEncore une interprétation mal comprise de la liberté
Signaler RépondreEt des approximations de convenance sur les dangers des vaccins. Les accidents de la vaccination sont rapportés régulièrement, et ceux de l'épidémie tous les jours aujourd'hui 4,4 millions de décès rapportés dans le monde.
La liberté d'encombrer les hôpitaux, de transmettre à autrui le virus ?
On n'est pas libre quand on agit sous la contrainte, ce n'est pas vrai. Il faut avoir l'honnêteté et le courage de le reconnaître et ne pas se mentir.
Signaler RépondreLes Français sont manipulés et traités comme du bétail ; les riches et puissants de ce monde ne sont pas concernés par cette histoire de pseudo vaccination. Eux sont soignés, Brigitte Macron a admis sur TF1 qu'elle avait contracté le covid et qu'elle avait été soignée (JT d'Anne-Claire Coudray du 17 janvier 2021). Si vous continuez à vous faire injecter ce pseudo vaccin, vous allez détruire votre système immunitaire qui ne pourra plus se défendre contre la moindre maladie… Alors prudence !
pour éviter que les soignants soient débordés, VACCINEZ-VOUS ;
Signaler Répondrepour éviter de contaminer les enfants de moins de 12 ans non vaccinables, VACCINEZ-VOUS ;
si vos idées sont antiMacron, rentrez-vous et préparez l'alternance 2022
Oui vous avez raison, j'ai accepté...en toute connaissance de cause. Personne ne m'y a obligé. Des choix on en fait tous les jours, c'est à nous d'en faire les meilleurs. Des obligations nous en avons aussi car nous vivons en société, et parfois nos choix en découlent. La liberté n'est pas de faire tout ce qu'on a envie. Certains aimerait certainement se promener nus, et ne le font pas. Vous devez passer le permis pour avoir le droit de conduire. Et je peux en citer plein d'autres... Si vous ne comprenez pas ça, alors tant pis pour vous.
Signaler RépondreParmis les manifestants,il y a beaucoup de gens respectables.
Signaler RépondreJ'ai vu des personnes âgées,des non voyants,des enfants avec leurs parents.
Des gens vaccinés ou non.
Rien d'anti Macron, mais un ras le bol des mafieux qui nous gouvernent.
Respectez nous ou gardez vos commentaires sans fondement.
Non, vous n'êtes pas libre. Votre liberté est conditionnelle, il ne faut pas se mentir. Vous avez accepté de vous faire injecter à deux reprises une thérapie génique en phase de test jusqu'en 2023 pour avoir un semblant de vie normale.
Signaler RépondreEn d'autres termes, vous vous êtes soumis à une forte contrainte. Bientôt la 3e injection, allez-vous continuer à vous sentir libre ? Réveillez-vous et ne vous laissez plus manipuler, c'est dans votre intérêt !
Vacciné de mon plein gré et libre de faire ce qui me plait. Ah non pardon, je ne peux pas me promener tranquillement en ville à cause de la manif antipass.
Signaler RépondreQui privé qui de liberté ?
La politique vend du rêve
Signaler RépondreEt vous rêvez .
Les gens qui manifestent ne sont pas « anti pass » mais POUR la liberté. Il faudrait plutôt se demander comment on peut être « pro pass » et donc en faveur des restrictions de liberté !
Signaler RépondreCertains ont vraiment une mentalité d'esclave et ne méritent pas la liberté que nos ancêtres ont défendue et dont ils ont profité jusqu'à encore il y a peu. Si vous trouvez normal que des gens soient obligés de faire un test PCR pour rentrer faire leurs courses à Carrefour, c'est vous qui avez un problème !
Bien d'accord avec vous, ils n'ont pas la lumière allumée à tous les étages, ont peut se demander ce qu'il font de leur pauvre vie quand ils ne sont pas à manifester leur immense bêtise.
Signaler RépondreSang contaminé, médiator,scandales politiques étouffés.
Signaler RépondreOu est passé mr benalla?
Nos dirigeants sont pervertis par la finance et surtout les laboratoires
Gérard et Roland, les moutons de Lyon,qui vont paître dans les verts pâturages, devraient penser à la liberté de leur enfants et petits enfants s’ils en ont.
Le pass est un prétexte pour essayer d’asservir le peuple français.
Boycotte des prochaines élections, avant le futur vote obligatoire.
Je suis pour l’honnêteté obligatoire de nos dirigeants, il faut bien rêver.
Oui, c'est beaucoup Anti Macron, mais, aussi, antivax
Signaler RépondreDes Pompiers viennent de se déclarer Anti Vaccin (pas antipass).
Etre AntiPass est le meilleur alibi pour certains.
Ne pas vouloir présenter de pass ... c'est surtout ne faire ni de test, ni de vaccin....
Comme vous dîtes ce sont des AntiTout.
commencer par ne pas dire que les masques cela ne sert à rien .
Signaler Répondrene pas laisser des milliers d ' italiens arriver à Gerland.
ne pas serrer des mains et embrasser des centaines d'électeurs et d 'électrices comme le faisait Collomb ,au début de la pandémie avant de jouer les pères la morale.
Je vous laisse continuer la liste ....;
oui vous avez raison et j aimerais savoir comment les "anti- tout" auraient géré la crise sanitaire depuis le début.....
Signaler RépondreDans 50 ans on en parlera encore des "révolutionnaires du samedi"
Signaler RépondreApparemment le système de pass fonctionne très bien , et ceux qui l'utilisent (clients , commerçants) ne voient que des avantages, les râleurs vont diminués tous seuls, par élimination, soit ils se font vacciner, soit ils se retrouvent aux Urgences dans le meilleur des cas
Signaler RépondreTrès fine analyse politique
Signaler RépondreIl faut croire que non !Peut être que les anti-pass ,n'ont rien d'autres à faire que de manifester les samedis ,alors qu'il y a bien des loisirs plus cool :balades,baignades, etc etc ...Malheureusement,la France déteint la palme d'or des râleurs
Signaler RépondreBouge tes fesses et vazy à la manifestation
Signaler Répondreil y a belle lurette que je ne descend plus en ville le samedi.Depuis je j'ai reniflé du gaz lacrymogène,alors que je ne faisais que les courses.
Signaler RépondreDéjà que les anti pass n'ont pas compris que se faire vacciner n'était pas fait pour les faire chier mais pour éviter qu'il y ait saturation en réanimation, alors les anarchistes et extrême gauche, eux non seulement ce sont des abrutis finis mais en plus ils sont dangereux avec leurs idées débiles..
Signaler RépondreA enfermer de toute urgence merci.
Ils n'ont pas autre chose à faire ces abrutis ?
Signaler Répondreon continue la politique des mains coupées et des yeux crevés !!!!
Signaler Répondreje n 'ai aucune sympathie pour certains de ces manifestants , mais nous sommes, vous en déplaise, en démocratie.
La démocratie c 'est de laisser s 'exprimer son opposition , les gens , qui ne sont pas d'accord avec nous , ce n 'est pas d 'élire tous les cinq ans un mec qui décide de tout , toujours ...;
Manifestations anti pass sanitaire.
Signaler RépondreA mon avis c'est plutôt :
Manifestations anti Macron...
Des paumes qui profitent des aides en tout genre. ils cassent, on leur coupe les allocations ou leur retraite ca les calmerait vite fait
Signaler Répondre