Saint-Fons par exemple, de l’aveu de la mairie et de l’ARS, possède l’un des taux les plus bas de l’agglomération. Cela s’explique en partie par l’absence de centre de vaccination sur le territoire, même si ceux de Vénissieux et de Gerland ne sont pas très loin.
Pour relancer l’intérêt des Sainfoniards pour la meilleure protection contre le Covid-19, le maire Christian Duchêne et l’ARS avaient organisé une session de vaccination les 6 et 9 juillet aux Clochettes et à l’Atelier Croizat, pour un bilan de 259 personnes ayant reçu leur première dose de vaccin.
Une nouvelle session est programmée cette semaine. Ainsi, mardi 24 et vendredi 27, les habitants pourront se rendre dans les mêmes lieux qu’en juillet, sans rendez-vous ni préinscription.
L’objectif principal est d’apporter les secondes doses aux primo-vaccinés de la première session. Mais toute personne souhaitant débuter son parcours vaccinal sera accueillie, dans la limite des doses disponibles.
L'état decentralise beaucoup. C'est donc également l'échec et la responsabilité de l'ARS de la région Rhône-Alpes de nepas avoir trouvé de solution pour la mise en oeuvres de l apolitique de l'etat ( identifier rapidement les gens à vacciner avec l'aide des médecins traitants notamment, le retard ds les courriers aux anciens leur suggérant de se vacciner, ne pas avoir lancé la vaccination des jeunes début juin ou en tout cas avant les vacances...)
Signaler RépondreUne Initiative au niveau d'une seule ville je trouve ça absurd!
. En fait c'est aux maires de se débrouiller mais on leur à pas dit ?
Ce sont des privilégiés, pour ceux qui ce sont fait vaccinés, c'était rdv doctolib et quand un rdv était disponible c'était dans plusieurs semaines.
Signaler RépondreDonc pour St Fons, c'est tapis rouge, on vient à votre domicile? Il y a peut-être aussi cocktail, traiteur?
c'est un village d'irréductible gaulois!
Signaler RépondreHa oui ! Et pour cause ? Posez donc la question aux habitants, ils vous diront pourquoi ...
Signaler RépondreDéjà les ARS feraient bien d’armer nos hopitaux plutôt que de continuer la destruction massive de nos centres de soins, ils coûtent cher et ne font que diluer la responsabilités des politiques dans le saccage de la santé publique.… un rapport prouvant l’inutilité de ces agences et bien entendu enterré, on les cases ou les potes des potes sinon ? Bureaucratie, technocratie perte d’énergie qui nous coûtent une blinde et en plus pas de résultat :-(
Signaler Répondrehttps://www.igas.gouv.fr/IMG/pdf/AP-HM-_IGAS-__2014-Tome_1_definitif_rapport.pdf
https://charliehebdo.fr/2020/05/politique/ars-a-la-fois-flics-et-banquiers-de-la-sante/
normal on nourrit pas les laboratoires d'abord on se nourrit nous pfzier et Macron il y a lien
Signaler RépondreAhah excellent
Signaler RépondreToi et l'humour, ça fait 2 !
Signaler RépondreEcris et parle français !!!
Signaler RépondrePas de papier, pas de mutuel et pas de sécurité sociale…
Signaler RépondreOu de faux documents...Donc pas de vaccins!
CQFD
Ils votent pas ,se vaccinent pas il y a peut être raison...
Signaler RépondreElle doit être passionnante ta vie !!
Signaler RépondreNormal ils "s'en fons" un peu moins que les autres...
Signaler Répondre