Ce sont deux cortèges qui se sont formés vers 14h : le premier, officiel, est parti des Brotteaux avec plus de 1800 personnes, tandis que le second, non déclaré en préfecture, a rassemblé environ 700 individus dans les jardins de l’Hôtel de la Métropole de Lyon à la Part-Dieu. Une participation plus faible donc que les plus de 3000 participants comptabilisés chaque samedi d'août.
Hasard du parcours, les manifestants déclarés ont croisé le rassemblement sur son parcours jusqu’à la place Jean-Macé. Les leaders de ce dernier, où se trouvent de nombreux membres de l’ultragauche et des gilets jaunes, ont appelé à ne pas rejoindre les rangs du cortège mobile, notamment à cause de la présence de Patriotes de Florian Philippot.
L'importante mobilisation des forces de l'ordre contient pour le moment les ardeurs de ce rassemblement qui a choisi un lieu hautement symbolique pour se donner rendez-vous. Même si le président Bruno Bernard et la plupart des élus sont actuellement à Poitiers pour la fin des Journées d'été des écologistes. Le mouvement non déclaré a ensuite choisi de prendre la direction du 6e arrondissement, sous surveillance, puis les quais du Rhône jusqu'à la place des Terreaux.
Peu après 18h, les forces de l'ordre ont fait usage de gaz lacrymogène pour disperser les opposants au pass sanitaire souhaitant accéder à la place Bellecour.
La préfecture du Rhône annonce deux interpellations ce samedi.
Le commentateur s'auro-commente.
Signaler RépondreLogorrhée indigeste et insipide
Ah c'est comme quand la SNCF fait gréve et qu'elle dit que c'est pour toute la France? Les antipass font gréves au nom de la libertés pour tous les français ahahahahahahah Des génies !
Signaler RépondrePas besoin d"être journaliste pour ça, des études démontre que la vaccin est efficace à 95% également. La médecine est un bien étrange monde où les spécialistes et les études se contredisent tous.
Signaler RépondreNous avons été tous vacciné dans notre jeune temps c’était comme ça, alors un de + et peut être + + +,voilà c’est comme ça, les manifs c’est un passe temps pour certain,alors cherché pas Docteur vous ne trouverez pas Salut.
Signaler RépondreVous vous portez à mercator ?
Signaler RépondreLOL
Encore un nombriliste .....
Le professeur RAOULT est très présent sur des photos pancartes, au milieu des "anti".
Signaler RépondreOr, celui-ci n'est pas du tout "anti", il est pour le vaccin selon AGORAVOX, et,.......... RMC BFM).
(Agoravox qui donne les mêmes infos que BFM, ....tout arrive).
https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/didier-raoult-et-les-vaccins-234413
https://rmc.bfmtv.com/emission/covid-19-didier-raoult-favorable-a-la-vaccination-des-soignants-et-des-sujets-a-risque-2045892.html
Je ne suis ni communiste ni co comme vous . J’ai eut le Covid et je me porte à mercator aujourd’hui. Continuez à régner BFMTV , votre imaginaire est à votre image .
Signaler RépondreLa désinformation est faite pour le bourrage de crânes des masses. Un peu comme à l’armée à l’époque, a force de répéter que vous êtes les meilleurs, vous finissez par le croire . Comme pour une mauvaise chanson écouter en boucle , elle rentrera dans votre subconscient et vous la chanterai même si au départ vous la haïssez.
Signaler RépondreJe trouve ça aberrant que certaines personnes se permettent de répondre à la place du journal, alors que cela ne vous concerne absolument pas. Vos avis, vos leçons de morales ou votre sentiment à vous croire supérieur sur tous et tout le monde.
Signaler RépondreJe m en fou royalement.
vous avez fait vos choix au même titre que nous avons fait nos choix. Vous êtes vacciné ou vous avez votre pass sanitaire. Et ben! Tant mieux pour vous! Perso, ca ne me dérange absolument pas. C est votre problème et non le mien. Nous on s occupe de notre problème.
une dernière, vous êtes vacciné, donc vous risquez rien. Vous ne devriez pas a avoir peur de nous. C est plutôt nous, qui devrions avoir peur de vous. Mais malheureusement c est pas le cas. Ah si, vous savez conscient que le vaccin ne protège pas, n empêche pas non plus la transmission et le variant delta arrive. Et que vous vous êtes fait avoir. Même ça, je m en fou. C est votre vie et pas la mienne.
Allez une petite dernière, parce que certains ne sont toujours pas au courant. on est dehors pour "les liberté de tous". Mais, bon! Je ne vais pas m amuser avec vous faire cours sur le civisme ou d histoire. Mais, je crois qu il existe des bouquins sur ce sujet. Et si, c est trop compliqué à lire, il doit avoir les bouquins pour le nul.
Sur ceux, je n ai plus rien a vous dire, parce que je m en fou de vous et je vous laisse avec énervement ou pas.
Pour les autres mes compagnons, à samedi dehors. Force et honneur à nous.
Voici, au hasard, un exemple d'article pourri de BFM :
Signaler Répondrehttps://www.bfmtv.com/international/europe/italie/un-italien-se-fait-tatouer-son-pass-sanitaire_AD-202108210107.html
Un gars est censé s'être fait tatoué son passe sanitaire sur le bras.
L'une des 2 photos de l'article est une photo du bras du gars, sur laquelle on peut voir le QRcode. Ce n'est pas une photo d'illustration. C'est vraiment le bras du gars!
C'est un QRCode européen donc similaire à celui que nous recevons nous aussi.
Et le "journaliste" n'a pas pensé à comparer le QRCode avec le sien. Il est évident que c'est un fake : Les 3 carrés dans les angles, permettant les repérages du QRcode sont beaucoup plus gros que sur les nôtres.
Le QRCode que nous voyons est soit un lien vers un site web, soit plus probablement, un dessin quelconque qui ressemble simplement à un QRCode.
Comme je l'ai dit, BFM ne fait jamais aucun travail journalistique, même basique, et se contente de reprendre des informations dans les réseaux sociaux!
BFM appartient à Altice, Cnews appartient à Boloré, France Info dépend de Radio France.
Signaler RépondreJ'ai cité ces 2 journaux car le Canard Enchainé et Mediapart sont, à ma connaissance, les seuls média français à ne pas être adossés à un grand groupe de presse ou industriel ( et donc dépendant d'intérêts autres que journalistiques).
Je suis conscient que ces media ne sont pas neutres (j'ai bien marqué qu'ils étaient politiquement orientés)
Vous citez les démonstrations expliquant les techniques de désinformation de certains sites web.
Mais c'est précisément le genre d'approche que je leur reproche!
Je ne peux pas parler des 3 chaînes d'infos que vous citez ( je déteste la presse audiovisuelle et je ne l'ai pas consultée depuis 10 ans)
Mais je peux vous parler du journal Lemonde, qui a une ligne similaire.
Le journal Lemonde a une section, qui s'appelle "les décodeurs", dont le but est censé être : la lutte contre la désinformation.
Mais on se rend vite compte qu'ils luttent contre la désinformation uniquement lorsqu'elle s'oppose au gouvernement.
Quand c'est le gouvernement qui raconte n'importe quoi, ils utilisent les mêmes techniques qu'ils dénoncent chez les autres ( données non sourcées, erreurs sur les dates, données partielles,...) pour appuyer les propos officiels.
J'aimerai, par exemple, qu'un journal nous explique comment il est possible que Veran annonce une efficacité des vaccins de 87.5% contre les contaminations, alors qu'une étude ( a priori sérieuse) parle de 42% seulement pour le Pfizer.
Malheureusement, il n'existe en France aucun grand journal sérieux. Ils sont tous trop petits ou lié au pouvoir d'une manière ou d'une autre.
Un regroupement de bidochons... allez c'est fini les vacances !
Signaler RépondreEt si ils choppent ce virus ils pourront chanter « c’est la lutte finale » :-)
Signaler Répondredonc toi on tu melange anti pass et anti vaccin mais bon
Signaler Répondreapres le vaccin il n ya aucun recul donc normal que les gens refflechissent a 2 fois avant de donner leur corps a la science
Les infos c'est pas uniquement sortir des affaires sulfureuses.
Signaler RépondreVous citez un journal orienté à gauche, et, un autre orienté gauche contestataire pour faire plaisir à certains manifestants ?
Désolé, mais vos références journalistiques ne sont pas meilleures que les miennes, qui proposent aussi des sujets complets sur des affaires très marquantes, ou, des démonstrations expliquant les techniques de désinformation de certains sites web.
Ceux qui reviennent des Antilles par exemple?
Signaler RépondreC'est moins grave si on le sait ?
Signaler RépondreOu a Kaboul
Signaler RépondreCensure arbitraire d’un post qui ne contrevient à aucune loi.
Signaler RépondrePubliez donc ce post à la place, tant qu’à cultiver l’absurde, autant s’en enorgueillir sans complexe jusqu’au bout.
mensonge comme BFM ça continue après le passe sanitaire les afgants
Signaler Répondre"Les leaders de ce dernier, où se trouvent de nombreux membres de l’ultragauche et des gilets jaunes, ont appelé à ne pas rejoindre les rangs du cortège mobile, notamment à cause de la présence de Patriotes de Florian Philippot."....
Signaler RépondreCa fait plaisir de voir l'extreme droite et l'extreme gauche manifester pour les mêmes raisons, ça doit être ça la convergence des luttes :)
"on nous prends vraiment pour des couillons ".... pas faux
Signaler RépondreLa moitié ? Vous plaisantez.
Signaler RépondreJe suis resté bloqué un moment hier. Je n'en ai vu aucun (pas de photos)
La moitier sans masques cool
Signaler RépondreBFM, ou TV Macron, c'est idem : des vendus qui desinforment à outrance, au nom des subventions et dégrèvements.
Signaler RépondreEt bientôt , peut des millions fin septembre début octobre.
Signaler RépondreLes vrais infos sont là?
Signaler RépondreIl n'y a aucun travail journalistique sur les média que vous citez: ils ne font que reprendre les discours des politiques, qu'ils complètent avec ... les réseaux sociaux!
Mediapart et Le Canard Enchaîné sont déjà un peu plus indépendants, mais malheureusement trop orientés.
De tout façon, chiffre de ministère de l'intérieur, on peu ajouter le double
Signaler RépondreEn l'occurrence + de 3000 rue Jaurès
"prudemment" je voulais écrire précédemment erreur de frappe.
Signaler RépondreHeu, si, je sais que vous n'êtes pas la même personne que prudemment ...fallait pas répondre à sa place.
Signaler RépondreVous, vous faites de la désinformation gratuite si vous racontez que BFM + Cnews + France INFOS ne font pas de la vraie Information, alors que vous n'indiquez même pas, où se trouve, selon vous, la vraie information.
Sauf que je ne suis pas là personne qui a écrit le commentaire initial. Vous confondez là, navré.
Signaler RépondreJ'ai juste réagit par rapport au fait de mettre BFM comme une source d'information fiable
C'est pour ça que j'ai rajouté Cnews et France Infos, vous avez du choix.
Signaler RépondreAu fait, vous regardez bien la télé puisque vous dîtes: "rien qu'à la tv , il nous montre des manifs de la semaine passée"
Finalement c'est vous qui prenez les gens pour des couillons, ou alors, vous ne savez pas ce que vous écrivez, ou, mieux encore, vous avez honte d'avoir dévoilé que vous regardez la TV, et que vous vous offrez un petit zapping de temps en temps sur BFM.
Vraies infos et BFM dans la même phrase, non ce n'est pas possible. Faut arrêter de raconter des conneries
Signaler RépondreOn appelle ça tout simplement des images d'archives.
Signaler RépondrePersonne ne vous prend pour des couillons, mais, vous ne regardez pas assez souvent BFM, CNEWS, ou France Infos
(les vraies Infos sont bien là, pas dans les Infos Ragots du Web et des réseaux sorciers).
Zia le 21/08/2021 à 19:21 "Photo mensongère sur la date"
Signaler RépondreVous voyez des mensonges partout ? C'est une photo d'illustration - LyonMag. Une photo archivée peut illustrer un article plus récent.
Si vous avez compris ça, bravo.
C'est le moment de vérifier tous les prétendus mensonges qui vous encombrent l'esprit.
@Zia
Signaler RépondreLe masque chirurgical sert essentiellement à protéger autrui. Les masques FFP2 et 3 protègent les porteurs et autrui. SAUF lorsqu’ils sont munis d’une valve : dans ce cas, ils ne protègent QUE la personne qui les porte… (sur la tête ou sous le nez ils ne protègent personne).
Décidément, vous avez une logique préventive à toute épreuve et un sens aiguë de la solidarité. C’est flagrant.
PS : l’industrie du tabac n’est pas du tout un business juteux avec une clientèle captive car addict, et les effets de la cigarette à court, moyen et long terme ne sont pas du tout nocifs. L’OMS ment, voilà tout. Portons plainte !
Mais en l'occurrence, je pense qu'ils n'ont pas tort...
Signaler RépondreAh, ah, h, excellent. Encore quelqu'un qui ne sait aps lire, ou qui est trop fainéant pour lire la référence de la photo :) :)
Signaler RépondreLOL
On en a des bons quand même chez ces anti pass et certainement anti tout !
LOL
C’est un complot !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler RépondreA moins que les informations élémentaires vous échappent, en l’occurrence la légende de la photo. Ça expliquerait bien des choses…
Et vous Zig ! toujours pas vacciné ? J.M
Signaler RépondreAnti pass vite dit
Signaler RépondreCe matin suis allée faire un tour à. Carré de soie ou il faut présenter son pass'
Et ai entendu des personnes dire qu elles allaient à la manifestation de cet aprem.
Preuve s il en est que les gens sont de vrais hypocrites.
A genoux dans la rue quand d'autres sont bien assis au resto.
Signaler RépondreA se demander qui sont les plus libres ?!?!?
ZIA ! Attendons que les vacanciers reviennent , et que reprène l'école . Oui c'est vrai , ils minimisent à chaque samedi de manif , rien qu'à la tv , il nous montre des manifs de la semaine passée , on nous prends vraiment pour des couillons ..
Signaler RépondreToi t’es mur pour être le chef du mouvement…
Signaler RépondreAu boulot les antivax, allez plutôt donner un coup de main dans les ehpad ou aux pompiers que de nous pomper l'air tous les Samedis Allez manifester en Corée du Nord .
Signaler RépondreContinuez à manifester, ça changera rien du tout mdr
Signaler RépondreVous savez tous que c'est à cause la mondialisation que la covid émerge, de la même manière que la pollution.
Signaler RépondreVous savez très bien que si elles n'existait pas, on ne nous piquerait pas :
Au lieu de vous divisez : regardez l'état de vos racines avant que l'arbre ne vous tombe sur la tête.
Oh le boulet ! Moi je vais porter plainte contre votre commentaire, na na nère ! Merci aux anti-pass sanitaire de faire le ménage dans vos rangs. Ce genre de personnes vous discrédite complètement, y compris aux yeux des indécis !!!
Signaler RépondrePour être sûr de pouvoir partir, la plus part étaient déjà vaccinés AVANT les vacances, et après, ils iront faire du shopping grâce à leurs pass sanitaire.
Signaler RépondreUne autre grande partie des autres (comme moi) auront leurs deuxième dose avant fin août, et seront aussi OK, début septembre, le nombre "d'anti-pass" sincères et militants ne peut que baisser devant le fait accompli.
C'est juste humain et un constat.
On a mal géré notre prétendue démocratie francaise (qui n'en est pas une).
C'est marqué "photo d'illustration". Reste à genoux va, c'est bien ta place........
Signaler Répondre