Ce sont deux cortèges qui se sont formés vers 14h : le premier, officiel, est parti des Brotteaux avec plus de 1800 personnes, tandis que le second, non déclaré en préfecture, a rassemblé environ 700 individus dans les jardins de l’Hôtel de la Métropole de Lyon à la Part-Dieu. Une participation plus faible donc que les plus de 3000 participants comptabilisés chaque samedi d'août.
Hasard du parcours, les manifestants déclarés ont croisé le rassemblement sur son parcours jusqu’à la place Jean-Macé. Les leaders de ce dernier, où se trouvent de nombreux membres de l’ultragauche et des gilets jaunes, ont appelé à ne pas rejoindre les rangs du cortège mobile, notamment à cause de la présence de Patriotes de Florian Philippot.
L'importante mobilisation des forces de l'ordre contient pour le moment les ardeurs de ce rassemblement qui a choisi un lieu hautement symbolique pour se donner rendez-vous. Même si le président Bruno Bernard et la plupart des élus sont actuellement à Poitiers pour la fin des Journées d'été des écologistes. Le mouvement non déclaré a ensuite choisi de prendre la direction du 6e arrondissement, sous surveillance, puis les quais du Rhône jusqu'à la place des Terreaux.
Peu après 18h, les forces de l'ordre ont fait usage de gaz lacrymogène pour disperser les opposants au pass sanitaire souhaitant accéder à la place Bellecour.
La préfecture du Rhône annonce deux interpellations ce samedi.
Photo mensongère sur la date. Je suis la personne qui a le jean bleu avec le masque sur la tête et qui est à genoux. Elle date du week-end du 15aout et non de ce Samedi 21aout. Si vs êtes capable de mentir pour un photo, cela prouve que vous êtes capable de mentir sur le récit de cette journée. Je pense que je vais porter plainte contre votre journal.
Signaler Répondrevivement que tous ces antivax retournent au boulot et remboursent leurs tests
Signaler RépondreN’oubliez pas de me compter , je compte sur vous mémé, merci.
Signaler RépondreNe nous raconte pas de bobard, c'est juste pour cela que tu t'es fais vacciner
Signaler Répondre"... Je vais boire un verre tous les soirs dans un bar , je vais 3 fois par semaine á Carrefour...".
Comme tous ceux qui ont fait comme toi d'ailleurs.
Vous n’avez que ça à faire avec les résidents de votre EPHAD ?
Signaler RépondreVous jouer les desserts ?
Laissons les vacanciers rentrés de leurs lieux de vacances. Après nous compteront...
Signaler RépondreAttendez , fin septembre, vous verrez .
Signaler RépondreQuand est ce qu'on pourra passer un samedi tranquille ?
Signaler RépondreIl nous font (suer) restons correct. Les transports sont perturbés. Mais pas les musées ni le centre commercial de la Part-Dieu.
Signaler Répondre1800 hummmm , je doute les ayant vu passer rue JJaurès ...plus de 3000 plutôt
Signaler RépondreSi tu le vois , comme cela , alors je te propose de PRIVATISER la sécurité sociale. Au moins je payerai moi aussi , MAIS pour ma poire !
Signaler RépondrePour beaucoup tu es l’imbécile que tu hais ! Ne l’oublie surtout pas .
Signaler RépondreIls ont le droit de s'exprimer mais s'ils prennent la covid ils auront le droit de se faire soigner MAIS à leur frais et le cout d'un jour d'hospitalisation en réanimation les fera peur être réfléchir.A bon entendeur .......
Signaler RépondreLes Patriotes de Florian Pipi-pot se feront tôt ou tard vacciner et vermifuger par la même occasion. C'est juste une histoire de temps !
Signaler Répondrebravo 100% d'acord et honte aux commercants qui touchent les aides mais ne veulent pas respecter les règles
Signaler RépondreExcellente conclusion.
Signaler RépondreBeaucoup de commerçants dont la plupart des reataurateurs ont été tres heureux de toucher les 10.000 € mensuels ou les 25% sur le CA de l’année précédente et en plus pour certai de faire de la vante á emporter A ce jour le gouvernement essaie de protéger la population avec le Pass Sanitaire et beaucoup de personnes crachent sur Mr Macron Je vais boire un verre tous les soirs dans un bar , je vais 3 fois par semaine á Carrefour et le pass ne m’a pas fait perdre de temps En revanche je suis fiére d’être vaccinné pour protéger les autres Cela s’appelle de la citoyenneté et merci Mr Macron pour ce que vous faites Pour info je ne vote pas pour lui ,mais’j’aime la France et me révolte contre les imbéciles
Signaler RépondreSans doute... t'es pas TF1 et tu catégorises plus vite qu'eux.. ^^
Signaler RépondreY sont tous à pardieu pour les achats scolaire télé chaussures mdr
Signaler RépondrePlus peur d'une piqûre mais pas de la police. Vas comprendre Charles !
Signaler RépondreEn tout cas plus une manif contre Macron que le masque.
L'extrême gauche et la tolérance... S'ils avaient le pouvoir je crois bien qu'ils seraient bien plus "dictateurs" que le Macron...
Signaler Répondre