Les écologistes lyonnais, ainsi que le maire de Villeurbanne Cédric Van Styvendael, ont co-signé, aux côtés des 37 élus et 49 collectivités qui composent l’Anvita (Association nationale des villes et territoires accueillants), une tribune appelant Emmanuel Macron à agir rapidement. Mais aussi à changer de discours, n’ayant que peu goûté à sa sortie sur les "flux migratoires irréguliers importants" que la France devrait anticiper selon lui.
"À l’égard seulement de celles et ceux qui ont aidé la France, il s’agit de faire preuve d’humanité. M. le Président de la République, on peut manquer de cœur, on ne peut manquer à son devoir ni s’assoir sur les conventions internationales", le reprendl’Anvita.
Le réseau porté en partie par Lyon, Villeurbanne, la Métropole mais aussi Grenoble ou Strasbourg, "appelle l'État français à être véritablement à la hauteur face à la gravité de la situation. Aujourd’hui, nous lui demandons d‘honorer ses engagements internationaux en mettant en œuvre une politique d’accueil envers l'ensemble des rescapés - réfugiés Afghans. Nous nous opposons fermement à toute politique et discours remettant en cause l’obligation d’accueillir inconditionnellement les personnes arrivant sur notre sol".
Tout est possible , y compris de les envoyer sur la lune...simple question de moyens...mais dois je l'avouer ,cette couteuse alternative est des plus alléchante.......
Signaler Répondredernière nouvelle : Doucet prend 5 Afghans chez lui et Styvendel 4 dans son appartement
Signaler RépondrePour l'instant c'est comme cela mais t'inquiète
Signaler Répondretu pourras revoter et remettre des fripouilles rois des marchés et du clientélisme
Il est plus facile à un taliban de venir en France qu'à un français d'aller au restaurant
Signaler RépondreTellement vrai....
Signaler RépondreTu vas te retrouver à devoir changer de bagnole pour aller bosser et payer des impôts qui seront dilapidés par les politiques...
Cela m'a marqué quand j'ai commencé à bosser et réalisé qu'il ne me restait pratiquement plus rien en fin de mois pendant que des politiciens véreux nous disent en permanence "qu'il faut faire des sacrifices" qu'ils ne feront jamais eux-mêmes.
Ceux qui attendent un logement social depuis une dizaine d'années seront ravis d'apprendre cela.
Signaler RépondreLa "mixité" fantasmée par les sociologues vivant dans leur bulle va prendre une tournure assez particulière, où la culture française n'aura plus la moindre raison d'être.
Dans des hôtels ,payés par la Princesse.....J'espère que pour les Talibans on a prévu une suite....
Signaler RépondreAllez y rapatriée les talibans....
Signaler RépondreHTTPS://www.leparisien.fr/faits-divers/un-afghan-rapatrie-en-france-place-en-garde-a-vue-24-08-2021-T544TRSLHBDXNPYS2QRASZMMWY.php
Pas certain que l'ONG qui l'a envoyée au Népal et aux Philippine le reprendrait même bénévole !
Signaler RépondreL'escro DOUCET et BERNARD veulent donner à ces réfugiés des logements dignes.
Signaler RépondreHa bon ! et toutes les personnes qui sont sous les ponts, sous les tentes etc.. que nous avons actuellement et qui sont de plus en plus depuis 1 an. Ils pensent les loger comment ?
Ces escrologistes ils se foutent de nous !!!!
Il est vrai que 2 immeubles squattés ont été généreusement loués gratuitement à VIE !!!!!
Alors que personnes qui travaillent durement avec de petits salaires que l''on les empêche de rentrer sur LYON avec leur véhicule CRIT AIR 3 et plus (Les bobos ne veulent plus que des vélo Made in China) ceux là ils ne représentent rien aux yeux des pastèques.
Vivement dans 5 ans que les éjecte.
On n'est pas dans le monde des bisounours. J'aimerai d'ailleurs connaitre le nombre d'afghanes et d'enfants par rapport au nombre d'hommes.
Signaler RépondreCinq afghans placés sous surveillance... L'un d'eux est arrêté en plein PARIS, et placé en garde à vue, malgré, et... grâce, à la surveillance mise en place, et, malgré la quarantaine COVID imposée.
Signaler RépondreLe problème c'est que ces gens ne sont plus EXPULSABLES.
Comme d'habitude, il y a en France, des "énormes trous dans la raquette" qui risquent ENCORE de mettre en danger les citoyens.
Les apprentis sorciers au gros cœur doivent se calmer !
https://www.lepoint.fr/faits-divers/cinq-afghans-rapatries-en-france-suspectes-de-liens-avec-les-talibans-23-08-2021-2439878_2627.php
https://www.bfmtv.com/police-justice/l-un-des-cinq-refugies-afghans-sous-surveillance-place-en-garde-a-vue_VN-202108240056.html
Vous avez la réponse dans mon commentaire et auquel vous répondez, allez un effort relisez calmement vous finirez par comprendre :-)
Signaler Répondreavant 1941,les USA etaient "non interventionnistes",il a fallu pearl harbor pour decider le president Roosvelt à "entrer dans la danse"...
Signaler RépondreEt si on appliquait votre raisonnement à la seconde guerre mondiale ?
Signaler Répondreallez les copains il ne reste que 3 1/2, avant que les verts soient reélus !
Signaler Répondredécidément il se préoccupe plus des étrangers que des français!!!! ça va encore durer longtemps cette idéologie stupide ?
Signaler RépondreLa France n'est déjà pas en mesure de loger les très nombreux SDF Français sur leur propre sol, ni non plus les migrants SDF déjà sur place.
Signaler RépondreAlors, pourquoi accueillir, même avec grand cœur, de NOUVEAUX migrants dont on sait déjà à l'avance qu'on ne pourra pas les intégrer ni à Lyon ni ailleurs en France:
https://www.fdesouche.com/2020/09/13/migrants-si-la-france-na-pas-lintention-de-nous-accueillir-pourquoi-elle-ne-ferme-pas-tout-simplement-ses-frontieres-ali-28-ans/
https://www.courrierinternational.com/article/integration-en-france-des-refugies-qui-suivent-un-stage-ou-le-pays-daccueil-est-denigre
Non non non ! Avant d accueillir des Afghans, assurez vous que les lyonnais soient logés et vivent correctement.
Signaler RépondreFaut te mettre en dispo 5 ans pour retourner faire de l’humanitaire. Le lyonnais te remercient par avance.
Signaler RépondreBien dit.
Signaler RépondreTrès bien dit, en effet.
Signaler RépondreTous ces bras cassés de maire qui du jour au lendemain trouvent des logements ,de l'argent pour les afghane ne sont toujours pas capables au bout de quelques années de trouver la même chose pour leurs propres sdf et autres familles en difficultés.
Signaler RépondrePour résumer la situation il y a unanimité chez les humanitaires, politiques et analystes de tout bord : les milliers de milliards de dollars versés au pays ont été détourné, corruption à tous les étages. Et c’est donc ça qu’il faudrait faire venir ici ?!!!
Signaler RépondreIls sont pleins de bonnes intentions, il ne faut surtout pas qu'ils hésitent ,ils faut qu'ils les reçoivent chez eux,qu'ils les nourricent avec leur argent et non avec l'argent public.
Signaler RépondreIls peuvent même, leur donner leurs filles ou leurs femmes.
On ne peut pas imposer importer notre vision d’une république d’une laïcité ou d’une égalité à des pays ou des peuples qui n’ont pas la même vision, lorsqu’un peuple désire se libérer de ses oppresseurs il doit lutter lui même de l’intérieur et si besoin il demande de l’aide à l’extérieur ! Ce combat n’est pas le notre il a commencé avec la Russie et finit avec les usa, la Chine et d’autres entre dans la danse et n’hésite pas à pactiser avec les immondes tallibans, déjà essayons de faire cesser l’islamisme et son désir de charia ici en France ou régulièrement il y’a des actes horribles au nom de la charia envers des femmes qu’on tue qu’on egorge qu’on brûle sous les yeux des enfants commençons par balayer devant notre porte avant de jouer les gros bras moralisateurs et pleins d’empathie :-)
Signaler RépondreC est dans ce domaine qu ils sont les meilleurs : l interpellation ,la lettre ouverte, bref tout ce qui ne dépend pas d'eux.
Signaler RépondreDans leurs domaines respectifs ils sont beaucoup moins bons. L un est un doux rev eur,vaccine au petit livre rouge (enfin les premières pages ) l autre est un pragmatique qui sait que ça ne va pas durer et qui s inquiète de mettre de l argent de côté , enfin de son côté.
Encore un exemple que de se que peut faire nos élus vert Ils peuvent vendre la France au térorisme et ainsi permettre l entree de futurs fichier S Ces individus vont avoir plus de respect que nos ancetres qui eux ont fais la Vrai France
Signaler Répondreil faut voir tous ces Syriens Libiens et autre qui ont déja leur droit au soin et autre indemnité
Il faut que ceci change
Que ces politicards bobos friqués les logent chez eux où à leurs frais personnels dans des hôtels.
Signaler RépondreAvant de recueillir la misère du monde, il y a beaucoup à faire pour ceux qui habitent en France. Les démagogues au pseudos grands coeurs servent leurs intérêts et ceux de leurs lobbyistes. ...
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Mahmoud_Ahmadinejad
Signaler RépondreIl n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.
80 000 talibans contre 29 920 000 Afghans.
Signaler Répondre29 920 000 réfugiés ?
Comme cela ?
Signaler Répondrehttps://static.lexpress.fr/medias_11511/w_1000,c_fill,g_north/le-guide-supreme-iranien-ali-khamenei-sur-une-photo-fournie-le-7-juin-2017-par-son-cabinet_5893967.jpg
Je n'y vois absolument aucune ressemblance !
Ni physique.
Ni intellectuelle.
Ni morale.
Ni religieuse
...
Les talibans verts ont pris le pouvoir à Lyon.
Signaler RépondreEncore un qui rêve, sauf si c'est avec son pognon qu'on les reçoit. C'est bien écolo de cultiver la lâcheté, j'espère ne plus être à Lyon le jour où les hordes barbares détruiront tout.
Signaler RépondreEn lisant tous ces commentaires, je me dis que l'humanité est vraiment malade..
Signaler RépondreAlors oui il y a du travail à faire pour améliorer Lyon, là on parle d'enfants, de femmes et d'hommes aux mains des talibans qui sont privés de leur liberté voire de leur vie.
Entièrement d’accord toute cette gauche qui part a la dérive et renie en france le principe de laïcité te sort d’une piscine si tu es en bikini va nous faire croire que le sort des Afghans les préoccupe alors qu’ils s’en foutent royalement de l’inégalité ici popoooppoy ils nous prennent pour des idiots :-)
Signaler RépondreL'immigration est souhaitée par les décideurs car elle permet de baisser les salaires et les avantages en sociaux tout en brisant toute solidarité de classe.
Signaler RépondreLes Talibans verts à l'exercice de la récupération.. ... occupé vous déjà de recevoir convenablement les SDF de la métropole réduits à voler les colliers des veilles femmes pour survivre.
Signaler RépondreTout à fait vrai
Signaler Répondreje vous invite à faire un tour rue GARIBALDI 320 LYON 7EM vous comprendrez mieux
Signaler RépondreEcolo démago. , Doucet nettoie notre ville , essaie d'être à la hauteur de tes responsabilités plutôt que de voir ce qu' se passe ailleurs.
Signaler RépondreEssaie si tu en as le courage , d'assurer la sécurité dans les quartiers. Lyon devient un gettho où les touristes ne veulent plus venir.
Idéologie ecolo lamentable.
Il y en a vraiment marre des écolos!
Signaler RépondreNotre ville est dégueulasse, ils arrivent même pas à s'occuper des malheureux qui sont dans notre ville,si ils veulent des afghans qu'il les prennent chez eux dans leur propre appartements. Chere lyonnaise, cher Lyonnais aller cet après-midi sous le passage de l'Argue, sous le pont SNCF avenue Jean Jaurès, devant toutes les boutiques rue de la République etc,etc........ il n'y a que de la misère et les écolos veulent en rajouter un peu plus........
J'ai quitté Lyon en avril 2016, je suppose que la situation a dû s'aggraver depuis dans cette ville.
Signaler RépondreJ’ai une meilleure idée, proposez vos idées écolo à Kaboul, par la même occasion créez une métropole là bas . Allez vous faire élire là bas. 2 avantage : vous allez peut-être pouvoir ainsi aider les gens sur place . Les afghan resteront dans leur culture et leurs repères aux antipodes des nôtres, et on sera débarrassés de vous à Lyon et à la métropole. Vous avez été élu pour gérer notre ville et notre agglomération, pour la faire évoluer vers une ville plus paisible , pas pour y ajouter le bordel.
Signaler RépondreCe double discours que porte l’ensemble de la gauche devient insupportable, lutte contre l’obscurantisme, l’émancipation et le droit des femmes, les injonctions vestimentaires, ces convictions doivent êtres défendues en France aussi, ce qui n’est pas le cas au contraire ils tiennent un discours inverse et soutiennent les propos et actes validant la soumission et l’inégalité entre les hommes et les femmes ! Les actes contredisent les postures intellectuelles.
Signaler RépondreQui paye ?
Signaler RépondreMonsieur Doucet avant d’écrire à Monsieur Macron pour accueillir vos afghans faites nettoyer notre ville des gaules on a jamais vu cela avant c’est immonde des trottoirs deguelasse avec les rues pleine de pipi papiers crachats et des sdf avec leurs chiens devant les devantures du Printemps occupé vous des lyonnais d’abord. Les touristes ne viennent plus dans notre belle capitale des gaules trop d’insécurité. Ce jeune français qui sorter du travail et qui c’est fait tuer par un afghan et qui en a blessé trois autres vous avez une absence de mémoire Monsieur le Maire ???!!!
Signaler RépondreDéjà Maître Greg a adopté le look d'un technocrate iranien, barbu et dédaignant la cravate ô trop occidentale. La haine de soi, quoi.
Signaler RépondreLes Verts : jamais si peu de gens ont commis tellement de dégâts à tellement de citoyens innocents à Lyon. Les Lyonnais partagent quelque chose en commun avec le peuple afghan, la vie sous un régime étouffant et obscurantiste.
Signaler RépondreEt l'avis de la population vous vous en foutez les deux clowns. Prenez les chez vous bande de friqués et arrêtez de nous emmerder.
Signaler Répondre