Les écologistes lyonnais, ainsi que le maire de Villeurbanne Cédric Van Styvendael, ont co-signé, aux côtés des 37 élus et 49 collectivités qui composent l’Anvita (Association nationale des villes et territoires accueillants), une tribune appelant Emmanuel Macron à agir rapidement. Mais aussi à changer de discours, n’ayant que peu goûté à sa sortie sur les "flux migratoires irréguliers importants" que la France devrait anticiper selon lui.
"À l’égard seulement de celles et ceux qui ont aidé la France, il s’agit de faire preuve d’humanité. M. le Président de la République, on peut manquer de cœur, on ne peut manquer à son devoir ni s’assoir sur les conventions internationales", le reprendl’Anvita.
Le réseau porté en partie par Lyon, Villeurbanne, la Métropole mais aussi Grenoble ou Strasbourg, "appelle l'État français à être véritablement à la hauteur face à la gravité de la situation. Aujourd’hui, nous lui demandons d‘honorer ses engagements internationaux en mettant en œuvre une politique d’accueil envers l'ensemble des rescapés - réfugiés Afghans. Nous nous opposons fermement à toute politique et discours remettant en cause l’obligation d’accueillir inconditionnellement les personnes arrivant sur notre sol".
je suis bien d'accord, tous les afghans sont des terroristes et tous les français sont des intellectuels !
Signaler Répondre2 pays 2 ambiances,
Signaler RépondreIls sont à mille lieux de notre culture !
L’assimilation va être très très dure.
On va appeler cela le syndrome des Afghans tellement le choc sera rude.
Je rappelle aux bobos au gauchos aux ecolos que c'est un afghan acceuilli en france et à villeurbanne par un maire socialiste qui a tué un jrune français bléssé d'autres français et qui surtout n'a pas agressé les ghens de sa religion et bien ceux qui vont venir sont des assassins potentiels comme les tchétchènes
Signaler RépondreIl y a encore de la place à La Guillotirére. Et puis il faudra en faire place de l'hôtel de ville
Signaler RépondrePoser une pierre à la construction de bâtiments permettant à chacun d'avoir sa liberté de culte, et ce sur le territoire de sa commune, est totalement différent à participer à une cérémonie religieuse catholique.
Signaler RépondreOk sortir des ronces les gars là bas qui nous arrange c'est réglo... mais bon... comment on en arrive là ?
Signaler RépondreY'a 20 ans, chasser les talibans était un motif de guerre et d'invasion.
Là les mêmes... personne n'a rien fait.
On devrait défoncer ces mecs et point barre... en plus ca nous défoulerait au lieu de nous causer un nouveau cirque ici.
Pour rappel, on parle d'un maire allant poser la première pierre d'une mosquée mais qui boudait les vœux des échevins.
Signaler RépondreCe mépris du christianisme et cet attachement à l'Islam est assez problématique pour un maire de Lyon qui a vraiment mal choisi son pays.
C'est clair, on les a bien accueillis malgré nous les écolos, on n'est plus à çà près...
Signaler RépondreAvant de parler des AFGHANS combien avez vous accueilli de CHRETIENS D ORIENT??? La générosité sans idéologie !!!???
Signaler Répondre