Les écologistes lyonnais, ainsi que le maire de Villeurbanne Cédric Van Styvendael, ont co-signé, aux côtés des 37 élus et 49 collectivités qui composent l’Anvita (Association nationale des villes et territoires accueillants), une tribune appelant Emmanuel Macron à agir rapidement. Mais aussi à changer de discours, n’ayant que peu goûté à sa sortie sur les "flux migratoires irréguliers importants" que la France devrait anticiper selon lui.
"À l’égard seulement de celles et ceux qui ont aidé la France, il s’agit de faire preuve d’humanité. M. le Président de la République, on peut manquer de cœur, on ne peut manquer à son devoir ni s’assoir sur les conventions internationales", le reprendl’Anvita.
Le réseau porté en partie par Lyon, Villeurbanne, la Métropole mais aussi Grenoble ou Strasbourg, "appelle l'État français à être véritablement à la hauteur face à la gravité de la situation. Aujourd’hui, nous lui demandons d‘honorer ses engagements internationaux en mettant en œuvre une politique d’accueil envers l'ensemble des rescapés - réfugiés Afghans. Nous nous opposons fermement à toute politique et discours remettant en cause l’obligation d’accueillir inconditionnellement les personnes arrivant sur notre sol".
Et tous les élus verts vont prendre quatre réfugiés chacun dans leur appartement de 100 mètres carrés !!!
Signaler RépondreTout à fait d’accord les rues du centre de Lyon sont collantes et puantes à cause entre autre de l’urine ... idem à Villeurbanne. Ils feraient bien de nettoyer et gérer l’insécurité dans les rues (Encore une personne poignardée aujourd’hui à Lyon!) avant d’accueillir encore plus de misère. Ça va être la bagarre aux feux pour avoir sa place Syriens, Roms maintenant Afghans. Quel programme d’insertion est prévu ? Où seront-ils hébergés ?
Signaler RépondreNon !!!!!! Ce n'est PAS possible !!!!!!!!!
Signaler RépondreQuand je lis des trucs pareils, je désespère : j'ai envie de me transformer en salsifis...
Signaler RépondreNon content de nous pourrir la ville et la vie, v'la qu'ils veulent nous amener les Afgans maintenant. Ces deux agités illuminés sont entrain de fossoyer la ville de Lyon et la métropole....
Signaler RépondreÀ quand une pétition contre ces idées des ecolos irresponsables ?
Signaler RépondreEncore une idée pourrie ... Comme quoi, ils font de tout, sauf de l'écologie... Mais c'est vraiment dans la com qu'ils performent... Le vert aime bavasser pour se distinguer, et quand c'est le bronx, il est plus là...
Signaler RépondreHey les ecolos, c'est le moment de demander l'avis des lyonnais.... Vous savez, c'est ce que vous aviez prévu dans votre programme... Chiche ? Je pars sur un 95/5.... Alors, vous assumez vos promesses ?
Signaler RépondreGreg a une grande maison, il peut les loger chez lui !
Signaler RépondreM. Doucet et M. Bernard feraient mieux de nettoyer la ville. Ses rue et ses trottoirs sont Immondes. Papiers, déjections et herbes de plus de un mètre ! J'ai honte pour la France, heureusement que les étrangers ne sont pas venus cette année.
Signaler RépondreC'est la rose ... (et le vert mais bon comme c'est du socialisme déguisé en écolo)
Signaler RépondreNon seulement ce n'est pas possible mais la France s'en sort plutot mal avec les migrants de façon générale. Il y'aura un nombre réduit de bénéficiaires médiatiques et le reste sous des tentes à Part-Dieu ou ailleurs.
Signaler RépondreDoucet en prend 4 chez lui.Perrin-Gilbert 4.....et ainsi de suite
Signaler RépondreMr Doucet est incapable de virer les individus et leurs chiens qui ont monté leurs tentes devant le Printemps rue de la République et qui font fuire les Lyonnais qui aimeraient profiter tranquillement de leur ville Devant cette incapacité ,je me demande comment il va accueillir les Afghans . Peut être va t il monter un camping Place Bellecour dans lequel la racaille pourra faire du rodéo sauvage au milieu des Afghans ???? Avant de vouloir accueillir des étrangers , faite Mr Doucet que les Lyonnais soient bien accueillis dans la capitale des Gaulles
Signaler RépondreIl faudrait quand même que notre maire catapulté sur Lyon se rende compte de ce que pense reelement les Lyonnais avant de repartir dans 5 ans semer la zizanie dans une autre ville . Ou retourne a Paris remplacer la maire qui vise la presidence . On est vraiment très mal parti .
Signaler RépondreMais oui c est possible d accueillir mais pourquoi ne fais tu rien pour les milliers de SDF français, les mineurs isolés, les égarés, les femmes à la rue, sale maire pathétique tu n arrives même pas a gérer les SDF dehors par milliers et tu veux en accueillir d autres mais tu les mets ou ??? Sale maire friqué chez toi ??? Quand au président de la métropole, il est super riche, qu il en prenne chez lui !
Signaler RépondreHonteux ! Franchement qu'il se ballade déjà dans sa ville pour voir à quoi elle ressemble. Le centre-ville de Lyon est devenu catastrophique en terme d'insécurité (en pleine journée, il y a longtemps que je ne sors plus la nuit). Des groupes de racailles font la loi. Ça fait 7 ans que j'habite à Lyon et je vais me barrer à l'étranger. Je ne me sens pas en sécurité dans mon propre pays
Signaler Répondrehonteux des logement pour acceuillir les afghans et pendans ce temps des personnes qui attendent des annee pour avoir un petit logement en HLM
Signaler Répondreet que faitent vous de tout ces sdf sui sont toujour place de la republique toujours pas de relogement ! et aussi tout ceux qui son sous l'autoroute a coter du musee des confluences pas de logement pour eux !
et les etudiant qui vivevent dans des logement precaires a plus de 700€ par mois !
Entièrement d accord avec votre remarque....mais ces maires vont légaliser des squats. Ils feraient mieux deja de bien s occuper des gens deja ici et qui vivent sans des voitures ( etudiants en grande précarité par exemple) ou dans des logements insalubres et le peu de programles de logements sociaux dans l agglo depuus des années.
Signaler RépondreJ'ai une question.
Signaler RépondreVotez-vous ?
Car si vous faites partie des abstentionnistes et pire encore, si vous faites parti de ces électeurs qui depuis 40 ans votent à gauche...
Alors je vous recommande de la fermer !!!
Car, si vous faites partie de ces deux catégories, vous êtes en partie responsable du marasme actuel !!!
Des dirigeants à vomir... cet électoralisme de gauche qui plonge notre pays dans la crise de plus en plus. Vous êtes irresponsable.
Signaler RépondreMoi ce qui m a surpris c est d entendre ces maires dire qu il y a des logements de libre pour accueillir des réfugiés afghans alors que Lyon et Villeurbanne pour ne citer que ces deux villes ont une liste longue comme le bras si je puis dire des familles qui attendent un logement depuis des mois.
Signaler RépondreIl n’y a pas de travail ici, les multinationales ont deja tout pillé Continuer a faire venir des gens est criminel Les pseudos humanitaires qui font du rabattage aux quatres coins de la planète en sont les premiers responsables Comme ils sont totalement incapable de les aider a devenir autonomes ils les incitent a venir ici
Signaler Répondre- les étudiants ne trouvent pas de logement.... Certains se suicident..... Certaines étudiantes obligées de se prospituer.....
Signaler RépondreDes personnes âgées vivent avec moins de 700 euros par mois.... La précarité.....
Nombreux sont ceux qui n'ont pas accès aux soins de santé....
Insécurité dans de nombreux quartiers......
Femmes isolées avec enfants sans revenus suffisants.....
Et eux... Pensent à accueillir des migrants....
Quelle honte....
Quelle condescendance.....
Quelle indignité.....
Vivement dans 5 ans.... Juste pour les oublier, et eux j'espère leurs voies bus à foison...
Honteux et scandaleux !
Signaler RépondreLa bonne nouvelle, c’est que dans 5 ans, ils seront virés de la ville … les écolos ! Eux me font carrément plus peur que les afghans…
Signaler RépondreA gerber c’est écolos bobos à la noix.
Signaler RépondreOui, irrécupérable même.
Signaler RépondreC’est effectivement bien triste pour la France.
Signaler RépondreIdiot tu es, idiot tu resteras !
Signaler RépondreL'empressement des maires socialistes et écologistes vis-à-vis des Afghans est plus qu'honorable. Mais pourquoi ne réussissent-ils pas mieux à faire vivre les personnes «issues de l'immigration» qu'ils abritent déjà dans leurs villes ?
Signaler RépondreIl devrait y avoir une loi interdisant toute action pouvant saborder son propre pays.
Signaler RépondreClairement il sont des dangers pour notre pays qui risque la colonisation claire et nette, sans retour en arrière possible.
Ouaip.. mais se barrer ou ? C'est le même bordel partout maintenant..
Signaler RépondreComme d habitude demain sera formidable .
Signaler RépondreSauf que déjà aujourd hui Lyon est devenu violent sans solution pour les mineurs isolés alors demain je me marre et me barre .
Non,seulement les pays qu’on a démoli…je sais pas si y’en a 25…
Signaler RépondreDe nombreux faits divers graves impliquent des migrants afghans. Doucet et Bernard sont-ils aveugles ou limités d'esprit (pour rester poli...) ?
Signaler RépondreChevallier et Laspaless :
Signaler RépondreJe n'apprécie pas vraiment vos blagues....
C'est plutôt la France au travers de l'ONU qui les ont aider . Il ne faut pas retourner les choses.
Signaler RépondreA l'égard des SDF qui crèvent dans nos rues depuis des décennies, il s’agit de faire preuve d’humanité. M. le Président de la République, on peut manquer de cœur... mais chez ces gens-là, on n'aime pas, Monsieur, on compte, on compte, on compte.
Signaler RépondreZig, en doutez vous seulement un instant ? Sérieusement.
ARTICLE: "L’accueil des Afghans est possible"
Signaler RépondreLes rues, et, les squat, de Lyon, sont remplis de migrants qui ont été accueillis par Lyon.
Beaucoup d'entre eux font la manche devant tous les commerces, et ,toutes les banques.
Demain ya un problème similaire dans 25 autres pays, c'est pour notre pomme aussi ? 25 millions de migrants bouddhistes, indous ou musulmans accueillis chez nous ?
Signaler RépondreMais bien sûr
pourquoi y-a-t-il des tentes dans les rues AVANT l'arrivée des Afghans ?
Signaler Répondreon va augmenter leur. nombre ?
Historiquement, lyon contrairement à Paris est la capitale de la Résistance et non des fachos, collabos et autres nationaliste à la c.. qui se sont incrustés dans notre ville !!!! allez faire un tour avenue Berthelot, cela vous fera du bien !!!!
Signaler Répondrehttps://www.lefigaro.fr/conjoncture/les-maires-les-plus-desireux-d-accueillir-des-afghans-ne-sont-pas-les-mieux-places-pour-integrer-les-immigres-20210820
Signaler RépondreVous leur devez bien,après les avoir écrasés pendant tant d’années !!!
Signaler Répondre"À l’égard seulement de celles et ceux qui ont aidé la France, il s’agit de faire preuve d’humanité. M. le Président de la République, on peut manquer de cœur, on ne peut manquer à son devoir ni s’assoir sur les conventions internationales"
Signaler RépondreOn ne peut que approuver.
Je pensais que Gregory Doucet appellerait plutôt à signer la pétition du RN contre la venue
Signaler Répondredes réfugiés Afghans. Je l'ai signé car le verre est plein à LYON, on n'en peut plus des réfugiés,
qui vivent au crochet de la société et qui ne s'intègrent pas.
Il y a déjà toute une population qui n'est pas intégrée.
Erreur : il n'y a pas d'obligation inconditionnelle d'accueillir les gens qui se présentent sur notre sol.
Signaler RépondreSeulement les réfugiés d'opinion, une fois leur statut reconnu
Bientôt un nouveau chenil au abord de l'hippodrome de Parilly .Venez voir nos magnifiques afghans courir après un lièvre taliban .Les paris sont ouverts
Signaler RépondreOui on doit les accueillir! ou ça me direz vous? Dans les maisons des responsables politiques, maires élu etc...
Signaler Répondre