Après avoir rencontré le président Michel Aoun à Beyrouth ce samedi, il a été reçu par Bachar Al-Assad dans son palais présidentiel. Accompagné par Thierry Mariani, un habitué de ce genre de voyage, et son mentor Hervé Juvin, le candidat régulier pour le RN à Lyon affirme avoir eu une "discussion franche et sans filtre au sujet des sanctions économiques contre la Syrie, de la situation militaire, des réfugiés, de la laïcité ou encore des rapports avec les différents pays de la région".
C'était la deuxième fois qu'Andréa Kotarac rencontrait le protégé de Vladimir Poutine. Il semble définitivement être un admirateur de l'homme d'Etat que beaucoup de sympathisants d'extrême droite qualifient de "dernier rempart" face à l'islamisme radical en Europe.
"Il faut un équilibre et une séparation stricte entre le religieux et le politique. Si la pensée religieuse prend le pas sur l'appartenance nationale, alors la Nation se fracture et court de graves conséquences" : voilà LA phrase d'Al-Assad qu'a retenu le conseiller régional d'Auvergne-Rhône-Alpes de ces échanges. Il a d'ailleurs dédié cette citation aux "islamo gauchistes et hurluberlus racialistes" français.
petit ambassadeur de MLP pour aller chercher fond.... rien de nouveau au RN. les droits de l'homme peuvent bien attendre
Signaler RépondreOOOP'S Mouhaha, je pensais " Sérieusement " qu'en Syrie on parlait une autre langue que l'Arabe, comme le Portugais, l'ibérique,
Signaler Répondre,le scandinave, voir même le Syriaque.
Désolage alors !
Concernant la Syrie Mouhaha,c'est l'arabe qui prédomine sur les autres langues , normale ,les syriens sont arabes . Ensuite, je suis d'extrême gauche à fond et j'en suis fièr . Désolé si tu as apparemment dû mal à comprendre et à saisir le français !
regarde les statistiques avant de dire des bétises
Signaler RépondreLa langue officielle en Syrie est l’arabe standard moderne, juste pour éviter de te ridiculiser et éviter qu’on te traite de facho condescendant qui est incapable de distinguer une langue d’une nationalité :-)
Signaler RépondrePssst pour l’Irak c’est pareil…. De rien Calahann
Tu parles Syrien ?
Signaler RépondreC'est bizarre que Bachar ait du temps à consacrer à Kotarac, cet être insignifiant qui ne représente rien. Son ancien maitre de LFI Mélenchon aimait fricoter avec le dictateur Chavez (entre autres), visiblement Kotarac à gardé le goût des dictateurs malgré sa reconversion !
Signaler RépondreLe RN qui voulait se donner une image "modéré", pour nous enfiler comme l'a fait EELV en nous promettant un monde d'amour et d'eau fraiche (et de pistes cyclables et de cyclistes danger publiques). Au moins on voit le vrai visage avant qu'un arrive au pouvoir
Signaler RépondreWhat else ?
Signaler Répondreles talibans defendent des valeurs "traditionnelles" et réacs contre le "globalisme", et en plus ils croient en la suprémacie d' une ethnie Pashtoune sur les autres.. Effectivement, ils sont pas très differents des Zemmouriens
Signaler Répondreca se pretend humaniste et ca fricotte avec les raclures. a quand un petit voyage pour les cadors du RN au pays des talibans ?
Signaler RépondreDis moi qui tu fréquentes , je te dirais qui tu es !
Signaler RépondreJe defend aucun dictateur je met en parallèle des atrocités mais selon la personne qui le fait (hamas, communistes, israel) ça passe crème pour certains.
Signaler RépondrePuis concrètement ce genre de pays, même sans dictature politique c'est pas mieux avec la dictature religieuse.....
Ca semble faire un commentaire intelligent et réfléchi , en fait c'est juste un déni de crime de guère d'un dictateur envers son peuple. Le débat est clos.
Signaler RépondreUn peu nostalgique du bon vieux temps ? Quand pépé et mamie étaient ami-ami avec les allemands ?
Signaler RépondreJ'ai cru au troll mais non, si il ne devait resté qu'un idiot sur terre pour défendre ce dictateur , vous seriez le gagnant !
Signaler RépondreAh, bien sûr, quand on a lu "Un jardin sur l'Oronte", et qu'on se souvient des relations entre le Levant et la région lyonnaise...
Signaler RépondreSVP, qu'il ne nous raméne pas la guerre ou des embrouilles avec cette partie du monde (c'est ce qu'on appelle se prendre les pieds dans le tapis).
Et la commune de Paris ? Même le débarquement alliés ?
Signaler RépondreBizarre de ne considérer l'atrocité que d'un côté....
Ça chouine quand certains soutiennent Bachard mais quand d'autres soutiennent la Palestine et le Hamas, ça ne dit mot voire applaudis....
Signaler RépondreRéponse intelligente à commentaire stupide.
Signaler RépondrePourtant, il a bien dû faire un calcul où il est gagnant à un moment ou à un autre.
Signaler RépondreEn tout cas, il a le mérite d'exposer clairement ses opinions. Individu à fuir....
Peut on savoir au nom de qui ces messieurs rencontre El Assad?
Signaler RépondreKotarac n a qu un mandat local et n est en aucun cas député
Ce voyage aura sûrement des conséquences diplomatiques que ce monsieur n assumera pas!
Ici, ce n est pas un problème de RN ou pas RN! C est un probleme de légitimité, de représentativité et de rôle!
Tous les politiciens cherchent à se montrer et à faire parler d eux…. C est ce qui a en partie détruit notre systeme et pousse à l abstention … ces élus RN ne font pas exception
Bachar se sacrifie pour son peuple.
Signaler RépondreDommage que l'occident arme depuis 15 ans les terroristes ...
Comment se fait-il que les gens de Daesh sont équipés d'engins de guerre et de véhicule occidentale flambant neuf ?
Si vous avez vomi, j'en conclue qu'à voir la réalité d'aujourd'hui de tous ces pays soi-disant "libérés" vous devez être au bord du suicide (Iran, Libye, Syrie, Irak...).
Signaler RépondreOn sait ce qu'on perd, on ne sait pas ce qu'on retrouve et dans ces cas là, je cherche encore "le bénéfice pour les populations".
PS : N'oubliez pas de tirer la chasse avant d'enjamber la rambarde.
J'oubliais le Shah d'Iran aussi... Super avancée en terme de liberté !! ... Suffit de regarder des images de l'Iran dans les 60's et de les comparer à celles d'aujourd'hui pour voir quelle réussite ce fut !
Signaler RépondreLà encore je me moque.
C'est sûr que de virer Bashar, Hussein et Kadhafi à été une sacrée avancée en termes de droits humains !!
Signaler RépondreJe me moque bien entendu !
On a prétendu virer des dictateurs, aussitôt remplacés par pire (Daesh, les Frères Musulmans,....) On fait pareil demain au Mali... et on aura Boko Haram au pouvoir...
Vous pensez que "Pire" c'est mieux que" Mal" ?
Vous vous attachez à juger "l'avant" mais sans tenir compte de "l'après" et du résultat final, AUJOURD'HUI .
C'est pourtant cela qui compte.
Que dire des autres ? Tiens juste Mélenchon lorsque le parlement européen remettait à Strasbourg le prix Sakharov pour les droits de l’homme au dissident cubain Guillermo Fariñas, après une longue grève de la faim de ce courageux militant pour faire libérer les prisonniers politiques, Mélenchon (qui était alors eurodéputé) se leva de son siège avec quelques-uns de ses partisans pour bien montrer son dégoût et mépris…. Castro Chavez Lula etc alors ça me fait marrer les dictateurs fréquentables ou pas selon dans quel extrême tu te positionnes pour ma part aucun extreme n’est fréquentable mais en politique il faut pouvoir discuter avec tous (enfin c’est ce qu’on dit) :-)
Signaler RépondreT’as oublié les islamo centristes,les islamo anarchistes,les islamo abstentionnistes,et les islamo artistes !!!
Signaler Répondreou un banal fait "divers" (ne valant pas forcément la peine d etre relayé si ce n est a des fins de torchon rouge)
Signaler RépondreNon. Elle bégaie...
Signaler RépondreQuel honte qu'un conseiller régional et fonctionnaire français (salaire payé par nos impôts ?) puisse s'afficher publiquement et librement avec un dictateur accusé de crimes contre l'humanité.
Signaler RépondreCes gens n'ont honte de rien en 2021
Belle leçon donnée aux islamo-gauchistes et islamo-droitistes!
Signaler RépondreA quoi joue Kotarac ?
Signaler RépondreKotarac ne marque pas de points là, au contraire...
Signaler RépondreCalmez vous les poulpes !!!
Signaler RépondreMerci monsieur, j'espère que vous lui avez promis de lui rendre ce qui lui appartient.
Signaler RépondreIl a étrenné la veste qu'il ramassé aux régionales
Signaler RépondreJe me sent insulté à chaque fois qu'un ignard utilise le mot islamo-gauchiste
Signaler RépondreJe vote à gauche, mais ne suis pas islamiste, ni même musulman, mais athée
Et en prime ce gars tweet "Il faut un équilibre et une séparation stricte entre le religieux et le politique", donc pourquoi tu utilises ce terme d'islamo-gauchiste puisque tu veux séparer religion et politique ???
A parce que les révolutionnaires français comme Robespierre tant apprécié par la gauche (et Mélenchon) n'ont pas massacré des centaines de milliers de personne sous la Terreur?
Signaler RépondreNotamment à Lyon "ville affranchie".
Balayer devant sa porte c'est pas mal aussi!
Quand on est incapable de gagner une élection il faut se tourner vers les dictateurs pour savoir comment prendre le pouvoir
Signaler RépondreM. Kotarac a autant de gout dans le choix de ses visites que dans celui de ses tenues (ou accoutrement) c'est dire !
Signaler RépondreJe suis contre tous les extrêmes, mais, je trouve que le message adressé aux Islamo Gauchistes est particulièrement bien envoyé.
Signaler Répondre(Même si je n'apprécie pas le personnage central de cette visite).
bachar el hassad celui qui a gazé son peuple ? joli modèle pour Kotarac
Signaler RépondreMariani et Kotarac échangeant avec ce dictateur , assassin de son peuple.............l'histoire se répète
Signaler Répondre