Ce lundi matin, à un peu plus d’une semaine de la rentrée, la préfecture du Rhône et l’ARS ont de nouveau envoyé un message à destination des plus jeunes. Dans un communiqué, Pascal Mailhos "encourage tous les jeunes à se faire vacciner à l’approche de la rentrée scolaire et de la reprise des activités extra-scolaires".
Il y a une semaine, au 17 août, 54,9% des 12-17ans habitant dans la région avaient reçu au moins une dose et 32,3% d’entre eux avaient un schéma vaccinal complet. "De nombreux créneaux sont disponibles actuellement dans les centres, certains proposent même des accès sans rendez-vous" rappelle ce lundi matin la préfecture du Rhône.
Pour rappel, les jeunes de 12 à 17 ans reçoivent deux injections de vaccin à ARN messager Pfizer-BioNTech ou Moderna. "La vaccination permet la réduction des risques liés à la contamination et au développement de formes graves de la maladie, quel que soit l’âge de la personne vaccinée. Si les jeunes développent plus rarement des formes graves de la Covid-19, leur vaccination est nécessaire pour limiter les risques de transmission du virus et essentielle pour atteindre le plus rapidement possible l’immunité collective" écrit enfin le représentant de l’Etat.
A noter que l’autorisation d’un des deux parents est nécessaire à la vaccination des mineurs de 12 ans à 15 ans inclus. Le document est à compléter et à apporter le jour de la vaccination. Les jeunes de 16 ans n’ont pas besoin d’autorisation.
Pour la rentrée, la règle de la fermeture de la classe pour une durée de 7 jours dès le premier cas positif continuera à s’appliquer dans les écoles. Dans les collèges et les lycées, un protocole de contact-tracing renforcé sera mis en œuvre pour identifier les élèves ayant eu des contacts à risque avec un cas positif. Les élèves contact à risque ne justifiant pas d'une vaccination complète poursuivront pendant 7 jours leurs apprentissages à distance. Les élèves contact à risque justifiant d'une vaccination complète poursuivront les cours en présentiel.
Raoult est certes pour le vaccin mais contre l obligation vaccinale, si vous me relisez je ne suis pas contre non plus; Contrairement à ce qu'on vous a vendu ce n est pas un choix collectif mais plutôt individuel
Signaler Répondremerci quand même pour votre copier coller
Et la 4ème vague prouve bien que ce virus ne vit et ne survit grâce à ses variants que parce qu'il existe des transferts en masses de population, tout a éclaté sur le littoral dans notre pays, lieux de vacances et villégiatures d'une population avide de bon temps après une dure période d'isolement !
Signaler RépondreLe virus ne vient pas tout seul en france, que nos élus fassent surveiller et contrôler comme il se doit nos frontières.
Et je le redis comme le précédent contributeur, les gestes barrières restent un des moyens les plus efficaces sans pour autant négliger l'aspect social et sociétal.
Le Japon est le pays qui avait appliqué le plus les gestes barrières avec des mesures que vous auriez été le premier à qualifier de "liberticides" si elles avaient été appliquées en France....
Signaler RépondreAvec l'arrivée du variant Delta la progression du covid a explosé au Japon qui s'est alors lancé, de manière logique, dans une VACCINATION massive.
Idem pour l'Australie.
Raoult fait comme ses autres collègues (avec beaucoup de retard !), il adapte son discours au regard des connaissances acquises sur la pandémie.
Signaler RépondreIl dira sans doute, avec beaucoup de retard ! (ou, pensera en silence), la même chose que ses collègues sur la vaccination du reste de la population.
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/didier-raoult-prend-position-pour-la-«-vaccination-systématique-»-des-soignants/ar-AALYrUc
et cela change quoi à mon argumentation?
Signaler Répondrej ai parlé de limiter la propagation du virus, pour cela quoi de mieux que de détecter et d isoler, le vaccin n est qu' un élément de la lutte pas une finalité
les seuls responsables si il y en ce sont ceux qui ont ou on eu le virus (normal est comme ça qu' il circule, )
macron et ses amis l ont eu ,ils sont donc responsables eux aussi de cette épidémie
Pouvez pas leur fiche la paix aux jeunes, comme aux vieux, ça suffit les y'a qu'à, faut que..
Signaler RépondreSi on suit le lien que vous donnez, Raoult ne parle pas d'une vaccination pour tout le monde, mais uniquement des soignants et des populations à risque.
Signaler RépondreComme chacun est différent, le vaccin ne doit pas être une obligation mais une recommandation. Je constate , même vacciné, que mon pays est dirigé depuis des décennies par des incompétents, des incapables, des irresponsables, des opportunistes... qui croyent en plus détenir la science Infuse ´ par la pensée UNIQUE ´, qu’ont nous impose en occident et qu’ils veulent imposer en Russie , en orient , au moyen orient , en Asie , en Inde ....
Signaler Répondreils ont tout faux et ont déclenché sans peut-être le savoir une haine viscérale envers ce mode de vie qui n’intéresse même plus aujourd’hui la majorité des occidentaux.
Rhoooo c’est pénible ceux qui répondent sans lire et sans comprendre un commentaire et qui sont tellement obnubilés par ce complotisme qui monopolise tt vos neurones, respirez lisez comprenez et ensuite paf paf paf :-)
Signaler RépondreJustement, il a été très tôt établi que nos animaux domestiques (hormis des chats souffrant de pathologies très particulières) ne développaient pas cette maladie. Pourquoi ont-ils fait ça ??? Sûrement qu'il y a un objectif caché encore plus scabreux et gore que ce jackpot immédiat... Tin-tin-tin !!!
Signaler RépondreMDR !!!!
Signaler RépondreLa Préfecture pour la jeunesse, c'est trooop loin pour eux !
Et voilà qu'arrive la 3ème dose, c'est ça le nouveau monde ? Une perfusion tous les 6 mois ? Et à part le vaccin, les gestes barrières restent le meilleur rempart, et c'est pas cher.
Signaler RépondreDu coup, il faudra construire des H.P. !!
Signaler RépondreT'inquiètes les enseignants se vaccinent depuis le début , passer la journée à donner des cours à des jeunes potentiellement positifs t'encourage , te persuade à te faire vacciner même si t'es pas trop vaccin ...témoignages
Signaler RépondreMalheureusement les jeunes et les vieux n'ont pas compris (ou ne veulent pas comprendre ) l'intérêt de se faire vacciner Hélas,les réseaux sociaux s'en donnent à coeur joie pour balancer des fake news ....
Signaler RépondreRAOULT, vous avez dit RAOULT ?
Signaler RépondreLe professeur qui est ....pour le vaccin COVID.
https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/didier-raoult-et-les-vaccins-234413
(ceci n'est pas une info BFM).
Le gouvernement oblige tout le monde à se faire vacciner :mais les enseignants ont sont dispensés !C'est pas du foutage de gueule de la part de manue l'embrouille ?
Signaler RépondreLes vétérinaires ont le droit de procéder à des vaccinations d'humains.
Signaler RépondreSi les labo' réussissaient à prouver la pertinence du vaccin pour les animaux de compagnie, cela serait le jackpot !
Regarder l'autorisation de la fda de pfizer. Reste amm conditionnelle pour ado par manque de données.
Signaler RépondreIl faut fermer les comptes bancaires et expulser de leur logement tous les viandars , les fumeurs , les rois de l'apéro , ceux qui vivent dans leur canapé ...etc , ils nous coûtent une fortune en soins par leur petit plaisir et par les dégâts collatéraux ( occupation en réa , famille touchée par des décès ...) , et je ne parle pas des pollueurs ...
Signaler RépondreChacun sa carte du monde
je ne comprends pas cet acharnement à nous obliger au vaccin, si vous l avez fait vous ne risquez plus grand chose non?
Signaler Répondreil me semble que même vaccinés vous pouvez transmettre le virus ,alors cessez de vous acharner sur ceux qui n en veulent pas
Chacun doit choisir si oui ou non il se vaccinera et personne n a le droit d imposer cela, ce n est pas une cause collective mais plutôt un choix individuel. Ce qui a permis de réduire le nombre de cas ,sur les 3 vagues précédentes n était ce pas application de la formule de raoult==)détecter, isoler et (soigner si on peut).le vaccin n est qu' un support supplémentaire ,comme pour la grippe.
dés le début j ai compris qu israel serait le phare de la pandémie, on dirait que de vouloir faire trop de zèle dans les cafés et autres lieux de rencontres ça n a pas aidé à la réduction si vantée autrefois
Si on veut vraiment faire baisser le nombre de cas on doit reprendre le protocole raoult et surtout contrôler tous ceux qui vont se promener ailleurs qu' en France mais aussi ceux qui viennent en France (travailleurs détachés ,migrants, touristes chauffeurs de camions (il y en a des milliers sur nos routes venant de Pologne)
cesser de rendre gratuit le test PCR et enlever nos masques dans les gros rassemblements sont les plus grosses débilités du moment
Change de planète stoplet.....
Signaler RépondreMdr ils n’arrivent déjà pas à empêcher les terro de venir que voulez vous qu’ils nous expulsent
Signaler RépondreJe crois qu’on a atteint le fonds de la marmite sociale (toutes conditions confondues) : les irréductibles boulets qui comprennent rien à rien et veulent juste le luxe de nier l’impact collectif pour leur petit confort perso.
Signaler RépondreRien n’est immuable, les connaissances en matière de zoonoses évoluent, les variants touchent de nouvelles cibles, un bébé est de décédé récemment sa maman et lui avait le virus, rien ne permet d’affirmer ou d’infirmer que c le virus, les recherches se poursuivent, les connaissances arrivent du monde entier, ne restez pas figé, la science évolue en permanence hier on vous faisait une saignée et vous mourriez de septicémie aujourd’hui on vous donne un antibiotique voyez-vous le progrès scientifique est plus sympa que d’imaginer des complots partout :-)
Signaler RépondreC’est vous qui raisonnez à l’envers : on aurait pas besoin de vacciner ados et enfants si les adultes étaient tous vaccinés. Mais bon, entre la paresse intellectuelle et la mauvaise foi, il faut pas trop vous en demander.
Signaler RépondreC'est ce que l'on appelle une couverture vaccinale en effet.
Signaler RépondreVous voyez que ce n'est pas difficile à comprendre :)
Tout juste de votre avis, et je suis sûr qu'ils pensent aussi à vacciner les oiseaux, vu qu'ils vont de partout sans masques ni gestes barrières;
Signaler RépondreL'illogisme est sans limites au vu des commentaires des pro vaccins.
Il faut fermer les comptes bancaires et expulser de leur logement tous les complotistes qui refusent le vaccin. On a assez toléré leurs bêtises maintenant.
Signaler RépondreA chaque fois, il leur faut une nouvelle cible.
Signaler RépondreAprès les personnes âgées au printemps, les adultes en été, et maintenant les jeunes en automne,.... en attendant les nourrissons en hiver ?
Et dans votre monde tout vaccin, la prochaine étape sera certainement les animaux de compagnie !!
Décidément vous n'arrivez plus à réfléchir par vous-même :)
On a bien un président qui n’a pas cru raoult.
Signaler RépondreC'est tout le paradoxe des antivax. Ils ne vont pas croire les études qui montrent l'efficacité du vaccin sur les adultes mais ils vont te demander des études qui montrent l'efficacité du vaccin chez les jeunes...
Signaler RépondreTu n'as encore rien compris à l'intérêt de vacciner les jeunes ........
Signaler RépondreJe crois que la cause est désespérée ....
Avez-vous une étude en double aveugle pour prouvez l'efficacité du vaccin sur les jeunes?
Signaler RépondreLa jeunesse (et les moins jeunes) demandent au préfet de s occuper de sa première mission : la sécurité
Signaler RépondreSans sécurité, il est impossible d étudier sereinement…. Même si on est vacciné
C'est sans doute mieux de croire les mensonges des réseaux sociaux qui n'ont aucun compte à rendre...
Signaler RépondreSi la préfecture encouragait à ne pas se vacciner,les anti-tout voudraient immédiatement leurs doses comme se fut jadis la cas pour le masque
Signaler RépondreOu des "jeunes" qui ne croient pas aux mensonges du gouvernement et des labos
Signaler RépondreVous mélangez "jeune" et "jeune" . Vous devez parler des "jeunes" qui sont dans la provocation permanente
Signaler RépondreUne photo avec des dizaines de jeunes tous mais vraiment tous masqués, retouche Photoshop ?...
Signaler Répondre