Un cycliste a en effet été filmé en train de rouler en Velo'V sur la voie de droite de la M7. L'aventurier sans peur avançait à faible allure en direction du centre-ville de Lyon, tout en étant prudemment dépassé par des voitures aux conducteurs certainement stupéfaits.
Comme l'a repéré Le Progrès, c'est le compte instagram humoristique "Les Gens à Lyon" qui a publié l'extrait ce lundi aux alentours de 10h. Nul ne sait à quelle date est arrivé l'événement mais une chose est sûre : cela n'a pas engendré d'accident.
Le cycliste n'a pas été identifié mais certains internautes s'amusent de sa ressemblance avec Fabien Bagnon, le vice-président de la Métropole en charge de la voirie, réputé pour être un accro du vélo.
Et celui qui a prit la photo (donc APN ou téléphone d'une main et volant de l'autre...)
Signaler RépondreA voir c'est quelle planche de bord (de BMW ou VW/Opel ou autre, je n'ai pas encore vérifié mais il semble avoir un ensemble audi "B&O"...
Pas de souci, je n'ai pas pris ombrage de vos propos.
Signaler RépondrePour ce qui concerne ce que vous considérez comme l'urgence à savoir la réduction de GES, il me semble que les solutions restent dérisoires dès lors que l'un de principaux paramètres est oublié par nos dirigeants.
Si on observe la même période de temps que dans nos échanges précédents soit 1970-2020, l'évolution principale à mes yeux est l'accroissement de la population :
* dans le monde : 3,7 milliards en 1970 et 7,8 milliards en 2020 soit +111%
* en France métropolitaine : 50,8 millions en 1970 et 65,1 millions en 2020 soit +28%
* la population mondiale augmente de 420 millions par an soit l'équivalent de 6,5 France métropolitaine
Ainsi pour ne pas augmenter la production totale au niveau mondial, il aurait fallu diviser par plus de 2 la production individuelle de chacun sur cette période.
Voilà pourquoi je trouve dérisoire les solutions de ceux qui refusent de prendre en compte ce problème démographique.
Vous ne croyez peut être pas si bien dire.
Signaler RépondreLes études sont déjà pas mal avancées. :)
Excusez moi de mon ton un peu vif . C'est vrai que sur ce forum , certains remplacent l'argumentation par des insultes , pures et simples .
Signaler RépondreJe n 'ai jamais dit qu 'initialement les voies avaient été conçues pour les voitures ou alors les voitures à chevaux , mais qu 'à nouveaux modes de locomotion , nouveaux partages.
que pour ceux qui le peuvent et le veulent , l 'usage du vélos ne doit pas être entravé , bien au contraire .
Encore une fois , cela va devenir une urgence de plus en plus urgente , une évidence . Nous devons réduire notre production de gaz à effet de serre.
Bien à vous
Merki
Signaler Répondrehélas mon histoire est vrai ...d'ailleurs qui n'a pas eu des problèmes avec certains "chauffeurs" tCL en tant que passager , automobiliste , motard ou cycliste
Un gros vrombissement de moteur juste dérriére l'artiste et la chaussée et vite dégagée !
Signaler RépondreBienvenu au club !!!
Signaler RépondreArrêtons de dire que les rues de Lyon ont été pensées pour la voiture. Elles datent de bien avant le développement de la voiture. Les bâtiments n'ont pas été déplacés pour faire la place à la voiture.
Que l'on critique les aménagements de cette époque des années 70 comme vous le faites au sujet de Perrache ou du vieux Lyon est logique et ne me choque pas puisque je partage au moins en partie votre avis.
Le fait que vous avez pris votre vélo en 68 montre bien que c'est la grève des transport en commun et/ou le manque de carburant qui vous y a contraint alors que pour d'autres c'est le manque de moyen financier ou de transport en commun à proximité qui les contraignaient durant ces années là.
Sachez que pour ma part j'ai utilisé un vélo de la classe de CP à la classe de 3ème tous les jours et par tous les temps : mes parents n'ont jamais eu de voiture et je n'avais pas de solution rapide en transport en commun.
Chacun a son vécu qu'il convient de replacer dans son contexte pour ne pas biaiser la vision des jeunes générations.
Après les bouchons de Fourvière que vous attribuez à Pradel, n'oubliez pas les nouveaux bouchons dans et en dehors de Lyon que l'on peut attribuer au couple Bernard/Doucet.
Reprend l’histo de la conversation et c’est moi qui est commence à agresser ?????
Signaler RépondreDe plus du moment que l’on ne pense pas comme les pastèques nous sommes partisans de Colomb ???
Ce quî est étrange depuis un an les décisions de ces pastèques de partout en France n’est sujet qu à crtitique et il y a de quoi
Je les ai vécu comme toi les années 70 , celles de Zizi ,le Pradel , il a fait Fourviére et ses bouchons , connus et dégustés dans toute la France je n 'ai pas besoin de demander à quiquonque !
Signaler RépondreIl voulait démolir le vieux Lyon pour en faire une voie rapide. Il nous a fait le magnifique Perrache. Michel Jarre nous en parlait encore récemment.
A l 'époque c 'était tout, tout pour sa chérie , la bagnole , pas de voies piétonnes. Si ce n 'est en 68 , je ne suis jamais sorti en vélo dans la ville .
J'ai connu aussi les douches municipales et alors !
je ne suis pas un zemourien du genre c'était mieux avant . Je te rejoins là dessus ! mais bien que la dessus
A chacun sa révolution
Signaler RépondreLe pont Lafayette a également deux voies pour les voitures. Pourquoi ne pas en transformer une en voies cyclables ?
Signaler RépondreCommence par te détendre et arrête d'insulter tout le monde en désaccord avec toi. Tu ne te rends même pas compte que tes arguments étaient déjà totalement vrais et louables quand Collomb était le roi de Lyon et de la métropole.
Signaler RépondrePS: Je ne suis pas un écolo politique (loin de là).
Que savez vous des années 70 ?
Signaler RépondreEtes vous bien certain que la pratique du vélo à cette époque était moins développée qu'aujourd'hui ?
N'oubliez pas qu'à l'époque bon nombre de famille n'avait pas les moyens de posséder une voiture et se déplaçait avec les moyens moins onéreux comme le vélo, le solex et la mobylette (je sais c'est des marques mais les personnes de plus de 50 ans comprendront), les transports en commun (pour ceux qui étaient en ville).
La largeur des rues n'est pas le résultat de la prise en compte de la voiture : merci de ne pas refaire l'histoire selon votre vision des choses.
Renseignez vous auprès de vos ainés avant de répéter ce que l'on vous fait croire.
Par la même occasion demandez aussi :
* La population de la France
* le taux d'emploi des femmes
* le taux de logements équipés de toilettes et de salle de bain
* le taux de foyers équipés de machine à laver, de téléphone, ...
Vous verrez que les fameuses 30 glorieuses n'étaient pas ce que l'on vous racontent.
Aux bouffons et adorateurs de la secte pastèque, vous n'êtes que des escro en adoration de cette politique punitive des faux écolo qui veulent faire venir encore plus la misère sur LYON.
Signaler RépondreCes têtes pensantes de DOUCET et BERNARD on va les accueillir dignement.
Pour quels raisons les SDF sous les ponts et es nombreuses tentes que nous voyons fleurir de partout, pensez à résoudre la misère chez nous avant de dépenser notre argent à votre politique du tut vélo.
L'éologie n'est pas le tout vélo.
A bon entendeur.
A ce niveau de mauvaise foi , je ne réponds plus .
Signaler RépondreDocumentez vous , vous voulez appartenir au dernier wagon plombé de la bêtise . Bien , vos réflexions ont déjà atteintes les poubelles de l 'histoire ? Suite et fin
Bien joué ;)
Signaler Répondre« La planéte brule. Ne regardons pas ailleurs ! » comme si les pyromanes n’existaient pas, les bbq sauvages, les étincelles avec les engins agricoles etc…. C’est mignon tout plein de penser que le vélo «électrique made in China » résoudra tt les problèmes :-)
Signaler RépondreA je vois que vous avez compris , je rererépondais à vicente69 qui nous racontais ENCORE "Hier ma femme et ma fille à pied ont frôlé l'accident cours Lafayette avec un cycliste qui se croyait au Tour de France."
Signaler Répondrebien vu , répondre par l'absurde ;-)
"Encore vous avez pas de chance , donc ...bla bla bla ..
Mais non !!! Arrête ton cirque Greenbike, tu as posté mot pour mot le même poste vendredi sur un autre article, t'es pas crédible, change quelques mots au moins pour nous faire croire MDRRRRRRRR
Signaler RépondreJ ai eu un problème similaire vers la Guillotiere … je suis en voiture, le chauffeur du bus se déplaçait lentement mais sûrement sur la gauche, et a faillit me coincer entre un muret et sa carrosserie…. Je me suis fait engueuler !!!!!!
Signaler RépondreCe n est pas un manque de respect uniquement envers les cyclistes, mais envers tous les autres usagers!
J espère pour vous que vous avez relevé la plaque et l heure de votre altercation et que vous l avez signalé au TCL
Mais je vous rappelle aussi que les cyclistes ont eux aussi des comportements inadmissibles envers les autres : non respect des feux, des priorités, et surtout des passages piétons et des trottoirs
Je suis d accord avec vous, il faut sanctionner plus sévèrement les comportements dangereux qui génèrent des risques pour les autres
Perso, je n ai jamais vu de policier verbaliser les bus ou les cyclistes pour des infractions, même sous leurs yeux!
Encore vous avez pas de chance , donc ...
Signaler RépondreIl y aune heure un Bus TCL n°330 .. C4 m'a frôlé , j'étais sur la piste commune Vélo/Bus (pas le choix hélas) à 1 m des voitures en stationnement (pour les portières qui s'ouvrent ) quand celui ci passe à moins 75 cm... un écart , un trou dans la chaussée ..et hop bye bye bibi
Donc je vais le voir histoire de lui rappeler le code de la route (à un conducteur pro ) , mais bon pour lui j'avais qu'a me pousser contre les autos car lui il travaille et moi je me promène , mais bon j'ai fini ma route pour aller bosser (je suis en 3x8) de soirée dans le transport et la sécurité
C'est pas gagné !!
Vu que les cyclistes ont désormais le droit de tout faire, voici le résultat ils empruntent l'autoroute maintenant.
Signaler RépondreAprès il va y avoir des accidents et on va entendre la secte pastèque crier au scandale que les vélos ne sont ps respectés.
Regardez en ville, l'incivilité de certains cyclistes. Il est évident qu'il y a aura de plus en plus d'accidents avec es deux roues (Vélos + Trotinnettes).
Je ne dis pas qu'ils sont tous à mettre dans le même sac mais beaucoup se croient tout permis.
Hier ma femme et ma fille à pied ont frôlé l'accident cours Lafayette avec un cycliste qui se croyait au Tour de France.
les piste sur les pont on été fait depuis des année je ne suis même pas sur que ce soit Colomb mais elle font chier les vélos (maintenant que beaucoup personne utilise les vélos) et les piétons car les vélos empiète le coté piéton, oui ils sont a revoir le pont Lafayette a 2 voies de bus pourquoi ne pas les rendre cyclable par exemple.
Signaler RépondreEncore un écolo-bobo qui se croit intelligent. Il fait comme le chat il va pisser partout pour marquer son territoire. On en a vu un sous le tunnel voiture de la croix rousse ! Ca sent le mouvement contestataire .
Signaler RépondreTout à fait d'accord, on commence à avoir des pistes cyclables qui ressemble à quelquec hose même si je ne suis vraiment pas pro-Doucet, on peut dire qu'il sait au moins faire ça. Contrairement à son prédécesseur, vous parlez des luminaires mais il ne faut pas oublier les poteaux métalliques quasiment invisible situés en plein milieu, et puis hors sujet mais on parle de l'accord de construire un cube en plein milieu du Chemin Neuf ? Futur scandale à prévoir...
Signaler RépondreNi le 1er ni le dernier ,hélas !!!
Signaler Répondre".. La planéte brule. Ne regardons pas ailleurs !..."
Signaler RépondreOK, mais est-ce une raison pour se lancer à vélo à emprunter une voie strictement réservée aux automobiles à moteurs ?
Il y a largement assez de voies autorisées et adaptées aux cyclistes le long du Rhône (2 rives) pour éviter cette mise en danger IRRESPONSABLE.
Il y a trop d'irresponsables, même chez les cyclistes, donc ce n'est pas étonnant que la planète brûle !
+1
Signaler RépondreJe sous crois énervé ! Mince, la gauche a fait que la météo a été très maussade aussi cet été !! Rolalala
Signaler RépondreÉtant dans ma même situation que vous , je constate , quand même, que
Signaler Répondreles voitures se garent fréquemment sur nos voies , pour aller chercher , des clopes ou autres . Les conducteurs s ' excusent fréquemment et fort civilement. Rien à voir avec la quelques dizaine d' affreux qui squattent les commentaires de LM , qui ont peu d 'arguments mais beaucoup d 'insultes .
Certaines pistes '"Collomb" , qui a du rarement les utiliser, sont impraticables : un vélo et une bande blanche dans des rues étroites , qui emm. tout le monde . Vers la manufacture des tabac il y a une piste qui aboutit au milieu de voies rapides , une piste partagée avec les piétons et les luminaires sur le pont Lafayette .
Certes , nous sommes , pour la plupart ,des nouveaux pratiquants , mais s'il a été fait beaucoup pour la bagnole dans les années 70 du siècle dernier , il me parait légitime de faire pareil pour le vélo pour accompagner et accélérer la progression
de son utilisation . La planéte brule. Ne regardons pas ailleurs !
Jamais vu autant d’imbéciles à contresens qu’au cours de l’année qui vient de s’écouler. Une partie très visible des néo-cyclistes qui se conforment à la mode sont des flemmards en plus d’être des inconscients : plutôt que de faire un détour pour emprunter les bonnes voies, ils roulent sur les trottoirs ou en sens interdit. On les retrouve face à des bus avec leurs gosses…
Signaler RépondreUn piéton quotidien, cycliste régulier depuis plus de 20 ans, usager des tcl et automobiliste très occasionnel.
Aucun doute la-dessus : les accidents mortels de cyclistes surviennent beaucoup plus souvent sur ces routes de campagne qu'en ville.
Signaler Répondreaux écervelés qui ne savent vraiment pas faire du vélo sauf bien sûr pédaler et regarder les passants en colère d'un air de "J'comprends paaaaaas !!! "
Signaler RépondreVous en avez de la chance vous automobilistes si la police vous distribue des gâteaux aux amandes.
Signaler RépondreC'est beaucouo mieux que de recevoir des amendes.
plus besoin d 'aller en salle de gym et ce n 'est pas cher d 'abonnement annuel le velov , du genre 30 euros.
Signaler RépondreC 'est pour cela que nous sommes de plus en plus nombreux à le pratiquer . Vous n 'avez pas fini de nous voir , jeunes et élancés les rabougris aigris !
que Collomb qui allait en salle de sport avec chauffeur !
Signaler RépondreL'autoroute est limité à 70, en pleine ville. A l’inverse vous pouvez rouler à vélo en rase campagne sur des routes limitées à 8O ou 90... je ne sais pas ce qui est le plus dangereux...
Signaler Répondrehier ,idem a l'échangeur cusset ....vélo a contre sens..! le monde est fini...on vient de franchir le tremplin.
Signaler RépondreJe le reconnais! C'est Bruno Bernard qui part au boulot.
Signaler RépondreFaut être percher du cerveau pour faire ça
Signaler RépondreLyonmag découvre le fil a couper le beurre !!
Signaler RépondreHey les gars, parce que vous croyez que c'est la première fois qu'un de ces bargeos a vélo ou en trott commettent des délits routiers ?????????????????
Délits qui ne sont jamais sanctionnés par les forces de l'ordre...
Je circule en voiture, toujours avec ma dashcam en fonctionnement.
Ainsi, j'ai plusieurs enregistrements de trott sous les tunnels de Fourvière et la Croix Rousse !!
Oui en trott !!!!
Voie de gauche sous fourvière !!
Il y a aussi, ce type sur un vélo dans le tunnel de la croix rousse, qui tenait toute la voie de droite car il n'arrivait pas a rouler droit...
Dans tous les cas, les agents assignés à la vidéo-surveillance de ces sites devaient avoir piscine, car aucun véhicule de police ou d'assistance ne sont intervenus !!
Ma conclusion.
Ces délinquants routiers ont pris la confiance depuis l'arrivée des pastèques et islamogauchistes, associé à cela, le laxisme des forces de l'ordre envers ces dangereux délinquants routier.
reste à tes deux éternels blagues , sinon tu fais des fautes !
Signaler Répondreallez Lyon Mag , du travail d 'enquête et ce ne sera pas dur à trouver
Signaler Répondrepar exemple ?
Signaler Répondrepour vous garer sur la voie des cyclistes plutôt que sur la votre
Signaler RépondreSurtout si elles sont bio
Signaler RépondrePeut-être un afghan ? Ça commence bien.
Signaler Répondre"certains", "peut être", "un peu"...
Signaler RépondreA force de nuance on finit par ne plus rien dire
On dirait Lyon !
Signaler RépondreSi tu sortait plus souvent tu sera que de perrrache tu peut même prendre cette route en cheval
Signaler Répondre