Un cycliste a en effet été filmé en train de rouler en Velo'V sur la voie de droite de la M7. L'aventurier sans peur avançait à faible allure en direction du centre-ville de Lyon, tout en étant prudemment dépassé par des voitures aux conducteurs certainement stupéfaits.
Comme l'a repéré Le Progrès, c'est le compte instagram humoristique "Les Gens à Lyon" qui a publié l'extrait ce lundi aux alentours de 10h. Nul ne sait à quelle date est arrivé l'événement mais une chose est sûre : cela n'a pas engendré d'accident.
Le cycliste n'a pas été identifié mais certains internautes s'amusent de sa ressemblance avec Fabien Bagnon, le vice-président de la Métropole en charge de la voirie, réputé pour être un accro du vélo.
Je suis conducteur de bus, lignes 15 et C10 passent sur cette portion de M7, par 2 fois j'y ai déjà vu un livreur Uber Eat à contresens !!
Signaler RépondreSuivent ils bêtement leur gps ? Mais même avec un GPS il y a un minimum de réflexion à avoir au moment de s'engager sur ce type de route...
Les écolos ont encore frappé !
Signaler RépondreIl croyait déjà que tout Lyon et les alentours étaient entièrement cyclable...
faut être con quand même.
Signaler RépondreNous allons transformer la M7 en piste cyclable n'en déplaise aux capitaliste de banlieues riche.
Signaler RépondreCette personne met sa vie en danger, ainsi que celles des automobilistes, mais il n'aura bien entendu aucune poursuite judiciaire
Signaler RépondreCa ira beaucoup plus vite de faire un article sur le(s) ? cyclistes qui respectent le code de la route Mais il faut reconnaitre qu’étant en situation de totale impunité car bénéficiant d’un privilège systémique total et indiscutable, le fait qu’ils sont adoubés par la secte escrologique ce comportement de cette caste d’usagers de la route est tout sauf une surprise
Signaler RépondreIl roule à droite. C'est normal il ne peut pas emprunter la voie de gauche réservée au co-voiturage.
Signaler RépondreJe ne sais même pas comment il a pu rentrer sur l'autoroute.
Ben non, on n'a pas le droit de risquer qu'un Velo'v soit abîmé dans un accident, c'est bien écrit dans le contrat.
Signaler RépondreSurtout sa liberté inaliénable de finir façon "hachis parmentier", lorsqu un automobiliste distrait ou myope l aura laminé "menu-menu"....
Signaler RépondreSi l'on devait faire un article à chaque fois qu'une voiture est sur la piste cyclable ou bien un velo ou un scoot qui roule sur le trottoir on a pas fini.
Signaler RépondreA l’inverse en tant qu’automobilistes il ne faut surtout pas rouler sur une piste cyclable devant les forces de l’ordre sinon on risque une grosse amande. idem pour les feux tricolores, céder le passage et autres délits qui sont encensés et réservés aux cyclistes. À suivre
Signaler Répondrepris en excés de vitesse !!!
Signaler RépondrePlus con tu meurs !
Signaler RépondreEt alors ? Il suffit de légaliser Doudou 1er du nom va bien pondre un truc du style une voie pavé en pop-corn formant une fresque et hop hop le tour est joué :-)
Signaler RépondreBravo ! Surtout si on considère que les 3/4 de ces vélos finissent entre Rhône et Saône ! Pas très écolo tout ça ! Et après ça donne des leçons !
Signaler RépondreOn a voté où pas ! On assume maintenant ! Malheureusement ce n’est que le début ! Certains pour ne pas dire la majorité sont en admiration devant chaque nouvel implantation de pistes cyclables à tort et à travers et surtout déjà à contre sens ! Alors préparons-nous pour les autoroutes et autres imbécilités dans les mois à venir.
Signaler RépondreC'est sa liberté !
Signaler RépondreNON A LA DICTATURE !
LOL