Jusqu'au 17 septembre, l'axe accidentogène sera modifié, afin de pouvoir le faire passer à 30km/h et en 2x1 voie. La voie de droite deviendra alors réservée aux bus et aux cyclistes.
Pour le député MoDem du Rhône, Cyrille Isaac-Sibille, ce chantier en pleine rentrée scolaire se fait "dans la précipitation, sans étude d'impact, sans présentation et sans concertation".
Le parlementaire estime que la montée de Choulans est aujourd'hui "l'axe majeur permettant la dessete de l'ouest de Lyon, le 5e arrondissement et les communes de Sainte-Foy-lès-Lyon, Francheville et Tassin-la-Demi-Lune". Et qu'il est déjà régulièrement embouteillé matins et soirs.
Cyrille Isaac-Sibille aurait souhaité que les écologistes étudient "au préalable les conséquences que cela va avoir sur l'aggravation des embouteillages de l'Ouest lyonnais", prédisant des rues prises d'assaut dans le futur à la Mulatière (montée de la Croix-Pivort), à Oullins (boulevard Emile-Zola), à Tassin et à Vaise (rue Marietton).
"Il est par ailleurs étrange de vouloir mettre en place un observatoire de la circulation pour ce secteur, après avoir pris une décision. Et ceci sans aucune concertation des habitants et des élus de l'ensemble des communes de l'Ouest de la Métropole", conclut l'ancien président du MoDem du Rhône.
Déjà très remonté par l'abandon probable du métro E et l'arrivée prochaine des télécabines dans sa circonscription, Cyrille Isaac-Sibille n'a pas fini de s'opposer aux Verts.
Soit attentif au pluriel et ne confonds pas ces et ses .
Signaler RépondreSinon , certes, une volonté de diversifier les messages . Malheureusement ce n 'est toujours pas très drôle ni très original !!!
Attention, se sont QUE des intellectuels !!
Signaler RépondreL’instruction et l’intelligence sont bien des choses différentes, mdr.
Votez pour les écolos ? Mais en espérant que c'est une grosse blague de ta part !!!! Les écolos sont la risée de plus de la moitié des français;alors ta propagande,fais la tranquillou dans ton coin
Signaler RépondreMessieurs les talibans escrologistes dites tout de suite que votre seul but est d’interdire la circulation automobile d’ici la fin de votre unique mandat profitez de deux malheureux accidents pour tout de suite mettre une voie cyclable je trouve ceci desolant pouvez vois nous dire la date du preceden accident du moos de juin ? Encore une decisin sans concerter avec la population Donnees TomTom de cette annee verifiable expplosiom des bouchons sur la metropole par rapport a 2019 je vois deja des talibans pasreques dirent que ce n’est pas vrai Le fait qu une etude contredit leur politique ils vont dire que c’est exceptionnelle il faut cohabiter entre tous les modes de circulation et non nous imposer votre velo a tout prix en plus nous imposer le 30 km ils se foutent de nous je suis que ces escrologistes ne respectent meme pas le 30 avec leur velo made in china
Signaler Répondrec'est inadmissible ces travaux ! rajouter de l'embouteillage à l'embouteillage. j'utilise cet depuis 15 ans, les bouchons sans cesse. Avec 1x2 voie,on verra émerger 1 vraie hécatombe : trottinettes, vélos, scooters, bus 49,19,20....bienvenue en DÉMOCRATURE!
Signaler RépondreNotre plan pour pourrir la vie des riches capitalistes de l'ouest porte ses fruits.
Signaler RépondreAprès l'annulation du métro E, nous allons empêcher ses anti révolutionnaire de venir à Lyon.
La prochaine fois, votez pour nous.
se profile
Signaler Répondreoui
Signaler RépondreCes Nantis de l'ouest, ils pourraient pas arrêter de se plaindre, et simplement bosser et payer des impôts, en silence et sans rien réclamer en retour? Ils ont déjà la chance d'être riches, si en plus maintenant ils donnent leur avis, mais où va-t-on?
Signaler RépondreDoit-on abaisser la vitesse et supprimer des voies sur toutes les routes où il y a eu des accidents?
Signaler RépondreRemarque lamentable et pitoyable.
Signaler RépondrePasser Choulans à 30 km/h était déjà incroyablement sévère (... pire que le tunnel de la Croix-Rousse à 50 km/h) car Choulans est en descente à 10%. Très peu d'accident le matin (je fais cette descente depuis 20 années, ce qui n'est pas votre cas manifestement).
La nuit, les fous du volant pourront toujours s'exercer à battre leur record puisqu'il n'y a que la peinture au sol.
Par contre, les honnêtes gens qui vont au boulot vont devoir subir une contrainte énorme.
Relisez un autre post que je viens de mettre et partez en vacances sur l'A7 avec une seule voie. On sera sûr qu'il n'y aura pas de mort pour dépassement illicite, le plus lent dictera la vitesse, ... C'est absurde et d'autres contraintes vont apparaitre comme la pollution ... soi-disant source de milliers de morts par année.
Bonjour,
Signaler RépondreDommage que le député se réveille aujourd'hui alors qu'il n'est plus possible d'effacer la peinture au sol !!!
Cette décision est connue depuis au minimum un mois.
Les talibans verts voulaient depuis leur arrivée prendre de telle décision. De manière lâche, ils ont profité (c'est le bon mot) de la mort tragique de deux personnes (extrêmement rare dans Choulans) pour faire passer la descente à 30 km/h (il va falloir freiner sur toute la longueur de la descente lorsqu'il n'y aura pas trop de circulation à partir de 10h ou à 22h) et à une seule voie.
Effectivement, de nombreux désordres vont en découler :
- énormes bouchons à compter de Septembre du haut en bas de Choulans
- pollution de la descente de Choulans du fait des bouchons
- transfert de circulation vers d'autres axes non-prévus pour cela (tout le monde possède des applications indiquant des chemins de contournement ... malheureusement, je ne vais pas être le seul en utiliser une ... ou les talibans verts sauront me mettre des bâtons dans les roues)
Désolant
Une fois de plus la dictature minoritaire frappe. Prise de décision dans l'émotion, sans concertations , sans réflexions, Chasse à l'électorat avec l'argent des contribuables. Au prochain accident mortel la circulation sera interdite vue la logique de la mairie !
Signaler RépondreC’est sur qu’un ado renversé est toujours mieux qu’un embouteillage…
Signaler RépondreAlors on pourrait faire une concertation puis une enquete , puis un référendum .
Signaler RépondreEt 12 mois plus tard on ne ferait rien a part inaugurer devant les photographes la stèle pour les 5 nouvelles victimes des mois passés.
Mais non je l'ai déjà dit, des escalators de chaque côté de cette montée dimensionnés pour les vélos, avec des murs côté route, et plus de problème de sécurité... 8-)
Signaler RépondreEscalators alimentés par des turbine plongées dans la Saône pour alimenter le tout avec le courant fluvial assez fort dans cette zone, très escrologiste.
Je suis certain que les Chinois l'on déjà fait, eux.
Vous remarquerez que ce Mr Isaac-Sibille ne propose aucune solution.