"Afin de contribuer à leur hébergement, un dispositif de prise en charge sera mis en place par Pascal Mailhos, le préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes, en lien avec les élus locaux, dès cette semaine", est-il indiqué dans un communiqué.
Ainsi, 150 places d’hébergement seront mises à disposition à Lyon et Villeurbanne. En Isère, ce sont 60 places d’hébergement qui seront débloquées à Pont-de-Claix et Monbonnot-Saint-Martin, tandis que 60 autres places verront le jour à Clermont-Ferrand.
Forum Réfugiés, CeCler et Entraide Pierre Valdo seront mobilisées pour aider à l'accueil de la population qui fuit le régime taliban.
A noter que les Afghans qui souhaiteraient demeurer à long terme sur le territoire national seront accompagnés matériellement et administrativement dans leur demande d'asile.
Pauvre Tymothy 23 ans, assassiné par un afghan à Villeurbanne il y'a 2 ans à peine.
Signaler RépondreTa mémoire ne compte pour rien pour ceux qui continuent à ouvrir les portes de notre pays à la submersion...
En effet, ce sont bien les américains qui ont faient appel à la communauté internationale pour une coalition anti-Talibans . Le souci reste pourquoi la France à acceptée d'envoyer des militaires français dans le BOURBIER afghan. La France avait la responsabilité d'une zone géographique et, voilà qu'elle c'est faite gifler par les insurgés => 89 soldats français morts pour rien.
Signaler RépondreMalgré que ce n'était pas sa guerre, la France a littéralement perdue, humiliée et bien bien flagellée par des Talibans agriculteurs, paysans, montagnards.....
Si tu veux comprendre pourquoi l'Occident fait la guerre en Afghanistan, faut juste SUIVRE LES PIPELINES !
La France n'a rien commencé toute seule.
Signaler RépondreComme d'autres pays du monde elle a aidé son allié Américain à combattre des terroristes soutenus par les talibans (suite au 11 septembre 2001). Ce ne sont pas les Français, mais, les Américains (TRUMP, puis Biden) qui ont jugé que la mission était terminée. Que devait faire la France, selon vous ? rester toute seule au côté des afghans ?
La France à une belle part de responsabilité sur le chaos afghan, même si elle avait de très bonnes intentions humaines. En effet et là, tu as bien raison, le peuple afghan voyait en la coalition comme des sauveurs face à la tyrannie des Talibans et , ces derniers attendaient cette coalition pour en découdre.
Signaler RépondreTout porte à croire aussi que, malgré la présence des militaires de la communauté internationale depuis 20 ans , les Talibans ce sont considérablement renforcés depuis tandis que L'O.T.A.N faiblissait à vue d'oeil, d'où le résultat que l'on connaît maintenant.
Non , le dialogue est possible, simplement c'est que la France aurait dûe terminer ce qu'elle avait commencée en Afghanistan. Sinon ,on reste tranquille à la maison.
Signaler Répondreces afghans qui vont venir, sont il vaccins je ne le crois pas .mais part contre on nous casse les pieds nous FRANCAIS pour ce faire vacciné je suis dégoute de cette politique
Signaler RépondreQuelle belle (et difficile) langue que la nôtre. Quel beau pays aussi. Et si on leur donnait la chance d'y vivre ?
Signaler RépondreLe problème ce n'est pas les migrants, c'est ceux qui promettent de les accueillir, et , de les intégrer alors qu'ils ont été incapables de gérer les précédentes vagues migratoires...
Signaler RépondreGérer des "squat" ne mène pas à grand chose, sauf à grossir le nombre incalculable de SDF mineurs, ou, majeurs, français, ou, étrangers, dont la destinée à Lyon sera de faire la manche, dans le meilleur des cas.
Mesdames, Messieurs au grand cœur (dont vous n'avez pas le monopole), sachez que des migrants vous haïssent pour leur avoir fait croire que la France étaient accueillante
https://www.fdesouche.com/2020/09/13/migrants-si-la-france-na-pas-lintention-de-nous-accueillir-pourquoi-elle-ne-ferme-pas-tout-simplement-ses-frontieres-ali-28-ans/
Sachez aussi que d'autres migrants prennent les français (uniquement) pour des idiots utiles
https://www.courrierinternational.com/article/integration-en-france-des-refugies-qui-suivent-un-stage-ou-le-pays-daccueil-est-denigre
Doucet, Bernard et leurs cohortes de pseudos écolos ne sont que des 'fabricants " de SDF. Nous avions les gens de l'Est, les immigrés d'ici ou d'ailleurs, que ces écolos gauchos ne savent pas gérer, mais ils forcent la dose en proposant leurs défaillance, leur incapacité en faisant venir des afghans, en se disant près à les recevoir. Dans quelles conditions ? En leur proposant ni plus ni moins qu'un camps de réfugiés extérieur à leur pays, si l'hospitalité est à ce niveau nous pouvons penser que Doucet n'a pas oublié son passé dans l'assistanat précaire. Remarquez qu'ils ont raison de profiter de la bassesse de l'exécutif gouvernemental, il semblerait qu'il n'y a plus de pilote . Où sont Macron, Darmanin et consors ?
Signaler RépondreToute l’ambiguïté des discours d’extrême gauche ou de gauche, tu vas dans un pays c’est de l’ingérence, tu n’y vas pas c’est lâche et cruel dès lors tt forme de dialogue est impossible :-)
Signaler RépondreLa France n'a aucune responsabilité dans cette situation, les afghans en ont énormément, ils étaient bien content de voir arriver les occidentaux virer les talibans du pouvoir, ils étaient bien contents de prendre leur argent, d'accepter leur protection,... qu'ont fait les Afghans durant tout ce temps pour réussir à se faire prendre leur pays en si peu de temps?
Signaler RépondreCe n'est pas mon rôle mais bel et bien celui de l'exécutif ! Je ne paie pas les pots cassés des autres ! Que l'État assume comme un grand copain.
Signaler RépondreFais donc ce qui te semble bon , tu es assez grand pour çà !
Signaler Répondre"ça nous concerne pas donc on s'en tape"
Signaler RépondreC'est malheureux mais la France et les français ne peuvent pas sauver les 3 milliards de personnes qui vivent sous le seuil de pauvreté, les centaines de millions de personnes qui vivent dans des pays en guerre, les afghans, les syriens, les tibétains, .. Et puis il y a aussi les aides que nous donnons aux pays africains et qui sont détournés par leurs élites. Et puis il y a aussi les bébés phoques qui n'ont plus de banquises et les koala d'Australie qui manque d'Eucalyptus
Vous voulez jouer aux héros mais ça va vous pêter à la gueule. Pas qu'un taliban puisse se glisser dans le troupeau (même si), mais plutôt que nous français, qui payons pour tout le monde, nous vivons dans le stress permanent (financier, sécuritaire, juridique, etc)
Il faut d'abord penser à nous, français, pour vivre dignement. Ensuite penser aux autres
Contrairement à la France, je n'ai aucune responsabilité face aux peuple afghan !
Signaler RépondreAccueillez -vous des SDF chez vous? Etes-vous insensibles aux SDF ? merci au revoir
Signaler RépondrePour un membre de l'extrême gauche je vous trouve bien nombriliste MDRR "ça nous concerne pas donc on sen tape", on aurait de tout temps faire ça je suis d'accord.
Signaler RépondreTu les accueilles chez toi ?
Signaler RépondreOu bien tu exiges des autres ce que tu ne peux exiger de toi même ?
Vous méritez que l'on fasse un bon gros point Godwin pour vous répondre, mais ce serait trop facile.
Signaler RépondreJe vais vous présenter les faits de vols commis par des nains unijambistes aux yeux vairons sur 450 ans.......on enfermera alors tous les nains unijambistes aux yeux vairons ? bonne journée
Signaler RépondreComme ça tu pourras glisser une pièce de 1 euro à chaque feu rouge dans leur misérable cagnotte et te dire que tu es très généreux envers les plus défavorisés.
Signaler RépondreLa France à très largement participer de 2001 à 2014 ( 13 ans d'ingérence ) à faire la guerre sur le sol afghan avec la coalition. La France n'avait strictement rien à y faire là-bas car ,ce n'était pas sa guerre.
Signaler RépondreRésultat des courses : 90 soldats français morts pour rien et maintenant c'est sauve qui peut en abandonnant ses responsabilités !
Une très très belle humiliation pour la France et une grosse tartes dans la face de L'O.T.A.N !
"A noter que les Afghans qui souhaiteraient demeurer à long terme sur le territoire national seront accompagnés matériellement et administrativement dans leur demande d'asile."
Signaler RépondreTout est dit !
Bonjour,
Signaler RépondreSauf erreur, la France n'a pas colonisé l'Afghanistan...
D'autre part, tout le monde parle de rapatriement et de retour des afghans en France... Définition du verbe rapatrier :
Rapatrier : verbe transitif
Assurer le retour de (une personne) sur le territoire du pays auquel elle appartient par sa nationalité.
Chaque mot a une signification, il faut juste utiliser le bon mot...
En choc !!
Signaler RépondreNous n'avons pas les moyens d'hébergés de nombreux Français en difficultés, mais
on peut accueillir encore des réfugiés politiques.
ne confondons pas climat et météo .
Signaler Répondretu aurais laissé les républicains espagnols , les italiens antifascistes , les arméniens , les cambodgiens , les russes blancs j 'en oublie certainement , à la porte et à l 'époque je te prie de croire que nos ascendants n 'étaient pas plus riche que nous .
Signaler RépondreCe n 'est pas un problème de production de richesses , nous savons faire , c'est un problème de répartition de ces richesses
c 'est un autre débat .....
Je n'ai présenté aucun argumentaire.
Signaler RépondreJ'ai présenté des liens exposant des faits, sans aucun commentaire de ma part.
Seul votre commentaire est bête, car en plus il ne répond à rien, pas même aux faits mentionnés.
Bonne journée.
Très très bonne initiative . Qu'il n'en déplaise aux détracteurs !
Signaler RépondreVous me faites perdre mon temps : je répondais juste à un argumentaire bête ,je proposai une réponse ou une solution encore plus débile. Ca vous va ?
Signaler RépondreJe ne suis plus intelligent .
Signaler RépondreJ ai compris ...
Que le réchauffement climatique c est la bêtise de l homme
Ce n'est pas parce que vous n'avez pas osé redire les âneries de votre précédent post que vous êtes devenu subitement intelligent.
Signaler RépondreSi vous les avez oubliées (vos âneries) je vous les rappelle:
argument donc réponse a écrit le 25/08/2021 à 08h54
Très bien et les Français qui se radicalisent et deviennent des terroristes ,ils faut donc renvoyer tous les Français hors de France ? on fait ça ?
Il y a eu beaucoup de vagues d'immigrations en France et c'est une force de notre pays.
Signaler RépondreCependant une seule vague n'a pas su s'intégrer, celle que vous citez. Aujourd'hui, il y a peut-être des migrants qui sont méritants et dont l'image est ternie, par les migrants du Magreb. Il faut essayé de ne pas généraliser...
Je vais même compléter : Les français INTELLIGENTS sont accueillants et humanistes
Signaler RépondreFallait pas allez chez eux,les piller et les assassiner….qu’est ce que t’en penses??
Signaler RépondreOn va encore nous dire que ce sont des medecins, avocats, bref de vrais chances pour la France, comme avec les syriens ...
Signaler Répondreon a déjà fait la meme erreur avec les pays du maghreb dans les années 60 mais ça n'a pas servi de leçon apparement.. continuons..
je vous rejoint complètement!
Signaler Répondrebienvenu à eux !
C'est qui cet âne qui tutoie les gens sans les connaître.
Signaler RépondreOn a déjà bouffé du foin ensemble ?
Les français sont... des Français.
Vous méritez d'aller au coin sans bonnet d'âne, pas besoin.
et le pass sanitaire ? dérogation bien sur ......hnteux
Signaler RépondreVivement les prochaines élections pour le maire. Même s'il n'y a pas de candidat idéal ce sera toujours mieux que ce vert là. Et plus que de voter pour un candidat il faut voter contre un autre.
Signaler RépondreOn ne remboursera pas la dette ! Je ne vais pas vous faire un cours d'économie ,vous semblez limité sur ça . A l' argument d'accueil chez soi, j'anticipe et je dis :: Vous accueillez des SDSF chez vous ? à +
Signaler RépondreTrès bien et les Français qui se radicalisent et deviennent des terroristes ,ils faut donc renvoyer tous les Français hors de France ? on fait ça ? à arguments bêtes, réponses bêtes. Pas grave serge , t'es un champion quand même !!
Signaler RépondreCa c'est compliqué, si certains pays comme le canada, font une sélection : Diplôme, situation familiale, langue, ... Ici c'est l'inverse.
Signaler RépondreEffectivement, nous devrions accueillir plus de femme que d'homme. D'ailleurs selon les médias, ce sont les femmes et enfants les plus persécutés. hors sur les photos, les hommes sont majoritaires
Merci, Electeur, d'avoir pensé à faire un geste (c'est l'intention qui compte).
Signaler RépondrePar contre, il vous reste sûrement un tout petit peu de place pour loger 1 ou 2 mineurs SDF, un peu turbulents, j'en conviens, mais, uniquement quand ils boivent de l'alcool.
J'ai besoin d'un A45 AMG et de l'abolition de l'écriture inclusive, mais personne ne m'écoute et personne ne demande ce que je veux.
Signaler RépondreRéussir à défendre un buveur de canettes de bières crados qui gueule sur des jeunes filles il faut le faire bravo !
La crème de la crème, le petit cerveau de ces chances pour le pays déraille quand il aperçoit une fille en jupe: il va soit l'agresser, soit lapider cette pauvre personne.
Signaler RépondrePourquoi ne pas accueillir les femmes lâchement abandonnées plutôt ?
Ces pays sont racistes , voyagez dans ces pays ...
Signaler Répondrehttps://www.leparisien.fr/faits-divers/un-afghan-rapatrie-en-france-place-en-garde-a-vue-24-08-2021-T544TRSLHBDXNPYS2QRASZMMWY.php
Signaler Répondrehttps://www.ouest-france.fr/monde/afghanistan/un-afghan-rapatrie-en-france-soupconne-de-liens-avec-les-talibans-place-sous-surveillance-a2b4d17c-ee06-11eb-aea8-186d7d8ec172
https://fr.sputniknews.com/faits_divers/202010301044659691-lafghan-arrete-avec-un-couteau-de-30-cm-a-lyon-avait-deja-recemment-attaque-et-blesse-des-policiers/
https://www.valeursactuelles.com/faits-divers/lyon-un-migrant-algerien-accuse-dagression-sexuelle/
On a toujours les "familles syriennes" à chaque feu rouge vers chez moi... et on va encore rajouter une couche de misère.
Signaler RépondreBof, à quoi bon commenter et s'énerver, ça fait longtemps que les carottes sont cuites pour l'Europe dans son ensemble
Signaler RépondreEt puis ces 150 personnes ne sont rien par rapport à ce qui va déferler illégalement dans les années qui viennent
Et comme personne n'aura le courage politique de fermer les frontières ni de mettre les illégaux en centres de rétention avant renvoi...