"Afin de contribuer à leur hébergement, un dispositif de prise en charge sera mis en place par Pascal Mailhos, le préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes, en lien avec les élus locaux, dès cette semaine", est-il indiqué dans un communiqué.
Ainsi, 150 places d’hébergement seront mises à disposition à Lyon et Villeurbanne. En Isère, ce sont 60 places d’hébergement qui seront débloquées à Pont-de-Claix et Monbonnot-Saint-Martin, tandis que 60 autres places verront le jour à Clermont-Ferrand.
Forum Réfugiés, CeCler et Entraide Pierre Valdo seront mobilisées pour aider à l'accueil de la population qui fuit le régime taliban.
A noter que les Afghans qui souhaiteraient demeurer à long terme sur le territoire national seront accompagnés matériellement et administrativement dans leur demande d'asile.
et pendant ce temps vous laissez crever vos sdf dehors. bravo
Signaler RépondreBonjour
Signaler RépondreEt nos pauvres français qui vive dans la rue été comme hiver on rond les mêmes droits ??????
Loyer gratuit
C'est Monsieur le Maire qui paie, sur ses deniers personnels!
Signaler Répondreet les SDF qui sont encore a la place de la republique ! et ceux qui sont sous le pont de l'l'autoroute a la mulatiere et les autres sdf et les personnes precaire rien pour eux !
Signaler RépondreUn arrêté signé du ministre de l’Intérieur en date du 21 août, mentionne la présence de « trois ressortissants, lesquels ont été vus portant des armes au cours des derniers jours à Kaboul, pour l’un d’entre eux en qualité de responsable d’un check point taliban à proximité de l’ambassade de France, ce dernier ayant au demeurant reconnu son appartenance au mouvement taliban ». Mais comment ce responsable d’un checkpoint taliban à Kaboul a-t-il bien pu se retrouver en France ?
Signaler Répondrehttps://www.marianne.net/monde/asie/cinq-talibans-presumes-places-sous-surveillance-en-france-loupe-ou-deal
LOL, on va bien rigoler !!!!!!!
Signaler RépondreJuste 30 réfugiés pour Lyon ? Je pense que Lyon et l’équipe EELV peut faire plus c’est bien l’appel qu’ils avaient lancé :-)
Signaler Répondrebien entendu ,les sans domicile fixe ,les personnes en grande precarite , ceux et celles qui dorment dans la rue ,les personnes agees en grande difficultes sont encore les laisses pour compte. Quelle tristesse ????
Signaler RépondreEt le maire de Grenoble qui parade à la télé il ne participe pas?
Signaler RépondreBon courage !!!
Signaler Répondrebon - et ils vont vivre de quoi et comment ??
Signaler Répondre