"Afin de contribuer à leur hébergement, un dispositif de prise en charge sera mis en place par Pascal Mailhos, le préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes, en lien avec les élus locaux, dès cette semaine", est-il indiqué dans un communiqué.
Ainsi, 150 places d’hébergement seront mises à disposition à Lyon et Villeurbanne. En Isère, ce sont 60 places d’hébergement qui seront débloquées à Pont-de-Claix et Monbonnot-Saint-Martin, tandis que 60 autres places verront le jour à Clermont-Ferrand.
Forum Réfugiés, CeCler et Entraide Pierre Valdo seront mobilisées pour aider à l'accueil de la population qui fuit le régime taliban.
A noter que les Afghans qui souhaiteraient demeurer à long terme sur le territoire national seront accompagnés matériellement et administrativement dans leur demande d'asile.
Excusez moi de poser la question mais les Talibans en fait c'est la police religieuse ? Ils veulent faire respecter la loi musulmane on est d'accord ? Alors pourquoi fuir la police qui veux le respect de la religion ??
Signaler RépondreCar on est musulman quand sa nous arrange ??? La religion à sa sauce ???
Si toi tu aimes bosser pour les autres alors les afghans te remercie
Signaler RépondreDrôle de réception des étrangers que les écolos veulent organiser. De vouloir aménager la liberté de quelques afghans en les " remisant" dans l'a peu près d'un camps de réfugiés. Se rendent-ils compte qu'ils " fabriquent " des SDF en devenir ? Les écolos se disent près à recevoir ces indigents, mais n'ont aucune notions de ce sauvetage puisqu'ils n'offrent que la précarité des lieux d'hébergement, c'est indigne.
Signaler RépondreExactement bizarrement il n'y a plus de solidarité là
Signaler Répondrecar ces pays contrairement a la France ou au usa non pas bonbabarder ni envahis ce pays
Signaler Répondreet que fessait les francais labas a faire les toutou des americain comme d hab et au finale il partent apres avoir detruit un pays comme pour le mali la libye et la liste et encore longue
Ils seront peut-être plus respectueux et travailleurs qu'une certaine population qui ne c'est jamais intégrée.
Signaler RépondreCette population qui ne sait jamais intégrée fait que l'on est méfiant envers tous les migrants, méritants ou non
Que la honte s'abatte sur ce gouvernement.
Signaler RépondreChouette on a trouvé quelqu'un pour les accueillir chez elle ! Par contre vous payez tout : les soins, les téléphones et forfaits, etc...
Signaler RépondreEt ce n'est pas une politique réfléchie et coordonnée.... Laissez nous rire ! La dette de la France explose.. on ne pourra jamais rembourser !
C'est pas déjà fait ?? du coup je vais rentrer chez moi
Signaler RépondreAvec nos impôts.. comme les autres....
Signaler RépondreAprès les roms,voici les afghans !A qui le prochain tour pour bénéficier des aides sociales,d'un logement ????
Signaler RépondreOn a bien un "responsable mais pas coupable" et un repris de justice au conseil constitutionnel qui sont passé à travers , donc...
Signaler RépondreParce qu'ils sont intolérants et racistes
Signaler RépondreC'est fait , mais j'aurais honte de demander l'accueil à un pays qui ne voudra pas de moi ! Tous le pays n'ont pas la générosité légendaire des français et c'est tant mieux pour leur habitants .
Signaler RépondrePas étonnant que la France s'appauvrisse ! Pays outrageusement endetté . qui par générosité et aveuglement va tout droit à sa perte .
Signaler RépondreExactement, tout comme les migrants africains dont le grand Medef a organisé l’arrivée sur le terrible Européen. Via , les mafias qui touchent leur commissions a chaque tête de pipe . En Allemagne, ils travaillent pour 1€ de l’heure , le grand prix européen est bien dirigée par une crevure française, mr Gataz . Les riches , n’ont Jamais gagne autant d’argent que depuis L’EUROPE qu’ils ont inventé et crée QUE pour EUX et Non pour les peuples .
Signaler RépondreJe lis "welcome all", "welcome to your home" plutôt oui ! D'ailleurs, votre avis non plus on vous ne l'a pas demandé.
Signaler RépondreOui en effet c'est vraiment triste pour eux .
Signaler RépondreLe gouvernement est piégé par les afghans talibans alors les petits politiques locaux eux sont beaucoup plus forts....
Signaler RépondreBobos éternels
Allo non mais allô c une blague comme si on a pas assez de sdf ou de pauvres à Lyon
Signaler RépondreRdv dans 20/30 ans !
Signaler RépondreBravo a notre amis Doucet EELV qui fait venir une population qui ne vas jamais s’integrer. La France s’appauvrit ..
Signaler RépondreSuppose que ce sont essentiellement des familles avec enfants et non pas que des hommes de moins de 50 ans comme c'est souvent le cas..
Signaler Répondre@logique, suppose que vos ou, ou ou vous rassure. Cat non les sdf 'n ont pas choisit de vivre à la rue.
Signaler RépondreEt non ils ne refusent pas qu on les aide
Ce qu ils n aiment pas c est qu on décide de tout pour eux, sans leurs demander ce dont ils ont besoin
150 immigrés pour Lyon c’est énorme par rapport à la population lyonnaise pourquoi en recueille t’on autant sur Lyon
Signaler Répondrepourquoi les pays musulmans ( leurs freres ) ne les acceuillent pas ! Algerie Maroc Tunisie Egypte ily en a tellement ????
Signaler RépondreIls sont tous fous ! Arrêtez bordel, ya déjà trop de gens issus de l'immigration qui se sont pas du tout intégrés, sans compter les SDF partout, les chômeurs, les cassos, les migrants...
Signaler RépondreLa précarité est déjà beaucoup trop élevée pour qu'on ait collectivement les moyens d'accueillir de nouvelles personnes.
Franchement on va tous sombrer avec ces conneries.
15 jours comme des rescapés dans les gymnases, et après a la rue comme tous les autres migrants et SDF.
Signaler RépondreLes assos, vous êtes des dangers pour la nation.
C'est de l'inconscience pure.
Et dire que nos compatriotes en grande difficulté sont relégués derrière ces sois disants réfugiés afghans! Quelle honte!
Signaler RépondreC'est n'importe quoi. Le patronat se frotte les mains.
Signaler RépondreQui ça "NOUS" ?
Signaler RépondreVous etes plusieurs dans votre tête ?
A tu déjà parlé avec des sdf dehor ? Je pense pas sinon tu saurait qu'ils ont choisi cette vie ou alor qu'ils ne savent pas ou s'adresser ou qu'ils ne veulent d'aide de personne alors tes commentaires garde les pour toi
Signaler Répondrecelui qui compare les SDF aux réfugiés... qu il accueille un SDF chez lui... argument à la mode sur ce forum
Signaler Répondrede voir quel sera le commentaire le plus égoïste, le plus xénophobe, le moins instruit ( car l'accueil de réfugié, c est un politique réfléchi et coordonnée), lâchez vous !! en tout cas : bienvenue à eux, bienvenue en France, à Lyon
Signaler RépondreAllez vous vous en remettrez les gens... de toute façon on vous demande pas votre avis ! Walcome all !
Signaler Répondrequid des mineurs isolés! je n’ai pas l’impression que les solutions aient été trouvées aussi rapidement. peut etre un problème de visibilité politique
Signaler Répondreet pas de logement pour les roms qui sont toujpours sout l'autoroute a coter du musee des confluence ! et ceux qui campent place de la republique depuis des mois ! rien non plus pour eux et aucune aides pour les etudiant et personnes precaires
Signaler Répondrequel honte après vous aller voté moi jamais voté c'est une fierté de pas avaler tout ce vous disent les politiciens
Signaler RépondreJ'aimerai en accueillir chez moi mais mon appartement sur les pentes de la croix rousse ne fait que 120m2.
Signaler RépondreMais on augmentera les impôts et les riches payerons l'accueil de ces chances.
On ne peut pas non plus abandonner ces gens à des brutes moyenâgeuses qui mentent comme ils respirent, qui n'ont aucune parole, qui ne respectent pas la démocratie, qui entretiennent une peur hystérique et déraisonnable comme en l'an 1000, qui ne pensent qu'au profit en se clamant humanistes, qui laissent crever leurs compatriotes dans la rue, qui... Attends, je crois que j'ai appuyé sur le mauvais bouton !
Signaler RépondreBon et si la France se fait envahir qui va à l'étranger va accueillir sa population?
Signaler RépondreDoucet a eu un orgasme en lisant votre article.
Signaler RépondreSon autosatisfaction de petit blanc humaniste au firmament.
Quel sens de théologie ! Vos saillies d'esprit logique et votre exactitude mathématique sont confondantes de qualité !
Signaler Répondrej'espère que le Grand Maître Greg va loger un maximum de ces chances dans son propre domicile.
Signaler RépondreSi les commentaires pouvaient se situer à un niveau autre que C news. Ce serait pas mal.
Signaler RépondreC est sur c est les plus éduqués ..
Signaler RépondreEn fait les intellectuels ont quitté l Afghanistan depuis longtemps .ils restaient les moins bons ou les opportunistes qui attendaient une main tendue .
Merci à nos bobos
150 afghans pour commencer ? 1500 bientôt , bof, pas d’angoisses , c’est déjà top tard , mdr. Une chose est sure , SI , la France est un jour en guerre , NE VENIR SURTOUT PAS NOUS CHERCHER POUR LA DÉFENDRE !!!!!!.
Signaler RépondreD'allocations payées grâce à une diminution des aides pour nos anciens et une diminution des aides à nos étudiants ou aux français déjà précaires
Signaler RépondreExactement ils trouvent des places pour les afghans mais pas les sdf français.
Signaler RépondreAllocations et avantages pour nos amis les afghans et diminions les retraites de nos anciens
On aimerait savoir si ces gentils arrivants sont cleans ou pas ... des Afghans ont collaboré avec l'OTAN et les USA pour traquer les opposants à la présence US dans leur pays ( Talibans par exemple ) , en usant d'expédients pas jolis du tout , d'où leur empressement à quitter le pays . Alors , criminels ou pas ? C'est là la question , parce que les gens qui se barrent ont souvent des choses à se reprocher .
Signaler Répondre