Les piétons et les cyclistes habitués à passer sur le pont Raymond Barre dans le 7e arrondissement auront certainement remarqué les travaux en cours sur l’infrastructure.
Débutés à la mi-août, ils ont pour objectif de sécuriser leurs trajets. La piste cyclable est en cours de modification avec au bout la suppression de la réglette métallique séparant la partie piétonne de la piste cyclable. Cette dernière a en effet été à l’origine de plusieurs accidents.
Parmi les autres modifications attendues : le remplacement du platelage en bois glissant par temps de pluie. De la résine va être posée pour également sécuriser la portion cyclable.
A noter que le pont Raymond Barre reste accessible aux piétons comme aux cycliste durant toute la durée des travaux. La piste cyclable est déviée sur la partie piétonne.
J'espère que les cyclistes vont respecter les parties piétons parce que ces derniers temps c'est souvent limite l'empoignade les vélos qui roulent partout (trottoirs même en hyper centre rue Grenette) les cyclistes qui accusent en klaxonnant les piétons de ne pas respecter leur autoroute à vélo qu'est la rue de la Part-Dieu
Signaler RépondrePiste en bois et bordure métallique en saillie construite sous Gérard Collomb : ce n'est évidemment pas lui qui allait signaler que c'était mal fichu et dangereux ...
Signaler RépondreA peine terminé (seulement quelques années), et déjà en travaux !
Signaler RépondreJe me suis déjà vautré comme une loutre sur les lattes en bois.
Signaler RépondreMerci cher Maire écologiste de Lyon, de mettre une tartine de produit chimique non biodégradable ... sur le bois, pour que je ne me vautre pas une seconde fois !
On ne va sûrement pas leur demander de prendre le pont pasteur!!!!!! Ces génies de cyclistes vont se retrouver sur l A7…. Sans se poser de questions pour leur sécurité et celle des autres!!!
Signaler RépondrePar contre, effectivement, le temps de la traversée du pont EN TRAVAUX, ils peuvent très bien redevenir piéton et pousser leur bécane à la main, sans risquer de blesser qui que ce soit
D ailleurs, ils sont capables de le faire, puisque la mairie va autoriser les vélos dans les tram, bus et compagnie!!!!
Mais apparement les cyclistes lyonnais sont dépourvus de bon sens et de respect pour les autres (notamment les piétons)
Bah voyons.. sauf qu'un vélo n'a pas le droit de rouler sur le trottoir, c'est un véhicule.
Signaler RépondreCela dit ils peuvent prendre la chaussée pont Pasteur effectivement, et il y a assez peu de piétons dans ce secteur.
Vous n'êtes surtout pas Lyonnais ! Le pont le plus proche estest le pont Pasteur, qui est littéralement juste à côté. Il a un grand trottoir que personne n'utilise.
Signaler Répondreavec l'argent de qui ?
Signaler RépondreBonjour, je ne suis pas cycliste mais le pont suivant est tout de même très loin (perrache). La solution est peut être simplement de demander aux cyclistes de marcher pour traverser le pont ?
Signaler RépondreLe temps des travaux, les véhicules de type vélos ne peuvent pas passer par un autre pont et laisser les piétons en sécurité ?
Signaler RépondreMême traitement que pour la montée de Choulans . Limitation de vitesse à 10Km/h pour les vélos avec radar !
Signaler RépondreC'est encore les piétons qui vont morfler.
Signaler RépondreNotre emprunt de 1,2 milliard doit être utiliser avant 2026. Il ne doit plus rien rester dans les caisses à cette échéance.
Signaler RépondreDes travaux, toujours des travaux pour engraisser les grosses sociétés et favoriser la corruption.
Signaler RépondreParallèlement, l'entretien régulier est délaissé ce qui permet de justifier la remise à neuf, comme sur la place Louis-Pradel.
Le pont a été construit et mis en service il y a moins de 10ans, en 2013.
Signaler RépondreComme si l'architecte et les constructeurs n'auraient pas pu y penser avant, en travaillant en partenariat avec des assos de vélo...
Hummm de la résine à la place du bois, pas très écolo tout cela....
Signaler Répondre