Roxy, une jeune chienne croisée cocker et springer, se promène avec ses maîtres. Elle se retrouve sur la voie ferrée après avoir poursuivi un animal. "Un train est alors passé et nous l’avons retrouvé inanimée sur les rails, salement amochée… et nous, extrêmement choqués", racontent les propriétaires de Roxy sur la cagnotte en ligne lancée pour l’aider. La chienne est en effet "une miraculée" et "s’en sort bien".
"Aucune atteinte neurologique, des broches et des plaques aux pattes arrières, la queue amputée et un trou béant en bas du dos de 8 cm de diamètre (qui n’a plus de peau et va être très long à se reconstruire)", poursuit la famille de l’animal qui a décidé d’appeler à la mobilisation pour sauver la chienne ayant désormais besoin de nombreux soins coûteux approchant les 10 000 euros. "Je n’ai pu me résoudre à la faire partir alors qu’elle était sauvable, jeune et adorable, uniquement pour une question financière", ajoute la propriétaire de Roxy.
Plus d’une centaine de personnes touchées par l’accident de la jeune chienne ont déjà pris part à la cagnotte en ligne qui affichait en ce milieu de semaine la somme de de 2755 euros.
Les humains refusent très souvent l'aide. Normal donc d'aider et de soigner les chiens et chats, ne demandant que de l'amour
Signaler RépondreBonjour...quels pays ou on en vient à critiquer la générosité !!! De ceux qui sont à vouloir faire un choix entre un animal et un humain ont ils déjà donnés pour un humain ! Il semble incontestable que le monde a moins de problèmes avec les chiens qu'avec les humains ! Combiens de milliards ont été dépensés inutilement par l'état sans indigner plus que cela l'humain ! On investit des millards dans l'espace pour savoir si ya de l'eau sur une planète ya 3 milliards d'années de cela quand des gens meurt de faim tous les jours ...On peut se demander si les personnes choquées par un tel appel aux dons aiment les animaux ! Peut être devraient ils proposer une loi interdisant d'aimer les animaux ! On ne force personne à faire un don !
Signaler RépondreSi les vétérinaires travaillaient pour l amour de l animal ils pourront faire une BA (Bonne ACTION) en ne comptabilisant que les remèdes
Signaler RépondreJe préfère mille fois donner a un chien, qu'a un être humain... on ne sait jamais si l'être humain le mérite vraiment !
Signaler RépondreQuand on a du cœur, on ne fait pas dans la sélection : on aide, comme l'on peut TOUT ce qui vit. L'ennemie c'est la souffrance pas l'espèce.
Signaler RépondreAu vu des commentaires c’est confirmé, je préfère donner pour un chien que pour un humain !
Signaler Répondrec'est bien ce que je dis.Les chiens n'ont pas la méchanceté de certaines personnes qui essayent de démolir les autres par suffisance et jalousie.Tiens,un message aux soit disant supérieures hiérarchiques qui passaient leur temps à démolir les collègues pour ne pas perdrent leurs acquis ,faisant des faux dossiers pour les faire aller dans les pires postes que personnes ne voulait,pour faire tourner la "boutique",et éviter l'envoi à la retraite d'office,car divorcées,(ce qui se comprend vu les énergumènes,),donc un seul salaire,et l'aura du poste.Si je veux être abominable,je les enverrais bien chez les talibans,pour se retrouvées privées de leur statut,et envoyées aux fourneaux d'office.Je suis horrible,je préfère les toutous aux bonnes femmes arrivistes .
Signaler RépondreOui, une piqure et zou! Au paradis des chiens
Signaler RépondreC’est pas faux
Signaler RépondreLES gens laissent mourir des humains sur le trottoir ms il se cotise pr sauver un clebar. Bravo vive la France
Signaler Répondresi j'étais vétérinaire,je ne prendrais pas un sou.Je la soignerais gratos.
Signaler Répondre