Lyon ville 30km/h, ce sera pour 2022 assure un élu écologiste

Lyon ville 30km/h, ce sera pour 2022 assure un élu écologiste
Photo d'illustration - LyonMag

D'ici la fin du mandat à la Métropole de Lyon, plusieurs communes auront probablement basculé en ville 30.

Oullins avait été la première à abaisser sa vitesse dans de telles proportions, suivie par Poleymieux ou encore Fontaines-Saint-Martin.

Après avoir révélé sur les réseaux sociaux que d'autres candidatures lui avaient été transmises, et notamment celle de la Mulatière, Fabien Bagnon a donné une information d'importance. A nos confrères de Salade Lyonnaise, le vice-président de la Métropole chargé des Déplacements a indiqué que Lyon deviendrait une ville 30 en 2022. "La date sera annoncée avant la fin d’année", a promis l'ancien président de l'association La Ville à Vélo.

Une ville 30 ne signifie pas que tous ses axes voient leur vitesse être abaissée à 30km/h. Il est probable qu'à Lyon, certains puissent conserver une vitesse de 50km/h. Même si la vitesse moyenne des automobilistes lyonnais se trouve bien souvent en-deça de cette limitation en ville.

Il s'agissait là de l'une des grandes promesses des écologistes, prenant l'exemple de Grenoble qui avait basculé en 2016. Paris l'appliquera dès le 30 août prochain.

L'objectif est bien sûr d'apaiser la circulation et de permettre une meilleure cohabitation avec les piétons et les cyclistes. Mais aussi de diminuer les perturbations sonores. Un tout récent rapport du Cerema, établissement public placé sous la tutelle du ministère de la Transition écologique et solidaire, révélait pourtant que les voitures polluaient davantage à 30km/h qu'à 50.

X

Tags :

Lyon

ville 30

0-50 sur 116 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
roulette russe le 30/08/2021 à 11:53
C'est dit a écrit le 30/08/2021 à 11h43

Ouille désolé de ne pas m'être fait comprendre.
Je voulais juste dire au précédent contributeur que la transition voiture à pétrole pour un TESLA était impossible pour bon nombre faute de moyens financiers.

C'est moi qui suit désolé : C'est à "lampdapasbete" que je voulais répondre, mais ... j'ai mal visé, et tiré trop vite.

Signaler Répondre

avatar
C'est dit le 30/08/2021 à 11:43
roulette russe a écrit le 27/08/2021 à 19h34

Lisez quand même : vous intégrerez dans la balance :
- les coûts écologiques de construction, plus élevés pour les véhicules électriques,
- les productions et rejets de particules venant des pneus, de l'usure des revêtements de chaussées, à peu près égaux, et très importants.
- la pollution créée par la réalisation des infrastructures routières,
Vous constaterez alors qu'utiliser un véhicule d'une tonne et quelque pour transporter en moyenne 1,2 personne est aberrant, particulièrement en ville où l'espace est limité et utilisé concurremment par beaucoup de gens.

Quand à mettre au dessus de tout son propre droit au confort et à sa liberté de déplacement dans son cocon roulant,
aux dépens du confort acoustique des gens chez devant lesquels vous roulez à des vitesse variables (les bruits de roulement excèdent assez vite les bruits de motorisation),
en dégradant l'esthétique urbaine par les infrastructures routières nécessaires pour que vous rouliez et stationniez,
c'est assez égoïste.

Ouille désolé de ne pas m'être fait comprendre.
Je voulais juste dire au précédent contributeur que la transition voiture à pétrole pour un TESLA était impossible pour bon nombre faute de moyens financiers.

Signaler Répondre

avatar
DL69 le 30/08/2021 à 11:34
lambdapasbete a écrit le 27/08/2021 à 10h08

Et bien pas besoin mon cher ami :
il suffit de savoir que la pollution de l'air issue du transport est composée (essentiellement) de O3, NO2 et particules.
Or aucun des 3 n'est produit par les véhicules électriques .
Pas même les particules, puisque sur un véhicule électrique, il n'y a pas de rupture de couple en l'absence de boite de vitesse d'où un tres faible arrachement sur la bande de roulement et que le freinage est assuré à 99% par le(s) moteur(s) électriques transformés en générateurs donc les plaquettes et disques ne se volatilisent pas (j'ai personnellement 65 000 km sur ma tesla et les plaquettes et disques sont neufs. Nombre d'utilisateurs notamment taxis constatent qu'à plus de 140 000 km les disques et plaquettes d'origines sont quasi neufs, ce qui est strictement impossible avec une voiture à pétrole.
Donc a moins de tirer vous sources des sites complotistes et autres merdias sociaux très prolifiques en la matière, non, définitivement, la voiture électrique est le véhicule personnel privé le meilleur pour la ville. Sauf si on veut à tout prix par idéologie tirer tout le monde vers le bas. Mais ca ne change rien à la réalité de ce qu'est une voiture électrique :
un véhicule non polluant pour l'air, très efficient énergétiquement (le meilleur, bien plus qu'un bus ou un métro compte tenu des nombreux voyages à vides de ces poids (ultra) lourds ), et aussi très confortable, souple, agréable.
Bref la voiture électrique, c'est le meilleur de la mobilité , tout simplement.
Cette réalité ne plait pas aux extremistes totalitaires qui veulent casser la liberté de se déplacer.

La production et le recyclage de la batterie ne sont pas polluants? La production de l'électricité, non plus (majorité de centrales à charbon en Allemagne)? et les pneus lourdement chargés (voiture électrique alourdie par ses batteries) s'usent plus vite qu'avec une "thermique" plus légère, provoquant davantage de rejets de particules fines.
Eh oui il faut tout prendre en compte...
Renseignez-vous sur les sites ou revues automobiles sérieuses plutôt que sur la brochure Tesla...
Tesla (et autres électriques), c'est se donner bonne conscience à rouler (faussement) écolo, tout en affichant son standing. Et aussi le plaisir de se trainer sur autoroute sous peine d'être obligé de recharger sur autoroute à un prix délirant. Bien la peine d'avoir une telle puissance pour ça... mais ça flatte l'égo du conducteur.

Signaler Répondre

avatar
Bien fait pour les lyonnais! le 28/08/2021 à 19:56

Et oui, on ne veut pas aller voter, et ensuite on se reveille avec une ville RN ou EELV, mouhaha! Courage les lyonnais!!!

Signaler Répondre

avatar
Excellente le 27/08/2021 à 22:51

nouvelle ! La voiture individuelle climaticide, ça rend bête et égoïste, c'est vraiment la plaie !

Signaler Répondre

avatar
roulette russe le 27/08/2021 à 19:34
C'est dit a écrit le 27/08/2021 à 10h42

Je souhaite que tous les propriétaires des voitures à pétrole comme vous dites aient les moyens de la changer contre une TESLA comme la votre.

Lisez quand même : vous intégrerez dans la balance :
- les coûts écologiques de construction, plus élevés pour les véhicules électriques,
- les productions et rejets de particules venant des pneus, de l'usure des revêtements de chaussées, à peu près égaux, et très importants.
- la pollution créée par la réalisation des infrastructures routières,
Vous constaterez alors qu'utiliser un véhicule d'une tonne et quelque pour transporter en moyenne 1,2 personne est aberrant, particulièrement en ville où l'espace est limité et utilisé concurremment par beaucoup de gens.

Quand à mettre au dessus de tout son propre droit au confort et à sa liberté de déplacement dans son cocon roulant,
aux dépens du confort acoustique des gens chez devant lesquels vous roulez à des vitesse variables (les bruits de roulement excèdent assez vite les bruits de motorisation),
en dégradant l'esthétique urbaine par les infrastructures routières nécessaires pour que vous rouliez et stationniez,
c'est assez égoïste.

Signaler Répondre

avatar
MisterQ le 27/08/2021 à 18:52

Le match est plié. Le nombre de foyers lyonnais n'ayant pas de voiture est désormais majoritaire et applaudissent surement à tout rompre ce genre de mesure. Ils rêvent de voir Lyon débarrassée de la voiture et c'est certainement en partie pour ça qu'ils ont voté pour Doucet et qu'ils revoteront pour lui en 2026, comme ça s'est passé avec Eric Piolle à Grenoble (une des premières villes à avoir mis en place la limite des 30km) qui a quasiment été réélu dès le premier tour !
Une ville sans voiture c'est possible, comme on le voit dans pas mal de pays du Nord (et comme dans certaines villes de France où tout le centre-ville est devenu piéton), mais ça demande de la concertation et des équipements qui suivent. Le problème de Lyon c'est que si la ville est plutôt bien irriguée en matière de TC ça pêche pour le reste de la Métro.
En résumé, tant mieux pour les Lyonnais, tant pis pour les Grand Lyonnais.

Signaler Répondre

avatar
C'est dit le 27/08/2021 à 10:42
lambdapasbete a écrit le 27/08/2021 à 10h08

Et bien pas besoin mon cher ami :
il suffit de savoir que la pollution de l'air issue du transport est composée (essentiellement) de O3, NO2 et particules.
Or aucun des 3 n'est produit par les véhicules électriques .
Pas même les particules, puisque sur un véhicule électrique, il n'y a pas de rupture de couple en l'absence de boite de vitesse d'où un tres faible arrachement sur la bande de roulement et que le freinage est assuré à 99% par le(s) moteur(s) électriques transformés en générateurs donc les plaquettes et disques ne se volatilisent pas (j'ai personnellement 65 000 km sur ma tesla et les plaquettes et disques sont neufs. Nombre d'utilisateurs notamment taxis constatent qu'à plus de 140 000 km les disques et plaquettes d'origines sont quasi neufs, ce qui est strictement impossible avec une voiture à pétrole.
Donc a moins de tirer vous sources des sites complotistes et autres merdias sociaux très prolifiques en la matière, non, définitivement, la voiture électrique est le véhicule personnel privé le meilleur pour la ville. Sauf si on veut à tout prix par idéologie tirer tout le monde vers le bas. Mais ca ne change rien à la réalité de ce qu'est une voiture électrique :
un véhicule non polluant pour l'air, très efficient énergétiquement (le meilleur, bien plus qu'un bus ou un métro compte tenu des nombreux voyages à vides de ces poids (ultra) lourds ), et aussi très confortable, souple, agréable.
Bref la voiture électrique, c'est le meilleur de la mobilité , tout simplement.
Cette réalité ne plait pas aux extremistes totalitaires qui veulent casser la liberté de se déplacer.

Je souhaite que tous les propriétaires des voitures à pétrole comme vous dites aient les moyens de la changer contre une TESLA comme la votre.

Signaler Répondre

avatar
lambdapasbete le 27/08/2021 à 10:17
pim a écrit le 25/08/2021 à 16h54

et en 2026, on dégage les verts par les urnes !!!!!

clairement la lecon qu'il faudra retenir de ce passage déplorable des gentils amateurs écolos. ils ont été élu grace à la pandémie (et à la décision de maintenir les elections en pleine crise l'an dernier) mais ca ne se reproduira pas en 2026.
Et voila, on refermera la parenthese et cette mascarade tombera aux oubliettes. C'est probablement ce qui va se passer. Du reste , les elections régionales sont un signe fort de la réalité pour les écolos. Les présidentielles aussi vont les remettre à leur place. Donc c'est une erreur sur un malentendu. Les écolos au pouvoir à Lyon sont des jean claude dusse

Signaler Répondre

avatar
lambdapasbete le 27/08/2021 à 10:08
roulette russe a écrit le 26/08/2021 à 18h58

N'importe quoi : faites une recherche internet avec les mots "niveau de pollution voiture électrique et voiture à moteur thermique" et lisez les articles.

Et bien pas besoin mon cher ami :
il suffit de savoir que la pollution de l'air issue du transport est composée (essentiellement) de O3, NO2 et particules.
Or aucun des 3 n'est produit par les véhicules électriques .
Pas même les particules, puisque sur un véhicule électrique, il n'y a pas de rupture de couple en l'absence de boite de vitesse d'où un tres faible arrachement sur la bande de roulement et que le freinage est assuré à 99% par le(s) moteur(s) électriques transformés en générateurs donc les plaquettes et disques ne se volatilisent pas (j'ai personnellement 65 000 km sur ma tesla et les plaquettes et disques sont neufs. Nombre d'utilisateurs notamment taxis constatent qu'à plus de 140 000 km les disques et plaquettes d'origines sont quasi neufs, ce qui est strictement impossible avec une voiture à pétrole.
Donc a moins de tirer vous sources des sites complotistes et autres merdias sociaux très prolifiques en la matière, non, définitivement, la voiture électrique est le véhicule personnel privé le meilleur pour la ville. Sauf si on veut à tout prix par idéologie tirer tout le monde vers le bas. Mais ca ne change rien à la réalité de ce qu'est une voiture électrique :
un véhicule non polluant pour l'air, très efficient énergétiquement (le meilleur, bien plus qu'un bus ou un métro compte tenu des nombreux voyages à vides de ces poids (ultra) lourds ), et aussi très confortable, souple, agréable.
Bref la voiture électrique, c'est le meilleur de la mobilité , tout simplement.
Cette réalité ne plait pas aux extremistes totalitaires qui veulent casser la liberté de se déplacer.

Signaler Répondre

avatar
roulette russe le 26/08/2021 à 18:58
lambdapasbete a écrit le 26/08/2021 à 17h30

il y a un moyen efficace et certain de ne pas polluer quand on roule en ville en voiture: c'est la voiture electrique à batterie.
Et la voiture electrique est confortable comme une voiture à pétrole, à l'abri du froid , de la pluie , des microbes et des virus, comme une voiture à pétrole. Bref, on conserve tous les avantages et libertés individuelles d'une voiture sans polluer.
Le véhicule électrique est LA solution la meilleure. Sauf pour les bouchons , notamment ceux créés de toutes pieces par des pistes cyclables desertes sur les grands axes , comme devant la cité internationale par exemple

N'importe quoi : faites une recherche internet avec les mots "niveau de pollution voiture électrique et voiture à moteur thermique" et lisez les articles.

Signaler Répondre

avatar
roulette russe le 26/08/2021 à 18:50
Yo a écrit le 25/08/2021 à 22h18

Et les cyclistes, trottinettes qui respectent le code de la route et ne roulent pas sans lumière ni le moindre signalement la nuit, c'est pour quand ?
CE soir, sur Felix Faure, un Prix Nobel en trotinette, habillé de noir, sans signalement réfléchissant qui s'arrête d'un coup en plein milieu de l'avenue, pour .... pianoter sur son smartphone !!!!! Le mec devant moi l'a évité de justesse ..... Et l'autre la, il regardait les bagnoles passées avec un air ahurit et il ne comprenait pas pourquoi il se faisait klaxonner !

Je dois avouer que la sélection naturelle (vous savez, Darwin ...) , conduisant à l'élimination des plus cons et inaptes, me séduit pas mal, parfois.

Signaler Répondre

avatar
lambdapasbete le 26/08/2021 à 17:30

il y a un moyen efficace et certain de ne pas polluer quand on roule en ville en voiture: c'est la voiture electrique à batterie.
Et la voiture electrique est confortable comme une voiture à pétrole, à l'abri du froid , de la pluie , des microbes et des virus, comme une voiture à pétrole. Bref, on conserve tous les avantages et libertés individuelles d'une voiture sans polluer.
Le véhicule électrique est LA solution la meilleure. Sauf pour les bouchons , notamment ceux créés de toutes pieces par des pistes cyclables desertes sur les grands axes , comme devant la cité internationale par exemple

Signaler Répondre

avatar
Yann569 le 26/08/2021 à 17:23

... petit retour après quelques lectures de commentaires, juste pour information à propos des futurs aménagements et orientation de la municipalité :
Comme toutes orientations de cette tendance dite "de gauche", le problème de réinsertion sociale ("sdf" entre autres ! ...) est réellement pris au Sérieux, et pas seulement pour les retirer de la vue des conservateurs, le cadre de vie des quartiers verra une "mise au vert" pour un quotidien plus agréable à vivre, et une remise à plat de la notion d'Égalité, en ce qui concerne les déplacements, la vie sociale, et la "Sobriété" en matière d'Économie.
Ce que je dis ici est purement et simplement l'analyse que je fais, personnellement. Par conséquent, la municipalité n'est en rien à en être fautive.

Signaler Répondre

avatar
tomlegone le 26/08/2021 à 09:55

Le rapport du Cerema est basé sur des vitesses moyennes alors qu'on parle ici de vitesse limites.
De plus, dans ce rapport, les circuits utilisés pour étudier chaque vitesse sont différents (beaucoup d'arrêt dans celui à 30 km/h mais presque aucun dans celui à 130 km/h). Celui utilisé pour obtenir 30 km/h de moyenne est un circuit de type ville. Il y aura donc plus d'arrêts que dans celui à 50 km/h de moyenne qui correspond plus à une conduite dans des villages et sur des départementales.
Ce rapport qui utilise des circuits différents pour chaque vitesse n'étudie pas l'abaissement d'une vitesse limite sur un même circuit et n'est pas donc représentatif de la mise en place d'une limite à 30 km/h au lieu de 50km/h.

Signaler Répondre

avatar
Greenbike le 26/08/2021 à 09:00
Jemlyon a écrit le 26/08/2021 à 08h09

Quel égoïsme !

FORZA EELV ! est un troll qui pollue les coments , laissez le délirer

Signaler Répondre

avatar
Jemlyon le 26/08/2021 à 08:45
Mouchette a écrit le 25/08/2021 à 20h01

Hé be ! Vous êtes sans doute aveuglé par la couleur verte, partez donc à Saint Étienne, ville réservée aux gagas..

Le problème les Lyonnais ne sont pas allés voter !

Signaler Répondre

avatar
Jemlyon le 26/08/2021 à 08:09
FORZA EELV ! a écrit le 25/08/2021 à 13h38

Yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeessssssssssssss !!!!!!!!!!!!!!!!!

Et vivement la deuxième étape : Abolition de la voiture à Lyon !

Quel égoïsme !

Signaler Répondre

avatar
Jemlyon le 26/08/2021 à 08:02

Encore une vaste fumisterie ! Rouler à 30kms augmente la pollution! Heureusement nous avons des masques!!!

Signaler Répondre

avatar
revoyer vos chiffres le 26/08/2021 à 07:42
simone du bavoir a écrit le 26/08/2021 à 07h11

......c est dommage,mais faut convenir............la bagnole ,c est un reve qui s acheve.......c est bientot fini..on va arriver à nous en degouter....mais par quoi va-t-on remplacer cette "vache à lait"?

C 'est la collectivité qui paie l 'entretien des routes et ce n 'est pas un petit budget. Pour le train , ce sont les usagers qui paient l 'entretien des voies . Donc , moi qui n 'utilise plus de voiture, je paie l 'entretien de vos routes , c'est le principe de solidarité et j 'y suis favorable .

Signaler Répondre

avatar
Comble le 26/08/2021 à 07:32

Ils peuvent l'appliquer ca changera rien personne respectera cette limitation et la Police pourra pas mettre des pv a tout Lyon, bref je me marre d'avance.

Signaler Répondre

avatar
Jysuisjyreste le 26/08/2021 à 07:25
Vive Beaujeu a écrit le 26/08/2021 à 00h12

Je suis partie de Lyon il y a 5 ans pour le beaujolais... et je n'y reviens deja plus a cause de la circulation, des incivilités, des travaux, du monde et le merdier pour se garer (sans parler du prix exorbitant des parkings).

Parti également de "mon" Lyon pour le Beaujolais et mon grand bonheur. À la grande ville je n'y vais plus. Fini le "magasinage" dans le centre. Les ayatollahs du green m'ont amené à découvrir Amazon...

Signaler Répondre

avatar
simone du bavoir le 26/08/2021 à 07:11
Greenbike a écrit le 26/08/2021 à 06h42

D'accord ou pas , ils se sont présentés avec un programme , ils ont été élus démocratiquement , ils assurent les propositions de leur campagne électorale ...

......c est dommage,mais faut convenir............la bagnole ,c est un reve qui s acheve.......c est bientot fini..on va arriver à nous en degouter....mais par quoi va-t-on remplacer cette "vache à lait"?

Signaler Répondre

avatar
déciller le 26/08/2021 à 07:08
Greenbike a écrit le 26/08/2021 à 06h42

D'accord ou pas , ils se sont présentés avec un programme , ils ont été élus démocratiquement , ils assurent les propositions de leur campagne électorale ...

et je vous fais le pari qu ils seront réélus , comme Piolle ou Mamère n 'ont cessé de l 'être .

Leur électorat est plus jeune et plus féminin , ni l 'un ni l 'autre est une espèce en voie de disparition .

Et , malheureusement , avec les catastrophes climatiques , qui s 'enchainent ,même les plus obtus , dont nous avons une jolie petite brochette dans les commentateurs LM , vont prendre conscience qu 'ils ne disaient pas que des bêtises .

En attendant si ces "brillants" commentateurs nous donnent des arguments plutôt que des insultes , c'est déjà cela .

Signaler Répondre

avatar
Greenbike le 26/08/2021 à 06:42

D'accord ou pas , ils se sont présentés avec un programme , ils ont été élus démocratiquement , ils assurent les propositions de leur campagne électorale ...

Signaler Répondre

avatar
J ai un scoop pour vous le 26/08/2021 à 06:17
roulette russe a écrit le 25/08/2021 à 20h42

Bine sûr : pistes et bandes cyclables en augmentation presque tous les jours depuis un an et quelque, couloirs de bus élargis et plus nombreux, plantations et végétalisation à plein d'endroits, y compris sur des places de stationnement bagnoles. J'adore ...

La vie n est pas qu une piste cyclable....

Signaler Répondre

avatar
Et en bonus le 26/08/2021 à 00:33

Encore plus de sdf ! Vous voulez du vert …

Signaler Répondre

avatar
Vive Beaujeu le 26/08/2021 à 00:12
Vicente69 a écrit le 25/08/2021 à 13h41

Je comprends mieux que ce vice président est l'ancien président de l'association La Ville à Vélo.
Sous prétexte de prendre des piétions ils nous pondent cette connerie de 30 KM.
1/ cela existe déjà dans beaucoup de centre ville.
2/ il est reconnu que la consommation en ville est plus importante que sur Autoroute,.
3/ nombreux études montrent qu'à 30 on pollue plus qu'à 50 KM.
Le but de ce monsieur est d'éjecter les voitures des villes. Ce n'est pas de l'écologie mais un dogme de tout vélo.
Vivement dans 5 ans que l'on remette de l'ordre dans tous ce merdier qu'ils génèrent ces escrologistes.
Quand j'entends dire que LYON est tellement beau sans voiture.
Nous verrons d'ici 5 ans combien de commerces en Centre ville seront ouverts vu que les personnes extérieures de LYON seront dégoutées de venir dans notre ville LYON
Il ne restera que des KEBAB et TACOS.

https://www.cerema.fr/fr/actualites/emissions-routieres-polluants-atmospheriques-courbes

https://www.transitionsenergies.com/vitesse-ville-30-kilometres-heures-pollue-plus-50-kmh/

Je suis partie de Lyon il y a 5 ans pour le beaujolais... et je n'y reviens deja plus a cause de la circulation, des incivilités, des travaux, du monde et le merdier pour se garer (sans parler du prix exorbitant des parkings).

Signaler Répondre

avatar
Ecocaca le 25/08/2021 à 23:22
pim a écrit le 25/08/2021 à 16h54

et en 2026, on dégage les verts par les urnes !!!!!

Ça va être long..

Signaler Répondre

avatar
Le GaGa le 25/08/2021 à 22:45
Mouchette a écrit le 25/08/2021 à 20h01

Hé be ! Vous êtes sans doute aveuglé par la couleur verte, partez donc à Saint Étienne, ville réservée aux gagas..

Hé, ne pas confondre les gagas et les gogos….! A Sainté, on a parfois la tête dans les étoiles, mais on a surtout les pieds sur terre… et les décisions et postures doctrinaires c’est pas demain la veille comme on dit chez les beauseignes!

Signaler Répondre

avatar
Yo le 25/08/2021 à 22:18
roulette russe a écrit le 25/08/2021 à 20h42

Bine sûr : pistes et bandes cyclables en augmentation presque tous les jours depuis un an et quelque, couloirs de bus élargis et plus nombreux, plantations et végétalisation à plein d'endroits, y compris sur des places de stationnement bagnoles. J'adore ...

Et les cyclistes, trottinettes qui respectent le code de la route et ne roulent pas sans lumière ni le moindre signalement la nuit, c'est pour quand ?
CE soir, sur Felix Faure, un Prix Nobel en trotinette, habillé de noir, sans signalement réfléchissant qui s'arrête d'un coup en plein milieu de l'avenue, pour .... pianoter sur son smartphone !!!!! Le mec devant moi l'a évité de justesse ..... Et l'autre la, il regardait les bagnoles passées avec un air ahurit et il ne comprenait pas pourquoi il se faisait klaxonner !

Signaler Répondre

avatar
Gareth le 25/08/2021 à 21:34

Les Verts = Comment donner l'impression de prendre des mesures qui ne changeront rien ? Vous vous ferez klaxonné et coller au parchoc par les nerveux de service (qui servent d'argument inégalitaire ou de réserve électorale à EELV-LFI-PS) qu'il ne faut pas froisser et les professionnels qui se moquent d'avoir un accrochage. Exactement comme sur le périphérique ! Non il aurait fallu imposer depuis longtemps de rouler au pas, la 1ere embrayée sans action sur la pédale d'accélérateur à 5km/h, seule façon de s'arrêter quand une trotinette vous coupe la route.

Signaler Répondre

avatar
roulette russe le 25/08/2021 à 20:42
Peau de sauc..... ah non c est pas vegan a écrit le 25/08/2021 à 19h11

Action quotidienne ?!? Vous voyez de l action au quotidien, vous?
Au moins vous m avez fait rire , vous avez fait ma journée merci !

Bine sûr : pistes et bandes cyclables en augmentation presque tous les jours depuis un an et quelque, couloirs de bus élargis et plus nombreux, plantations et végétalisation à plein d'endroits, y compris sur des places de stationnement bagnoles. J'adore ...

Signaler Répondre

avatar
RoadRunner01 le 25/08/2021 à 20:21

Déjà peu de monde qui respecte le 70 sur le périphérique.
Allons y pour du 30 en ville.
Sauf à améliorer l'offre de transport en commun, c'est la porte ouverte à la création d'un ghetto. Faut bien se l'avouer.
Entre les vélos et les trottinettes qui ne respectent rien, et les scooters qui font du wheeling. Moi je voudrais bien leur laisser leur ghetto. Sauf que je suis bien obligé d'y aller de temps en temps, et pas de gaité de coeur ...

Signaler Répondre

avatar
Grand gognand le 25/08/2021 à 20:14

30km/h...dans les embouteillages on va battre des records de vitesse...!

Signaler Répondre

avatar
Mouchette le 25/08/2021 à 20:01
roulette russe a écrit le 25/08/2021 à 18h41

Non, je vous rappelle que les Lyonnais, quand ils se sont donnés le mal d'aller voter en 2020, ontdonné une large majorité à EELV. Etant parmi ces votants Verts je suis ravi de l'action quotidienne de la municipalité Doucet

Hé be ! Vous êtes sans doute aveuglé par la couleur verte, partez donc à Saint Étienne, ville réservée aux gagas..

Signaler Répondre

avatar
le gone de Lyon le 25/08/2021 à 19:31

Cette gauche unifiee c’est une salade Nicoise qui tourne au vinaigre ! 30 km/h c’est vraiment abuse, les radars routiers vont apparaitrent et ca vas etre Jackpot! Honte a EELV !

Signaler Répondre

avatar
Peau de sauc..... ah non c est pas vegan le 25/08/2021 à 19:11
roulette russe a écrit le 25/08/2021 à 18h41

Non, je vous rappelle que les Lyonnais, quand ils se sont donnés le mal d'aller voter en 2020, ontdonné une large majorité à EELV. Etant parmi ces votants Verts je suis ravi de l'action quotidienne de la municipalité Doucet

Action quotidienne ?!? Vous voyez de l action au quotidien, vous?
Au moins vous m avez fait rire , vous avez fait ma journée merci !

Signaler Répondre

avatar
Seark le 25/08/2021 à 18:48
Les bus ont pris "du cul" pendant les vacances ? a écrit le 25/08/2021 à 13h50

Sur l avenue Berthelot /Mermoz on constate que les couloirs à bus se sont élargis d"un metre ....Pourquoi?
Bien entendu il a fallu réduire d'autres voies et le zebra central a disparu .
C'est dommage , c'est par la que passaient les ambulances (et la police) en cas de bouchons .( pas pensé ?)
Un truc super costaud : la suppression du zebra (remplacé maintenant par la voie de circulation voiture ) n'a pas pu deplacer
l ilot du feu rouge tout au bout .Ainsi si tu suis ta nouvelle file tu vas "t enfiler" l ilot du feu rouge .
Cela a du perturber les personnels qui tracent les lignes blanches sur la chaussée : a 10 metres du feu , ne sachant que faire , alors ils n'ont rien fait et laissé 3 quilles .
On notera au passage la magnifique "fresque" dessinée ainsi sur le sol de cette avenue : des pointillés ( blancs jaunes , effacés , a moitié effacés ) il y en a de partout . C'est sans doute pour faire concurrence au boulevard Vivier Merle ?
Il est vrai que pour ces deux axes importants , la municipalité a sans doute mis en avant toutes ses capacités .
Alors comme vous dites , à très très bientôt et par avance :
Bravo et Merci Messieurs

C'est exactement pareil à la fin du Bd Stalingrad à villeurbanne sens Lyon caluire. On passe de 3 voies à 2 donc on freine pour éviter la chicane et ça bouchonne derrière. Ça promet aux heures de pointe...idem côté Bd du 11 novembre, la voie de bus élargie au détriment de la double voie pour tourner à droite direction pont Poincaré... Des débiles ces écoles

Signaler Répondre

avatar
roulette russe le 25/08/2021 à 18:41
laure delyon a écrit le 25/08/2021 à 17h13

L'important pour les verts n'est pas la pollution,
non l'important est de montrer leur pouvoir,
leur pouvoir de nuisance et à faire suer les Lyonnais

Les verts sont comme des caïds de cité, ils montrent les muscles et jamais le cerveau pour s'imposer et jouer au khmers!

Quant aux Lyonnais, ils s'en moquent

Non, je vous rappelle que les Lyonnais, quand ils se sont donnés le mal d'aller voter en 2020, ontdonné une large majorité à EELV. Etant parmi ces votants Verts je suis ravi de l'action quotidienne de la municipalité Doucet

Signaler Répondre

avatar
LucdeVilleurbanne le 25/08/2021 à 18:30
Faudra pas venir pleurer les écolos démagos a écrit le 25/08/2021 à 16h06

A force de faire ch*** les automobilistes qui paient un gros paquet de taxe sur l'essence et qui font tourner l'économie des constructeurs, garagistes, stations-services, etc, soit des centaines de milliers d'emplois
Je vais déménager mon entreprise en campagne où les élus veulent des gens qui font tourner l'économie. Lyon sera une ville morte. A force de chercher, on trouve ....
L'écologie c'est beau, mais il y a un principe c'est que la finance est Dieu. Pas d'argent, pas d'écologie
Ou alors un retour à une vie préhistorique, mais je laisse 3 heures aux écolos pour ressortir leur smartphone

Faut être un sacré dégénèré pour ériger la finance au rang de divinité.

Signaler Répondre

avatar
bien d'accord ! le 25/08/2021 à 17:13
antivert a écrit le 25/08/2021 à 16h56

de pire en pire ces fascistes verts. ils portent en eux les germes des futures guerres civiles qui s'annoncent

je suis bien d'accord, abaisser la limite de vitesse de 50 à 30 km/h est certainement la meilleure raison de déclencher une guerre jamais vue dans toute l'histoire !

Signaler Répondre

avatar
laure delyon le 25/08/2021 à 17:13

L'important pour les verts n'est pas la pollution,
non l'important est de montrer leur pouvoir,
leur pouvoir de nuisance et à faire suer les Lyonnais

Les verts sont comme des caïds de cité, ils montrent les muscles et jamais le cerveau pour s'imposer et jouer au khmers!

Quant aux Lyonnais, ils s'en moquent

Signaler Répondre

avatar
Yann569 le 25/08/2021 à 17:03

Quelque chose me dit que les travaux et l'aménagement futur du Réseau Expresse Cyclable va vraiment faire hurler des commentateurs de ce sujet ! ...
Pour finir, étant un ancien du poste de police municipale à l'hôtel de ville, et aujourd'hui assistant de prévention sur le 7ème, je vous souhaite un très beau mandat (sic) et, avec le deuxième grand projet de la Métropole, la bande verte (parc Tête d'Or - parc de Gerland par Sergent-Blandan), une bonne "Transition" ! ...

Signaler Répondre

avatar
antivert le 25/08/2021 à 16:56

de pire en pire ces fascistes verts. ils portent en eux les germes des futures guerres civiles qui s'annoncent

Signaler Répondre

avatar
pim le 25/08/2021 à 16:54

et en 2026, on dégage les verts par les urnes !!!!!

Signaler Répondre

avatar
Yann569 le 25/08/2021 à 16:47
John-69003 a écrit le 25/08/2021 à 15h54

Vu comme certaines certain roule ont va encore bien rigoler a rouler à 30km

J'en rigole déjà ! ... ????????????

Signaler Répondre

avatar
vadim le 25/08/2021 à 16:34

Et les trottinettes, elles vont être bridées ? Je me fais régulièrement dépassé par
ces individus qui n'ont même pas le code de la route.

Signaler Répondre

avatar
Faudra pas venir pleurer les écolos démagos le 25/08/2021 à 16:06

A force de faire ch*** les automobilistes qui paient un gros paquet de taxe sur l'essence et qui font tourner l'économie des constructeurs, garagistes, stations-services, etc, soit des centaines de milliers d'emplois
Je vais déménager mon entreprise en campagne où les élus veulent des gens qui font tourner l'économie. Lyon sera une ville morte. A force de chercher, on trouve ....
L'écologie c'est beau, mais il y a un principe c'est que la finance est Dieu. Pas d'argent, pas d'écologie
Ou alors un retour à une vie préhistorique, mais je laisse 3 heures aux écolos pour ressortir leur smartphone

Signaler Répondre

avatar
John-69003 le 25/08/2021 à 15:54

Vu comme certaines certain roule ont va encore bien rigoler a rouler à 30km

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.