Oullins avait été la première à abaisser sa vitesse dans de telles proportions, suivie par Poleymieux ou encore Fontaines-Saint-Martin.
Après avoir révélé sur les réseaux sociaux que d'autres candidatures lui avaient été transmises, et notamment celle de la Mulatière, Fabien Bagnon a donné une information d'importance. A nos confrères de Salade Lyonnaise, le vice-président de la Métropole chargé des Déplacements a indiqué que Lyon deviendrait une ville 30 en 2022. "La date sera annoncée avant la fin d’année", a promis l'ancien président de l'association La Ville à Vélo.
Une ville 30 ne signifie pas que tous ses axes voient leur vitesse être abaissée à 30km/h. Il est probable qu'à Lyon, certains puissent conserver une vitesse de 50km/h. Même si la vitesse moyenne des automobilistes lyonnais se trouve bien souvent en-deça de cette limitation en ville.
Il s'agissait là de l'une des grandes promesses des écologistes, prenant l'exemple de Grenoble qui avait basculé en 2016. Paris l'appliquera dès le 30 août prochain.
L'objectif est bien sûr d'apaiser la circulation et de permettre une meilleure cohabitation avec les piétons et les cyclistes. Mais aussi de diminuer les perturbations sonores. Un tout récent rapport du Cerema, établissement public placé sous la tutelle du ministère de la Transition écologique et solidaire, révélait pourtant que les voitures polluaient davantage à 30km/h qu'à 50.
C'est du n' importe quoi on pollue plus à 30 km/ l" heure qu' a,50 km / l" heure
Signaler RépondreEncore une preuve de la bétise idéologique. Entre les ENR qui obligent à construire des centrales à gaz et la réduction de la vitesse à 30 Km/h qui augmente la pollution quel est le bien fondé de ces prises de décisions ?
Signaler RépondreLogique un véhicule pollue beaucoup plus à 30km/h qu'à 50 histoire de pignons de boîte de vitesse et de rotations moteurs... bientôt va falloir faire un grand cours de mécanique à nos grands politiciens décideurs .
Signaler RépondreC'est qui qui a voté pour ces faux nez de l'extrême gauche, j'ai changé ma voiture qui pollue moins que la précédente, je n'ai pas eu droit a la prime, avec ses plans de circulation depuis 3 ans il me faut 35 minutes pour quitter mon quartier, maintenant il faut rouler au pas afin que les trottinettes nous fassent des queues de poisson et un doigt d'honneur, mais bon sang dénoncez- vous ayez au moins du courage que l'on vous jette des cailloux.
Signaler Répondre... il faudrait d'abord que cela se fasse en centre-ville (Presqu'île, Vieux-Lyon, ... Confluence ?), là où c'est le plus important, voire après pour le reste de la ville ! ...
Signaler RépondreCes khmers Verts compensent leur gigantesque incompétence à gérer la chose publique par une capacité incommensurable à emm.... les gens.
Signaler RépondreCes khmers verts n'ont qu'une obsession: interdire les voitures en ville pour des considérations purement sectaires et dogmatiques mais ne s'intéressent pas aux conséquences économiques de leurs décisions sur les commerces.
Signaler RépondreCe serait tellement beau... Lyon sans voiture.
Signaler RépondreC'était déjà le cas avant leur arrivée ! ...
Signaler RépondreMérite d’être expérimenté.
Signaler RépondreÇa devrait homogénéiser/fluidifier les flux et réduire l’effet accordéon et réduire les bruits notamment les 2 roues.
Doit s’accompagner d’une généralisation des contrôles automatiques sinon ce sera inapplicable.
Ma trottinette elle montes à 45km/h….du coup on fait comment avec les radars??
Signaler RépondreLes vélos à assistance électrique seront souvent en infraction
Signaler RépondreA lire :
Signaler Répondrehttps://www.transitionsenergies.com/vitesse-ville-30-kilometres-heures-pollue-plus-50-kmh/
Et après on nous parle d'écologie par cette secte.
Leur but est uniquement de bannir les voitures en ville.
Vous ne savez plus quoi inventé…
Signaler RépondreJ'adore la série Lapin Crétin ...mais dois je l'avouer......là........
Signaler RépondreVous arrivez à dépasser les trente kilomètres/heure en ville?
Signaler Répondre