Un évènement festif donc, qui n'a toutefois pas fait que des heureux.
Les habitants voisins de la commune de Décines-Charpieu ont pu profiter également des décibels crachés depuis le Grand parc de Miribel-Jonage. Et certains se sont plaints à la mairie du "boom-boom" incessant des soirées de Woodstower.
Dans un post Facebook, la maire LR de Décines estime que ses administrés et elle "ne pouvons plus accepter ces nuisances !". Laurence Fautra a même "demandé au préfet d'agir" et aux "élus EELV de la Métropole de réduire considérablement le volume sonore pour les Décinois".
La mairie de Décines invite de son côté les personnes gênées par d'éventuelles nuisances sonores à contacter directement par téléphone le Grand Parc de Miribel-Jonage et la police municipale de Vaulx-en-Velin.
Un dossier qui est aussi évidemment politique. Puisque le président de la Segapal (société gestionnaire du Grand Parc), Issam Benzeghiba, est le principal opposant de Christophe Quiniou, maire LR de la commune voisine, Meyzieu.
Sur les réseaux sociaux, la publication décinoise a fait un four. Et plusieurs élus ont reproché à Laurence Fautra d'appeler à la délation. Axel Marin, conseiller régional EELV, a maintenu qu'aucune plainte n'était encore remonté aux oreilles des organisateurs de Woodstower. Quant à Issam Benzeghiba, qui gère donc le Grand Parc, il estime que "la volonté de créer cette polémique ne grandit personne. Je précise que les organisateurs de Woodstower respectent scrupuleusement la réglementation. Des dispositifs très performants ont été installés pour précisément suivre en temps réel le niveau du son et limiter au maximum les nuisances. Enfin, il me semble qu'en termes de nuisances, à écouter les habitants, il y a bien d'autres équipements présents à l'année à gérer sur la Ville de Décines-Charpieu".
Ou dans le 4e : on en a de la bonne et on teuffe dans la rue jusqu’à 4h (mais sous les fenêtres des autres pour pas être mal vus par nos voisins).
Signaler RépondreKissssssss
Loooooove
Vous avez raison, ne vous inquiétez pas, les nuisances sonores on connaît à Décines, le stade d'entraînement, les pétards, les fumigènes, et ....les concerts , tout ce que nous ont ramené les socialistes de l'époque.Nous avons connus ED Sheran, Phils Collins et bien d'autres joueurs de tambours, on sait ce qui nous attend, mais Aulas est intouchable.
Signaler RépondreLes bruits urbains sont de moins en moins tolérés. N’y aurait pas moyen d’orienter les méga-enceintes autrement qu’en direction des zones les plus habitée ? Ces festivals hautement sonores ne pourraient-ils pas se dérouler loin des lieux de vies (anciens aérodromes / zones industrielles / zones militaires…) en organisant les transports pour que tous les interessés puissent s’y rendre.
Signaler RépondreQuel rapport avec les ecolos ... Non mais la ca touche le fond. Les manifestations sont autorises par la prefecture et la municipalite en question qui est de droite.... Votre obsession ne sert pas la cause
Signaler RépondreNon mais serieusement vous pouvez pas laisser les jeunes profiter 2 jours ? Ils se sont confine un an pour vous.. "Il y a du bruit le matin a 11h..." la belle affaire. Si les citadins etaient comme vous on interdirait les voitures et les parcs d enfants. En ville c est tous les jours les voitures / motos... et tous les week end les enfants... Cette societe est devenue egoiste et intolerente. En temoigne aussi les vaccins... "Je veux pas car c est contre ma liberte". Encore un effort de tolerence....
Signaler RépondreVenez faire la fête à Lyon.
Signaler RépondreNous on l'a fait régulièrement dans le 6 em sans respecter nos voisins
La réalité des nuisances sonores ?? Elle est bien réelle. Je vis en bordure du canal et quand on entend les "boum boum" du matin (parce que oui dès 11h du matin on les entend car ils doivent sûrement répéter) jusqu'au soir très tard, ça devient plus que nuisible. Et l'ingénieur du son qui doit avoir des coups de speed car à certains moments, les enceintes crachent encore plus fort puis ça baisse. Donc oui même à plus d'un kilomètre, on entend très bien ce woodstower
Signaler RépondreLa faune s’en tape de vos critères de « respect du site » : vous imaginez l’effet sur les oiseaux, les rongeurs, etc. ?! EELV s’en tape : ne pas contrarier son électorat
Signaler Répondreles concerts sont destinés a leurs auditeurs, pas aux populations prises en otage par le tapage nocturne
Signaler Répondreoui aux concerts qui ne sonorisent pas toute une ville les concerts sont destinés à leurs auditeurs, pas aux populations prises en otage
Signaler RépondrePrécision importante, les habitations de Decines les plus proches du festival sont situées à plus d'1 kilomètre et demi... Ça laisse un doute quant à la réalité des nuisances sonores.
Signaler RépondreJ'ai moi-même assisté à ce festival et je n'y ai pas remarqué de comportements irrespectueux. Au contraire, les organisateurs insistent beaucoup sur le respect du site.
Il semblerait avant tout que la Maire de Decines soit dans le règlement de compte bassement politique....
"Et appeler la police municipale de Vaulx"?! Ben ça va, tranquille Lolo... C'est un peu facile de renvoyer la balle au voisin, ça ressemble à de la petite vengeance politicienne!
Signaler RépondreAnti-culture, délation et mesquinerie: ça fait beaucoup en un seul post!
Vous touchez là aux incohérences des politicards, il y a le discours et les actes, tjs la même dichotomie.
Signaler RépondreMerci pour cette référence. Encore une illustration de l’ignorance doublée d’aveuglement idéologique d’EELV. Dans beaucoup de quartiers de Lyon et de la métropole, c’est pas le trafic routier qui empêche les gens de dormir la nuit !!!
Signaler RépondreBonheur? Pour qui? Pour quelques écervelés qui ne pensent qu'à eux, comme les footeux. Le bruit est néfaste pour la santé, la police devrait intervenir,et faire appliquer les arrêtés municipaux en la matière, le respect des autres, le savoir vivre, vous connaissez?
Signaler RépondreQu'elle fasse la chasse au bordel dans sa ville avec les golf gti qui roulent comme des missiles... Après pour 3 jours de musique par an, on verra...
Signaler RépondreLes Redevances? Lesquelles? Enfin ce qui rentre dans la commune, c'est de l'argent public, qui nous appartient, vous comprenez?
Signaler RépondreJe ne suis pas un fan de L.F mais là,,elle a raison, les écolos sont incohérents, comme tous les politiques, dans l'opposition,ils s'opposent, une fois au pouvoir, ils se plient aux désirs des possédants, comme avec l'Arena, ou All In academy. Le PS a été une catastrophe pour l'est lyonnais, il en est de même des ecolos. Tous pourris? Ben oui!
Bravo , madame , ce bruit est insupportable, si c'était de la musique,mais c'est un vacarme inutile,une musique de sauvage. Impossible de dormir même fenêtres fermées Néanmoins j'espère que vous interviendrez de la même façon pour les concerts au stade, encore plus insupportables.
Signaler RépondreIl est complètement incohérent, que dans ce lieu où la nature, est conservée de manière remarquable, on puisse faire autant de vacarme.Qu'en est-il de la faune ?
Les habitudes de fourrière ne se plaignent pas autant
Signaler RépondreComme ceux de la ville en générale
C est exceptionnel et ça n a jamais dérangé jusqu’à présent!!!
C est encore et toujours un coup de comm …. Comment voulez vous qu on ait confiance en nos politiques quand on constate ça!
Il y’a les pollutions sonores acceptables par EELV et les autres inadmissibles, ça me fait marrer de voir EELV danser la gigue pour expliquer et justifier ses propres contradictions :-)
Signaler Répondrehttps://rhone.eelv.fr/conseil-metropole-plan-bruit-emeline-baume/
de la musique ?
Signaler RépondreMoi j'aime pas les bruits de chiottes
Un an et demi sans aucun concert ou évenement et voilà la seule réaction de cette maire...
Signaler RépondreIls vont bien s'amuser et comprendre ce que c'est que du vrai gros son avec la venue du groupe Rammstein deux soirs de suite au Groupama Stadium ...
Signaler RépondreEncore une qui le beurre et l'argent du beurre, et la laitière par dessus le marché. Une minorité de clampins se plaint et aussitôt elle part en guerre contre la musique et ses adeptes . Songe t-elle déjà à 2026 pour réunir son électorat ?
Signaler RépondreMême sur France Info ils en ont fait la promo, elle va pas nous faire .... celle-là quand même pour quelques jours de bonheur dans le coin depuis 2 ans. Leurs problèmes politiques on s'en .....
Signaler Répondrehttps://www.francetvinfo.fr/culture/festival/a-lyon-le-festival-woodstower-fait-son-retour-apres-deux-ans-d-absence_4747153.html
Lamentable... autant je trouve intolérable les nuisances sonores régulières du fait de voisins bruyants (et pire, de nuit), autant quelques soirs par an subir la musique d'un festival, et sans doute pas plus tard que minuit, me parait très supportable.
Signaler RépondreAprès, avis aux amis sonorisateurs pro: de manière générale vous feriez bien de baisser le niveau sonore et améliorer la qualité sonore... il y a de la marge... ;-)
Maire LR ? ah ok je vois.
Signaler RépondreBonne initiative. Yen a marre des cons qui pensent être les seuls sur terre
Signaler Répondretriste mairesse qui ne supporte rien sauf les redevances qui rentrent dans les caisses de la commune et dont elle se garde bien de communiquer dessus ! pas de festivals depuis 2 ans et elle nous casse les pieds pour quelques heures de musique
Signaler Répondre