Lyon : un rassemblement pro-vaccin lundi prochain

Lyon : un rassemblement pro-vaccin lundi prochain
Photo d'illustration - LyonMag

Après un été où la colère anti-pass sanitaire voire anti-vaccin a particulièrement mobilisé à Lyon, un rassemblement pro-vaccin est programmé.

Il se déroulera lundi 30 août à 18h. Le rendez-vous est fixé place Antonin-Poncet. Et il prône une "fraternité citoyenne, tous vaccinés pour plus de liberté partagée".

L'un des organisateurs de ce mouvement est Jacques Boucaud, ancien journaliste lyonnais et plus récemment ancien collaborateur d'Hélène Geoffroy à la mairie de Vaulx-en-Velin puis de David Kimelfeld aux élections métropolitaines 2020.

Une réponse donc aux deux manifestations qui se tiendront ce samedi. Il y aura un défilé officiel qui partira des Brotteaux, et un rassemblement non déclaré en préfecture place Sathonay.

X
42 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Julie. le 31/08/2021 à 10:09
Random a écrit le 30/08/2021 à 16h46

Bonjour, les virus à arn muttent plus que les virus à ADN, et il faut souvent faire un vaccin par saison, par exemple le vaccin pour la grippe n'est pas le même chaque année. Il est produit en laissant le virus mutter pendant 6 mois dans les labo, en espérant quil prendra le meme chemin de mutation génétique qu'il le fait en vrai, et on produit le vaccin à partir de ces souches de laboratoire. C'est pour ça que l'efficacité du vaccin de la grippe est plus ou moins efficace chaque année. En espérant vous avoir aider

Beaucoup de personnes meurent encore de la grippe hivernale malgré qu'elles aient été vacciné.
Alors oui, merci, vous m'avez aidé à voir plus clair et je préfère rester une non vaccinée mais en appliquant les gestes barrières.
Et prendre une dose tous les 6 mois, pas question.

Signaler Répondre

avatar
    le 31/08/2021 à 09:08
Lyon 69 a écrit le 26/08/2021 à 22h06

En connaissant le côté scientifique mdrrrr vive bfmtv pour le côté scientifique

Raté, je ne regarde pas BFM, arretez de sortir ça à toute les sauces les conspineuneus.
Que des magazines et publicisation scientifiques indépendantes pour ma part.

Signaler Répondre

avatar
rog29 le 30/08/2021 à 17:13

perso je vois pas l'interet, il ya pas de revendication, les non vacciné ne vont pas avoir la pression parce que il y a des manif, et puis la c'est les anti pass que vous jugé, la prochaine loi va surement vous mettre aussi sur le pavé, et qui sera a vos coté??>>>> regardez les projet de loi et les loi passé pendant cette crise, vous aurez bientôt l'occasion de descendre dans la rue

Signaler Répondre

avatar
Random le 30/08/2021 à 16:46
DL69 a écrit le 26/08/2021 à 14h32

Je suis vacciné des deux doses, et depuis mai (Pfizer).
Sauf que... le vaccin perd beaucoup de son efficacité au bout de 6 mois (quel autre vaccin fait ça???), et tout autant au fil des variants. Il n'empêche pas le port du masque en extérieur dans nombre de communes (aller vous balader dans une forêt du Var vous comprendrez l'imbécilité de cette mesure).
Et condamné à se faire re-vacciner tous les 6-8 mois pour avoir le droit d'avoir un pass sanitaire sans lequel il n'y a plus de vie sociale possible.
Quant aux effets à long terme... forcément on n'en sait rien.
Alors oui vacciné mais je comprend aussi les anti-vax et les anti-pass sanitaire.

Bonjour, les virus à arn muttent plus que les virus à ADN, et il faut souvent faire un vaccin par saison, par exemple le vaccin pour la grippe n'est pas le même chaque année. Il est produit en laissant le virus mutter pendant 6 mois dans les labo, en espérant quil prendra le meme chemin de mutation génétique qu'il le fait en vrai, et on produit le vaccin à partir de ces souches de laboratoire. C'est pour ça que l'efficacité du vaccin de la grippe est plus ou moins efficace chaque année. En espérant vous avoir aider

Signaler Répondre

avatar
Random le 30/08/2021 à 16:38
ridicule a écrit le 26/08/2021 à 23h53

de quoi tu parles le QI négatif, ton vaccin inutile n'empêche pas la propagation de la grippe 19 hein :rire:

Encore un type qui a fait un master en virologie !

Signaler Répondre

avatar
Untel69 le 27/08/2021 à 08:26

Nickel... on va pouvoir commenter ça avec les classiques du genre.
- ils ne sont pas si nombreux que ça
- y'a des casseurs
- y'a un gars du RN donc c'est tous des fachos
- y'a un gars qui a fait une faute d'orthographe sur une pancarte donc c'est tous des ânes
Y'aura forcément qqchose pour bien catégoriser.. c'est ça qu'on gagne à manifester de nos jours.
Le meilleur c'est qu'il y aura peut être des gilets-jaunes ^^

Signaler Répondre

avatar
ridicule le 26/08/2021 à 23:53
raslebol69 a écrit le 26/08/2021 à 21h05

Il est en effet plus que temps que ceux qui ont fait l'effort de se faire vacciner ne voient plus leurs libertés altérés à cause des anti-vax qui sont largement responsable de la reprise de l'épidémie. Le pouvoir à trop laissé la parole aux seuls anti!

de quoi tu parles le QI négatif, ton vaccin inutile n'empêche pas la propagation de la grippe 19 hein :rire:

Signaler Répondre

avatar
Lyon 69 le 26/08/2021 à 22:06
    a écrit le 26/08/2021 à 11h40

Pauvre France que de simplifier "Pro vaccin=J'aime macron"
Je n'ai pas voté pour Macron, je m'en fous de lui, et j'étais vacciné par connaissance du contexte scientifique plutôt que sur une idée politique. Ce bien avant que ça parle de pass et j'en ai marre de voir l’obscurantisme scientifique prôné par une minorité l'emporter.
Donc même si une manif pro vaccin semble un concept nouveau, il y en clairement marre de n'entendre gueuler que d'un coté.

En connaissant le côté scientifique mdrrrr vive bfmtv pour le côté scientifique

Signaler Répondre

avatar
Lyon 69 le 26/08/2021 à 22:02
raslebol69 a écrit le 26/08/2021 à 21h05

Il est en effet plus que temps que ceux qui ont fait l'effort de se faire vacciner ne voient plus leurs libertés altérés à cause des anti-vax qui sont largement responsable de la reprise de l'épidémie. Le pouvoir à trop laissé la parole aux seuls anti!

6 semaines de manifs si yavait ce virus si dangereux les hôpitaux n’auraient plus de place et les gens au sol vu que le nombre de manifestants est de plus de 120 000. Vivement la fin de vos délires psychologique sérieux

Signaler Répondre

avatar
Stop le 26/08/2021 à 21:26
Ce que dit le Code de la Santé Publique a écrit le 26/08/2021 à 10h44

Certes, l'article L1111-4 dispose que "toute personne a le droit de refuser ou de ne pas recevoir un traitement" et qu "Aucun acte médical ni aucun traitement ne peut être pratiqué sans le consentement libre et éclairé de la personne et ce consentement peut être retiré à tout moment". Cependant, il précise enfin "Les dispositions du présent article s'appliquent sans préjudice des dispositions particulières relatives au consentement de la personne pour certaines catégories de soins ou d'interventions", les vaccins faisant partie de ces catégories de soin.
La vaccination obligatoire n'est pas illégale, d'ailleurs l'article L3111-2 du Code de la Santé Publique (qui n'est pas du tout nouveau) impose déjà des vaccinations.
Bonne journée,

Stop aux interprétations néfastes !!
Voilà l'article en question
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000041721056

Et nul part il n'est écrit que les vaccins sont considéré comme faisant partie de ces catégories de soins dites particulières !!

Le conseil constitutionnel s'est bien fourvoyé en autorisant ce pass sanitaire !!

Signaler Répondre

avatar
raslebol69 le 26/08/2021 à 21:05

Il est en effet plus que temps que ceux qui ont fait l'effort de se faire vacciner ne voient plus leurs libertés altérés à cause des anti-vax qui sont largement responsable de la reprise de l'épidémie. Le pouvoir à trop laissé la parole aux seuls anti!

Signaler Répondre

avatar
Pas nouveau le 26/08/2021 à 20:37
Désinformation a écrit le 26/08/2021 à 15h32

L'ultra gauche n'est majoritairement pas antivax mais explicitement pour que cela devienne rapidement accessibles aux pays les plus pauvres. Elle est antipass. Leur tord est de ne pas être assez regardant sur les personnes avec lesquelles ils manifestent. Ca, c'est un très mauvais signe.

Ça fait un moment que l’ultra gauche défile avec des ordures extrémistes, l’inquiétude concernant les accointances de l’ensemble des gauches françaises n’est pas nouvelle ! Bizarrement la presse fait des gorges chaudes de l’extrême-droite et la gauche et l’extrême-gauche et ecolo personne ne dénoncent ni se scandalisent, le formatage de la presse française est effarante.

Signaler Répondre

avatar
RLB le 26/08/2021 à 20:08

Ne jamais oublier que la manif est le sport national en France. ! Après les pros ont autant de droit que les antis. Je ne supporte pas et n'aime pas Macron mais je suis pro vaccin. Alors ceux qui font des raccourcis regardez devant votre porte.

Signaler Répondre

avatar
cri le 26/08/2021 à 18:18

Autrement dit, cela s’appelle un meeting de Macron !

Signaler Répondre

avatar
:o) le 26/08/2021 à 16:50
:) a écrit le 26/08/2021 à 14h39

bravo vous avez compris l'arnaque

Ca va, tu t'es pas fait une foulure cérébrale pour arriver à pondre ta formule creuse ?

Signaler Répondre

avatar
éboueurs le 26/08/2021 à 16:25

bientôt il vont vous mettre un bracelet électronique vous allait rien dire c'est le peuple qui décide qui a élu Macron le peuple

Signaler Répondre

avatar
Le GaGa le 26/08/2021 à 15:42
:) a écrit le 26/08/2021 à 14h39

bravo vous avez compris l'arnaque

« Bravo, vous avez compris l’arnaque »….. dit l’arnaqueur!

Signaler Répondre

avatar
Désinformation le 26/08/2021 à 15:32
Mouhaha 0,001 a écrit le 26/08/2021 à 11h23

Tout comme on ne pouvait pas imaginer les antivax de l’ultra gauche avec des pancartes antisemite et racistes comme quoi :-)

L'ultra gauche n'est majoritairement pas antivax mais explicitement pour que cela devienne rapidement accessibles aux pays les plus pauvres. Elle est antipass. Leur tord est de ne pas être assez regardant sur les personnes avec lesquelles ils manifestent. Ca, c'est un très mauvais signe.

Signaler Répondre

avatar
:) le 26/08/2021 à 14:39
DL69 a écrit le 26/08/2021 à 14h32

Je suis vacciné des deux doses, et depuis mai (Pfizer).
Sauf que... le vaccin perd beaucoup de son efficacité au bout de 6 mois (quel autre vaccin fait ça???), et tout autant au fil des variants. Il n'empêche pas le port du masque en extérieur dans nombre de communes (aller vous balader dans une forêt du Var vous comprendrez l'imbécilité de cette mesure).
Et condamné à se faire re-vacciner tous les 6-8 mois pour avoir le droit d'avoir un pass sanitaire sans lequel il n'y a plus de vie sociale possible.
Quant aux effets à long terme... forcément on n'en sait rien.
Alors oui vacciné mais je comprend aussi les anti-vax et les anti-pass sanitaire.

bravo vous avez compris l'arnaque

Signaler Répondre

avatar
DL69 le 26/08/2021 à 14:32

Je suis vacciné des deux doses, et depuis mai (Pfizer).
Sauf que... le vaccin perd beaucoup de son efficacité au bout de 6 mois (quel autre vaccin fait ça???), et tout autant au fil des variants. Il n'empêche pas le port du masque en extérieur dans nombre de communes (aller vous balader dans une forêt du Var vous comprendrez l'imbécilité de cette mesure).
Et condamné à se faire re-vacciner tous les 6-8 mois pour avoir le droit d'avoir un pass sanitaire sans lequel il n'y a plus de vie sociale possible.
Quant aux effets à long terme... forcément on n'en sait rien.
Alors oui vacciné mais je comprend aussi les anti-vax et les anti-pass sanitaire.

Signaler Répondre

avatar
Mouchette le 26/08/2021 à 14:00

Ne pas mélanger tous les genres, Pro vaccin OUI , anti pass NON .

Signaler Répondre

avatar
Calahann le 26/08/2021 à 13:52
Defo a écrit le 26/08/2021 à 13h21

Des fois la vérité peut être degueu!!!

Parfaitement et bien dit, les antisémites de gauche n'ont pas leur place chez nous. Qu'ils se cassent aux RN en vrai.....Après le Chemin de Compostelle, y a le Sentier de Kotarac !

Signaler Répondre

avatar
A-T le 26/08/2021 à 13:46
1945 a écrit le 26/08/2021 à 10h23

Le refus de vaccination est un droit fondamental inscrit dans les textes. Le nier en revient à nier la république. Si cela est fait par ignorance, ce peut être corrigé. Si cela est fait intentionnellement par des dites élites, c'est de la haute trahison et cela réclame une résistance sans merci avant d'en parvenir à une punition exemplaire.

la vaccination n'est pas obligatoire... mais demandée pour accéder à certains espaces/services et c'est ainsi depuis des années ! pas d'école, crèche, centre aéré sans BCG !

Signaler Répondre

avatar
Calahann le 26/08/2021 à 13:46
Defou a écrit le 26/08/2021 à 13h23

Et la ,la préfecture va nous dire qu’ils étaient 69 millions !!!

Selon la préfecture où la police ?

Signaler Répondre

avatar
Defou le 26/08/2021 à 13:23
Calahann a écrit le 26/08/2021 à 12h56

Exactement, après si " on enferme tous les cons , on trouverait presque personne pour fermer la porte " !
Chacun manifeste avec sa propre sauce ! Porter des messages complètement dégeux, personnels..... qui ne rentrent pas dans le cadre originel de la manif sont des opportunistes et des prédateurs . De vrais bouffons qui ne représentent absolument pas les valeurs de l'extrême gauche, un peu comme le Toutou de Kotarac !
Mais bon !

Et la ,la préfecture va nous dire qu’ils étaient 69 millions !!!

Signaler Répondre

avatar
Defo le 26/08/2021 à 13:21
Calahann a écrit le 26/08/2021 à 12h56

Exactement, après si " on enferme tous les cons , on trouverait presque personne pour fermer la porte " !
Chacun manifeste avec sa propre sauce ! Porter des messages complètement dégeux, personnels..... qui ne rentrent pas dans le cadre originel de la manif sont des opportunistes et des prédateurs . De vrais bouffons qui ne représentent absolument pas les valeurs de l'extrême gauche, un peu comme le Toutou de Kotarac !
Mais bon !

Des fois la vérité peut être degueu!!!

Signaler Répondre

avatar
Calahann le 26/08/2021 à 12:56
Mouhaha 0,001 a écrit le 26/08/2021 à 11h23

Tout comme on ne pouvait pas imaginer les antivax de l’ultra gauche avec des pancartes antisemite et racistes comme quoi :-)

Exactement, après si " on enferme tous les cons , on trouverait presque personne pour fermer la porte " !
Chacun manifeste avec sa propre sauce ! Porter des messages complètement dégeux, personnels..... qui ne rentrent pas dans le cadre originel de la manif sont des opportunistes et des prédateurs . De vrais bouffons qui ne représentent absolument pas les valeurs de l'extrême gauche, un peu comme le Toutou de Kotarac !
Mais bon !

Signaler Répondre

avatar
    le 26/08/2021 à 11:40
Asté Risque a écrit le 26/08/2021 à 11h09

A quand une manifestation pour les Ni "oui" Ni "non". lol.
Cela devient ridicule que les antivax manifestent c'est normal, ils sont dans la contestation, mais les pro vax, je ne vois pas l'utilité.
A si pour soutenir leur "gourou" avant les élections de 2022 qu'il va gagner haut la main car ils n'y as pas d'adversaire sérieux.
Pauvre France.

Pauvre France que de simplifier "Pro vaccin=J'aime macron"
Je n'ai pas voté pour Macron, je m'en fous de lui, et j'étais vacciné par connaissance du contexte scientifique plutôt que sur une idée politique. Ce bien avant que ça parle de pass et j'en ai marre de voir l’obscurantisme scientifique prôné par une minorité l'emporter.
Donc même si une manif pro vaccin semble un concept nouveau, il y en clairement marre de n'entendre gueuler que d'un coté.

Signaler Répondre

avatar
volontaire le 26/08/2021 à 11:35

Et oui je suis parti en vacances ! Déja vacciné depuis 5 mois !!

Signaler Répondre

avatar
ttKC69 le 26/08/2021 à 11:30

Je ne comprends pas l'intérêt de faire une manifestation pour un acte qui est de toute façon obligatoire!

Signaler Répondre

avatar
Mouhaha 0,001 le 26/08/2021 à 11:23
Calahann a écrit le 26/08/2021 à 10h58

Une manifestation pro vaccination......MDR !!!!
Je ne savais pas que cela pouvait exister !

Tout comme on ne pouvait pas imaginer les antivax de l’ultra gauche avec des pancartes antisemite et racistes comme quoi :-)

Signaler Répondre

avatar
Asté Risque le 26/08/2021 à 11:09

A quand une manifestation pour les Ni "oui" Ni "non". lol.
Cela devient ridicule que les antivax manifestent c'est normal, ils sont dans la contestation, mais les pro vax, je ne vois pas l'utilité.
A si pour soutenir leur "gourou" avant les élections de 2022 qu'il va gagner haut la main car ils n'y as pas d'adversaire sérieux.
Pauvre France.

Signaler Répondre

avatar
lambdapasbete le 26/08/2021 à 11:04
Ce que dit le Code de la Santé Publique a écrit le 26/08/2021 à 10h44

Certes, l'article L1111-4 dispose que "toute personne a le droit de refuser ou de ne pas recevoir un traitement" et qu "Aucun acte médical ni aucun traitement ne peut être pratiqué sans le consentement libre et éclairé de la personne et ce consentement peut être retiré à tout moment". Cependant, il précise enfin "Les dispositions du présent article s'appliquent sans préjudice des dispositions particulières relatives au consentement de la personne pour certaines catégories de soins ou d'interventions", les vaccins faisant partie de ces catégories de soin.
La vaccination obligatoire n'est pas illégale, d'ailleurs l'article L3111-2 du Code de la Santé Publique (qui n'est pas du tout nouveau) impose déjà des vaccinations.
Bonne journée,

merci d'avoir trouver les textes officiels qui prouvent que la vaccination obligatoire existe depuis des decennies, et que c'est une très bonne chose.
Comme le pass

Signaler Répondre

avatar
Calahann le 26/08/2021 à 10:58

Une manifestation pro vaccination......MDR !!!!
Je ne savais pas que cela pouvait exister !

Signaler Répondre

avatar
ZigAntiPassVacciné le 26/08/2021 à 10:49
Volontaire a écrit le 26/08/2021 à 10h14

Bravo, mille fois bravo . Je ne suis pas à Lyon ce jour la, autrement j’aurais participé avec plaisir. Tous vaccinés, plus de liberté !! A bon entendeur, salut !!!

Le ladre, comme par hasard il n'est pas dispo !
Bref !

En voilà une information qui va enfin en réjouir plus d'un sur LM, il y a des pro-vaccin
Pourvu qu'ils n'aient pas tous piscine ce jour là comme Monsieur Volontaire...

Au fait, vous savez que chez les anti-pass, tous ne sont pas anti-vaccin ?

Ne pas mélanger pass et vaccin.

Moi je suis anti-pass, pas persuadé du tout du bien fait absolut du vaccin, mais vacciné parce que bientôt ça va être quasi obligatoire pour ceux qui bossent dans 1 ERP.

Et je ne vais pas aux manif, mais je vote (pas pour Manu).

Signaler Répondre

avatar
Ce que dit le Code de la Santé Publique le 26/08/2021 à 10:44
1945 a écrit le 26/08/2021 à 10h23

Le refus de vaccination est un droit fondamental inscrit dans les textes. Le nier en revient à nier la république. Si cela est fait par ignorance, ce peut être corrigé. Si cela est fait intentionnellement par des dites élites, c'est de la haute trahison et cela réclame une résistance sans merci avant d'en parvenir à une punition exemplaire.

Certes, l'article L1111-4 dispose que "toute personne a le droit de refuser ou de ne pas recevoir un traitement" et qu "Aucun acte médical ni aucun traitement ne peut être pratiqué sans le consentement libre et éclairé de la personne et ce consentement peut être retiré à tout moment". Cependant, il précise enfin "Les dispositions du présent article s'appliquent sans préjudice des dispositions particulières relatives au consentement de la personne pour certaines catégories de soins ou d'interventions", les vaccins faisant partie de ces catégories de soin.
La vaccination obligatoire n'est pas illégale, d'ailleurs l'article L3111-2 du Code de la Santé Publique (qui n'est pas du tout nouveau) impose déjà des vaccinations.
Bonne journée,

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 26/08/2021 à 10:44

Donc une manif politisée...

Signaler Répondre

avatar
1945 le 26/08/2021 à 10:23
    a écrit le 26/08/2021 à 09h53

On entend toujours moins la masse silencieuse, les non-raleurs que les raleurs excités de service pour rien, donc ca change et c'est très bien.
Si le pass est éventuellement discutable, la vaccination non.

Le refus de vaccination est un droit fondamental inscrit dans les textes. Le nier en revient à nier la république. Si cela est fait par ignorance, ce peut être corrigé. Si cela est fait intentionnellement par des dites élites, c'est de la haute trahison et cela réclame une résistance sans merci avant d'en parvenir à une punition exemplaire.

Signaler Répondre

avatar
MEUHMEUH le 26/08/2021 à 10:17

Est ce qu'on pourrait avoir un week-end tranquille sans ces manifestations qui ne servent à rien à part de nous péter les oreilles en vociférant des slogans baveux et bloquer la circulation.

Signaler Répondre

avatar
Anto le 26/08/2021 à 10:15

Une manif pro vaccin pour contre carré les manifs anti pass ???
https://www.lyonmag.com/article/117382/nouvelle-journee-de-manifestations-anti-pass-sanitaire-a-lyon
C'est pas le même sujet , recherche de reconnaissance ??

Signaler Répondre

avatar
Volontaire le 26/08/2021 à 10:14

Bravo, mille fois bravo . Je ne suis pas à Lyon ce jour la, autrement j’aurais participé avec plaisir. Tous vaccinés, plus de liberté !! A bon entendeur, salut !!!

Signaler Répondre

avatar
    le 26/08/2021 à 09:53

On entend toujours moins la masse silencieuse, les non-raleurs que les raleurs excités de service pour rien, donc ca change et c'est très bien.
Si le pass est éventuellement discutable, la vaccination non.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.