Lyon arrive une nouvelle troisième du classement réalisé par Cadremploi portant sur les villes françaises où les cadres franciliens rêvent de déménager.
La neuvième édition de cette étude, publiée ce jeudi, met une nouvelle fois en avant la volonté de ces derniers de quitter Paris. Ils sont cette année 82% à souhaiter plier bagages en raison notamment du coût de la vie trop élevé ou encore du temps passé dans les transports en commun.
Bordeaux arrive à nouveau en tête des villes les plus plébiscitées par près de 49% des cadres franciliens interrogés. Viennent ensuite Nantes (40,9%) et Lyon (30,1%). Aix-Marseille, Montpellier, Toulouse, Rennes, Nice, Tours et Lille complètent le Top 10 de cette étude.
Les parisiens ont prit d'assaut Marseille parait-il...
Signaler RépondreMince, démasqué ! :) :)
Signaler RépondreNoooonnnnn
Signaler RépondreOn va devoir mettre un costume pour aller chercher le pain sans être reluquer de travers
Il est vrai que le poisson pourrit d'abord par la tête !
Signaler RépondreYo ! Lyon t'attendait..... :) :)
Signaler Répondrequi sont nés quelques part. Brassens aurait cent ans . il aurait encore quelques beaux sujets d'étude sur la moule et son rocher .
Signaler RépondreQualité de vie améliorer plutôt l'inverse plutôt
Signaler RépondreÉvidemment c'est selon l'arrondissement, belles baraques dans le 6e , bon chic bon genre.. les monts d'or , ETC exemptés , la Duche , mermoz , venissieux ,, villeurbanne etc, il faut y voir pour y croire..
Signaler RépondreNormal et puis c'est pas quelques haters qui vont changer quoique ce soit au rayonnement de la ville de Lyon en France, en Europe et dans le monde !
Signaler RépondreIl vise le poste de ministre* : il s'est déjà déclaré à disposition de n'importe lequel des candidats EELV à la monarchie présidentielle. slurp, slurp !
Signaler RépondreL'espoir fait vivre :o)
*ça paye encore mieux que l'humanitaire
Avec l'effet TGV les parigots avaient pensé au paradis marseillais. Hélas, ils/elles quittaient 2 jobs plutôt bien payés et n'en retrouvait qu'un seul mal rémunéré avec un loyer presque similaire ! Il y a eu récemment Bordeaux et depuis longtemps, Lyon pour les cadres de la Start Up Nation!
Signaler RépondreHa ben je comprends pourquoi Lyon devient aussi pourrit ..... :) :)
Signaler RépondreLOL
En effet, personne ne lui redonne une mission humanitaire au Népal ou aux Philippines ? Quel aventurier !
Signaler RépondreOn en a un a la mairie c'est déja un de trop !
Signaler RépondreEt les prix du logement continue à augmenter devant un futur parc immobilier Parisien, c'est bien triste, n'ayant pas les mêmes salaires que les entreprises à Paris, ont doit habiter plus loin, malheureusement pourtant je suis lyonnais depuis toujours, gestion de la ville à deux vitesse ou en diagonal comme la nouvelle maison du patron de " 6 ieme sens immobilier " j'ai de l'argent je fais ce que je veux... bêtise quand nous tiens !!
Signaler RépondreToujours moins pire qu à Paris.... Pour le moment !!!
Signaler RépondreT'as mal vieilli
Signaler RépondreStop, pas à la Croix Rousse ! Je suis pour qu'on ferme nos portes aux cadres franciliens pour accueillir des Aghan-e-s à la place. Quelques réquisitions s'imposeraient aussi parce que quand on peut se payer un appart au prix surgonflé sur le plateau, on n'a pas besoin de faire du business avec air bnb.
Signaler RépondreNon non... la majorité des gens trouvent que Lyon est plus attractive qu' il y a 30 ans...pas seulement les nouveaux arrivants, les Lyonnais aussi.
Signaler RépondreJ' ai grandi a Lyon, j' ai 50 berges, et je confirme que la qualité de vie s' est améliorée depuis 30 ans.
Autrefois Lyon c' était la ville de la grisaille et de l' ennui, c' est devenu une ville cosmopolite et moins froide qu' autrefois. Starshooter, le groupe Lyonnais chantait en 1980:
"C'est le week end, c'est pas la peine de trop y penser,
C' est le Week end, comme chaque semaine, on va s'ennuyer"'
Ils chantaient le Lyon des années 80 quoi...
Où les Parisiens achètent, les prix de l'immobilier explosent au détriment des locaux qui ne peuvent plus acheter chez eux.
Signaler Répondre"Quitte la ville." Lanza Del Vasto.
Signaler RépondreEt oui ces 3 villes ont un point commun c'est drôle ah ! Allez les trolls et les haters lâchez vous ha ha ha Vive Lyon !!!!!
Signaler RépondreHe be ! Ils vont vite faire demi tour, quand ils vont découvrir cette ville .. ce qu'elle est devenue.
Signaler Répondreles franciliens laissez Lyon tranquille
Signaler Répondre