Son montant a beau ne pas avoir été communiqué, elle est considérée par beaucoup d'observateurs comme l'un des gros coups de l'été.
Le groupe Galeries Lafayette a annoncé s'être séparé de sept grands magasins de province. Les enseignes de Grenoble, Dijon, Angers, Limoges, Orléans, Reims et Le Mans, qui représentent un total de 80 000m2 de surface de vente et un chiffre d'affaires légèrement inférieur à 300 millions d'euros annuel, ont été acquises par la Société des Grands Magasins (SGM).
Cette foncière commerciale appartient au groupe lyonnais L'Avenue Développement Immobilier, dirigée par le jeune entrepreneur Frédéric Merlin. A seulement 30 ans, ce dernier fait partie des 300 plus grandes fortunes françaises.
Et cette transaction qui prendra effet début 2022, pour laquelle il s'est engagé à conserver les 600 salariés des sept magasins via un contrat d'affiliation, devrait lui permettre de poursuivre sa progression fulgurante dans le monde des affaires.
La SGM possède et exploite déjà d'importants centres commerciaux à Lille, Nîmes ou encore au Kremlin-Bicêtre.
Pour le moment, les Galeries Lafayette de Lyon, situées à la Part-Dieu, restent dans le giron du groupe historique. Tout comme celles de Bron. Mais pour combien de temps encore ?
En effet, le montage des sociétés du groupe SGM Gestion est plus qu'obscure. De plus, les montants inconnus de ces transactions immobilières commerciales doivent être conséquents. Je ne serai pas surpris par des révélations surprenantes.
Signaler RépondreJalousie quand tu nous tiens !
Signaler RépondreIl achète pour mieux revendre plus tard et surtout ,licencier !C'est une habitude
Signaler RépondreBravo Fred! Magnifique parcours! Que de chemin parcouru depuis Robin et nos études communes! La bise
Signaler RépondreUn super camarade et un élève sérieux!
Signaler RépondreIl était délégué de notre classe au collège, et très au fait de la mode, je ne suis pas surprise de la retrouver des années après chef d’entreprise dans l’habillement de luxe!
on jouai au foot ensemble, il était pas très fort, mais super sympa
Signaler RépondreA priori qui montre une certaine jalousie. Pour le coup, il né a venissieux, à grandi à corbas et à juste réussi sans l’aide de personne… bravo à lui !
Signaler RépondreVous êtes dans l’erreur nous étions au lycée ensemble à Vienne et il venait d’une famille tout à fait classique de Corbas… Un très beau parcours!
Signaler RépondreQuel mot laid. Que les parisiens l'utilise je peux comprendre, ils se croient supérieurs... Mais pour un lyonnais, c'est à éviter.
Signaler RépondreSa stratégie pose question dans une période peu propice aux grands magasins, entre achat en ligne et crise sanitaire
Signaler RépondreCe n'est pas pour rien que les Galeries Lafayette vendent ces sites de province
Même à Part Dieu, je me demande comment ils tiennent le coup
Alors quel est le business plan derrière ce rachat, j'aimerais bien savoir ?
A 30 ans,être à la tête d’un empire comme ça !!!il a pas dû grandir a Vaulx en velin a mon avis!!
Signaler Répondre