Du moins, pas comme candidat. Laurent Wauquiez a décidé de ne pas se présenter à ce scrutin interne censé désigner celui ou celle qui portera les couleurs de la droite à la présidentielle 2022. Une information de BFM-TV que le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes a confirmé en prenant la parole sur Twitter.
"Être candidat à l’élection présidentielle, c’est une décision que l’on prend non parce que l’on en a simplement envie, mais parce que c’est un moment où on se sent en situation de rassembler son camp et de réunir les Français. Je considère que pour moi ce moment n’est pas venu", indiquait ainsi celui qui réalisera sa traditionnelle rentrée avec l’ascension du Mont Mézenc ce dimanche.
"Ce choix, je le fais aussi parce que je ne veux pas ajouter de la division à la division. Les candidatures à la présidentielle à droite se multiplient de façon inquiétante, et certains candidats expliquent même qu’ils se présenteront sans accepter de règle commune. La liberté que je prends aujourd’hui, je la mettrai au service de ce que je crois utile pour mon pays : d’abord, œuvrer pour l’unité d’une candidature à droite ; ensuite, veiller à ce que la droite assume clairement et fortement ses convictions", poursuit Laurent Wauquiez sur le réseau social.
Sans lui, la primaire de la droite n’est toutefois pas boudée puisque les nouveaux candidats se bousculent au portillon ces derniers jours. Ce vendredi, Eric Ciotti a annoncé son intention de briguer l’investiture des Républicains, et BFM révèle également que Michel Barnier devrait faire de même.
Monsieur Wauquier, le cinquième république a déjà eu quatre présidents de la république énarques.
Signaler RépondreVous ne pensez pas que c'est suffisant ?
Bravo. La région a besoin de vous. Il est sage de ne pas participer au grand bazar
Signaler RépondreCourage!
Décision plutôt intelligente il joue le coup d'après... 2027 ! En effet cette élection sera bien plus ouvert si EM gagne en 2022 (ce qui est à ce jour la probabilité la plus forte).
Signaler RépondreDommage. S'il s'était présenté et avait été élu, ça aurait été pour moi un magnifique prétexte pour quitter le territoire.
Signaler Répondreet par exemple eric Ciotti on l imagine bien sans probleme ...
Signaler Répondrehihihihi ! ( a mince je me pisse dessus)
petite personne avec de petite ambition! trop peur de perdre la region ! un lol qui soutiendra un autre petit zemmour au dent longue!
Signaler RépondreAvec son look de baroudeur aucune chance. Il faudrait voir le barbier et le coiffeur et changer de d'habit. Vous imaginez le gars à l'Elysée avec sa parqua rouge en pleine hiver style touriste devant le Kremlin . MDR
Signaler RépondreT’ es un véritable clown…vraiment !!
Signaler RépondrePersonne,il ne se présente pas......apprenez à lire.
Signaler RépondreMonsieur Wauquiez, montre une nouvelle fois, ce qu'est la droite.
Signaler RépondreUne droite de principes et de valeurs.
Joli geste et posture d'un juste.
Je ne suis pas dans le secret des dieux, mais je pense qu'il va soutenir son ami et allié, monsieur Eric Zemmour.
Lui aussi un juste, qui aime la France.
Il y a probablement de ça, car si les gens ont voté pour lui dans la région faute de mieux, c'est une toute autre histoire à l'échelle nationale où il n'est pas particulièrement apprécié.
Signaler RépondreAutant resté sur sa victoire régionale plutôt que de se prendre une claque nationale, donnant le sentiment qu'il est à la région par dépit....
Quel naze ce type ! Qui peut voter pour des ânes pareil ! C’est incroyable ! Ma foi
Signaler RépondreAh il est revenu à la raison (il va neiger cet hiver...)
Signaler RépondreCe qui n'est pas la cas de son confère Barnier... qui aurait dû rester en vacances...
il va rejoindre zemmour
Signaler RépondreNon pitié, on va avoir Bertrand pour LR. Pffff
Signaler RépondreLolo c'est un monsieur respectable il va travailler pour la région, pour ses habitants, pour les français, ca change des écologistes qui se déchirent pour leur primaire tout en snobant leurs mandats locaux en prenant des positions internationalistes.
Signaler RépondreTu parles Charles, il s'est entendu avec l'assureur du Nord pour avoir un bon poste si ce dernier est élu.
Signaler Répondreenfin!! Mr Wauquiez est pour la première fois capable de prendre une décision sensée
Signaler RépondreOuf j'espérais sa.
Signaler RépondreMais bon nous aurions pas de pièce de théâtre de vaudeville ,il avait pourtant le premier rôle .
Il continuera à inauguré les foires aux bestiaux en haute Loire.
Bon debar...... Lolo.
Si les autres tels Bertrant, Mairesse et
Signaler Répondrecompagnies, pouvaient être aussi effacé que lui.
Avec un Capitaine de pédalo , Hollande et Benoit Hamon 6.36 %
Signaler RépondreNe soyez pas jaloux , vous aviez aussi des clowns
Sage décision, tu as mieux à faire à la région.
Signaler Répondrerassure toi Laurent pour nous non plus c'était le bon moment pour que tu sois candidat et je te rassure cela ne sera jamais.
Signaler RépondreOn peut dire ce qu'on veut de la droite mais ça reste un sacré tas de clowns.
Signaler RépondreTu fais moins sale gosse avec ta barbe!
Signaler RépondreIl va sans doute devenir crédible et sérieux.
Signaler Répondre