Selon nos informations, une collision entre un bus TCL et un tramway s’est déroulée ce matin dans le quartier de Charpennes à Villeurbanne. Les sapeurs-pompiers ont pris en charge deux personnes légèrement blessées dans le bus, un homme et une femme. Ils ont été transportés en urgence relative à l’hôpital.
Une douzaine de secouristes étaient sur place avec quatre véhicules. Les ligne T1 et T4 connaissent actuellement des perturbations.
bien entendu .... les chauffeurs de bus qui ne respectent pas les vélos, les feux, sont une minorité.....
Signaler RépondreBien entendu les chauffeurs ont du respect pour les passagers, c'est pour cela qu'ils continuent d'accélérer comme des brutes alors qu'un feu se dessine à l'horizon et puis tant qu'a faire autant piller.
A chaque accident TCL de toute façon le chauffeurs n'est pas responsable.
La manque de bol c'est un tram et un bus. Il va falloir accuser la ville
18 tonnes, 12/14 mètres de long avec en prime des passagers s'arrêtent aussi vite, facilement et avec la même distance qu'une voiture.
Signaler RépondrePler à l'orange avec un bus, c'est mettre tous les passagers dans le pare-brise.
L'avant passe à l'orange, l'arrière au rouge.
Moi c'est la richesse du commentaire......
Signaler RépondreCe que j'aime le plus sur la photo :
Signaler RépondreLes deux badauds qui regardent le triste spectacle !
Mouahahahahahahah
Signaler RépondreBonne nouvelle
La voirie est devenu tellement illisible, que même les bus et les trams (chauffeurs professionnels) se rentrent dedans
PTDR j'adore et en espérant que les "ingénieurs" de la voirie lyonnaise puisse être meilleurs
Bravo votre attitude est exemplaire, il ne faut rien lâcher cardes mauvais comportements sur la route ce sont aussi des incivilité dans la vie sociale.
Signaler RépondreIdem pour la station métro de Oullins qui est une des dernières à être sortie de terre ,une fois dedans on se croirait dans une décharge entretenue par des sdf. Avec le pognon qu'ils se font ils pourraient faire un effort sur la propreté, cest tout bonnement inadmissible alors qu'ils augmentent chaque année le prix des tickets et abonnements.
Signaler RépondrePersonnellement, je prend un malin plaisir à m'arrêter à chaque passage piéton lorsque quelqu'un veut traverser (je le fais aussi en voiture) et a bien rester derrière un cycliste lorsque doubler en sécurité (pour le cycliste) n'est pas possible. Je sais que cela énerve ceux derrière moi mais je part du principe que d'une part la vie vaut plus que les 10 secondes à attendre derrière un bus et d'autre part étant moi même (lorsque je ne suis pas au volant) soit piéton, soit cycliste, je connais les dangers et les peurs que l'on peut ressentir face à un bus ou tout autre véhicule motorisé.
Signaler RépondreIl y'a 50 ans on a supprimé les tramways des villes, aujourd'hui on les remets. Pour être écolo on a créé des voies couloirs De bus. Pour être plus écolo on a créé des pistes cyclables. Puis on a remis des tramways . Puis on mis des bandes cyclables Dans les couloirs de bus.puis internet avec la livraison à domicile à exploser avec le traffic et le stationnement gênant des livreurs payé au lance pierre qui perdent leur temps pour livrer une paire de chaussures fabriquer en Chine à 2€ de coût de reviens mais qu'il fallait absolument à Madame car elles étaient à en solde à 200€ au lieu de 300 car Mme a la carte VIP et donc le transport gratuit et le retour possible.
Signaler RépondreAujourd'hui sur les bus il y a une campagne de sensibilisation à cause des angles mort.peut on faire plus simple. Déjà on pourrait faire en sorte que tous les feux aient le même temps de fonctionnement même si un tramway arrive au Carrefour. Tous on a pu constater qu'à cause du tram une seule auto a pu passer au vert et le feu est déjà rouge.le tram a malheureusement toujours la priorité c' est donc le conducteur du bus qui va encore se faire virer comme une merde.si les feux étaient réglés 20secondes a 30 secondes vert puis 5 secondes orange puis rouge au même temps que le vert et enfin une sécurité toute direction rouge 5 secondes et ce pour tous les feux et ce n'importe où.tout le monde ayant connaissance de cette règle on aurait beaucoup moins de feux grillé. Mais pour gagner du temps il faudrait faire en sorte que les TGV puisse emprunter les voies du tram cela éviterait ces contournements des villes qui leurs sont imposés et on pourrait démolir toutes ces gares inutiles. Je me demande pourquoi y a 50 ans on a arrêté le tram au profit du métro. J'ai jamais vu un bus percuter un métro.
même les TCL. partent en couille, il se rentre dedans les un les autres . depuis que le grand dadé.Est président des TCL. j'ai jamais vu les stations de Tram ou métro aussi crade...! Lyon par en couille de toutes parts ,dans 5 ans que va toile rester. de notre belle vile de lyon...?
Signaler RépondreMais on est bien d'accord, on pourrait parler de tous les modes de transport je rebondissais juste sur les bus car j'en vois régulièrement passer au rouge et de mon jugement (peut être mauvais car je ne suis pas conducteur de bus), beaucoup on l'a possibilité de s'arrêter. Et pour les piétons, tous les passages n'ont pas des feux, je passe pas mal de fois par la place grandclément Villeurbanne au niveau de la pharmacie, pour traverser le site propre C3, on a intérêt de bien regarder, encore ce matin j'ai accéléré ma marche car je voyais que le bus ne ralentissait pas.
Signaler RépondreMais je sais que votre métier n'est pas facile, moi je ne pourrais par exemple (trop de stress, de gens bizarre et compagnie ... ) donc respect quand même.
En fait ils faisaient un rodéo. Aucun des 2 n'avait le permis, ils étaient positifs à la cocaïne et au cannabis . Le tramway était volé et le bus faisait du drift, le conducteur fêtait sa sortie de prison ... Selon leurs déclarations : C'est pas moi, c'est lui ! :-D
Signaler RépondreEn ville. Avec une avec une vitesse limité à 50 voir 30 à l'heure il est inadmissible qu'un véhicule pas à l'orange. Malheureusement beaucoup ne le respecte pas sauf si ils ont la connaissance d'un radar placé au feu
Signaler RépondreFaire appel au secours et au force de l.ordre faire une enquête
Signaler RépondreA chaque feu ?
Signaler RépondreC'est un conducteur pressé alors...
Il m'arrive (ou je suis conducteur de bus) de griller des feus orange/rouge mais sur une journée je dirai 1 ou 2 suivant les lignes.
Certains feux ne sont pas faciles à évaluer, on peut s'aider du "bonhomme piéton" qui, s'il passe rouge pour l'autre voie" peut indiquer un feu orange à venir mais parfois la chronologie n'est pas logique. Il arrive aussi que l'on soit en plein accélération après un arrêt juste au moment où le feu change.
Maintenant il ne faut pas généraliser, de la même façon que tous les automobilistes ne sont pas des fous du volant, tous les conducteurs de bus ne grillent pas les feux.
Quant aux piétons, en principe le bonhomme ne passe pas vert dès le passage au rouge pour les véhicules, à noter aussi le nombre de piétons qui ne respectent pas grand chose.
Dans la rue chacun doit respecter l'autre et faire attention autant à soi-même qu'au comportement des autres. On pourrait aussi parler des vélos, des scooters, des trotinettes...
Mouaissss, j'entends vos arguments mais ce serait pas de chance que vous n'ayez pas le temps de vous arrêter à chaque feux quand même. Et les gens qui sont au passages piétons vous n'avez pas le temps de vous arrêter non plus? Y a surtout un gros manques d'anticipation des conducteurs, ou de volonté.
Signaler RépondreLe chauffeur du bus était sur son smartphone, ou bien a t'il grillé le feux, comme on le voit très souvent sur l'est lyonnais ......
Signaler RépondreLe bus est en tort à tous les coups. C'est toujours pareil ils ont des horaires à respecter..ou alors les feux étaient en panne..
Signaler RépondreLe nombre d'infractions commises par les automobilistes et les cyclistes depuis le confinement est juste allucinant...
Signaler RépondreD'accord avec vous mais je nuance vos propos.
Signaler RépondreVous voyez le feu rouge au moment du passage de l'avant du bus ou à la fin du bus ?
Il faut savoir que lorsque le feu passe à l'orange au moment où le bus arrive dessus, 2 solutions, passer (et du coup donner l'impression que le bus grille le feu) ou freiner à mort (même à 30km/h, ça fait mail) mais dans ce cas le bus sera à l'arrêt quasi au milieu du carrefour avec quelques blessés dedans avec donc appel pompiers et un beau merdier en vue... Alors oui, les bus (une partie) grille des deux oranges, voir rouges, mais si on doit ralentir à chaque feu vert dans la perspective de l'orange...
cherchez pas, c'est le TCL qui a tort
Signaler Répondreles feux etaient en panne?
Signaler Répondreou alors c etait les yeux et la jugeotte du conducteur ?
... mais cela peut aussi etre du a un defaut sur le vehicule... peut etre que les freins ont laché!!
ou bien que le chauffeur etait en train d etre importuné par des passagers?
bref, y a des cameras dans les bus, dans les tram, et un horadatge des feux... on verra qui sera en tort!
Normalement des feux de signalisation existent donnant soit la priorité au tramway ou au bus. Donc la responsabilité sera vite trouvé .Le tramway sur la photo est déja bien engagé mais ne prouve pas la couleur du feu .Quand au bus reste à savoir si son feu était au vert et à 40 KM/H surpris de voir débouler un tram. Une enquête le dira car bien sûr un des deux conducteurs a une responsabilité engagée
Signaler Répondreaucun respect de la part des conducteur mais la direction ce fout pourvu qu'il rentre l'argent tout les mois. vitesse passage protéger feu. donc oui la cgt ne permet pas la critique.
Signaler RépondreLe chauffeur de bus est de plus en plus libre avec le code de la route .
Signaler RépondreEnfin c'est surtout lorsqu il s agit de griller "largement" les feux ,face aux piétons qui doivent reculer et a des vitesses tres supérieure à 30km/heure .
Par contre je n ai jamais remarqué cela quand ce sont des femmes qui conduisent .
Et ta connerie, jamais tu la met en grève ?
Signaler RépondreAllez dire ça aux TCL,ils vous traitent de menteurs,malgré les preuves à l'appui ,photos,ou film !!!! Faut pas les déranger ,ils sont soutenus par la CGT ,no 1 des appels à la grève !
Signaler RépondreBus # Tramway TCL, " l'hôpital qui se fout de la charité" !
Signaler RépondreLes Khmers Verts accusent les automobilistes, mais le nombre d'infractions faits par les chauffeurs de bus TCL (en particulier les feux rouges grillés) est juste hallucinant !
Signaler RépondreIl faut aussi un deuxième couloir de bus au cas où un autre bus arrive au même moment.
Signaler RépondreLà il y a du bon !! A force de passer au jaune plus que mure voir rouge .
Signaler RépondreMalheur , ils vont nous faire passer la limitation de vitesse à 30 km/h sur le cours Emile Zola et Avenue Salengro plus une voie spéciale pour piétions porteur de casques musicaux :-)
Signaler Répondre