L'OL, malgré sa place dans le pot 1 et son statut de club au plus haut coefficient UEFA des équipes engagées dans la compétition européenne, n'était pas dispensé de tirer quelques adversaires redoutables.
L'Olympique Lyonnais, dans le groupe A, affrontera les Glasgow Rangers, le Sparta Prague et Brøndby.
Les Rangers, club écossais mythique, a perdu de sa superbe ces vingt dernières années. Mais l'arrivée de Steven Gerrard au poste d'entraîneur a permis de relever la barre. L'ancien capitaine de Liverpool se base notamment sur le vétéran Jermain Defoe en attaque.
Le Sparta Prague apparaît aussi comme un adversaire prenable, même s'il faudra se méfier du piège tendu en Tchéquie. L'OL se souvient d'une soirée de Ligue des Champions en 2004 où les jeunes Lyonnais alignés avaient atomisé Prague 5-0.
Quant à Brøndby, club danois, on se retrouve là encore avec un nom mythique des compétitions européennes, mais qui n'a pas su prendre le virage des années 90.
Les trois déplacements ne se feront clairement pas au soleil pour l'OL. Mais Jean-Michel Aulas espère bien faire de cette compétition son rayon de soleil de l'année.
La première journée d'Europa League aura lieu le 16 septembre.
C'est le groupe de la bière!
Signaler RépondreUn bon tirage, Marseille et Monaco sont plus à plaindre.
Signaler RépondreEt puis les Rangers, ca fait au moins une affiche, le Sparta est également plus que respectable. Joli groupe, assez ouvert.
Par contre ce soir on joue à Nantes, alors c'est même pas la peine de parler de C3 si en L1 on met pas un pied devant l'autre... je dis ça je dis rien..
Les adveraires se disent exactement la même chose !
Signaler RépondreLOL
Quelles belles affiches pour le Groupama Stadium, du rêve !
Signaler Répondre