Au lendemain de l'attentat qui a fait 85 morts à Kaboul et alors que les évacuations sont sur le point de prendre fin, le planning familial 69 et l'Union Communiste libertaire appellent les Lyonnais à se réunir à 18h30 place de la Comédie.
Ces derniers demandent à la France "un accueil inconditionnel des femmes, des minorités sexuelles et de genre, des militants et des migrants afghans", qui tentent de fuir le régime des talibans.
Le rassemblement vise à demander le droit d'asile pour tous les réfugiés, alors que 150 personnes doivent être accueillies à Lyon et Villeurbanne. "Nous réclamons une réforme radicale des conditions d’accueil et d’asile en France, car les frontières, autour de l’Afghanistan, en Méditerranée comme sur les rives de l’Atlantique, tuent chaque jour avec la complicité des gouvernements européens via notamment le financement du dispositif Frontex", est-il expliqué dans un communiqué.
Ramassis d'hypocrites . Ils ont trop de trouille de faire appel aux instances musulmanes à Lyon telle que la Grande Mosquée de Lyon pour courir à l'aide de leurs frères en souffrance.
Signaler RépondreArrête de regarder BFMTV, la manif des afghanes elles étaient 8 il me semble d'après les photos.
Signaler RépondrePar contre BFMTV ne parle pas des diverses armées qui se mettent en place pour combattre les talibans. Ils parlent de Massoud junior mais il y en a beaucoup d'autres
L'égalité des sexes à la carte. Biensur que oui ! Une armée de femmes mdr ça va s'entre-tuer avant l'arrivé de l'ennemi
La censure de LyonMag fonctionne à plein! A t on le droit de ne pas être d’accord ! Nos compatriotes en grande difficulté et qui subissent la loi des délinquants dans les cites et qui attendent depuis des années un logement décent méritent des actions de nos politiques pour améliorer leur vie au quotidien. La soi disante humanité des forces obscures de gauche est une mascarade et mène notre pays au chaos et à la guerre civile. Je suis fier de notre modèle de civilisation chrétienne et de notre histoire ! Je ne souhaite pas que mon pays devienne un camp de réfugiés ouvert! Les Afghans ont fui sans combattre les Talibans! Le modèle de vie d’un Afghan ne semble pas etre assimilable à notre modèle de société ! Quand va t-on fermer les frontières ! Réglons nos problèmes sociaux et de pauvreté ! Nous avons déjà plein de mineurs majeurs migrants Sdf dans nos rues qui sont a l’origine de nombreux actes de délinquance !
Signaler RépondreRapatriements terminés... . Ne leur reste plus qu'à porter une chemise rouge avec une GoPro sur l'épaule et prétendre tourner "J'irais dormir chez vous"...
Signaler RépondrePourquoi uniquement les Afghans ? Il y a beaucoup d'autres réfugiès dans le monde, pour beaucoup de raisons. On pourrait définir un quota annuel d'accueil par ville, et donner ensuite un pass à ceux que notre pays peut accueillir.
Signaler Répondre"On a rien contre eux, mais on ne comprend pas que les autorités accueillent de nouvelles personnes alors que celles qui sont déjà là ne sont pas prises en charge" Un squatteur de Caluire. Le "dumping humanitaire" entre sdf et réfugiés !
Signaler RépondreJ’étais contre l’intervention des occidentaux. Ils n’avaient pas à intervenir en Afghanistan. Par contre, leur pays a été largement détruit par des afghans eux-mêmes, nous vous en déplaise. Vous n’évoquez pas la fuite des dirigeants avec beaucoup d’argent, c’est surprenant… Les afghans ne sont pas prêts à vivre dans une démocratie. C’est une évidence. Vous verrez bien comment la situation évolue ici et là-bas. Que laFrance commence par aider les pauvres qui sont sur son territoire, ce qu’elle ne fait déjà pas, après nous verrons pour la misère du monde …
Signaler Répondrequand on regarde la photo du "progrès" de ce matin on peut compter les manifestants
Signaler Répondremoi j'en trouve 8 et des femmes en majorité. c'est rassurant pour le peuple de France
C'est ce qui s'appelle un événement...
Eux aussi étaient contre l’occupation et la destruction de leur pays,par des étrangers occidentaux !!
Signaler RépondrePourtant, ce sont les femmes qui ont manifesté dans les rues de Kaboul à l'arrivée des Talibans. Leurs hommes, courageux, ont déjà migré depuis longtemps pour la plupart, mais reviennent de temps en temps au pays pour vérifier que leurs épouses sont toujours fertiles. Bien sûr, je suis contre l'invasion inconditionnelle de mon pays, quelque soit le sexe de l'envahisseur !
Signaler RépondreCe sont les associations qui aident les migrants à traverser la Méditerranée qui sont complices de trafic d'êtres humains. Honte à eux.
Signaler Répondre"mémé" toi même !
Signaler RépondreCeux qui sont encore au tarif réglementé du gaz sont des masochistes. Ils doivent aimer payer leur gaz plus chère. A ce stade, il n'y a plus à faire pour eux .....
Signaler Répondrearrêtez de promouvoir ces actions ridicules de minorités, la majorité silencieuse ne veut pas des afghans.
Signaler RépondreJe suis contre l'accueil des afghans.
Signaler RépondreIl faut être solidaire
Signaler RépondreUne manifestation sexiste
Signaler RépondreL'égalité des sexes quand ca les arrange. Les hommes à la guerre et les femmes en France
Comme l'écris louisandre plus bas, un arbre planté pour un afghan accueillis ! J'aime bien cet humour d'une certaine couleur dont on a plus le droit de citer le nom sans se faire traiter de facho et de raciste !
Signaler RépondreLOL
Au lieu de manifester pour les étrangers,il serait temps de manifester pour les augmentations des salaires et des retraites !Car ,vu les prix de l'énergie qui partent à la hausse,les fins de mois sont de + en + dures :exemple,le gaz augmente au 1er septembre de près de ....9 % ....
Signaler RépondreOn se souvient surtout des Italiens, des portugais et, des espagnols, devenus Français tout naturellement, à une époque ou il était, plus facile d'accueillir, et d'intégrer des populations Européennes.
Signaler RépondreQuant aux afghans, dans les années 60/70 il vivaient en monarchie avec une constitution à la Française.
La religion, non concerné par le pouvoir, n'était pas ce qu'elle est devenue.
Merci, vous êtes fort sympathique !
Signaler RépondreLOL
Il y a des chances que oui, qui se ressemble s'assemble, tous ceux qui ont de l'empathie vont donc se rassembler.
Signaler RépondreLes autres vont grincher encore et toujours, ça les maintient en survue.
????????
Signaler RépondreAu lieu d'accueillir des migrants afghans, pourquoi ne pas faire une fresque à Kaboul pour calmer les talibans ? On pourra aussi faire des ateliers de théâtre Marines / Talibans. Ces solutions vertes marchent parfaitement à Lyon, elles fonctionneront donc en Afghanistan
Signaler RépondreSandrine Rousseau se détermine elle même comme radicale. Qu'elle aille donc en Afghanistan pour convaincre les talibans de ne pas maltraiter les gens. Je suis sûr qu'ils seront très impressionnés. Et nous, ça nous fera des vacances !
Signaler RépondreY aura t-il aussi des anti Test, des anti vidéosurveillance, des anti Pub, et, des anti zoo ?
Signaler RépondreEst ce la même population ?
J'aime bien la facilité
Signaler RépondreVous avez raison mais peut etre pas en globalité . Cependant je vous rejoins surce point : il est plus facile de voir mourir ces gens au journal de 20 heures que de les voir toquer a nos portes pour demander la charité ou l 'hospitalité .
Signaler RépondreAu moins on peut éteindre le poste et aller se couchez pour dormir tranquille .
Apres , vous souvenez vous des Afghans accueillis il y a 40 ans quand les Russes ont envahit leur pays ?
Franchement je préfère accueillir des haitiens ; au moins il n'y a aucun risque et on est des gens biens
Signaler RépondreMON TEXTE a été modéré par moi-même:
Signaler RépondreQue les verts soient bien élus, ou, mal élus, l'accueil de ceux qui ont servi la France ne devrait pas conduire à ouvrir toutes les vannes, en prônant, irresponsablement, l’accueil inconditionnel de migrants.
Ce n'est pas une histoire d'humanité, c'est une histoire de bon sens, ce qui exclut la naïveté dont semblent pourvus certains responsables, et manifestants "Ecolo" qui d'ailleurs sont déjà incapables d'organiser l’accueil inconditionnel des SDF déjà sur notre sol, contrairement à leurs engagements d'avant les Municipales.
https://www.eelv.fr/contribution-migrants-municipales-cf-2019092122/
Remarque tres judicieuse et inédite ....Bravo !
Signaler Répondreça change des forums ou les habitués répètent en boucle la mémé litanie .
Grotesque ,argument d'une rare stupidité,ce n'est pas un flic derriere chaque personne a surveiller mais 5 ou 6 . ça coûte un fric monstre sans résultat garanti.
Signaler RépondreComme expliquent ces gros incompétents, a chaque attentat, la sécurité totale n'existe pas.
bravo quand même pour la provoc parfaitement réussie mais bien proche de la vérité
Ces comités veulent partir à la conquête des plus hauts sommets de la co....ie. Et ils sont déjà proches du commet !
Signaler RépondreBen voyons ! Perso le préfère les savoir en Afghanistan.
Signaler RépondreAprès de là à manifester pour témoigner un soutien sans faille à leur arrivée…
Un arbre sera planté pour chaque Afghans accueilli.
Signaler RépondreAu frais du contribuable bien entendu.
Signaler RépondreEt bien sur, ces personnes vont les accueillir chez elles et vont subvenir sur leurs fonds propres, à tous leurs besoins ?
Signaler RépondreC'est ça ?
"Si vraiment il y a des personnes qui sont dangereuses, de potentiels terroristes, ce n’est pas parce qu’ils restent en Afghanistan qu’ils sont moins dangereux. Quelque part les avoir en France, cela nous permet aussi de les surveiller."
Signaler Répondre