Suivi d'évênement :
16h50 : Près de 200 manifestants non-déclarés déambulent désormais autour de la rue de la République (Lyon 2), mais les événements semblent être presque terminés.
16h10 : Le cortège s'essouffle un peu dans le 3e arrondissement de Lyon. Des centaines de personnes ont quitté les rangs et semblent retourner vers le centre-ville.
16h : Le cortège déclaré a rejoint la place Bellecour. Le second emprunte le cours Lafayette en s'approchant du centre commercial de la Part-Dieu. Certains manifestants dressent des barricades avec du mobilier urbain pour empêcher les véhicules de police de passer.
15h45 : La préfecture estime le nombre de participants au cortège déclaré à 1400, contre 700 pour celui organisé par les anarchistes.
15h30 : Le cortège est arrivé devant la préfecture dans le 3e arrondissement. Les forces de l'ordre tentent de faire barrage mais font l'objet de quelques tirs de projectiles. Ils répliquent par des tirs de gaz lacrymogène.
15h15 : Les rangs grossissent dans le centre-ville de Lyon. Le cortège est passé par la rue de la République avant de retourner vers la place des Terreaux. On devrait désormais approcher du millier de manifestants. Des drapeaux anarchistes et des slogans anti gouvernement, parfois violent, accompagnent les marcheurs qui se déplacent toujours dans le calme.
14h45 : Le cortège du premier arrondissement s'élance derrière une banderole "on ne veut plus de ce monde". Quelques couacs en revanche pour l'autre cortège qui part de l'hôpital Edouard-Herriot pour rejoindre la place Bellecour. Certains manifestants pensaient que le rassemblement avait lieu aux Brotteaux (Lyon 6) comme ce fut le cas les semaines précédentes. Ces derniers vont rejoindre le cortège des soignants en passant par le cours Albert-Thomas.
14h30 : De plus en plus de monde arrive sur la place Sathonay du 1er arrondissement de Lyon. On dénombre environ 300 personnes mais l'ambiance est, pour le moment, très calme.
Article Original :
Ce samedi encore, deux manifestations anti pass sanitaire sont prévues dans les rues de la capitale des Gaules.
Un premier rassemblement, déclaré, est prévu à 13h30 devant l'hôpital Edouard-Herriot du 3e arrondissement de Lyon. Il est organisé par deux organisations hospitalières et sera rejoint par les militants qui prennent habituellement le départ de la gare des Brotteaux chaque samedi. Ce cortège devrait rallier la place Bellecour en milieu d'après-midi.
Mais c’est plutôt une autre manifestation qui inquiète les autorités. Organisée par des anarchistes et des militants d’extrême gauche, elle aura lieu à 14h place Sathonay (1er arrondissement), à deux pas de la place des Terreaux et de l'Hôtel de Ville de Lyon. Comme la semaine dernière, aucun parcours n’est officiellement prévu pour ce cortège non déclaré. D'où la vigilance accrue et le déploiement plus important des forces de l'ordre sur ce secteur.
Le week-end dernier, les deux manifestations avaient rassemblé près de 1800 personnes au total. Quelques échauffourées avaient éclaté en fin de journée sur la place Bellecour.
Ce samedi, alors que les retours de vacances s'intensifient, verra-t-on les cortèges se densifier ?
Voilà le parfait exemple qui prouve que si on se bat pour protéger notre liberté et bien on meurt du covid.
Signaler RépondreVive le vaccin et vive la dictature!!!
Ah ouais je vois le sous entendu... le super argument du style : "il était peut être déjà malade et serait mort dans les 6 mois..."
Signaler RépondreIl était visiblement très actif !
Mais certainement encore plus envouté par les thèses foldingues des antivax....
https://www.tvanouvelles.ca/2021/08/29/un-anti-masque-defenseur-de-la-liberte-meurt-de-la-covid-19
"Selon son épouse Jessica, M. Wallace est tombé malade en juillet, mais a refusé de voir un médecin «parce qu’il était entêté».
«Il ne voulait pas faire partie des statistiques des tests COVID», dit-elle.
Au lieu, il aurait tenté de se soigner avec de l’ivermectine – une drogue antiparasitaire pour animaux -, de fortes doses de vitamine C, de l'aspirine et un inhalateur.
En entrevue avec le Standard-Times, la mère de famille a indiqué ne pas toujours avoir partagé les opinions de son mari et assure qu’elle porte le masque."
Oui , désolé
Signaler RépondreQuand vous parlez de pass , vous parlez de parcours vaccinal complet ???
Signaler RépondreLe Pass donc le vaccin ne vous empêche pas d’être contaminé et de contaminer d'autres
Signaler RépondreCet été pour prendre l'avion pour la Corse il fallait le test PCR ou le Pass (vaccin)
Une quantité de personnes avec le Pass mais contaminés sont arrivés et ont fait exploser le taux de cas sur l’île
Avec le test si vous êtes contaminés vous restez sur le tarmac
Faut développer l'auto test pour savoir si on est porteur du virus ...vaccinés ou pas !
C'est plus clair
Sauf à ne plus rien comprendre le fait d'avoir un test PCR négatif suffisamment récent permet d'avoir le pass sanitaire.
Signaler RépondreIl me semble que vous considéré qu'il faut un parcours de vaccination complet pour avoir le pass sanitaire.
Comme quoi être un manifestant ne vous immunise pas contre les erreurs
Également présent au milieu de personnes de tout horizon
Signaler RépondreTest PCR ou autres pour tous !! prendre l'avion avec seulement avec son Pass est criminel , seul le test certifie de n’être contagieux pour les autres
Ah, encore un "expert" en vaccination... qui apparemment en sait plus que tous les grands médecins et spécialistes et labos. Dites-nous en plus!
Signaler RépondreIl était en bonne santé ???
Signaler RépondreTeam 1er degré
Signaler RépondreDommage que la presse locale ne fasse plus de journalisme. C'était pourtant un beau métier.
Signaler RépondreTout est simplifié amalgamé à quoi ça sert ? Vous avez appris quoi pendant vos études ?
ca revient au même que de l'interdire et daprès ce que vous pouvez constatés cela ne nous dérange de plus einstein les forces de l'ordre faudrait qu'ils soient vaccinés pour pouvoir être présent sachant qu'ils n'ont aucune obligation... Allez soyez gentil et bouclez là :-)
Signaler Répondreblablabla un vrai journaliste se déplace sur le terrain et relate les faits réels...
Signaler Répondrehttps://www.20minutes.fr/monde/3112151-20210830-etats-unis-oppose-port-masque-obligatoire-vaccin-texan-meurt-covid-19-30-ans?xtor=RSS-176
Signaler RépondreUne pensée pour sa femme et ses enfants...
"les coms des rageux vaxs "
Signaler Répondre...
Merci.
Signaler RépondreEn effet j'ai fait 3 manifs et je peux vous dire qu'il y a des infos plus pertinentes à raconter comme les motivations de chacun à aller dans la rue plutôt que de mettre en avant des détails violents qui apparemment intéressent plus les journaleux et ses lecteurs endormis, et ne font que donner une image péjorative au mouvement.
Et blablablabla...écoutez moi je suis le plus intelligent...blablabla... j'ai trouvé une preuve sur Facebook...blablabla...si t'es pas d'accord avec moi alors tu regardes BFM...blablabla...un petit point Godwin au passage...blablabla.
Signaler RépondreUn long texte juste pour ça? Vous ne connaissez rien au travail d'un journaliste, la déontologie que vous citez n'existe pas, puis un texte peut être interpréter de plusieurs manières selon le lecteur, les faits rapportés ne vous conviennent pas donc vous accusez le journaliste.
Je viens de lire votre torchon que vous nommez article. J'ai fait les manifestations sur Lyon notamment celle qui n'était pas déclaré et j'aimerais bien te rencontrer les pseudos journalistes de lyon mag car en fait ce sont des pseudos journalistes. Je sais comment LyonMag est subventionné, il est subventionné comme les chaînes dit d'information comme BFM TV. Avant de faire ce torchon vous feriez mieux je vous renseigner et de regarder qui manifestent. Généralement ce sont des gens qui s'inquiète sur leur avenir car le passage sanitaire ce n'est pas ce que vous croyez c'est-à-dire la liberté mais tout son contraire et le vaccin n'est pas un vaccin mais une injection expérimental, renseignez-vous car moi j'ai trouvé des documents qui prouvent ceci. Et cette pseudo vaccination on nous oblige à nous le faire sous peine de privation de liberté et sous peine de perdre notre travail. Je trouve cela inadmissible de la part de ces pseudos journalistes de manipuler l'opinion car la déontologie d'un journaliste est de rester neutre, de se renseigner et d'aller voir les gens pour les interviewer or ce n'était pas le cas d'après ce que j'ai entendu. Toutes les personnes qui manifestent contre le passe sanitaire ne sont pas des anti vaccin, beaucoup d'entre nous sont vaccinés mais son contre cet injection expérimental donc tous les gens qui se font injecter sont des cobayes et l'on voit tous les effets secondaires qui se passe en ce moment et des effets secondaires qui sont réversibles et dont certains engendre la mort, renseignez-vous de ce qui se passe en Israël et dans d'autres pays. Arrêtez votre propagande digne du gouvernement de Vichy que nous avons eu sous l'Occupation.
Signaler RépondreC'est vrai qu'à lire les coms des rageux vaxs on s'aperçoit qu'il y a déjà du mal de fait au cerveau. A ce niveau là c'est plus de la 5g mais plutôt la 4ème dimension... Pitoyable
Signaler RépondreLe PASS permet d'éviter le confinement, et, le couvre feu. C'est déjà pas mal, non ?
Signaler RépondreD'autre part, grâce à sa mise en place progressive, et, grâce aux gens qui se vaccinent, ainsi qu'à à ceux qui se font tester, les chiffres de contaminations recommencent à baisser.
https://www.lexpress.fr/actualite/politique/le-new-york-times-felicite-emmanuel-macron-pour-sa-gestion-de-la-crise-du-covid-19_2127763.html
"Sachant que les vaccinés sont plus contagieux que les non-vaccinés,"
Signaler RépondrePense à moi, comme je t'aime....
BFM TV nous ment et cache le fait que le vaccin donne la 5G dans la tête !
Signaler RépondreCe qui serait marrant c'est que le pass sanitaire soit imposé pour les manifestations ...
Signaler RépondreOui mais bon il est efficace... ça c'est indéniable enfin je crois...
Signaler RépondreEt puis il a un bon goût ça c'est important, sinon je l'aurait pas fait...
Et il protège ça c'est prouvé y a des études qui disent ça protège beaucoup hein, surtout des formes grave ça c'est mon médecin qui me l'a dit. Ah si mon médecin dit ça c'est que... mon médecin il est bien informé... il a surtout envie de rester médecin malgré tout...
Parce que quand même 10 ans d'étude mince... ça vaut le coup de dire n'imp
Avec ce genre de raisonnement on se demande de quel côté sont les idiots !
Signaler RépondreForce est de constater que les anti-pass ont phagocité les gilets jaunes et que ceux ci disparaissent.
Signaler RépondreDame Nature est finalement bien faite et sait éliminer ses erreurs , petit a petit ...naturellement.
Excellent Grand Gognant, vous démontrez bien leur stupidité à ces sois disant révolutionnaires
Signaler RépondreQui n'ont même pas la liberté de l'esprit.
A j'ai raison, qu'est ce que c'est la privation de liberté ? Utilisez les bons mots, lorsque je présente mon pass je ne me sens aucunement atteinte dans ma liberté, bien au contraire
Signaler RépondreCeux qui vous font croire cela sont des menteurs et manipulateurs
Et toi tu fais quoi ????
Signaler RépondreBien vu Bisounours les réacs stupides ont un sujet à tenir, on voit bien ces minorités d'une stupidité affligeante, ils croient qu'ils représentent le pays entier, leur vie doit être bien nulle.
Signaler RépondrePas étonnant qu'il y ai Melenchon et sa clique de lobotomisé, il n'a pas finit de faire des dégâts avec ses équipes de bras cassés.
Signaler RépondreHihihi hohoho arrête j'me pisse dessus...
Signaler RépondreQu'elle aberration ces commentaires, comme si
Signaler RépondreLe monde entier n'avait pas autre chose à faire
Que de dépenser des milliards dans les vaccins
Et mettre à plat l'économie mondiale, lorsque je vois et entends ces conneries je me dis que l'on est mal barrés dans ce pays, pour rappel
Le vaccin n'empêche pas d'attraper le covid mais évite d'en mourir dans la très grande majorité des cas, allez je vous laisse avec votre bêtise incommensurable et vous souhaite longue vie et surtout pas un passage en réa ni un covid long.
Bin tient ça va s'arrêter le 15 novembre... tu crois vraiment qu'ils ont fait tout ça pour que ça dure 3 mois... ah je suis naïf mais pas à ce point...
Signaler RépondreIl aurait surtout senti à quel point il se fait écrasé par un gouvernement en plein délire...
Signaler RépondreIl incarne la non violence pour moi vouloir injecter un produit dangereux à tous les gamins c'est de la violence pure...
Un anar n'a rien à dire. C'est qu'un soumis qui roule pour le pouvoir bien plus qu'il ne le croit.
Signaler RépondreD'ailleurs penser à lâcher internet, c'est bien trop capitaliste...
Bisous les lapins
Que vous êtes idiots de ne toujours pas comprendre que ce faux vaccin (mais vraie thérapie génique) ne sert à rien.
Signaler RépondreQu'il n'empêche pas d'être contaminé.
Qu'il n'empêche pas non plus de contaminer.
Que vous êtes idiots de vous laissé lobotomiser par BFMTV !
Pour finir, non, tous les français n'ont pas vocation à jouer les cobayes de laboratoire.
Effectivement Gandhi se serait sans doute fait vacciner, car il savait que la plupart des pandémies, depuis la nuit des temps, sont originaires soit d' Inde soit de Chine. Les réfractaires au Pass sanitaire méritent l'animadversion.
Signaler RépondreLes anars ont dès le début pris position... Il suffit de prendre le temps de lire leurs tracts et de s'informer ailleurs que sur les médias "classique et collaborateurs".
Signaler RépondreDonc 80.000 manifestants
Signaler RépondreA mon avis, Gandhi se serait fait vacciné lui… il aurait même été dans la rue pour promouvoir la vaccination
Signaler RépondreGandhi faisait partie du mouvement national indien qui comptait des dizaines de milliers de militants... ça n'est pas parce que vous ne connaissez que lui qu'il était seul !
Signaler RépondreC’est pour cela que l’on retrouve les 2 extrêmes dans ta manifs … Tu n’as plus le soutien de la majorité des français, continue ton combat inutile, au moins il t’occupe … Sinon, je n’ai pas de souvenir de manifs contre la mise sur le marché du viagra, médicament qui a pourtant rapporté énormément de fric à pfizer ….
Signaler Répondrepass sanitaire pour permettre aux vaccinés de faire entre autres leurs courses dans les hypermarchés, entre gens protégés , bien sous tout rapport, visage masqué, à bonne distance les uns des autres et les mains bien désinfectés.... ce vaccin est redoutablement efficace et le pass, un véritable outil de liberté et protection !!! ah ah ah
Signaler RépondreJ'aime bien l'idée des gagnants de demain sur les arguments de leurs opposants d'aujourd'hui.
Signaler RépondreL'Histoire a plus d'humour que ses protagonistes...
pourquoi ? parce qu'on est dans la pensée indigente. On convoque des figures positives, ça évite la réflexion, l'échange argumenté. Désormais la com' est partout.
Signaler RépondreGhandi ?
Signaler RépondreJe dirais plutôt gauche et extrême gauche.....
Signaler RépondreConvoquer Gandhi pour justifier ce mouvement ?!
Signaler RépondreIndécent et malhonnête
Pourquoi pas Jésus ou plutôt Hitler en 1930 debout sur une table de brasserie à Munich appelant le peuple allemand à se libérer des mensonges des gouvernants !
Vous l'avez dit , plus de 23 000 spectateurs et plus 2000 acteurs de manifestations.....un les monde les sépare....
Signaler Répondre