Ce samedi, le CNRS organise des "conférences embarquées" au parc de la Tête d'Or, dans le 6e arrondissement de Lyon. Les intéressés auront la chance d'embarquer par tout petit groupe dans une barque avec un chercheur sur le grand lac du parc.
Une occasion pour les participants de poser des questions à des scientifiques en toute intimité, tout en profitant d'un cadre exceptionnel.
Mystères du coma, intelligence artificielle, langage, histoire romaine, faune marine : des sujets tous plus insolites les uns des autres pourront être abordés.
L'événement est gratuit et ouvert à tous de 14h à 18h. Attention, le pass sanitaire et le port du masque seront obligatoires pour accéder à l'embarcadère du parc de la Tête d'Or.
La France n’en déplaise à beaucoup est un pays de feignants. C’est pour cela , que l’immigration est si importante, pour l’industrie, mais surtout le bâtiment , la restauration et tous les métiers très pénibles et pénibles que les français ne veulent pas ou plus faire .
Signaler RépondreEn France les immigrés vivent mieux que les francais. Et les francais bac-5 vivent mieux que les francais bac+5
Signaler RépondreNous avons participé et avons vraiment apprécié.
Signaler RépondreMerci pour cette initiative qui nous a permis de rencontrer une jeune chercheuse passionnée et pédagogue !
En effet nous avons découvert son domaine de recherches : les bactéries.
Merci à elle d'avoir rendu accessible, actuel et illustré les découvertes et expériences menés part les chercheurs.
Bravo
De plus le canotage sur le lac était vraiment agréable par cette belle journée.
Belle organisation avec une animation pendant le temps d'attente.
Un commentaire utile n'est ce pas ?
La prochaine fois que le camion poubelle passsera, jettez un oeil sur ceux qui ramassent vos ordures.
Signaler RépondreIl disait finalement pas mal de conneries ce Coluche.
Signaler RépondreLes faire travailler ?
Signaler RépondreJ'avoue avoir bien rigolé .....
Ils manquent surtout d’argent . C’est pour ça, que les meilleurs cerveaux quittent le Titanic pour des pays plus développés et plus riches qui leurs font des ponts d’OR pour les attirer et surtout les Garder . La France préfère récupérer les étrangers en situations irrégulières pour les garder et les faire travailler à moindre coût.
Signaler Répondre"Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Mais des chercheurs qui trouvent, on en cherche."
Signaler Répondreattribué à De Gaulle mais sans aucune source (on parle de citation apocryphe) il s'agit d'un extrait d'une chanson L'imagination au pouvoir - Paroles et musique: Julos Beaucarne
comme disait De Gaulle "en France on ne manque pas de chercheurs mais on manque de trouveurs"
Signaler RépondreTrès bonne initiative, une bonne occasion de nourrir ses neurones, nous en avons bien besoin au vu du niveau intellectuel en France
Signaler RépondreCela ne peut qu'être bénéfique.
Il cherche quoi . une tête en or ? depuis le temps ,il a le moral.
Signaler Répondre