Le rassemblement aura lieu devant la bibliothèque Lacassagne, dans le 3e arrondissement, de 10h à 12h.
Les agents de la Ville de Lyon entendent protester contre l'application du pass aux usagers des bibliothèques municipales, "alors que les bibliothèques universitaires, les bibliothèques spécialisées, la BPI du Centre Beaubourg ou la BNF en sont exemptées", peut-on lire dans un communiqué co-signé par la CGT et SUD. Ils demandent, si nécessaire, le rétablissement des jauges d'accueil.
"Alors que les bibliothèques jouent un rôle d’information, de conseil, de médiation (numérique notamment) et d’orientation pour un public parfois hésitant face à la vaccination ou démuni face aux outils à mobiliser, il nous faudrait lui fermer les portes au moment où ces enjeux sont les plus cruciaux ?", s'interrogent-ils.
La CGT et SUD espèrent enfin que "le rôle social et d’accès à l’informatique dans les bibliothèques pour se faire vacciner soit reconnu, et soit donc possible sans pass sanitaire".
Vos nouveaux horaires sont tout juste scandaleux, de même que vos manifestations à la con ! Tout le monde s'est plié aux règles vous devriez faire de même. C'est une honte, nombreux sont les étudiants qui ont besoin d'une bibliothèque pour être au calme, étudier dans un espace de travail et réussir leurs examens. Bibliothèque ouverte de 15h à 18h à Lyon (?????????!!) parce que "horaires adaptés à la vérification obligatoire du pass sanitaire", ridicule, 15 personnes dans la bibliothèque et trois bibliothècaires qui se la touche comme d'habitude! J'espère que vous êtes bien conscients d'être un frein pour la jeunesse qui subit de plein fouet les conséquences de la pandémie mais qui ne fait pas chier le monde à crier contre le pass sanitaire!
Signaler RépondreUNE VRAI HONTE
Moi joli pas les livres.
Signaler RépondreCes syndicalistes et leur cohorte de fonctionnaires à la déontologie discutable se sont égarés loin, très loin… C’est dans les moments de crise que l’on distingue les personnes fiables des planches pourries.
Signaler RépondreIl ne suffit pas de gloser sur les inégalités pour être « de gauche », surtout si c’est pour instrumentaliser la misère comme un vulgaire politicard libéral en campagne. Macron vous offre un badge « de gôche » de pacotille : se positionner contre le pass. Contents de votre cadeau merchandising ?
Je me mets tout seul dans une situation de m… et ensuite je me pose en victime : j’invoque la troisième guerre mondiale, l’Afrique du Sud, ni plus ni moins ! Je suis super futé : c’est pour ça que je refuse de me faire vacciner.
Signaler RépondreOuin ouin, je veux faire que ce que je veux indépendamment du bien collectif, tout en bénéficiant de tous les avantages du collectif et sans avoir à assumer les conséquences de mes choix. Je ne supporte aucune contrariété, je veux tout tout de suite sans avoir à faire d'effort, plutôt que de miser sur une stratégie de sortie de crise contraignante mais temporaire. Je n'ai toujours pas compris que l'effort de chacun était nécessaire pour enrayer une épidémie.
Signaler RépondreLast but not least, faux jeton, je fais comme si je n'étais pas conscient que si tous mes concitoyens faisaient comme moi, le taux d'hospitalisation et de morts serait bien plus élevé. Bref, je compte sur les autres pour régler les problèmes, parce que moi je suis resté un éternel enfant roi.
avec ce pass sanitaire on stigmatise, on, crée une apartheid
Signaler Répondrej en veut pour preuve que si tu refuses de te soumettre tu pourras
être licencié, tes enfants exclus de l école, tes soins reportés voir annulés ,des lieux te seront interdits, manque plus qu à nous obliger à porter un QR code identifiable de tous sur nos vêtement (pour le peu de gens qui ne le saurait pas que t es un paria)
en gros tu pourras perdre tous tes revenus( on peut licencier ceux qui n ont pas de pass et ils n auront aucun droit au chômage), tes enfants être en échec scolaire (pas de pass tu fais cours à la maisonet debroulle toi avec un lien Pronote), être malade et ne pas être soigné (si tu as besoin de rendez vous pour des soins l accès à l hôpital est soumis au pass, sauf si t es mourant) ne plus partager des moments aves les autres
Mauvaise évaluation de la situation.
Signaler RépondreMémoire courte.
Erreur de discernement quant aux priorités.
Absence d’anticipation.
Argumentation douteuse.
Atterrant pour des professionnels de l’information. Vive la Culture…
Est-ce qu’à un moment ces grands penseurs dévoués à leur prochain se posent la question de l’incidence sanitaire, ou bien ça ne fait plus du tout partie de l’équation car tout n’est que pure idéologie ?
Signaler Répondre« Pure » façon de parler vu la confusion mentale et politique…
Ils se prennent soit pour le Samu social, soit pour des prêtres missionnaires... A moins qu’ils nous prennent pour des imbéciles ??! Rhôô…
Signaler RépondreIl reste 6 semaines pour se faire vacciner. Après, les tests seront payants. 6 semaines ça laisse du temps. Ceux qui ne seront pas vaccinés d’ici 6 semaines assumeront leur choix. Est-ce aberrant de devoir assumer ses choix ?
Signaler RépondreLa liberté individuelle absolue n’est pas un modèle de société. Surtout face à l’adversité. Il est atterrant que face à une telle dévastation planétaire, certains ne s’en rendent toujours pas compte.
Encore un blaireau qui n'est rien et qui râle contre notre sauveur et ses anges ! Pourtant, Macron, c'est d'enfer ! Macron, c'est la bonté, l'intelligence, la confiance, voyez combien nombreux sont ceux qui l'aiment dans les commentaires, espèce de pas beau !
Signaler RépondreOui, tout est bon pour minorer la jauge de travail. Il existe encore des bonnes niches de job sympa !!!
Signaler Répondreca leur fait une semaine de vacances gagnee alors que les bibliotheques sont deja en horaires dété. Quand on avait prevu la bibliotheque pour les enfants pendant les vacances, ca tombe mal. Et perso on ne peut pas dire que les agents sont surcharges. Et la semaine prochaine les horaires ont absurdes aussi.
Signaler RépondreHa la CGT toujours là pour faire grève pour tout et n'importe quoi !!! Une envie cruelle d'entamer les grèves en permanence
Signaler RépondreIls ont qu’à faire des permanences dehors si y’a foule d’hésitants ou de personnes qui arrivent pas à se connecter. Pourquoi ils disent tout ça seulement maintenant par rapport à ces enjeux cruciaux puisqu’ils le disent eux-mêmes ? Moi j’ai pas choisi d’être particulièrement vulnérable à ce virus. Je vais encore devoir me priver parce qu’on préfère les gens qui sont contre le vaccin ? Le rôle social désolé mais c’est pas la démagogie ou du manque de courage. Si ils croient à ce qu’ils disent, qu’ils sortent pour traiter les cas des personnes en difficulté. Sinon ils privilégient les anti-vaccins par rapport à toutes les personnes qui restent fragiles malgré le vaccin ou celles qui peuvent pas être vaccinées.
Signaler RépondreManifestement, ces bibliothécaires prennent leurs concitoyens pour un peuple sous-développé qu’il leur revient d’éduquer… Ces syndicats doivent être un sacré ramassis de petits bourgeois. Ils me font penser à Doucet.
Signaler RépondreIls se servent de nous comme de marche-pieds pour se valoriser. Soit, laissons-les à leurs illusions… Par contre, les ficelles sont grosses et le doute est plus que permis quant aux véritables motivations de ces syndicats et, pire, quant à la véritable nature de leurs réticences par rapport au pass. Ça ne m’étonnerait pas qu’ils servent avant tout les intérêts des antivax au sein de leurs propres rangs, en panique devant les échéances.
C est du haut niveau de discussion !!!!
Signaler Répondre"Alors que les bibliothèques jouent un rôle d’information, de conseil, de médiation (numérique notamment) et d’orientation pour un public parfois hésitant face à la vaccination ou démuni face aux outils à mobiliser, il nous faudrait lui fermer les portes au moment où ces enjeux sont les plus cruciaux ?", s'interrogent-ils.
Signaler RépondreRidicule de mauvaise foi ! Pas remarqué un quelconque investissement de la culture et des bibliothèques en particulier pour favoriser l’information et l’orientation sur la vaccination. Il aurait fallu se mobiliser réellement il y a des mois pour avoir un minimum de crédibilité « au moment où ces enjeux sont les plus cruciaux » !
Plus c’est gros, plus ça passe : les syndicats de fonctionnaires se « mobilisent » juste avant le 30 août quand ils seront obligés de présenter aux mêmes un pass pour travailler dans certains services…
Ils ont beau manipuler grossièrement les éléments de langage, la démarche est plus qu’ambigüe. C’est lamentable !
En particulier. L'accès de tous à tous les services de base est une obligation.
Signaler RépondreAu fait, c est pas Ciboul qu il faudrait prendre comme pseudo, pourquoi pas Maboul?
Signaler RépondreIl y a des chances pour qu on lise plus que toi, en tout cas!
Signaler RépondreComme les toilettes publiques !
Signaler Répondre"Tout public", ça ne veut pas dire "manifestant".
Signaler RépondreJe ne pense pas que les manifestants anti vax soient déjà allé à la bibliothèque. Ça ne gêne personne.
Signaler RépondreLa solution est test ou et vaccination ou est le problème.
Signaler RépondreLes bibliothèques publiques peuvent être assimilées à un service public de base non marchand dont l'accès reste ouvert à tout public, comme l'eau, l'électricité, ou d'autres. Des solutions pratiques doivent être rapidement trouvées pour rétablir l'égalité de tous à un service de base indispensable.
Signaler Répondretu n'es pas supposé faire du bruit en bibliothèque le qi négatif.
Signaler RépondreBibliotheque, lieu de vie. Euh on a pas ka meme definition de c est qu un lieu de vie.
Signaler RépondreAllez dire cela aux jeunes et enfants qui se font rabrouer dès qu ils font un pdu trop de bruits, si ce sont des lieux de vie.
Ces fonctionnaires syndiqués aimeraient un nouveau confinement pour ne rien faire 6 mois de plus.
Signaler RépondreEvidemment, pas de pass sanitaire à contrôler et rétablissement d'une jauge d'accueil, autant de bonnes raisons pour bosser un peu moins !!!!.....le social est parfois bien instrumentalisé !
Signaler RépondreEn quoi ça les regardent . une raison pour ne pas travailler sous prétexte de ne pas pouvoir fournir un service qui ne leur incombent pas.
Signaler RépondreLes Bibliothèques doivent rester des lieux de vie ,accessibles à tous ! ,A bas la Macronie et la politique du tout flicage.Allons manifester et montrons que nous ne sommes pas d'accords avec ce despote .
Signaler RépondreNon, ils envisagent de nous mettre des compteurs pour récolter les dividendes. Un gaz ? Un PV !
Signaler RépondrePour les employés/es municipaux tout prétexte est bon se mettre en grève !
Signaler Répondreet les toilettes publiques....Bientôt le pass sanitaire ?....
Signaler RépondreEt après à qui le tour ? Moi je vais aller manifester contre tous ces gens qui polluent mes samedis...
Signaler Répondre