La ministre déléguée auprès du ministre des Solidarités et de la Santé, chargée de l'Autonomie, se rendra tout d'abord au parc de Gerland, dans le 7e arrondissement de Lyon. Elle y rencontrera les membres de l'association "A Vélo Sans Âge" qui ont récemment organisé "La Grande Évasion", une odyssée cycliste intergénérationnelle qui a permis à 500 résidents d'EHPAD de "participer à une aventure originale".
C'est un tout autre programme qui attend la femme d'Etat l'après-midi. Elle se rendra en effet au centre de vaccination du palais des sports de Gerland pour échanger avec l'ensemble du personnel mobilisé.
"Vendre la maison pour payer la maison de retraite, et reste plus rien pour l'héritage."
Signaler RépondreEt encore, quand tes parents ont divorcés et que la maison a été vendue il y a 20 ans, il n'y a plus rien à vendre !
Et tu te retrouves à 45 ans à devoir payer une partie de l'EHPAD de tes parents que leur retraites ne peut pas couvrir intégralement, alors que toi même n'est encore pas propriétaire vu les prix de l'immo !
Ah oui, et le prix d'une chambre simple à l'EHPAD me diriez-vous ? environ 3000 euros/mois pour un truc bas de gamme.
Il serait temps que les EHPAD soient moins chers vu le peu de personnel qu'il y a dans les établissements, la qualité des repas servis et la vétusté des chambres pour la plupart : Une honte.
Quand à l'hébergement chez moi de mes parents me diriez-vous ? Dans une location de 65 m2 avec 2 enfants, je ne vois pas comment cela est techniquement possible de rajouter 2 personnes âgées dont il faut s'occuper.
La société construit des logements de plus en plus petits et nous oblige quelque part à avoir recourt aux EHPAD.
Et puis, franchement, je n'ai pas vraiment envie de faire la toilette de mes parents..
En gros, cette brave ministre vient juste manger dans un bon resto et repartir vite fait à Paris.
Encore un déplacement pour rien, c'est balo.
Moralité = revoir ses priorités. Le travail ne paye plus assez pour pouvoir en vivre . Donc, ils restent le vol , ou l’immense majorité le pratique, même en cols blancs . Et la mendicité, ou tous les feux rouges sont pris d’assauts par une mendicité agressive des pays de l’Est et autres parasites européens.
Signaler RépondreL’assistanat verra bientôt se mettre en place un revenu Universel qui remplacera le mille feuilles d’allocations et d’aides sociales diverses .
" La ministre déléguée auprès du ministre " .....
Signaler RépondreTout est dit en quelques mots .... Encore un emploi fictif pour placer une députée qui a migré du PS à LREM éblouie par les beaux mensonges de Manu 1er .... Et maintenant elle se promène aux frais des contribuables pour évangéliser (macroniser) la population ....
La différence avec le passé c'est que les femmes ne travaillaient pas, et souvent il y avait une maison familiale pour toute la famille, parents, enfants, petits enfants.
Signaler RépondreCette Mme Bourguignon lorgnait à une époque la presidence de l'Assemblée Nationale. N'ayant pu réussir à se faire élire à ce poste, elle a obtenu comme lot de consolation ce maroquin de ministre déléguée. Le moins que l'on puisse dire est qu'elle n'y fait pas trop de bruit! Il est certain qu'elle traversera sa journée lyonnaise dans le même silence et dans la même indifférence
Signaler Répondrec'est le projet !
Signaler RépondreZidane et d'autres pleins de pognon investissent dans les maisons de retraites privées
Les maternelles, les écoles sont publiques, certains cotisent toute leur vie, et la fin de vie ??
Vendre la maison pour payer la maison de retraite, et reste plus rien pour l'héritage
J'imagine que ceux qui cotisent rien de leur vie ont encore l'ephad moins cher, alors que ceux qui ont bossés doivent payer plus cher pour la même prestation. Comme pour les TCL, SNCF, musées, cinémas, etc etc, en plus d'avoir des logements "HLM" dans les résidences neuves des beaux quartiers
Puis maintenant même la droite veut mettre une retraite minimal, même pour ceux qui n'ont pas travaillés.
C'est une honte de plus pour ce pays
Certes, mais l'égoïsme de notre société concerne aussi les propres enfants des personnes âgés. Par le passé, les enfants gardaient leurs parents chez eux... Aujourd'hui ils n'ont plus le courage ou la patience, et se tournent vers les EHPAD, tout en reprochant à ces établissements de ne pas faire suffisamment, et ce que eux mêmes (les enfants) ne veulent pas faire non plus... On exige la "vocation" des autres, mais pour soi-même.
Signaler RépondreMa grand mère est restée 1 an ,et ma mère 16 mois, pour chacune d'entre elle, quand elle sont rentrées , elles se déplaçaient aux toilettes, comme il fallait qu'elles soient accompagnées, les couches ont vite pris la relève.. . Sans parler du prix exorbitant, payé en parti, par les enfants.. En sus , pédicure, médecins, coiffeur, ETC . ,. CEST HONTEUX...
Signaler RépondreLes EPHAD beaucoup à dire.
Signaler RépondreHélas j'ai fait rentré maman dans l'un d'eux, 6 mois et elle nous a quitté.
Rentrée le 17 juin 2019, 11 jours après on l'a retrouvée le matin au sol, impossible de savoir ce qui s'est passé, pourtant maman se levait régulièrement la nuit pour aller au petit coin, je pense que son lit a été mis au plus haut par la personne du soir, et quand elle a voulu descendre .....col du fémur cassé, après ça la descente, le 22 aout AVC.
elle nous a quitté le 13 décembre 2019, et je regrette tous les jours de l'avoir mise dans un tel établissement.
Les 3/4 des personnes qui travaillent au sein de ces établissements, ne devraient pas se trouver à ces postes. Aucune empathie vis à vis des anciens. J'avais dit à cet établissement qu'on faisait un essai de 3 mois, et selon le ressenti, elle resterait ou pas, mais vue les problèmes de santé, j'ai été prise dans un angrenage.
Une ministre déléguée au ministère du secrétariat du ministère en charge des questions X ou Y du ministère en question.
Signaler RépondreC'est ça ?
Elle vient visiter son futur logement…rien de mal à ça!!!
Signaler RépondreJe suis d’accord avec vous.
Signaler RépondreMais pourquoi ne l'avez pas hébergée chez vous (votre mère), comme le faisait les générations précédents la votre ?
Signaler RépondreElle vient faire un ....boeuf ?
Signaler RépondreQui ?
Signaler RépondreEncore une fonctionnaire déléguée inconnue payée grassement pour se balader avec nos impôts. Je croyais que Mr macron devait changer tout cela...
Signaler RépondreIl y a plus de ministres délégués que de ministres ! Bonjour le déficit de la France....
Signaler RépondrePitié, cessez cet éternel discours.
Signaler RépondreLa vérité c'est que c'est notre civilisation du chaqu'un pour soi qui a inventé les EPHAD pour y mettre nos ancêtres jusqu'à la mort au lieu de les aider à rester chez eux.
qui c est encore celle la?????
Signaler RépondreLa grippe à parfois bon dos. Mais bon grippe ou Covid on comprend que cela leur emporter qlqn de fragile. Je rejoins le premier commentaire, certains Ehpad sont mal animés et gérés, et ressemblent à de véritables mourroirs
Signaler RépondreEn gros, ils envoient des ministres dans tous les sen,s peu importe leur affectation, pour faire la promotion de la vaccination.
Signaler RépondreCela accapare les médias et permet de faire connaître des inconnus.
Échange de bons procédés.
Exactement. Les personnes âgées ont été les premières victimes. Mais aussi , des centaines de milliers de personnes qui ont développé des maladies mentales . Et AUCUN chiffres sur les suicides qui ont explosé pendant ses périodes.
Signaler RépondreIls mentent aussi aux français sur les chiffres de décès de la grippe , qui a fait zéro mort depuis les 30 000 décès dû a ce virus en 2018 .
J'ai une pensée pour toutes celles et tous ceux de nos anciens qui ont été assassinés par l'isolement des confinements en Ehpad : ma mère y figure. Je sais que cette représentante de LREM n'aura aucune pensée pour elle car elle fait partie de cette machine à tuer qui assassine notre pays.
Signaler Répondre