Ce vendredi soir, Lyon disputait la 4e journée de Ligue 1 sur la pelouse du FC Nantes. Et avec le renfort de Xherdan Shaqiri, sur le banc au coup d’envoi, Peter Bosz espérait voir son équipe enfin tenir son rang.
La première période démarrait avec énormément d’intensité. Il ne fallait que 30 secondes à Nantes pour mettre Anthony Lopes à contribution sur une lourde frappe lointaine. L’OL ne manquait pas d’idées mais souffrait d’un jeu trop brouillon pour réussir ce qu’il tentait.
Le rythme retombait rapidement. Avec des Bretons bien regroupés en défense et qui comptaient sur la vitesse de leurs ailiers en contre-attaque. Et des Lyonnais toujours aussi peu inspirés au moment de faire la bonne passe, le geste juste.
C’est finalement Moussa Dembélé qui débloquait la situation à la 35e minute. Lucas Paqueta mettait toute la défense dans le vent avant de buter sur Alban Lafont. Et l’attaquant français suivait pour propulser le ballon dans les cages désertées (0-1).
Un Paqueta galactique
En seconde période, les deux formations se rendaient coup pour coup, misant avant tout sur des contre-attaques. Et Lucas Paqueta régalait la Beaujoire, enchaînant passes lumineuses, dribbles chaloupées et tirs dangereux.
Comme contre Clermont, Lyon multipliait les occasions de se mettre à l’abri. Mais le portier nantais était impeccable, bien épaulé par une défense centrale très regroupée. Et petit à petit, les supporters lyonnais commençaient à craindre le pire. D’autant qu’à quinze minutes de la fin de la rencontre, Damien Da Silva était expulsé pour un second carton jaune.
Mais l’OL pliait et ne rompait pas. C’était enfin la première victoire, qui permettait de glaner trois points et de mettre fin à la spirale négative.
Place désormais à la trêve internationale. L’OL ne reviendra que le 12 septembre avec la réception de Strasbourg à Décines.
1-0 contre Nantes, qui a été dominé par Lyon durant 85 minutes ?
Signaler RépondreBref, des chèvres ?
Signaler RépondreMerci Anthony LOPEZ , 5 arrêts de grande classe, il tient la "barraque " derrière et nous fait gagner le match . Par contre je ne comprends pas ,Mr Aulas annonce l'arrivée d'un grand attaquant , mais c'est en défense qu'il faut se renforcer. Da SYLVA est à la ramasse derrière , Marcello n'en parlons plus , DENEYER peine à retrouver son niveau quand à Dubois il a été mangé par son ailier tout le match. Si l'on continue à jouer comme cela derrière on va vers de grosse désillusions !!!
Signaler RépondreA l’exterieure en finissant à 10 il faut apprecier’ Nantes va en faire plier plus d’un a domicile nous avons il est vrai pas le meme point de vu heureusement a bientot
Signaler RépondreDzns la douleur ont as pas du voir le même match
Signaler RépondreLe travail dans le vestiaire commence a payer il était temps
Signaler Répondre