Un agent de la police municipale a été violemment agressé aux alentours de 7h après un contrôle routier quai de la Pêcherie. Selon nos informations, le suspect roulait à vive allure quand les fonctionnaires lui ont fait signe de s’arrêter et de décliner son identité.
C’est alors que ce dernier a spontanément déclaré qu’il était ivre tout en se vantant de faire de la boxe à haut niveau et d’avoir participé aux Jeux Olympiques de Rio en 2016. Les policiers l’ont donc soumis à un test d’alcoolémie qui s’est avéré positif.
Il est ensuite décidé que l’individu devait être interpellé et conduit au poste. Mais l’homme n’était pas de cet avis : c’est à ce moment qu’il a porté un violent coup au visage d’un des agents. Le membre des forces de l’ordre est tombé au sol, inconscient, avant d’être pris en charge par les pompiers et transporté à l’hôpital Saint-Luc Saint-Joseph. Son pronostic vital n'est pas engagé.
C’est finalement la police nationale, appelée en renfort, qui a maîtrisé l’individu avant de l’embarquer. L'adjoint au maire de Lyon en charge de la Sécurité, Mohamed Chihi, a tenu a apporté au policier blessé tout son soutien. Il promet que le suspect "devra répondre de ses actes".
Bien vu !
Signaler RépondreEuh détrompez vous.
Signaler RépondreIl est interdit de frapper à la tête avec une matraque télescopique. C est bien dit et montré lors de la formation du bâton.
Signaler RépondreTu es pathétique de peur
Signaler RépondreAh bon ? Alors se sera la guerre civile , puisque les citoyens se défendront aussi et peut-être même avec des armes létales .
Signaler RépondreNe vous fatiguez pas, c'est certainement un mytho qui s'est inventé un CV olympique.
Signaler RépondreUn vrai sportif ne s'en vanterait pas. Et surtout, saurait garder ses petits nerfs pour lui.
En sport aussi il y a des règles
Qui c'est ce guignol il faut le mettre sur un ring ce soi disant boxeur de mes deux et qu'un Cassius Clay lui défonce la gueule ainsi il pourra manger la purée avec une paille
Signaler RépondreVous avez raison, le sport de haut niveau a des exigences et en sport de combat ceci est inacceptable.
Signaler RépondreUn bon coup de matraque télescopique dans les jambes ou dans la tete et c'est reglé, faut changer les methides d'interpellation la Police.
Signaler RépondreAh ah....ma mentalité semble etre bien au dessus de la votre. Moi je respecte la loi et les Fdo. Vous j en doute fortement.
Signaler RépondreLa Guillotière avec son marché illégal à ciel ouvert, plus "sécure" que la Pêcherie ??? ... j'allucine !!! ...
Signaler RépondreMerci a vous ! d'avoir remis les choses à leurs places . Et bravo à nos forces de l'ordre quelqu'elles soient ! Pour leur courage et dévouement . Cordialement à vous.J.M
Signaler RépondreTotal soutien aux forces de Police, merci pour leurs actions difficiles. J'ai un profond respect de la loi. Je réprouve et condamne le comportement irresponsable et souvent violent des chauffards qui nous mettent tous en danger.
Signaler RépondreJ espère qu il sera radié à vie !
Signaler RépondreWhoua l'argument...
Signaler RépondreC'est imparable en justice, à tout les coups il sort blanchit !
"Ch'uis pas un délinquant alcoolique puisque je suis un boxeur !
Encore un commentaire bien intelligent d'une personne qui ne connait pas toutes les prérogatives des policiers municipaux. Au mieux d'écrire des âneries comme ça, renseignez vous un minimum. Quoiqu'il en soit les agents des forces de l'ordre sur le terrain sont pas pas là pour se faire taper dessus.
Signaler RépondreC'est bien vous savez lire un texte de loi. Par contre je vois que vous êtes pas très doué quand il s'agit de l'appliquer.
Signaler RépondreDonc pour votre information, la police municipale de Lyon est doté d'ethylotests et sur un contrôle comme celui-ci, la police municipale connais sont boulot et ses prérogatives. Quand un dépistage de l'imprégnation alcoolique est effectué, c'est bien sûr ordre de l'opj de la police nationale qui à été informé avant.
Donc au lieu de critiquer un agent dépositaire de l'autorité publique qui se fait agressé par un individu violent en état d'ivresse au volant de son véhicule, renseigné vous et ne donné pas de leçon alors que vous ne seriez pas capable de faire le métier de cet agent.
Sous la responsabilité d’un officier de police judiciaire ne signifie pas sous là présence effective d’un OPJ ..
Signaler RépondreLa présence de L'OPJ n'est pas signifié. Il peut donner l'accord par radio .
Signaler RépondreTu peux déjà supprimer les filles, même si cela prête à confusion pour certaines.
Signaler RépondreLa Municipale c'est pour la sortie des écoles , mettre une Prune quand tu es garé en double file pour acheter ton pain .
Signaler RépondreEt se pavaner bras à la portière avec le 5008 de service que le Maire lui a offert .
Non, c'est tout Lyon qui devient la Guillotière, grâce aux escrologistes
Signaler RépondreCet homme, victime de notre société injuste, sera condamné à participer aux ateliers théâtre police/citoyens et à aider à peindre la fresque de la Guillotière. Grâce à notre politique de ré-insertion sociale, les rues de Lyon seront plus sûres. Votez Piolle et Rousseau, les Tic et Tac de l'écologie, en 2022.
Signaler RépondrePréviens tes potes anars sur les réseaux, et tags à gogos dans les rues de Lyon ! Il ne faut pas laisser passer cette injustice ! (Ceci est ironique, pas sûr que tu puisses comprendre mais bon …)
Signaler Répondredit donc les verts il faudra vous bouger le C .. et vous occupez un peu de la sécurité notre ville devient une ville de M...e les gens n'osent plus sortir le soir ou alors il va falloir se munir d'un Fl... e comme Billy le Kid ! ! ! ! !
Signaler RépondreCet homme est encore une victime de la police ? Lamentable…
Signaler RépondreEn 2016 il y a un seul boxeur lyonnais qui a fait les JO de RIO , si c est bien vrai il est bien con d avoir décliné sa qualité de sportif de HN . Car le fait qu il soit boxeur va être considéré comme une arme .
Signaler RépondreEt fier de l’être … Les antifas et autres fientes de l’extrême gauche doivent être ravis…
Signaler RépondreLe policier a certainement dû le provoquer, un boxeur même ivre ne frappe pas sans raison.
Signaler RépondreTotal soutien à la police, en revanche je doute de la légalité de leur action sans la présence d'un Officier de police judiciaire. En effet l’article L. 234-3 du Code de la route modifié prévoit que les agents de police municipale peuvent procéder aux épreuves de dépistage de l’alcoolémie sur l’ordre et sous la responsabilité d’un Officier de Police Judiciaire (OPJ). Le dépistage se fait uniquement au moyen d’éthylotests ou d’alcootests.
Signaler RépondreCes épreuves de dépistage ne peuvent être effectué que sur l’auteur présumé d’une infraction au code de la route (conducteur ou accompagnateur d’élève conducteur).
Encore un ivrogne, au volant, puis agresseur d'un policier.
Signaler RépondreDe mieux en mieux.
C'est que le délinquant déclare qui fut à Rio en 2016 !!!!A vérifier,après avoie cuvé son vin !
Signaler RépondrePro sérieux aux whiskys voilà un vrai sportif ne frappe pas les force de l’ordre c’est une merde pas un boxeur sérieux
Signaler RépondreQue l'embarras du choix..
Signaler RépondreEntièrement d'accord. On peut même espérer (si ce qu'il a dit est vrai) que cela aggrave son cas.
Signaler RépondreÉquipe de France
Signaler RépondreC'est qui de l'équipe
Hassan AMZILE
Mathieu BAUDERLIQUE
Souleymane CISSOKHO
Elie KONKI
Christian M'BILLI ASSOMO
Estelle MOSSELY
Paul OMBA BIONGOLO
Sofiane OUMIHA
Sarah OURAHMOUNE
Tony YOKA
Pas de bol pour ce policier, tomber sur un boxeur pro...
Signaler RépondreIvre au volant d'un camion ça fait froid dans le dos, heureusement qu'il a été interpellé, au moins le pire aura été évité.
Signaler Répondreah non, la guillotière c'est de pire en pire.
Signaler RépondreJ'y suis passé hier et on change de continent...
Pas un flic en vue,
un marché sauvage de produits volés,
des vendeurs de clops, clandestins au regard agressif
et la passivité de la mairie, de la préfecture et de l'Etat.. Pas un flic ,rien
Juste un lieu insécure en pleine journée.
Mais faites quelque chose pour cette ville
Comment un pratiquant de sport de combat et surtout de haut niveau peut frapper une personne gratuitement ! Ce mec est une honte pour la boxe ! J espère que la fédération lui retira ça licence et qu il aura le temps de réfléchir en taule
Signaler RépondreIl serait parfait pour une scène de bagarre dans la pièce de théâtre du maire.
Signaler RépondreÀ l'issue de son rappel à la loi, nous lui ferons passer un casting.
Vous avez raison.
Signaler RépondreLa prochaine fois que vous faites un excès de vitesse, j'invoquerai la légitime défense pour vous tirer dessus également. Après tout la réponse proportionnée étant visiblement d'une réalité alternative pour vous.
Ça fera nettement plus du bien. Vu votre mentalité.
Depuis l'arrivée des Bobos. écolos aux affaires à la mairie et à la métropole de Lyon, cette ville est devenue dangereuse de jours comme de nuits ,dans 5 ans lyon sera un niveau des Minguettes et Mas du toreau c'est peu dire... Avec de tels incapable pour diriger notre ville on court à la catastrophe... Sans compteur sur le propreté de la ville qui est de plus en plus sale , à l'image des chaussures du grand couillon B.Bernard , qui le connaît le cirage que pour lécher les pompes des autres ,mais pas les siennes... Avec ça ! on est mal barré... les herbes folles poussent et LYON se meurt...! ????????
Signaler RépondreNe dites pas n'importe quoi, la Guillotière est bien plus sécure que la presqu'île !
Signaler RépondreEncore une racaille qui sera convoquée ultérieurement. Dommage que les flics n aient pas tiré en légitime défense, ca aurait fait du bien.
Signaler RépondreUn idiot niveau ligue des champions !!
Signaler RépondreLe cas niveau zero! Soutien total a vous Monsieur le policier
Signaler Répondrede mieux en mieux …. affligeant !
Signaler RépondreQuai de la pêcherie c'est devenu Guillotière ?
Signaler Répondre